Sacs à coudre

sac de plage bricolage

sac de plage bricolage
Teneur
  1. Quel tissu faire ?
  2. Caractéristiques de la couture
  3. Motifs
  4. Comment coudre pour la plage ?
  5. Comment décorer ?
  6. Des idées pour créer
  7. Cours de maître

Chaque fashionista moderne se prépare pour la saison des plages. Il est important de réfléchir à l'ensemble de l'image, sans oublier les petites choses. Pour avoir tous les objets nécessaires où mettre, vous avez besoin d'un sac spacieux. Vous pouvez l'acheter dans une boutique, mais il vaut mieux le fabriquer vous-même, alors l'accessoire sera unique en son genre. Comment faire un sac de plage de ses propres mains et est-ce si difficile?

Il peut être cousu à partir de textiles, tricoté à partir de fil et même tissé. Cependant, tout le monde n'est pas doué pour le crochet et le tricot, mais coudre un sac de plage, en suivant les instructions d'artisanes qualifiées, est à la portée de chaque femme qui possède une machine à coudre.

Quel tissu faire ?

Aujourd'hui, le choix du matériau du sac est si diversifié qu'il satisfera les préférences les plus exigeantes :

  • Lors du choix des textiles pour un modèle de plage, il est préférable de privilégier les matériaux écologiques. Il est important que les textiles soient denses, sèchent rapidement, résistent au sable et retiennent l'humidité. Cela le gardera en forme.
  • Laissons les accessoires en cuir attendre une autre occasion : légèreté et aisance absolue s'imposent ici
  • Idéalement, les meilleurs textiles sont ceux à texture rugueuse, mais vous pouvez utiliser du lin, du denim, du calicot.

De plus, il est bon que le produit fini puisse être lavé en machine.

Caractéristiques de la couture

Le sac de plage est l'accessoire le plus léger à réaliser. Sa création ne prendra pas beaucoup de temps et le résultat vous ravira par sa beauté. Malgré la complexité apparente de l'exécution, lors de la couture d'un produit, les points manuels temporaires ne sont pas nécessaires, l'ajustement à des étapes intermédiaires est exclu.

Si vous n'êtes pas sûr de la création correcte d'un motif, vous pouvez en utiliser un prêt à l'emploi : cela réduira le temps de couture et augmentera la précision des détails coupés.

Pour qu'un sac ressemble à celui d'une boutique, chaque étape doit être parfaitement réalisée. Lors du travail, il est nécessaire d'utiliser des épingles à coudre, en alignant les coutures, en excluant l'afflux de tissu. Ne vous attendez pas à ce que tous les défauts puissent être redressés avec un fer à repasser : ce n'est pas le cas.

Tout excès doit être coupé.

Si le tissu est neuf, avant de commencer le travail, il est préférable d'effectuer une décantation (repasser le tissu à la vapeur) afin d'exclure le rétrécissement à l'avenir. Sinon, après lavage, le produit fini risque de se déformer, ce qui affectera son aspect.

Pour que le produit ne se déforme pas après le lavage, il est important d'observer les côtés et les côtés croisés lors de la coupe : le tissu neuf rétrécit presque toujours en longueur. Il n'est pas difficile de déterminer correctement la direction : les textiles s'étirent un peu en largeur.

Ne créez pas de cadre en carton : le sac de plage peut se mouiller, ce qui entraînera un affaissement du papier. Il est préférable de renforcer le bas avec une double couche de tissu.

Motifs

Dans les cas où un style intéressant est conçu, il est préférable d'utiliser un motif prêt à l'emploi. Cela facilitera le calcul de la consommation de matière et rendra le travail plus précis. Tout modèle dépend de l'idée de conception.

Il peut être simple, ou modèle, avec beaucoup de détails décoratifs.

Selon l'option choisie, il diffère par la forme (sous forme de rectangle, demi-cercle, trapèze, carré, avec un anneau, dans le style bohème, sous forme de T-shirt, sac-sac).

De plus, les modèles peuvent être plats ou tridimensionnels, durs ou mous.

Lors du choix d'un motif, vous devez prendre en compte les textiles : le tissu doux ne tient pas sa forme, même s'il est dupliqué avec de la colle.

La forme des accessoires est très diverse, et grâce à l'approche professionnelle des couturières, la boîte à patrons est constamment mise à jour. Cependant, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser un modèle prêt à l'emploi : vous pouvez créer votre propre design en apportant quelques ajustements au croquis approximatif.

Comment coudre pour la plage ?

Lorsque vous choisissez un style à la mode, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances. Un sac de plage peut être un accessoire autonome ou plusieurs fonctions à la fois. Dans le premier cas, il contiendra tous les accessoires nécessaires, dans le second, il deviendra un accessoire en bandoulière, libérant vos mains lorsque vous vous promenez à la plage.

Ces styles sont confortables à porter.

Il peut s'agir d'un modèle transformable en tissu, parapluie ou autre matériau. Une option intéressante pour un sac de plage est un sac à tapis ou un sac à carreaux, qui, si nécessaire, peut être transformé en chaise longue.

Une fois plié, il aura l'air soigné et prendra moins de place qu'un tapis dans un sac. La couture du modèle dépend de la fonctionnalité prévue.

Comment décorer ?

La conception du sac de plage est réalisée en tenant compte du style choisi et des goûts de la femme. Selon le type de matériau et de couleur, parfois un minimum de décor est nécessaire. Par exemple, si le modèle est monochrome et cousu assez simplement, vous pouvez le décorer d'un motif intéressant à l'aide de peintures spéciales.

Ainsi, il aura l'air à la mode et lumineux.

Il n'y a aucune restriction sur le choix du thème. Il peut s'agir d'un simple classique (bande, carreaux) ou d'un motif abstrait, géométrique, floral et urbain. Tout dépend des capacités créatives de l'auteur.

Celui qui n'aime pas les dessins sur tissu peut décorer le produit pendant la couture avec des appliqués, des broderies ou une combinaison de plusieurs éléments décoratifs. Les compositions avec des fleurs, l'attirail marin seront magnifiques. Les flans au crochet cousus sur le devant du sac sont également intéressants. Dans ce cas, il est important de choisir le bon matériau et la bonne finition afin qu'ils soient combinés les uns avec les autres.

Des idées pour créer

Si vous ne voulez pas acheter de tissu, vous pouvez utiliser des objets oubliés que vous retrouverez probablement dans votre garde-robe. Vieux jeans - pourquoi pas ? Parfois, il suffit de couper les jambes, de coudre le bas, d'ajouter des poignées - et le sac est prêt.

Pour un look créatif, vous pouvez donner vie à la version à la Dolce et Gabbana : un sac spacieux transparent, réalisé dans le style du minimalisme et décoré d'une tresse décorative modeste et de poignées fiables.

Un peu similaire, mais de manière sportive : un sac en mesh coloré, décoré d'un galon solide et complété par une poche. Un excellent accessoire "respirant" dans lequel la serviette sèche plus vite, et tout est toujours à portée de vue.

Les couturières ont toujours des chutes et des restes de tissu qui peuvent être utilisés en choisissant des couleurs assorties au motif du maillot de bain. Cela peut créer un véritable ensemble de plage.

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la combinaison de deux teintes, la technique du patchwork convient. Le patchwork est excitant et lumineux. Ce sac plaira à de nombreuses femmes, il est toujours unique et distinctif.

Les fashionistas créatives adoreront l'idée de coudre un sac à la mode à partir d'un T-shirt avec un imprimé : rapide et original.

Pour plus d'effet, vous pouvez couper le bas du produit en frange, en le faisant des nœuds. Cependant, il y a une nuance: pour un sac, vous avez besoin d'un modèle en tricot épais, sinon l'accessoire ne sera pas beau.

Avez-vous un paillasson et un cordon épais et rugueux ? Seulement deux coutures, mais le produit sera tout simplement super ! Modèle plat, assez spacieux et confortable. Ce sac s'adaptera à tous les accessoires de plage nécessaires.

S'il existe une vieille jupe à volants dans l'armoire, elle est encore plus intéressante : en associant le bas de l'avant-dernier volant et en cousant sur les anses, vous obtiendrez un modèle délicat qui plaira à coup sûr aux natures romantiques.

Une option universelle est un modèle de serviette de bain. Pourquoi pas? Et élégant, et toujours utile si vous avez besoin de vous sécher après avoir nagé dans la mer.

Cours de maître

Coudre vous-même un sac de plage n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. Pour compléter l'accessoire, vous aurez besoin d'un matériau supérieur mesurant 1,10 m de long et 1,35 m de large et la même quantité de matériau de finition (en tissu naturel). Les textiles trop fins et mous ne tiennent pas leur forme, il vaut mieux utiliser une matière rugueuse. La colle prendra au moins 4 mètres, car presque tous les détails devront être collés. Les fils sont nécessaires pour correspondre (pour la couture) et le contraste (pour la couture).

Pour cette couture, un patron n'est pas nécessaire : vous pouvez plier le tissu en deux dans la largeur et couper les bords à symétrie : une fois plié, vous obtenez un carré de 55 cm de côté, marquez 5 cm de la longueur et coupez le résultat déshabiller. Puis chaque partie est découpée le long du pli : on obtient deux parties, 0,5 m (hauteur) x 0,55 m (la largeur du futur sac) et 5 cm x 55 cm.

Le décor est découpé selon le même principe, mais en plus de deux grandes et deux petites parties, deux autres flans mesurant 25 x 55 cm sont découpés (ce sera le décor des côtés).

La colle est coupée séparément pour chaque détail, à l'exception des détails du décor, sinon l'épaisseur des textiles sera inégale. Il doit faire 4 parties de 50 x 55 cm et quatre de 5 x 55 cm.

Une fois tous les flans découpés, un non-tissé (colle) y est collé du côté cousu. S'il y a un excès, la colle est coupée.

Un insert décoratif de la finition mesurant 25 x 55 cm est appliqué sur la partie de base à une distance de 22 cm du bas avec l'envers et cousu à une distance de 1 cm du bord. Ensuite, la garniture est repliée sur le visage, repassée et la ligne de finition est posée avec des fils contrastés. Si les points de finition doubles sont conçus par dessin, il est conseillé d'observer cette technique dans l'ensemble de la décoration.

Le travail doit être fait avec soin afin que l'apparence générale ne soit pas endommagée. Après avoir cousu les détails de finition, leur symétrie est vérifiée, après quoi ils sont pliés avec les côtés avant vers l'intérieur, épinglés avec des épingles sur les côtés et en bas et cousus sur une machine à coudre. La largeur de couture est de 0,8 à 1 cm.Vous pouvez utiliser le pied-de-biche comme guide. Pour une plus grande fiabilité, la couture est faite en double.

Il en est de même pour la doublure en tissu. Cependant, ici, la largeur de couture doit être plus grande. Il est important que les détails de garniture soient de 2 à 3 mm de moins que le matériau de base : cela est nécessaire pour que l'intérieur du sac ne donne pas sur le "visage" à l'état retourné. Ainsi, il n'y aura pas d'excès de matière à l'intérieur et la bordure en partie supérieure s'enroulera plus facilement dans le sens souhaité.

Après avoir fait les lignes, les coutures de la base et de la doublure sont repassées.Donnez ensuite au produit la forme souhaitée. Pour ce faire, le tissu du bas à la jonction des pièces est plié en biais, tandis que les coutures doivent correspondre. Perpendiculairement à la couture, tracez une ligne d'environ 16-18 cm de long d'un bord à l'autre.

Plus ce chiffre est bas, plus le sac sera plat. Une ligne est posée le long de la ligne tracée, puis une marge de 1 cm est laissée et tout excédent est coupé. Ils font aussi les coins de la doublure de l'accessoire, sans oublier que le retrait du bord est toujours plus grand, sinon la doublure sera plus grande que la base.

Les flans des anses sont pliés avec finition, cousus, retournés et repassés. En répétant les éléments du décor, une double ligne est posée sur la longueur. Les pièces finies sont épinglées sur le dessus de la base à une distance de 15 cm des bords latéraux, en combinant la tolérance du dessus et de la poignée.

La doublure est retournée à l'endroit, mise dans le flan de base et épinglée sur le dessus, puis cousue en faisant correspondre les coutures et en n'oubliant pas de laisser une petite zone non cousue. Il est nécessaire pour transformer le produit.

Le dessus peut être cousu deux fois pour plus de durabilité.

Après avoir retourné le sac, il reste à aligner le haut, enrouler la bordure à l'envers, coudre le trou pour le retournement et fixer la partie supérieure avec un double point de finition. Le sac de plage à faire soi-même est prêt !

Plus en détail sur la façon de coudre rapidement un sac de plage, la vidéo suivante dira:

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger