Coussins

Caractéristiques des coussins

Caractéristiques des coussins
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Description des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Options de conception
  6. Marques populaires
  7. Conseils de sélection
  8. Exemples à l'intérieur

Un coussin en forme de rouleau peut être un élément de décoration élégant. De plus, il a un effet cicatrisant sur le corps, dormir sur un tel oreiller aide à réduire les maux de tête et à soulager les tensions dans la colonne cervicale. Cet accessoire est indispensable pour les personnes qui passent le plus clair de leur temps à leur bureau.

Avantages et inconvénients

Les oreillers en forme de rouleau se sont répandus dans l'Orient antique, d'où ils ont progressivement "migré" vers les pays de l'Ancien Monde. Jusqu'à la fin du XXe siècle, ils remplissaient une fonction exclusivement décorative. Un grand nombre d'oreillers dans les maisons était considéré comme un signe de la richesse des propriétaires et de la richesse de la famille.

Les nobles grecs et les sultans arabes passaient la plupart de leur temps par terre, profitant de la vie ou se livrant à des discours philosophiques - les rouleaux souples permettaient de le faire avec un maximum de confort. Les habitants de l'Europe disposaient des oreillers sur des lits, des canapés, des fauteuils et des poufs, et parfois même les mettaient sous leurs pieds. Et en Russie, seules les personnes les plus riches pouvaient se permettre des sacs décoratifs en tissus coûteux, décorés de perles, d'or et de broderies exquises.

À des fins médicinales, un oreiller aussi inhabituel n'a commencé à être utilisé qu'à la fin du 20e siècle. Les médecins ont prouvé que placer un oreiller sous le cou garantit que la tête est correctement fixée pendant le sommeil. Dans le même temps, la tension est redistribuée uniformément et ainsi un bon repos est assuré.

Fait intéressant : les prédécesseurs des rouleaux étaient des supports solides avec une encoche sous la tête. Ils étaient faits de bois, de pierre, de porcelaine et d'argile.Les résidents du Japon et de la Chine ont noté leurs effets curatifs. dormir sur de tels "mannequins" permettait de réduire les sensations douloureuses dans le haut du dos, le cou et la tête. Cela semble inhabituel pour les résidents modernes, car au cours de plusieurs siècles, nous nous sommes habitués à des oreillers et des matelas moelleux. Cependant, nous devons payer l'amour du confort avec notre propre santé.

Le rouleau est particulièrement utile pour les personnes dont la tête est souvent baissée en raison de leurs activités professionnelles. Ils ont souvent des crises de vertiges et de migraines - cela est dû à la mauvaise position des vertèbres cervicales. Un rouleau placé sous la nuque détend les muscles, le sang circule plus rapidement et la pression sur les disques intervertébraux diminue.

Le rouleau peut être placé sous les genoux - améliorant ainsi le travail des vaisseaux sanguins. Et si vous le mettez sous vos talons, le sang se déplacera activement vers le haut - cela soulage la douleur chez les personnes atteintes de pathologies du système vasculaire et de maladies veineuses.

L'utilisation d'un rouleau permet de maintenir une position physiologique du corps. En vous endormant sur un tel oreiller, vous pouvez être sûr que vous ne vous réveillerez pas de manière inattendue au milieu de la nuit à cause d'une douleur aiguë. Les personnes qui travaillent souvent sur ordinateur peuvent mettre un petit mannequin sous leur main.

Dans ce cas, vous n'avez pas à garder les mains sur le poids et il deviendra immédiatement plus pratique de travailler sur le clavier.

Les rouleaux remplis de composants solides ont un effet de massage prononcé. Et si vous y ajoutez un peu d'herbes sèches ou d'aiguilles de pin, alors vous pouvez organiser une véritable séance d'aromathérapie à la maison. La procédure sera particulièrement efficace si vous utilisez du millepertuis, de l'origan, de la lavande, du sapin ou du cèdre. Les senteurs de ces plantes aident à détendre le système nerveux, facilitent l'endormissement et assurent un sommeil de qualité.

Il faut noter que l'amélioration de la santé n'est pas le seul but du rouleau. Il peut être un ajout élégant au design intérieur global. Un tel accessoire est toujours approprié dans une pépinière, une chambre ou un salon ; il a fière allure sur les canapés et les lits.

Pour un tout-petit jouant sur le sol, un rouleau peut protéger contre les blessures - pour cela, il vous suffit de placer 2 à 4 coussins près du canapé afin que l'enfant n'essaye pas de grimper sous celui-ci et de bloquer les coins pointus du meuble.

Description des espèces

Des rouleaux de différents types et tailles sont en vente. Pour comprendre laquelle choisir, vous devez vous familiariser avec leurs principales variétés.

Orthopédique

Ces oreillers sont médicinaux. Ils sont utilisés par des personnes qui ont des problèmes de vertèbres. Cependant, ceux qui veulent éviter leur apparition peuvent également dormir sur un mannequin similaire. Les oreillers orthopédiques sont sélectionnés individuellement pour chaque personne, en fonction de son physique et de l'évolution de la maladie. Ils sont généralement utilisés pour dormir car ils offrent une position anatomiquement correcte du cou et de la tête.

Ces oreillers sont utilisés par des personnes de tous âges, des petits enfants aux utilisateurs plus âgés. Les rouleaux conviennent même aux femmes enceintes, ils leur permettent de s'asseoir confortablement sur le lit et réduisent les douleurs dans le dos. Cependant, lors de l'utilisation de l'oreiller par les femmes enceintes et les nouveau-nés, une consultation préalable avec le médecin traitant est requise.

Après avoir passé la nuit au moins une fois sur un oreiller similaire, une personne se sent reposée, son état de santé s'améliore. Contrairement aux oreillers classiques, qui provoquent une courbure anormale de la colonne vertébrale, le rouleau ne surcharge pas le dos.

Le corps humain est dans une position plus horizontale, ce qui réduit considérablement la pression sur les vertèbres et améliore la circulation sanguine.

Décoratif

De tels rouleaux sont plutôt un meuble. Ils sont sélectionnés en fonction du style général de la décoration de la pièce. Le plus souvent, ils sont utilisés pour décorer un lit ou un canapé, en les utilisant à la place des accoudoirs. Des rouleaux décoratifs sont placés sous le dos.Ils soulagent tous les deux le stress du dos et deviennent un élément des textiles de maison. C'est un accessoire pratique qui peut changer chaque intérieur sous nos yeux, y ajouter de la saveur et des accents élégants.

Matériaux (modifier)

Pendant de nombreuses décennies, le caoutchouc mousse ou le coton ont été utilisés comme charge pour les rouleaux. Ces matériaux ont un inconvénient important - ils ne sont pas élastiques et ne conservent pas leur forme. Outre, ils créent un environnement favorable à la reproduction des acariens, moisissures, champignons et autres microflores pathogènes.

De nos jours, les fabricants ont essayé de faire des oreillers en rouleau un agent cicatrisant. Par conséquent, des charges sont utilisées ici hypoallergéniques et bactéricides.

Parmi les naturels, les plus demandés :

  • cosse de sarrasin - a un léger effet de massage et améliore la circulation sanguine, grâce à quoi la zone enflammée est bien réchauffée;
  • branches et herbes de genévrier - agissent comme aromathérapeute et masseur ;
  • ouate - ce matériau d'origine naturelle ne donne pas d'odeur spécifique, mais il fait face à ses tâches.

Parmi les matériaux artificiels, les plus répandus sont :

  • le latex est une charge hypoallergénique, ne sent pas et en même temps est bien élastique;
  • mousse de polyuréthane - une charge à effet mémoire, se souvient bien des courbes du corps et s'adapte rapidement à ses contours.

Les oreillers les plus modernes sont remplis de mousse Cure Feel hautement résistante et rafraîchis avec un gel rafraîchissant. Ils donnent aux utilisateurs une sensation de fraîcheur et de fraîcheur. De nombreuses femmes sont convaincues que l'utilisation de tels rouleaux leur permet de conserver leur beauté et leur jeunesse plus longtemps.

L'holofibre est la moins couramment utilisée. C'est un matériau hypoallergénique, les organiques ne l'aiment pas, mais il est vendu à un prix abordable. Néanmoins, par rapport à ses concurrents, il est nettement inférieur en termes d'effet orthopédique.

Les taies d'oreiller sont cousues à partir de tissus naturels, doux, hypoallergéniques et tactiles. Le plus souvent il s'agit de satin, de viscose ou de bambou. La soie est utilisée pour coudre des gribouillis décoratifs.

Dimensions (modifier)

Un sommeil adéquat est une partie importante de la vie d'une personne. Sans un repos de qualité, il ne pourra pas rester actif et travailler de manière productive tout au long de la journée. Pour que l'oreiller à rouleaux assure la récupération du corps, il est nécessaire de déterminer non seulement la charge, mais également la taille de l'oreiller.

Les paramètres suivants sont considérés comme optimaux.

  • Le plus physiologique du point de vue anatomique est un oreiller de 80 cm de long.On pense que c'est précisément cette distance que le corps humain peut parcourir la nuit.
  • L'épaisseur est sélectionnée individuellement pour chaque utilisateur. Pour ce faire, mesurez la distance entre la surface du matelas et le cou et ajoutez 2-3 au nombre obtenu. La valeur obtenue correspond à une épaisseur qui vous permettra de répéter toutes les courbes de la colonne vertébrale et soutiendra pleinement votre tête au repos.
  • Quant aux coussins décoratifs, il n'y a pas de restrictions ici. Le rouleau décoratif est sélectionné en tenant compte de la solution stylistique générale de l'intérieur. Les plus populaires sont les grands modèles longs de 120-140 cm.

Options de conception

Les rouleaux peuvent être utilisés n'importe où dans la maison où il y a un canapé, un lit ou une chaise. Les fabricants proposent une large gamme de produits dans une grande variété de configurations. Les plus répandues sont la forme traditionnelle cylindrique, en fer à cheval et en os.

La conception du rouleau est choisie en fonction du style de l'intérieur. Par exemple, les modèles en soie aux couleurs riches avec une abondance de décor s'intègrent harmonieusement dans le style marocain ou chinois. Les traversins en cuir artificiel ou naturel d'une seule couleur ont fière allure dans les pièces minimalistes. Dans le style provençal, des ensembles de différents types d'oreillers sont utilisés. Leurs couvertures sont cousues à partir de tissus de coton de couleur claire avec un léger ornement floral.

Dans la chambre des enfants, les rouleaux à l'effigie de chiffres et de lettres seront irremplaçables. Un tel sujet peut être un excellent assistant pour une mère dans la tâche difficile d'apprendre à lire et à écrire à son enfant.

Marques populaires

Les plus populaires parmi nos compatriotes sont les rouleaux Rolleca d'IKEA... Selon les fabricants, l'utilisation de ces oreillers procure un sommeil réparateur et améliore la circulation cérébrale. Les oreillers sont en mousse de polyuréthane. Le produit a une fonction de mémoire et peut suivre anatomiquement toutes les courbes du corps.

Le modèle d'oreiller n'est pas moins populaire Marque de fabrication japonaise Nishi... Il est à noter qu'il est fait de bois et a donc des propriétés curatives élevées. De tels modèles sont optimaux pour les personnes souffrant d'ostéochondrose chronique. Bien sûr, pendant les premiers jours, il sera plutôt inconfortable de dormir sur de telles tétines. Cependant, le fabricant promet que dans 3-4 semaines, le corps s'y habituera et la personne se sentira beaucoup mieux.

Conseils de sélection

Le marché moderne propose une large gamme de rouleaux à des prix très variés. Les experts recommandent de choisir des produits de coût moyen. Choisir le modèle le moins cher et le plus cher n'est pas toujours justifié. Dans les options budgétaires pour les rouleaux, des matériaux de qualité réduite sont souvent utilisés comme charge. Lorsque vous achetez des rouleaux coûteux, vous payez souvent trop cher pour la marque.

Si vous ne parvenez pas à faire un choix vous-même, consultez votre responsable commercial. Demandez-lui des informations sur les performances du produit, vérifiez les certificats de qualité et de conformité. Si possible, essayez de tester les produits - il est conseillé d'essayer plusieurs produits de marques différentes à la fois afin de choisir celui qui répondra pleinement à vos besoins physiologiques.

N'oubliez pas que le produit orthopédique doit soutenir la région de la tête et du cou et permettre une relaxation complète du haut du dos et du cou. Il est important que la tête du traversin soit alignée avec le corps. Seule cette position permet de conserver la position naturelle de la colonne vertébrale.

Faites attention aux matériaux à partir desquels l'oreiller est cousu. Ils doivent être sûrs, naturels et hypoallergéniques. Tenez compte de la largeur des épaules - plus il est grand, plus l'oreiller dont vous aurez besoin est grand. Cependant, si vous préférez dormir sur le dos, alors il vaut mieux faire le choix en faveur de produits bas.

Pour les matelas durs, on choisit des rouleaux supérieurs, pour des matelas souples, des rouleaux inférieurs. Dans ce cas, la qualité de la charge joue également un rôle. La capacité à maintenir la position correcte du cou en dépend directement.

Exemples à l'intérieur

En conclusion, nous vous suggérons de vous familiariser avec une sélection des rouleaux les plus intéressants, qui non seulement traitent, mais deviennent également des éléments intérieurs élégants.

Les rouleaux ovales et les hémisphères à pompons s'harmonisent dans les intérieurs ethniques. Ils sont rendus riches et brillants.

Dans les intérieurs minimalistes, des rouleaux gris sont utilisés. Bien que brillant peut être approprié comme accent. En Provence, les couleurs nude sont pertinentes.

Les rouleaux de jouets sont ramassés dans la pépinière.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger