Coussins

Oreillers Sintépon

Oreillers Sintépon
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Dimensions (modifier)
  3. Comment choisir?
  4. Comment remplir correctement ?
  5. Comment s'en occuper ?

La qualité du sommeil dépend directement non seulement du lieu de couchage, mais aussi de la literie. Par conséquent, le choix d'un oreiller doit être abordé en toute responsabilité. Dans le monde moderne, le naturel est valorisé, mais il existe également des matériaux artificiels dignes. Ceux-ci incluent l'hivernage synthétique.

Avantages et inconvénients

La composition du polyester de rembourrage comprend des fibres de polyester liées à haute température. Après la production, le matériau est traité avec du silicone et un agent antibactérien. A la sortie, le fabricant propose une charge bon marché pour les choses molles. L'hivernage synthétique a acquis une grande popularité parmi les autres matériaux synthétiques. Il ne nuit pas à la santé humaine, ce qui signifie qu'il peut être utilisé comme rembourrage pour les oreillers, les meubles rembourrés, les vêtements, etc. Les gens trouvent de nombreuses qualités utiles dans ce matériau :

  • hypoallergénique;
  • propriétés antibactériennes;
  • l'hivernage synthétique n'est pas un terrain fertile pour les acariens, les microbes et les bactéries ;
  • le matériau n'a pas sa propre odeur, n'absorbe pas les étrangers et n'absorbe pas non plus la poussière;
  • facilité de soins;
  • Winterizer synthétique transfère facilement le lavage en machine ou à la main;
  • élasticité du matériau;
  • les oreillers ne perdent pas leur forme avec le temps;
  • poids léger;
  • propriétés hydrofuges;
  • bon échange d'air du matériau;
  • thermorégulation;
  • à bas prix.

Malgré les nombreux avantages du rembourrage polyester, il présente également des inconvénients auxquels vous devrez faire face après achat :

  • courte durée d'utilisation (environ deux ans);
  • les choses sont trop molles ;
  • L'hivernage synthétique est connu pour sa capacité à accumuler de l'électricité statique, c'est pourquoi de tels oreillers ne sont pas très populaires auprès des gens.

Le dernier inconvénient peut être facilement résolu avec des produits spéciaux, des housses en coton ou la bonne poudre pour le lavage.Une douceur excessive a un impact sérieux sur les personnes souffrant de troubles de la colonne vertébrale.

L'oreiller tient mal la nuque et provoque des maux de dos.

Dimensions (modifier)

À l'époque soviétique, la taille la plus courante était 70x70. Désormais, la préférence est donnée aux modèles européens : 50x70 ou 40x60 cm. Vous devez choisir la taille en fonction du lit et de l'âge de la personne. Par exemple, les oreillers 60x60 ou 40x60 cm sont préférables pour un lit un et demi pour les adolescents.

En raison de la grande douceur des rembourrages en polyester, ces oreillers sont souvent utilisés à des fins décoratives. De plus, il existe des modèles de tailles plutôt petites, par exemple 50x50 ou 40x40. Et pour de tels volumes dans les magasins d'intérieur, vous pouvez trouver un large assortiment de taies d'oreiller décoratives.

Comment choisir?

L'un des principaux critères de choix d'un oreiller est sa hauteur. Habituellement, il varie de 5 à 15 cm.Une hauteur incorrecte affecte considérablement la qualité du sommeil et l'état du cou le matin. Un produit peu pratique peut provoquer une ostéochondrose ou une hernie vertébrale. Lors du choix d'un tampon sintépon, vous devez également vous fier aux critères suivants.

  • Qualité de couture. Veuillez vérifier soigneusement la qualité des coutures avant d'acheter. Ils doivent être petits et ne pas créer d'espaces lorsqu'ils sont tirés. S'il y a des trous sur la surface de l'oreiller, le matériau va glisser.
  • Taie d'oreiller... Les produits de haute qualité comprennent une taie d'oreiller fabriquée à partir de matériaux naturels. Cela empêchera la charge de se charger d'électricité statique. De plus, de bonnes taies d'oreiller sont faciles à entretenir, à nettoyer et à remplacer.
  • Pas d'odeurs désagréables... L'hivernage synthétique lui-même n'a pas d'odeur. Si une odeur est présente, cela signifie que la charge est faite d'un matériau de mauvaise qualité rempli de produits chimiques. De tels oreillers peuvent nuire à la santé humaine.

La douceur excessive du polyester de rembourrage est gênante pour la plupart des consommateurs. Mais l'inconfort disparaît au bout de quelques jours.

Comment remplir correctement ?

L'oreiller d'hivernage synthétique peut également être cousu à la maison. Tout d'abord, vous devez préparer le matériel suivant :

  • hivernant synthétique;
  • tissu de base;
  • papier pour créer des motifs;
  • craie, ciseaux et épingles;
  • une machine à coudre pour connecter la base de l'oreiller (s'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser du fil et une aiguille);
  • fer à repasser.

Si vous envisagez de fabriquer une taie d'oreiller, le matériau naturel et la fermeture éclair sont préparés à l'avance. Mieux vaut choisir le coton. Il est préférable de rembourrer l'oreiller avec un rembourrage en polyester 100. Il a une dureté moyenne et convient aussi bien pour dormir que pour la décoration intérieure.

Considérez un plan d'action étape par étape pour coudre la base de l'oreiller.

  1. Décidez de la taille de l'oreiller... Il peut être carré ou rectangulaire.
  2. Transférer les paramètres de longueur et de largeur sur le papier... Découpez le motif.
  3. Étalez le tissu sur la surface et pliez-le en deux... Placez le motif sur la surface et fixez-le avec des épingles.
  4. Repassez la pièceen nivelant les coins et la surface.
  5. Décrire la coupure à la craie à une distance de 5-6 cm des bords.
  6. Sans défaire le découpage, points de fil.
  7. Retirer le moule et coupez le tissu le long du faufilage.
  8. Coudre toutes les coutures du mauvais côté de la machine à coudre... Laissez 10-15 cm décousu sur l'un des côtés, afin de remplir davantage l'oreiller.
  9. Par le trou laissé, la base est retournée et le travail effectué est vérifié... Ensuite, une taie d'oreiller décorative est cousue.

Après avoir terminé tout le travail, l'oreiller est rempli de matériau. La couche d'hivernage synthétique est pliée en plusieurs couches et placée à l'intérieur. Le matériau grumeleux est appliqué progressivement de bas en haut en couches. La quantité est ajustée en fonction de la dureté requise.

De nos jours, l'hivernage synthétique pur est rarement utilisé. Fondamentalement, d'autres sont ajoutés au matériau d'origine en plus petites quantités. Cela vous permet d'obtenir les charges pratiques suivantes :

  • holofibre (des fibres de silicone sont ajoutées);
  • Sherstepon (ajouter de la laine);
  • résine synthétique (mélanger du silicone avec un hivernant synthétique);
  • duvet synthétique (le matériau principal est torsadé en spirale).

S'il n'y a pas assez de remplissage dans un produit acheté, vous pouvez le remplir vous-même.

Comment s'en occuper ?

Les oreillers Sintepon sont faciles à laver : à la main comme à la machine. Pour une plus grande sécurité du matériel, il est recommandé de laver l'article une fois par an. Dans le processus, les règles suivantes sont prises en compte.

  • L'eau doit être tiède, mais pas plus de 40 ° C.
  • Lors du lavage dans une machine à laver, n'utilisez pas d'essorage puissant. Cela renverse le matériau et raccourcit considérablement la durée de vie de l'oreiller.
  • Ne pas tremper le produit avant le lavage.
  • Il est interdit d'utiliser des javellisants.
  • Le lavage est effectué uniquement avec l'utilisation de poudres liquides ou de gels spéciaux.
  • L'oreiller est pré-coulé d'eau froide. Après le lavage, il est essoré à la main, enveloppé dans un chiffon en coton. Séchez uniquement sur des surfaces planes, sinon le mastic se froissera. Toutes les 2 heures, retournez le produit et battez doucement.

Les oreillers Sintepon peuvent également être lavés à la main. Pour ce faire, effectuez les actions suivantes.

  1. L'eau chaude est recueillie dans le bassin et de la poudre liquide est ajoutée. Dans ce cas, le liquide ne doit pas mousser.
  2. Un oreiller est plongé dans une bassine et maintenu pendant 20 minutes.
  3. Après trempage, le produit est doucement pressé à la main.
  4. Ensuite, ils recueillent de l'eau propre et rincent soigneusement l'oreiller plusieurs fois. Il ne doit pas rester d'agents de nettoyage dans le remplisseur.
  5. Le produit est essoré, enveloppé dans un chiffon en coton et séché sur une surface horizontale en le retournant toutes les 2 heures.

Il convient de rappeler que même si toutes les règles de lavage sont respectées, la charge peut être abattue. Si cela se produit, vous devez essayer de restaurer le produit. Vous pouvez redonner un aspect présentable aux choses des manières suivantes.

  • Utiliser un aspirateur... Le rembourrage en polyester est placé sur une surface plane. Avec un aspirateur en mode moyen, ils sont passés sur les endroits emmêlés, ainsi que sur tout l'oreiller pour une répartition uniforme. Lorsque les grumeaux disparaissent dans la charge, la chose est laissée à sécher davantage.
  • À l'aide d'un batteur à tapis. L'oreiller est suspendu à des pinces à linge, après quoi il devra être fouetté jusqu'à ce que les grumeaux soient complètement éliminés.

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous aide, procédez comme suit : déchirez la chose d'un côté et étalez l'hivernant synthétique avec vos mains. Vous pouvez fixer le remplissage aux bons endroits avec des fils.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger