Coiffures pour filles

Façons de créer des coiffures en queue de cheval pour les filles

Façons de créer des coiffures en queue de cheval pour les filles
Teneur
  1. Des idées pour tous les jours
  2. Coiffures de vacances
  3. Recommandations de spécialistes
  4. Exemples intéressants

Pendant de nombreuses années, deux queues de cheval étaient la coiffure principale pour une petite fille, l'alternative à eux était le plus souvent une queue de cheval unique ou une tresse basée sur une queue de cheval. De nos jours, les jeunes femmes de la mode veulent avoir l'air élégantes et modernes, et leurs mères sont constamment obligées de se demander comment créer un style beau, mais en même temps simple, pour leurs beautés. Nous espérons que notre article vous aidera à trouver de nouvelles coiffures intéressantes pour les petites filles.

Des idées pour tous les jours

Les coiffures des enfants de tous les jours doivent répondre à deux exigences simples :

  • ils doivent être faits rapidement, peu de gens ont la possibilité de construire un véritable chef-d'œuvre de coiffure le matin devant la maternelle ou l'école ;
  • ils doivent être simples et compréhensibles dans leur exécution, de sorte que, s'ils le souhaitent, même un père ou un frère aîné puisse faire la coiffure.

Pour cheveux courts

Queues de cheval ludiques

Les queues ludiques ont l'air très gaies et originales sur la tête du bébé. Pour faire une telle coiffure, vous devez collecter de nombreuses queues de cheval miniatures sur toute la surface de la tête - la coiffure s'avère très mignonne et touchante.

Vous pouvez obtenir une plus grande originalité si vous prenez des élastiques multicolores - alors votre bébé chargera littéralement son entourage de son énergie et de son optimisme.

"Malvinka"

Cette coiffure convient aux cheveux de toutes les longueurs, à l'exception du "hérisson", mais elle est particulièrement mignonne sur les cheveux courts, donnant au bébé un look doux et légèrement naïf.C'est assez simple à faire : vous devez soigneusement séparer plusieurs brins minces sur les côtés près des tempes et les rassembler à l'arrière de la tête en queue de cheval, puis attacher avec un élastique et décorer avec un petit nœud ou un ruban.

Pour longtemps

Pour les cheveux longs, il existe quelques coiffures intéressantes, mais simples. Considérons la technique d'exécution de certains d'entre eux étape par étape.

"Petit dragon"

Une partie des cheveux juste sous la frange, et si vous le souhaitez, la frange elle-même, doit être rassemblée en un paquet serré et fixée avec un élastique. Après cela, vous devez ajouter une paire de brins à la queue de cheval des deux côtés et la fixer à nouveau avec un élastique juste en dessous du niveau du premier. De la même manière, rassemblez les troisième, quatrième et toutes les sections suivantes jusqu'à ce que tous les cheveux soient complètement rassemblés sous une bande élastique.

"Énergique"

La coiffure queue de cheval Pippi sera une excellente option au quotidien pour les filles de la maternelle. Cependant, pour les vacances, cela peut aussi être fait en décorant avec des accessoires élégants - des rubans ou un nœud. C'est très facile à faire. Pour commencer, vous devez soigneusement peigner vos cheveux, les rassembler sur le dessus de votre tête en une grande queue et les fixer. Ensuite, les boucles sont divisées en plusieurs sections distinctes et chacune est fixée avec des "crabes". Une tresse est tressée à partir de chaque brin et enveloppée à l'extrémité d'une fine bande élastique transparente.

L'accent est mis sur la couronne - généralement la base de la queue est décorée d'une épingle à cheveux ou d'une fleur.

Queue de cheval à l'envers

Cette option est optimale pour les écolières - elle a l'air plus concise et sobre, alors que même une fille elle-même peut faire face à une telle coiffure si personne ne l'aide à se préparer pour l'école.

Pour créer une coiffure, vous devez faire une queue de cheval basse et la fixer avec un élastique ordinaire. Sans les desserrer, séparez les cheveux au-dessus de la queue de cheval en deux moitiés, puis tirez le bout de la queue de cheval dans le trou entre eux. La coiffure est prête - il vous suffit de fixer un peu la queue de cheval torsadée et, si vous le souhaitez, de la décorer avec des accessoires décoratifs.

Queue de cheval texturée

Tous les propriétaires de cheveux longs savent probablement ce qu'est une "queue de cheval" - c'est une coiffure très courante, mais déjà un peu ennuyeuse. Si vous avez quelques élastiques supplémentaires dans votre arsenal pour correspondre à vos cheveux, vous pouvez essayer de diversifier votre apparence - la coiffure se révélera intéressante, mais en même temps extrêmement simple.

Vous devez d'abord faire une queue haute et la fixer avec un élastique. L'étape suivante consiste à diviser soigneusement les brins de la queue en segments de longueur égale - de manière optimale 6 à 8 cm - et à fixer chacun d'eux avec des bandes élastiques. Après cela, il vous suffit de vous ébouriffer dans chaque section et d'aller à l'école, en ayant confiance en votre propre attrait et votre originalité.

Rayonner

Un chignon tendance a fière allure sur les adolescents. Il y a deux façons de le récupérer. Le premier est sans utiliser de rouleau. Dans ce cas, les cheveux sont rassemblés en une queue de cheval, divisée en deux parties : une plus grande et la seconde plus petite. Un faisceau est formé d'un gros brin et un fin est enroulé autour d'une bande élastique, fixée avec des épingles supplémentaires.

Dans le second cas, un rouleau est utilisé, pour les enfants, il est préférable de prendre un accessoire de taille moyenne pour qu'il n'ait pas l'air trop massif sur le fond du petit visage de la fille. Les cheveux sont rassemblés en queue de cheval, le rouleau est tiré, puis enveloppé dans de petites mèches de cheveux jusqu'à ce que toute la surface soit complètement recouverte. Si nécessaire, une telle coiffure est fixée avec invisibilité.

Soit dit en passant, si vous n'avez pas de rouleau sous la main, vous pouvez utiliser la chaussette épaisse la plus courante - le chignon sera un peu moins moelleux, mais tout aussi élégant et original.

Double faisceau

Les doubles petits pains ont l'air assez complexes et ludiques - des coiffures similaires sont bonnes pour les petites filles et les jeunes fashionistas plus âgées. Pour commencer, une séparation uniforme est formée sur la tête à l'aide d'un peigne fin, après quoi une queue est collectée de chaque côté.Ensuite, les cheveux sont tressés en nattes et enroulés autour de la base, en les fixant avec un élastique. Si nécessaire, des épingles à cheveux sont également utilisées - elles permettront à la coiffure de rester un peu plus longtemps sur la tête.

Le double faisceau a une autre variété, faite dans la technique à la mode de la " négligence légère ". Dans ce cas, la majeure partie des cheveux est laissée lâche. Des deux côtés, de petits brins sont formés sur la couronne, divisez-les visuellement en trois parties, pliez les deux premiers segments, fixez-les avec un élastique en laissant pendre les extrémités des boucles.

En moyenne

"Flux"

Le "filet" recto-verso est très pertinent pour les enfants qui fréquentent la maternelle - la coiffure est belle, soignée, mais en même temps dense. Il ne s'effritera pas lors d'une promenade et d'une sieste. Pour créer un tel chef-d'œuvre, vous devez préparer 10 à 15 élastiques multicolores. Les cheveux doivent être peignés un peu à l'avance et séparés en deux parties égales.

La séquence d'actions est la suivante. Vous devez d'abord faire une raie droite sur le sommet de la tête et rassembler une petite partie des cheveux en queue de cheval. Reculez de 3 à 4 centimètres et faites à nouveau une séparation horizontale en ajoutant à la queue existante. Toujours en reculant, récupérez une nouvelle mèche et continuez à tresser de cette manière jusqu'à ce que tous les cheveux soient récupérés. La seconde moitié de la tête est faite de la même manière.

Un tel style semble particulièrement intéressant si vous recourbez un peu les extrémités de la queue avec une pince ou un fer à friser.

"Flagelles"

Une coiffure très inhabituelle est basée sur deux queues de cheval. Pour commencer, vous devez faire une séparation régulière, mais pas au centre, mais légèrement à gauche. Après cela, un brin assez épais est séparé de la tempe même à l'oreille et fixé avec un élastique en silicone. Les mêmes actions sont effectuées du deuxième côté; assurez-vous de garder les séparations sur une seule ligne.

Chaque mèche formée doit être divisée en trois parties égales verticalement, après quoi elles doivent être tordues en un flagelle serré, tandis que la torsion doit commencer à partir de la séparation centrale, en ajoutant lentement les cheveux sous-jacents. De cette façon, ils font avec tous les cheveux et à la sortie ils obtiennent 6 flagelles serrés. Les boucles restantes sont séparées en deux moitiés. Tout d'abord, la première queue est assemblée en y ajoutant progressivement des flagelles du côté correspondant, puis la deuxième queue est assemblée de la même manière.

Facette

La jante, fixée avec des queues de cheval, a l'air très inhabituelle. Vous aurez besoin de fines bandes élastiques, d'un ruban de satin assez large et d'une brosse à cheveux. Tout d'abord, vous devez collecter plusieurs petites queues de cheval directement au-dessus du front, après quoi elles doivent être jetées en avant, sur le visage, et mettre un épais ruban de satin derrière, en le pressant fermement à la base des queues de cheval.Immédiatement après cela, sur le côté opposé du ruban parallèle au premier rang, vous devez assembler le second en y ajoutant des brins du premier en ligne droite ou oblique. Ainsi, le bandeau semble être sous les cheveux et est maintenu en place par ceux-ci.

Les cheveux sont laissés en vrac, si vous le souhaitez, les extrémités doivent être légèrement bouclées.

Coiffures de vacances

"Engrener"

C'est une coiffure en queue de cheval très douce et romantique qui transformera n'importe quelle fille en une vraie princesse de fée. Pour créer une telle œuvre d'art, vous devez préparer beaucoup d'élastiques fins pour correspondre à la couleur de vos cheveux et un grand peigne plat. Le schéma de coiffure est extrêmement simple. Pour commencer, vous devez diviser les cheveux avec une séparation horizontale uniforme: la majeure partie de la queue est collectée et le "bord" résultant est divisé en petits carrés, en collectant chacun d'eux en une petite queue de cheval soignée. Après cela, à partir de la masse totale des cheveux restants, une autre séparation horizontale doit être faite d'une oreille à l'autre et également divisée en carrés, en les plaçant par rapport à la première rangée en damier.

De plus, à partir de deux moitiés de queues adjacentes de la première rangée et d'un paquet de la seconde, une queue est assemblée - elle s'avère être exactement au milieu des carrés supérieurs. Les manipulations sont répétées avec tous les carrés des première et deuxième rangées, après quoi une autre séparation horizontale est séparée et travaillée selon le même schéma. Les cheveux restants sont rassemblés en queue de cheval ou laissés en vrac; il est conseillé de les enrouler sur des bigoudis pour former des boucles.

Noeud de cheveux

C'est une très belle coiffure qui ornera sans aucun doute n'importe quelle fille lors d'un gala ; il est aussi souvent appelé "papillon". Pour commencer, une queue "de cheval" est collectée tout en haut de la tête, mais à la dernière prise de l'élastique, les brins ne sont pas complètement arrachés, comme s'ils laissaient un faisceau et un bout libre de la queue - il doit être tiré vers le visage.

Le chignon formé doit être divisé en deux parties identiques, en fixant les bords extérieurs avec des épingles à cheveux au reste des cheveux. Le brin libre restant sous l'élastique est soigneusement jeté au centre des moitiés formées - ainsi, le milieu de l'arc est formé, il est en outre fixé de manière invisible et la pointe est cachée sous l'élastique.

Recommandations de spécialistes

En conclusion, nous donnerons quelques recommandations, qui vous aidera à rendre votre coiffure plus belle et efficace.

  • Les bandes élastiques doivent être achetées chez un revendeur spécialisé. Ils peuvent être épais avec une pellicule souple ou du silicone mince. Beaucoup de gens utilisent des bandes élastiques pour le tissage - ce n'est pas tout à fait le bon choix, car elles se déchirent assez rapidement. Pour obtenir la fixation nécessaire, vous devez utiliser plusieurs élastiques à la fois - cela peut blesser vos cheveux, surtout si vous faites la même coiffure plusieurs jours de suite.
  • Les bandes élastiques sont retirées de différentes manières. Si vous avez attaché votre queue de cheval avec une bande élastique épaisse et douce, il sera facile de simplement l'enlever de vos cheveux, mais avec du silicone, une telle "astuce" ne fonctionnera pas - il est préférable de simplement couper ces bandes élastiques. C'est pourquoi ils sont généralement vendus dans de grands ensembles à un coût assez abordable. Si vous commencez toujours à retirer de tels élastiques, vous risquez de vous arracher les cheveux et d'accoucher de votre bébé pendant de nombreuses minutes désagréables.

Exemples intéressants

Chaque fille veut être belle et peu importe son âge - 2 ou 15 ans. C'est pourquoi les stylistes proposent un large choix de coiffures variées basées sur des queues de cheval - simples et complexes, festives et quotidiennes, pour des boucles longues et courtes . Chacun d'entre eux peut être maîtrisé et répété à la maison, rendant votre tout-petit heureux.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une coiffure en queue de cheval pour enfants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger