Linge de maison

Choisir une literie de taille euro

Choisir une literie de taille euro
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Dimensions (modifier)
  4. Comment choisir le bon ?

Un sommeil confortable est un gage de bonne humeur et une charge de vivacité pour toute la journée, par conséquent, de nombreuses personnes sont très exigeantes dans le choix de la literie, y compris le choix du linge de lit.

Dans les rayons des magasins et sur les pages des sites Internet, apparaissent de plus en plus souvent des parures avec la mention inhabituelle "euro", qui ne correspondent pas aux concepts plus familiers de linge simple, un et demi et double. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur ce qu'est un Euroset, ses tailles et ses variétés, et comment choisir le bon ensemble pour votre lit.

Ce que c'est?

Si vous trouvez du linge de lit marqué « Euro » parmi les produits en magasin, cela signifie qu'il est cousu selon les normes européennes.... Néanmoins, cela ne signifie pas du tout que le produit a été créé en Europe ou que des tissus spéciaux ont été utilisés dans la production, et ne parle même pas d'une manière particulière de coudre - un tel marquage est responsable de la taille de la literie. Les paramètres habituels des ensembles de couchage pour les résidents de la Russie et des pays de l'espace post-soviétique ont été adoptés à l'époque de l'Union soviétique. À cette époque, des immeubles d'habitation de petite superficie étaient en construction. Par conséquent, pour la production de lits, de matelas et de linge de lit, une norme stricte a été fixée pour les usines, tenant compte de la taille des pièces dans les nouveaux bâtiments.

De plus, les lits soviétiques étaient toujours fabriqués avec des contraintes non seulement au niveau de la tête de lit, mais également au niveau du pied de lit, ce qui créait des restrictions supplémentaires pour la couture des draps et des housses de couette.Les normes européennes pour les lits étaient nettement plus grandes que les normes soviétiques, à la fois en largeur et en longueur, ce qui, à son tour, affectait la taille de la literie. Les fabricants nationaux ont essayé d'économiser de l'argent sur la production de linge de lit, malgré la norme relativement faible des paramètres de lit. Le résultat était la taille habituelle des accessoires pour l'espace post-soviétique : la housse de couette mesure environ 180 centimètres, les taies d'oreiller mesurent 70x70 centimètres et le drap ne mesure pas plus de 220 centimètres de long et 200 centimètres de large.

Au fil du temps, les restrictions et les cadres ont commencé à s'estomper progressivement - le marché a commencé à se remplir de produits de la norme européenne. Les lits et matelas de taille européenne ont commencé à être demandés par les acheteurs, de sorte que les vendeurs et les fabricants ont commencé à se concentrer sur ces préférences.... Pour les lits avec des paramètres inhabituels, les ensembles de literie habituels pour les personnes post-soviétiques ne conviennent pas, c'est pourquoi les ensembles aux normes européennes sont devenus populaires sur le marché. La principale différence entre les ensembles européens et les ensembles soviétiques est la largeur des draps et des housses de couette. Les lits et couvertures standard en Europe sont beaucoup plus larges que d'habitude dans l'espace post-soviétique, par conséquent, la taille des accessoires est beaucoup plus grande.

La largeur de la literie occidentale est également influencée par la structure inhabituelle des lits - ils ressemblent généralement à une surface horizontale plane avec une tête de lit sur laquelle est placé un matelas volumineux.

Dans de tels lits, il n'y a pas de boîte en bois familière dans laquelle vous pouvez rentrer les bords du drap. A l'ouest, le drap était toujours rentré sous le matelas, les housses y étaient donc cousues avec une marge suffisante pour la largeur du matelas et le rembourrage en dessous.

La largeur maximale des draps Euro varie de 220 à 260 cm, et la largeur des housses de couette est d'environ 230 cm. Ce paramètre est la principale caractéristique distinctive de l'Euroset. Néanmoins, la longueur des produits dans les deux normes diffère également de manière significative. Les lits européens sont faits sans pied de lit, donc les lits sont faits différemment - le bord inférieur de la couverture est placé de manière à recouvrir le matelas. À ces fins, les gens ont besoin d'une couverture assez longue et d'une grande housse de couette. La longueur habituelle d'une housse de couette d'un ensemble euro est de 250 cm, et un drap peut atteindre environ 280 cm.

La différence de normes a également affecté la taille des taies d'oreiller - dans les pays post-soviétiques, les gens sont habitués aux grands oreillers carrés, tandis que les Européens préfèrent les produits rectangulaires. L'ensemble habituel de linge de lit euro comprend deux taies d'oreiller 50x70 cm, mais lors du déplacement vers le marché de l'Est, les fabricants ont pris en compte les goûts des gens et ont changé les ensembles au fil du temps. Dans les rayons des magasins, les ensembles de 4 taies d'oreiller sont de plus en plus courants, deux d'entre eux mesurant 50x70 cm et deux mesurant 70x70 cm.

Aperçu des espèces

Selon la méthode de couture en Euro KPB, seules les feuilles diffèrent - elles peuvent être avec une feuille rectangulaire ordinaire ou avec une feuille avec une bande élastique. Si la première option permet de petites erreurs, vous permettant d'acheter un produit d'une taille légèrement plus grande, l'option avec un drap de matelas nécessite des mesures parfaites des accessoires. Dans le cas où vous avez choisi la mauvaise taille de linge avec une bande élastique, soit il glissera sans fin du matelas, soit se pliera et provoquera une gêne.

L'assortiment de conception d'euro-sets est assez large - il peut s'agir de lin uni, rotatif, lorsque le motif sur le tissu est répété, ou coupon, lorsqu'une certaine image est étirée sur tout le volume de la literie. Du fait que l'ensemble euro comprend de deux à quatre taies d'oreiller, même avec un ensemble unicolore, il sera possible de compléter le style de la chambre de manière originale avec des oreillers multicolores. Le type de teinture du tissu affecte grandement le prix, par exemple, un ensemble blanc uni coûtera moins cher qu'un lin blanc avec des chats, des pandas ou des flamants roses exotiques.

Lors du choix du linge de lit, il existe également un critère tel que le matériau de fabrication - Euro KPB sont fabriqués à partir de matériaux 100% naturels, synthétiques ou semi-synthétiques. Les tissus à base de fibres organiques comme le coton et le lin sont très répandus sur le marché, car ces matières sont agréables pour le corps, hygroscopiques et respirantes. L'inconvénient de ces tissus est qu'ils peuvent rétrécir lorsqu'ils sont lavés à haute température, et qu'ils se froissent et sèchent également longtemps. La literie en soie est également naturelle et ne présente pas de tels inconvénients, mais son prix n'est pas du tout petit.

Dans les rayons des magasins, il existe souvent des kits synthétiques bon marché qui ne se froissent pas, mais se détériorent rapidement. Le matériau le plus populaire pour le PBC est considéré comme le polycoton - un tissu semi-synthétique qui comprend les qualités positives des tissus synthétiques et naturels et qui est peu coûteux.

Dimensions (modifier)

Euro-set de linge de lit a des dimensions impressionnantes, selon le type de couture, il peut être utilisé à la fois sur des lits doubles ordinaires et sur de grands lits européens avec des paramètres d'environ 180x200 cm. Il existe trois types de sets occidentaux : euro standard, euro mini et euro maxi, mais ils n'ont pas de tailles clairement définies. Les producteurs d'euro KPB sont différents - Chine, Turquie, Russie et certains pays européens, mais cela n'affecte pas les paramètres de literie.

Les parures de lit fabriquées conviennent aux lits dont les dimensions commencent à partir de 160x200 cm. Le tableau des paramètres par type d'euro PBC propose une très large gamme de tailles de draps, mais la largeur et la longueur des housses de couette restent toujours les mêmes - le type de parure est déterminé par ces mesures.

Il existe plusieurs combinaisons incluses dans l'ensemble de taies d'oreiller, et cela ne dépend pas du tout de l'entreprise ou du pays dans lequel le produit a été fabriqué.

Les dimensions exactes de toute la literie euro en centimètres ne sont pas reconnaissables par le marquage, les repères n'indiquent que la taille exacte de la housse de couette : dans la norme européenne, la housse de couette est cousue à la taille de 210x220 à 220x240 centimètres ; en euro maxi - de 225x250 à 240x260 centimètres; en mini euro - 200x220 centimètres. Les tailles des feuilles incluses dans l'euroset peuvent être très différentes. Par conséquent, lors du choix, il est très important de faire attention à cette nuance. Le nombre et la taille des taies d'oreiller peuvent également varier. Examinons plus en détail les options pour la taille de la PBC euro.

Paramètres standards

Le type de literie européenne est déterminé par la housse de couette, dans la norme européenne sa taille est le plus souvent de 220x240 cm. Les paramètres de la feuille ne contraignent pas les normes, par conséquent, les ensembles contiennent une variété de mesures : 225x250, 235x250, 220x245, 240x265 et même 260x280. Dans les produits européens, il existe parfois des CPB, dans lesquels la feuille est complètement absente. Ces ensembles sont conçus pour les adolescents, afin que les parents puissent choisir en toute autonomie une couverture adaptée au lit d'un enfant.

La norme européenne comprend le plus souvent un ensemble classique de taies d'oreiller - deux pièces mesurant 50x70 centimètres. Néanmoins, avec une demande croissante, la gamme d'équipements s'est également agrandie, il existe donc des Euro PBC avec deux taies d'oreiller 70x70.

Le linge de lit avec quatre taies d'oreiller est également devenu populaire - deux taies d'oreiller mesurant 50x70 cm et 70x70 cm, ou les quatre avec des paramètres de 50x70 cm.

Maxi et mini

La literie marquée "mini" est un type légèrement réduit de norme européenne, par conséquent, leurs tailles sont plus familières aux résidents de l'espace post-soviétique - ils conviendront à un lit double ordinaire. Dans l'ensemble euro, la taille mini de la housse de couette est de 200x220 cm, les taies d'oreiller - 50x70 ou 70x70, et le drap peut être 200x220 cm ou 220x240 cm. Il existe également des ensembles qui n'incluent pas de drap - pour les cas où les parents ramasser de la literie pour un adolescent et recherchez des draps de taille personnalisée.

Le linge Euro maxi est produit avec des paramètres plus importants que la norme Euro, parfois le marquage Euro 2 est utilisé pour le désigner. Sur le territoire de la Russie, un tel CPB est très rare - il n'est pas produit dans le pays, mais il est rarement importé de l'étranger, car le produit n'est pratiquement pas demandé.

Le maxi set est conçu pour un lit immense, mais les résidents de la Fédération de Russie n'ont jusqu'à présent goûté que des lits européens d'une largeur de 160 cm.Parfois, vous pouvez trouver des lits de 180 cm de large dans les magasins de meubles, mais ils sont rarement achetés, non pour citer les meubles avec des dimensions jusqu'à 200 cm.

La housse de couette "Euro 2" a des dimensions de 240x260 cm, il est assez difficile de trouver une couverture sur le territoire de la Fédération de Russie qui ne se perde pas dans une si grande literie. Les draps du maxi ensemble ont un large assortiment de tailles - des grandes toiles 240x270 cm aux immenses couvre-lits avec des paramètres 290x310 cm.Les ensembles de taies d'oreiller dans un tel ensemble de literie sont les mêmes que dans la taille standard, mais à l'exception du option avec deux produits 70x70 cm.

Comment choisir le bon ?

Dormir sur un grand lit est un plaisir, même lorsque vous dormez ensemble, car vous ne vous gênez pas du tout. Il est doublement agréable de se reposer dans un lit fait avec un Euroset correctement sélectionné.

Si vous préparez un peu avant d'acheter et étudiez attentivement les paramètres et la composition des matériaux, vous ne regretterez certainement pas les efforts et les efforts déployés.

Lors du choix d'un ensemble européen, vous devez vous préparer pour ne pas vous tromper de choix, car si la couverture est "perdue" dans la housse de couette, la taie d'oreiller sera trop petite ou le drap glissera tout le temps à cause de manque de longueur, il ne sera pas possible de retourner le revers. Examinons de plus près plusieurs nuances importantes à prendre en compte lors de l'achat d'un kit euro.

  • Mesurez toute la literie avec du ruban de tailleur : la couverture, les oreillers et la largeur, la longueur et la hauteur du matelas. Notez tous les volumes et comparez-les avec les dimensions du linge de lit : la housse de couette peut être 5-7 cm plus grande que les mesures, la taille du drap peut être 10-20 cm plus grande, à condition que les bords soient enroulés sous le matelas . Il est très important que les dimensions du lit et de la literie soient les mêmes, sinon vous devrez réécrire le lit chaque matin.
  • Si les taies d'oreiller ou la housse de couette sont plus grandes que les oreillers et la couette à moins de 5 cm - les produits s'adapteront parfaitement, mais la literie sur mesure peut être petite.
  • Faites attention aux dessins et aux couleurs - Le tissu PBC doit avoir un effet apaisant, il est donc préférable d'abandonner les teintes vives et provocantes au profit d'un ensemble de lumière calme avec un motif aux couleurs pastel. Néanmoins, même des images simples peuvent être un ajout chic à l'intérieur d'une chambre, si vous suivez un style.
  • Un critère important est la composition du tissu, car différentes fibres ont des avantages et des inconvénients différents. L'ensemble Euro 100 % coton absorbe parfaitement l'humidité, tolère facilement de nombreux lavages et laisse passer l'air, mais en même temps il se froisse beaucoup. Les matériaux semi-synthétiques ont les mêmes propriétés positives que les matériaux naturels, mais ils ne se froissent pratiquement pas. L'inconvénient des tissus mélangés est qu'après un certain temps d'utilisation, ils peuvent perdre leur structure d'origine et commencer à se transformer en granulés. Le lin en matériaux synthétiques ne se froisse pas du tout, il laisse bien passer l'air, mais absorbe moins bien l'humidité. De plus, les tissus artificiels glissent très fortement, de sorte que le processus de recherche d'un drap deviendra une tradition matinale.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger