Poncho

Écharpe poncho

Écharpe poncho
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Avec quoi et comment porter ?

Si vous en avez marre des vestes et blousons traditionnels et que vous ne savez pas comment diversifier votre garde-robe, alors un foulard poncho sera une solution originale. Cet article, porté sur un col roulé ou un pull classique, peut instantanément transformer votre look, ajoutant un charme élégant et une touche de romantisme.

Particularités

Une écharpe poncho est un croisement entre un poncho classique, une cape et une écharpe. Cette chose confortable peut être portée au bureau ou pour une promenade.

En règle générale, cet article de garde-robe est fabriqué dans un tissu chaud et durable, les options tricotées sont particulièrement populaires. Une écharpe poncho convient à toutes les saisons. Un modèle d'été fin sera magnifique sur une robe ou un col roulé lors d'une soirée fraîche. À l'automne et au printemps, certains modèles sont magnifiques lorsqu'ils sont portés par-dessus une fine couche. En hiver, un poncho court et sophistiqué peut être porté sous les vêtements d'extérieur.

À propos, pour la saison froide, il vaut la peine de choisir un modèle de tons chauds et profonds: bordeaux, marron. Si vous prévoyez de porter cet accessoire souvent, choisissez l'option qui contient des matières synthétiques : une telle écharpe se drape magnifiquement, ne se froisse pas et se lave facilement. Cette pièce confortable convient aux femmes de tous âges et de toutes tailles.

Une écharpe poncho peut être transformée indépendamment d'une étole ordinaire. Il suffit de le jeter sur vos épaules et de le nouer avec un beau nœud sur votre poitrine. Soit dit en passant, les fabricants laissent parfois délibérément de petites coupures sur les étoles, ce qui permet de refaire la cape en poncho.

Si vous faites preuve d'un peu d'imagination, vous pouvez alors vous faire un accessoire spectaculaire à partir de deux écharpes longues et larges : drapées de nœuds devant et derrière, ou sur les côtés.

Une pièce de garde-robe comme une grande écharpe carrée à carreaux peut aussi se transformer en écharpe poncho tendance : pliez-la en triangle, jetez-la sur vos épaules et fixez-la avec une ceinture. Vous créerez un look élégant et décontracté.

Des modèles

L'écharpe poncho a diverses modifications. Une option populaire est sous la forme d'une cape, avec son aide, vous pouvez réchauffer ou draper élégamment les épaules et la poitrine. Habituellement, une telle chose est portée par-dessus des vêtements moulants. En fait, il s'agit d'une courte toile rectangulaire ou ovale avec une découpe pour la tête, elle peut être ronde ou triangulaire. Il existe également un col « empiècement » ou un décolleté haut qui épouse la gorge.

Une solution de conception simple et intéressante est un poncho en forme de cape avec une fente sur le devant. Pour ce faire, il suffit de jeter une large écharpe sur vos épaules et de fixer ses bords sur le côté - vous obtenez une sorte de manches.

Un poncho cape peut avoir des manches : pour cela, il suffit de fermer les bords du bas avec quelques mailles. Le produit peut être en jersey ou en polaire. Comme toujours, les articles tricotés ont du charme, surtout s'ils sont tricotés à la main : des tresses luxueuses ou un motif en losange original rendront votre look inoubliable. Les capes ornées de franges ont un look élégant.

Une écharpe courte en poncho peut aussi ressembler à un pull court en maille (couvrant légèrement la poitrine), avec un col montant et des manches amples.

Avec quoi et comment porter ?

Une écharpe poncho, en principe, peut servir d'alternative à une veste ou un cardigan traditionnel. Il doit être porté sur des choses moulantes : cols roulés, pulls fins et pulls. Les ponchos fendus se marient harmonieusement avec les chemises.

Pour le bas des vêtements, vous devez choisir un jean, un pantalon moulant ou une jupe moulante de longueur moyenne. Pour les jambes minces, une bonne option est un short avec des collants.

Une belle combinaison - une robe chaude droite et moulante de n'importe quelle longueur et un poncho court en tricot.

Un sac avec une longue anse complétera harmonieusement l'image (une autre option déformera la silhouette d'un poncho). Un chapeau à larges bords aura l'air extravagant, mais intéressant.

Parmi les bijoux, de larges bracelets conviennent à l'ensemble créé; le poncho lui-même, l'écharpe, peut être décoré d'une broche spectaculaire.

En ce qui concerne les chaussures, le meilleur choix pour ce type de poncho est des bottes hautes au-dessus du genou, surtout si vous les combinez avec une mini-robe ou un short. Avec un jean ou un pantalon, il est tout à fait possible de porter des bottines, des cosaques ou des bottes brutes.

De plus, vous pouvez nouer un poncho en forme d'écharpe de différentes manières. Vous pouvez l'enrouler plusieurs fois autour de vos épaules et de votre poitrine, et attacher les extrémités avec un nœud spectaculaire, ou le cacher. Une autre option consiste à combiner une large écharpe avec une ceinture. Il y a deux façons ici: il suffit de fixer la toile sur le dessus avec une sangle, ou de nouer une ceinture à la taille, de la couvrir d'un foulard à l'arrière et de rentrer la partie avant dans la ceinture (vous obtenez quelque chose comme un gilet spacieux) .

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger