Sacs à coudre

Sac patchwork bricolage

Sac Patchwork DIY
Teneur
  1. sacs de style japonais
  2. Le modèle de voyage original : la master class
  3. Patchwork de carrés

Un sac patchwork DIY est un excellent moyen de montrer votre individualité. Grâce au vaste choix de matières et à la facilité de couture, toute fille qui possède une machine à coudre peut fabriquer un tel accessoire.

La technique du Patchwork n'est pas seulement un patchwork de couleurs. Aujourd'hui, c'est un véritable art. Des motifs correctement sélectionnés + un contraste lumineux des patchs sont la base du succès de l'accessoire.

sacs de style japonais

Les modèles de style japonais sont uniques. Ils transforment le style et peuvent changer n'importe quelle forme du sac au-delà de la reconnaissance. Au cœur de chaque produit se trouve un assemblage de la base à partir de fragments de forme et de taille spéciales. Ce ne sont pas que des petits carrés ou des rayures multicolores : souvent le modèle se compose de coins en forme de pétales, dont 8 fragments ou plus.

L'avantage de nombreux motifs est la présence non seulement de détails coupés, mais également de la technique d'exécution du travail selon la technique du "patchwork". C'est pratique et ça facilite le travail. Les points clés, proposés sous forme de dessins schématiques, démontrent clairement les caractéristiques de la couture.

Il est facile de faire un sac de style japonais, même si cela demandera de la persévérance et de la précision : chaque pièce doit être uniforme avec des coutures parfaitement assorties. Ces classes de maître montreront comment assembler un accessoire élégant et montreront à quel point c'est facile et amusant.

Comme base, vous devez prendre un tissu en coton de cinq couleurs différentes et assorties. Cette technique nécessite une règle et un motif bouclé : un bord droit ne suffit pas toujours. Cela rendra beaucoup plus facile d'obtenir une couture impeccable.

En plus des rabats supérieurs, vous aurez besoin d'un scellant (hivernage synthétique), d'une doublure, d'un cordon de viscose épais, d'un cordon fin pour les boucles, de fils.

Au tout début, deux motifs identiques sont découpés en forme de pétale. L'un d'eux est découpé en fragments conformément à la conception prévue.

Pour plus de commodité, vous pouvez numéroter chaque fragment en indiquant le recto et la couleur du rabat.

Les étapes de couture suivantes :

  1. Tout ce dont tu as besoin collecter 6 données vierges à partir de patchs multicolores et découpez 6 parties solides de la doublure et de l'isolation.
  2. Après avoir fixé les flans et l'amplificateur les uns aux autres, ils sont assemblés en une seule pièce, en alignant les limites latérales de chaque fragment.
  3. Les détails de la doublure sont connectés, sans oublier de laisser un petit retrait non cousu (pour le retournement ultérieur), puis ils sont pliés avec la base résultante avec les côtés avant vers l'intérieur et la coupe est cousue sur une machine à écrire. Lors de l'assemblage des cales, la largeur de la couture de la doublure doit être supérieure de 2 à 3 mm à celle de la base.
  4. Après cela, vous devez retourner le sac, décorer le fond avec une fleur décorative, ce qui est particulièrement important si la connexion de tous les éléments du fond n'a pas été nette et précise.
  5. La "poignée" constituée d'un cordon épais doit être fixée à l'aide de boucles originales le long du bord supérieur du sac. Il reste à étirer un cordon à travers eux et à fermer les extrémités avec des boutons floraux.

Le modèle de voyage original : la master class

Un sac de voyage spacieux est intemporel. Le cuir est considéré comme la matière idéale pour un sac, mais un modèle textile est plus mobile et plus facile à nettoyer.

Il est préférable d'utiliser un nouveau tissu pour coudre un accessoire. (des petites coupes de différentes couleurs conviennent). En plus de la base, vous avez besoin de tissu pour doublure, d'hivernage synthétique, de textiles pour poignées de sac, de bandes en similicuir et d'accessoires de couture.

Alors quelle est la suite :

  • Des rayures multicolores sont cousues ensemble, formant deux toiles d'une seule pièce de la taille requise sous la forme d'un rectangle. Faites de même avec les parties latérales. Des bandes de cuir sont appliquées sur les coutures de la connexion du rabat et rectifiées avec des coutures décoratives.
  • Une fois que deux grandes et deux moyennes toiles sont prêtes, les détails du haut du sac sont découpés. En plus de la base, vous devez découper la doublure et sceller à l'aide de gabarits. Pour fixer le rembourrage polyester avec le tissu de base, vous pouvez utiliser une colle spéciale sous forme de spray. Pour que le produit garde bien sa forme, les toiles finies sont généralement dupliquées avec une bande adhésive.
  • Une fermeture éclair est attachée aux détails de la base, puis les parois latérales sont cousues. Après cela, vous devez préparer et coudre les poignées sur le devant de la base sans toucher la fermeture éclair. Après avoir récupéré la doublure, elle est reliée à la base le long du bord supérieur, puis tournée sur le visage. L'accessoire de mode est prêt !

Patchwork de carrés

En utilisant cette technique, vous pouvez coudre un modèle soigné et, si nécessaire, spacieux avec des éléments sac-sac.

Pour créer un accessoire rectangulaire il vous faut :

  • patchs multicolores sous forme de petits carrés;
  • bande de textiles;
  • hivernant synthétique;
  • joint inférieur;
  • tresse décorative;
  • ruban de biais et accessoires de couture.

Les carrés de la façade sont reliés entre eux (10 pièces en 2 rangées à l'avant et la même à l'arrière). Une bande de tissu est cousue à la coupe du bas. Les coutures sont repassées, puis les toiles sont reliées au mastic par la méthode de meulage.

Pour rendre le produit plus présentable, il est préférable de coller le tissu avec du dublerin avant de joindre la base et le joint. Cela rigidifiera la forme du sac.

Les côtés du sac sont meulés pour former un anneau. Si la conception prévoit un ruban décoratif, il est cousu avant de joindre la base et la doublure.

Un liseré contrasté est cousu à la coupe supérieure (départ du bord de la coupe supérieure de la face avant de 3 cm). Ensuite, les poignées sont assemblées et cousues. La doublure est découpée plus en hauteur (pour la serrure du volet). Le bord supérieur est cousu avec une couture dans l'ourlet, laissant une marge pour enfiler la dentelle. Ensuite, la doublure est reliée au haut de la base, la dentelle est insérée et ses extrémités sont fixées avec des bouchons décoratifs.

Après avoir mesuré le périmètre de l'anneau, découpez le fond, connectez-le à l'amplificateur et à la doublure, puis cousez-le dans le fond du sac à l'aide d'une incrustation oblique.Il reste à décorer le modèle avec un ruban ou un autre décor.

Comment coudre un modèle simple, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger