Coussins

Tout sur les naperniki

Tout sur les naperniki
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Comment remplacer ?
  6. Conseils d'utilisation

Aujourd'hui, nous ne pouvons pas imaginer un oreiller de qualité sans une bonne taie d'oreiller. Et bien que les oreillers rembourrés de plumes soient rarement trouvés, les housses en tissu constituent traditionnellement la base de la couture des matelas, des couvertures et, bien sûr, des produits que nous mettons sous nos têtes pendant le sommeil. À partir de la publication, vous apprendrez quel type de naperniki sont, de quels matériaux sont cousus, comment remplacer ces couvertures à la maison et comment les utiliser correctement.

Particularités

Les couvre-lits sont inventés depuis longtemps. Auparavant, une taie d'oreiller dense devait garantir que le contenu était bien conservé dans un oreiller en plumes d'oiseau. Aujourd'hui, la taie d'oreiller remplit non seulement une fonction de protection, mais aussi une fonction hygiénique.

Une plume est rarement trouvée comme charge, mais la densité de la couverture reste une caractéristique importante de ce produit. Plus le tissu de l'oreiller est dense, plus l'oreiller restera longtemps un oreiller et ne se transformera pas en une chose informe qui ne convient plus pour dormir.

Ils font également attention au caractère naturel du matériau : étant donné qu'aujourd'hui les oreillers sont remplis de rembourrage artificiel, une grande attention est accordée aux fibres naturelles de la taie d'oreiller et des taies d'oreiller. Ceci est nécessaire pour assurer un échange d'air normal.

Vues

Une taie d'oreiller n'est pas la seule chose considérée comme un napert. C'est aussi une sorte de housse en tissu pour couvertures et matelas. Les naperniki sont cousus soit sans fente (tous les côtés sont cousus étroitement), soit ils sont réalisés avec une fermeture éclair. Ces derniers se retrouvent plus souvent sur les oreillers, mais les gros produits viennent en une seule pièce.

Bien sûr, les produits avec une fermeture éclair sont plus faciles à remplacer - cela n'est pas souvent nécessaire, mais les normes d'hygiène dictent leurs propres règles et doivent être respectées. Pour que l'accessoire serve longtemps et offre confort et commodité pendant le repos, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :

  • la taille et la forme de la taie d'oreiller ;
  • qualité de la confection et utilisation correcte du produit ;
  • la base du tissu doit être constituée d'un matériau hygroscopique à haute perméabilité à l'air.

Considérons ces points en détail.

Matériaux (modifier)

Le plus souvent, les naperchki sont cousus en teck - il s'agit d'une protection fiable pour les produits en plumes. Le teck est un tissu assez dense et il n'est pas si facile pour la plume et le duvet de le "percer". La base naturelle de cette matière est le coton, parfois le lin.

Pour la couture des housses, privilégiez le teck d'une densité d'au moins 140 g par mètre carré. Pour réduire le coût du produit et augmenter l'indice de résistance, certains fabricants mélangent des fibres naturelles avec du fil synthétique. Mais une telle couverture s'avérera grossière et "brûlera".

Les tissus en satin, calicot grossier, flanelle et bambou sont également utilisés comme textiles pour les naperniki - ce sont des composés naturels naturels. Mais ces derniers temps, les bases mélangées ou les matériaux synthétiques ont été de plus en plus utilisés.

Par exemple, les couvre-lits en jacquard sont populaires. Ce tissu coûteux combine des fibres synthétiques et naturelles. Les produits Jacquard ont l'air riches et ne sont pas bon marché.

Les courtepointes Jacquard sont particulièrement belles. Certaines personnes préfèrent ne pas y mettre de literie, mais il vaut mieux utiliser tous les éléments comme prévu. Il ne faut pas oublier que les naperniki sont une couverture intermédiaire.

Ils cousent de tels produits à partir de percale - c'est un matériau assez résistant à l'usure avec une base soyeuse, mais le naperl de batiste s'effacera assez rapidement. Il existe également des options imperméables - ici, ce n'était pas sans matières synthétiques, mais avec une telle literie, vous pouvez passer la nuit dans la nature en toute sécurité.

Dimensions (modifier)

Si nous parlons d'oreillers, alors, bien sûr, les naperniki sont cousus selon les normes générales: 50x50, 50x70, 60x60, 70x70 cm (il s'agit principalement d'options adultes et adolescents) et 40x40, 40 par 60 cm (pour les produits adolescents et enfants).

Les surmatelas et les housses pour couvertures sont cousus selon le type de literie, mais, bien sûr, ce sont des tailles complètement différentes. - dans ce cas, on peut parler d'exemplaires simples, un et demi ou doubles. Ce dernier peut mesurer 200x220 cm - une option standard pour un lit double.

Comment remplacer ?

Chaque femme au foyer pense à remplacer l'oreiller lorsqu'elle change les draps et voit la doublure graisseuse. Mais ne vous précipitez pas pour remplacer l'ensemble de l'article, vous ne pouvez changer que la couverture elle-même à la maison, en versant le contenu dans une nouvelle et plus propre.

Inutile de se laisser intimider par ce moment, tout se fait facilement et simplement.

  • Tout d'abord, vous devez vous procurer une nouvelle taie d'oreiller : vous pouvez l'acheter ou la coudre. Considérez les propriétés de la garniture d'oreiller: s'il s'agit d'une plume, procurez-vous une taie d'oreiller dense, s'il y a un matériau artificiel à l'intérieur, faites attention au fait que le tissu "respire".
  • Si la housse est faite avec une fermeture éclair, il est plus facile que jamais de l'ouvrir, sinon vous devrez déchirer un côté. Nous faisons de même avec une nouvelle copie.
  • Ensuite, vous devez placer l'ancien sac avec des plumes dans un nouveau napert. En le secouant, versez soigneusement le contenu de l'oreiller dans une nouvelle housse.
  • Ensuite, vous devez coudre (s'il n'y a pas de fermeture éclair) le produit. Idéalement, il est préférable de le coudre à la machine à coudre, après avoir surfilé avec des points larges ou fixé le tissu avec des épingles. Mais si vous n'avez pas de machine à coudre, vous devez travailler avec vos mains. Peu importe avec quelle couture, l'essentiel est qu'elle soit fiable et étanche. La vieille nappe est soit envoyée au lavage et mise de côté jusqu'au prochain remplacement, soit elle lui trouve une autre utilité dans la vie de tous les jours.

Conseils d'utilisation

Considérant qu'aujourd'hui, il y a de moins en moins de bourres de plumes et de duvet, on ne trouve pratiquement pas de literie purement naturelle. Mais c'est à partir de 100% coton que sont fabriquées les meilleures housses. Ces articles sont nettoyés et lavés de la même manière que le linge de lit.

Ils tolèrent facilement le rinçage en machine, le séchage au soleil et le repassage. Compte tenu du fait que maintenant les naperniki sont cousus à partir de tissu à base synthétique, lors de l'achat, faites attention au fait que ce chiffre ne dépasse pas 40%. De telles couvertures nécessitent également des soins.

Pendant le sommeil, une personne transpire d'une manière ou d'une autre, et l'oreiller absorbe ces gouttes, et en même temps la graisse et la saleté, c'est pourquoi il est si important de changer régulièrement non seulement la literie, mais aussi les couvertures intermédiaires. C'est à cet endroit que se déposent les bactéries, les éléments fongiques et même les acariens.

Vous ne comprenez peut-être même pas où vous avez soudainement une allergie ou pourquoi l'acné est apparue sur votre visage. Et la raison réside dans les naperniki. Si l'oreiller est fait d'une plume, il doit être nettoyé et la housse lavée au moins une fois toutes les 4 semaines. Dans d'autres cas - une fois tous les 4 mois.

Il est recommandé de remplacer le napernik par un nouveau, mais vous pouvez également utiliser la vapeur. Tout d'abord, la housse doit être lavée, séchée puis repassée avec un fer à vapeur. Vous pouvez également le faire directement sur l'oreiller (avec un défroisseur vertical), si la base n'est pas sale. Dans ce cas, vous devrez effectuer les opérations suivantes :

  • suspendre l'oreiller et bien le fixer à un support approprié pour s'assurer qu'il est en position verticale;
  • vaporiser tous les côtés (de préférence avec un appareil spécial à vapeur verticale);
  • répétez la procédure pour vaporiser à nouveau tout l'oreiller;
  • sécher le produit dans des conditions naturelles, puis battre un peu pour redresser le contenu.

Si vous gardez les draps propres, les draps ne se saliront pas trop souvent. Votre propre santé et celle de votre ménage dépendent d'un oreiller frais et propre.

Les experts recommandent d'utiliser des oreillers de couchage uniquement pour l'usage auquel ils sont destinés, c'est-à-dire pour le repos et le sommeil. Il n'est pas recommandé de s'asseoir ou de se mettre sous le dos pour lire, regarder la télévision ou travailler sur un ordinateur portable.

Dans de tels cas, non seulement les couvertures mais aussi le contenu s'usent. Les matériaux perdent leur élasticité, d'où la forme du produit change, en conséquence - l'oreiller devient impropre à une utilisation ultérieure.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger