Poncho

Comment et avec quoi porter un poncho ?

Comment et avec quoi porter un poncho ?
Teneur
  1. Avec quoi porter un poncho ?
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Matériaux (modifier)
  5. Saisonnalité
  6. Correspondance par couleur
  7. Combiner avec des accessoires
  8. Look poncho

Les ancêtres des ponchos modernes sont les Indiens d'Amérique du Sud. Il était une fois, ce rectangle de laine bariolé avec une découpe pour la tête était la tenue traditionnelle de certaines tribus. Les Européens qui ont visité le continent sud-américain étaient ravis de vêtements inhabituels, confortables et beaux, et le poncho est progressivement apparu dans la garde-robe des gens du monde entier.

Beaucoup de temps a passé depuis, et le vêtement traditionnel des Indiens a subi quelques changements : le style, le décolleté a changé, des découpes pour les mains, des attaches, des manches, une capuche, etc. ont été ajoutées. Aujourd'hui, ce vêtement distinctif et original se retrouve dans les collections de nombreux créateurs de renom. Mais, malheureusement, même maintenant, tout le monde ne sait pas comment porter correctement et quoi combiner avec un poncho. C'est ce qui sera discuté dans notre article.

Avec quoi porter un poncho ?

Avant de choisir un ensemble de vêtements adapté à un poncho, il convient de rappeler que dans tous les cas, ce sera le détail central de la tenue. De plus, un poncho est une chose très volumineuse, donc pour respecter la règle d'harmonie, le reste des vêtements doit être plus ajusté.

En principe, le poncho est très bien complété par divers vêtements, du pantalon à la jupe. Mais quand même, avec un pantalon, un jean ou un legging, le poncho est le plus harmonieux possible.

Une des options les plus classiques : poncho + pantalon noir ou beige. Comme chaussures adaptées, vous pouvez choisir des bottines, des bottes à talons ou à semelles plates, des mocassins, des slip-ons, des ballerines, etc. La combinaison d'un poncho avec des chaussures stylisées dans un style ethnique, par exemple, décorées de bretelles ou de franges, semble très intéressante.

Les amateurs de looks à la mode peuvent essayer un poncho avec des leggings isolants et des cuissardes.

Un poncho à capuche est un excellent substitut à un pull chaud par temps frais et pluvieux. Pour sa fabrication, on utilise du jersey dense ou du tricot. Le poncho à capuche se marie bien avec des cols roulés et des jeans. Le modèle peut être uni ou décoré d'imprimés originaux, par exemple de style oriental.

Pour les froides journées d'automne, un poncho en fourrure sera une excellente alternative aux manteaux et vestes demi-saison. Vous pouvez porter un jean, un pantalon, un legging ou une jupe. Des bottes élégantes à talons ou à semelles compensées hautes ont fière allure comme chaussures.

Selon la coupe, le style, la longueur et la disponibilité de détails supplémentaires, le poncho peut être réalisé sous la forme d'une étole légère ou d'une écharpe, d'un cardigan élégant ou d'un pull douillet et chaud. Dans les dernières versions, des emplacements spéciaux sont prévus pour les mains. Le poncho peut être réalisé dans une coupe droite ou asymétrique. Porté lâche ou avec une ceinture.

Directement sous le poncho lui-même, vous pouvez porter une chemise blanche comme neige ou en jean. Ce sont des options gagnant-gagnant qui sont toujours pertinentes. Un pull à col roulé fin ou un pull en tricot ira également bien avec un poncho.

Une combinaison inhabituellement intéressante et à la mode : un poncho léger et aéré et une mini-jupe. Selon l'image créée, des chaussures élégantes à talons ou à semelles plates, des bottines élégantes, des bottes hautes et étroites peuvent être choisies comme chaussures.

Le poncho est généralement ample et a une longueur mi-cuisse. Ce modèle est parfait pour les femmes de différentes morphologies. De plus, ce style aide à masquer les petits défauts de la silhouette. C'est pourquoi les ponchos sont souvent présents dans les collections de vêtements pour dames aux formes tout en courbes.

Des modèles

Le poncho a une gamme assez large de modèles, il peut donc être utilisé comme cape, châle, écharpe, etc.

Le poncho cape est parfait comme accord final à une robe de soirée. Habituellement, de beaux tissus fluides sont choisis pour de tels modèles. Une pochette gracieuse et de beaux talons compléteront votre look de soirée.

Longueur

Le modèle de poncho traditionnel mesure environ la mi-cuisse. Cette option est idéale pour les femmes de différents types de corps. Le poncho de longueur moyenne se marie bien avec d'autres vêtements et convient à toutes les situations.

Une variation jeunesse sur le thème du poncho - des modèles raccourcis qui rappellent davantage les écharpes volumineuses, les capes, les capes ou les étoles.

Tout dépend du matériau choisi et de la coupe du modèle. Un poncho court complétera parfaitement à la fois un look élégant et décontracté. Il peut être porté sur un col roulé fin, une chemise, un chemisier, un pull. Complétez la tenue avec un jean skinny ou un pantalon skinny et des chaussures à talons hauts.

Un poncho allongé ressemble à une longue cape volumineuse ou même à un manteau tricoté. Un poncho long peut être combiné avec un jean, des leggings isolés, des collants serrés, etc.

Matériaux (modifier)

Le poncho étant à l'origine utilisé comme vêtement d'extérieur, des matières denses et chaudes ont été utilisées pour sa couture : maille, tricot, fourrure. La mode moderne a grandement modifié le modèle classique. Et maintenant, une variété de matériaux sont utilisés pour créer des ponchos : du naturel à l'artificiel.

Le poncho en vison est un chic spécial. C'est une excellente alternative aux manteaux de vison traditionnels et aux manteaux en peau de mouton. Ce modèle a l'air très cher et incroyablement impressionnant.

Le vison n'est pas la seule fourrure utilisée pour fabriquer des ponchos. Les modèles en renard argenté, zibeline, renard arctique, renard, ocelot et même un lapin ne sont pas moins beaux.

Un poncho en tricot ou en laine est un excellent moyen de diversifier votre garde-robe d'automne. Ces modèles reposent sur la silhouette très librement, facilement, sans gêner ou gêner les mouvements. En même temps, ils retiennent parfaitement la chaleur et sont très élégants.

Saisonnalité

Le poncho, comme tout autre vêtement d'extérieur, est conçu pour les saisons fraîches et froides. C'est, en fait, le poncho peut être porté toute l'année, y compris les jours frais d'été.

Dans la période automne-printemps, la préférence devrait être donnée aux modèles en jersey fin ou en tricot ajouré. Selon la densité du tricot, le poncho peut être porté par temps chaud ou froid.

Un poncho tricoté à partir d'un fil de coton fin peut être porté même en été comme cape ajourée pour un haut ou un t-shirt. Un poncho peut être un excellent ajout à une tenue de plage ou porté dans la vie quotidienne de la ville.

Correspondance par couleur

Étant donné que le poncho est l'accent principal de l'image, la sélection de la palette de couleurs des vêtements doit être basée sur la couleur du poncho lui-même.

Si le poncho est confectionné dans une palette de couleurs multicolores et variées, le reste des vêtements doit être monochrome.

Le poncho classique en noir, beige, marron ou gris se marie bien avec n'importe quelle autre nuance de vêtement. L'essentiel est que plus de 2-3 couleurs contrastées ne soient pas mélangées dans une image.

Le poncho lui-même a l'air très distinctif et attrayant, et le poncho rouge est doublement attrayant. Il est préférable de choisir des vêtements de couleur contrastante, par exemple le noir.

Le poncho peut être non seulement uni, mais aussi imprimé. L'une des impressions les plus courantes, bien sûr, est le chèque. Large ou étroit, droit ou diagonal, uni ou combiné en plusieurs couleurs - il reste toujours pertinent. La règle générale pour les vêtements imprimés est qu'il n'est pas recommandé de mélanger des vêtements avec des imprimés différents dans le même look. Si l'élément d'accent est décoré d'un imprimé, il est conseillé de choisir le reste des vêtements dans des couleurs unies.

Combiner avec des accessoires

Toute image doit être complétée par des accessoires. Mais dans le cas d'un poncho, l'essentiel avec ces accessoires est de ne pas en faire trop. Un chapeau soigné ou un béret élégant assorti au poncho suffit pour obtenir un look élégant et mémorable.

Un foulard léger, un petit sac à main, des gants longs, une belle ceinture, une écharpe fine, une bijouterie - c'est peut-être toute la liste des accessoires qui peuvent être utilisés avec des looks de poncho. Tout devrait être dans la modération. Il est bon que les accessoires soient réalisés dans la même solution stylistique que le poncho, par exemple : un sac à main décoré de franges, une ceinture à effet usé, un chapeau à larges bords, etc.

Look poncho

A voir au quotidien : un pull-poncho gris avec une maille gaufrée volumineuse se marie bien avec des leggings noirs et des bottes hautes. Vous pouvez porter un pull fin ou une manche longue sous le poncho.

Un poncho fin et léger, fait dans des tons chauds d'orange et de lilas, sera un excellent ajout à une minijupe orange. Tenue d'été élégante pour une fille courageuse!

Une cape poncho à franges classique a fière allure lorsqu'elle est associée à un pantalon long et à un élégant chapeau noir. Raffiné et simple !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger