Coiffures pour filles

Quelles coiffures peux-tu te faire à l'école en 5 minutes ?

Quelles coiffures peux-tu te faire à l'école en 5 minutes ?
Teneur
  1. Quelle devrait être une coiffure d'école?
  2. Options populaires basées sur la longueur des cheveux
  3. Exemples intéressants

Réveillez-vous le matin ou saluez vos parents comme « Lève-toi, ou tu seras en retard à l'école ! » ne provoque pas toujours la joie et l'enthousiasme chez les enfants. C'est particulièrement difficile pour les filles dans ce sens, car dans la plupart des écoles, il n'est pas permis d'assister aux cours avec les cheveux dénoués, et les tresses et les queues triviales perdent rapidement l'effet de la nouveauté.

Cet article vous montrera comment vous pouvez vous permettre d'avoir l'air attirant, élégant et original en passant seulement 5 minutes avant de sortir.

Quelle devrait être une coiffure d'école?

Une coiffure pour une école doit répondre à un certain nombre de critères déterminés par les règlements de l'établissement d'enseignement d'une part, et des considérations de commodité d'autre part.

    De plus, il existe plusieurs nuances qui permettront à une coiffure légère, réalisée en cinq minutes, de tenir tout au long de la journée scolaire.

    • Tout d'abord, les cheveux doivent être propres. Les cheveux en désordre sont indisciplinés et négligés, même avec un bon coiffage.
    • Les cheveux doivent être soigneusement peignés avant le coiffage. Il n'est pas toujours possible de le faire rapidement. Le matin, il n'y a généralement pas assez de temps pour cela, il est donc parfois judicieux d'utiliser des produits spéciaux (gels, sprays, etc.).
    • Pour garder les cheveux en forme tout au long de la journée, le coiffage peut être fixé avec du vernis. Et vous pouvez également utiliser des épingles à cheveux invisibles - invisibles aux regards indiscrets, elles donneront à la coiffure netteté et force.

    Voici quelques règles simples à suivre pour choisir votre coiffure.

    • La coiffure doit tenir compte des clauses du règlement de l'école régissant l'apparence.Les règles peuvent varier d'une école à l'autre, mais il s'agit généralement de l'interdiction de porter des cheveux lâches et teints de couleurs vives, ainsi que des exigences en matière d'accessoires.
    • Pour que les cheveux n'interfèrent pas dans la classe, la coiffure doit être pratique : la frange ne doit pas tomber sur les yeux, et les mèches ne doivent pas gêner la lecture et l'écriture.
    • Une attention particulière doit être portée aux cours d'éducation physique. Dans ce cas, le style doit être particulièrement fort. Les exigences en matière de coiffure lors de la pratique d'un sport sont principalement dues à la possibilité de blessure en attrapant les cheveux sur l'équipement.

      Options populaires basées sur la longueur des cheveux

      Vous trouverez ci-dessous étape par étape les options de coiffures simples et belles que les filles et les filles peuvent faire elles-mêmes à l'école en 5 minutes. Maîtrisant les bases du coiffage, la demoiselle aura l'opportunité, en les combinant, de laisser libre cours à son imagination et de s'offrir de nouvelles coiffures pour tous les jours jusqu'à la fin de l'école et même plus.

      Court

      Il existe de nombreuses coiffures pour cheveux courts.

      Pour les coupes de cheveux courtes, les exigences légales ne sont généralement pas appliquées de manière aussi stricte, de sorte que leurs propriétaires peuvent se permettre de porter des cheveux lâches de temps en temps.

      Cependant, cela ne signifie pas que des options de style originales et attrayantes ne sont pas fournies pour les coupes de cheveux courtes.

      Tout d'abord, je voudrais souligner la grande variété de possibilités de pose en dessous de la moyenne avec l'utilisation de gels et de vernis. Dans ce cas, le nombre de variantes n'est limité que par votre imagination.

      Et aussi de larges possibilités sont offertes par l'utilisation de toutes sortes d'épingles à cheveux et de bandes élastiques de toutes sortes lors de la pose.

      "Malvina"

      Une solution originale pour les cheveux courts est la coiffure « Malvina ».

      Pour le guider, sélectionnez les deux mèches extrêmes des deux côtés de la tête, connectez à l'arrière de la tête en une seule sur le reste des cheveux et fixez avec un élastique. Le brin résultant peut être laissé libre ou tressé dans l'un des types de tresses.

      Moyen et long

      Les coiffures pour cheveux mi-longs à longs sont souvent similaires mais semblent différentes.

        Queue de cheval

        Attachez vos cheveux en queue de cheval n'importe où sur votre tête (selon le résultat souhaité) et fixez-les avec un fin élastique. Pour plus d'élégance, vous pouvez cacher l'élastique. Il y a plusieurs façons de le faire, qui sont similaires dans leur principe. Séparez une mèche de la queue, enroulez-la autour de l'élastique et fixez-la avec une pince à cheveux.

          Avant de faire un tour, vous pouvez faire une tresse ou une tresse à partir du brin précédemment séparé.

          Queue tordue

          Pour ce style simple, il suffit de tourner une simple queue de cheval vers l'intérieur.

            Double queue

            En termes de technique d'exécution, il ne diffère pratiquement pas d'une simple queue. La différence est que les cheveux sont séparés horizontalement en deux parties égales avant d'être tirés en queue de cheval. Une fois les queues fixées, la partie supérieure peut être répartie de telle sorte qu'elle, tombant mystérieusement, recouvre la base de la queue inférieure.

            Cette variation d'apparence allongera les cheveux et apportera une légère touche de mystère.

            Queues de cheval sur les tempes

            Ils sont effectués de la même manière qu'une simple queue, seulement avant la fixation, les cheveux sont divisés en deux brassées avec une raie droite ou latérale.

            Dans le même temps, vous pouvez placer les bases des queues de cheval à la fois sur les tempes et plus près de la couronne.

            De plus, lors de la fixation avec un élastique au dernier tour, vous pouvez laisser une boucle sans sauter la totalité des cheveux. Les queues de cheval ressembleront alors à des oreilles.

            Queue nouée

            Rassemblez les cheveux à l'endroit où la queue est prévue, et divisez-la en deux. Attachez les moitiés ensemble dans un nœud, puis en dessous à nouveau et, enfin, fixez avec un fin élastique. Par dessus, faites un tour avec un petit brin, préalablement sélectionné dans la queue, et sécurisez-le avec invisibilité.

              Queue de cheval avec liens

              Pour créer cette coiffure simple, vous aurez besoin d'une épingle à cheveux invisible et de nombreux élastiques fins (la quantité dépend de la longueur des cheveux).

              Tout d'abord, ramassez une queue de cheval haute.Enroulez ensuite la bande élastique avec un brin de la queue et fixez la structure résultante avec une invisibilité. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire glisser la queue avec des élastiques à intervalles réguliers. Pour ajouter du volume aux maillons, vous pouvez tendre doucement les brins.

              Tresse simple

              Une simple tresse en popularité parmi les coiffures est juste après la queue. Pour faire cette coiffure, vous devez diviser les boucles en trois brins égaux. Fixez le brin qui sera au milieu, puis déplacez le brin droit vers le côté gauche, de sorte qu'il devienne le central, et le central, à son tour, se déplace à la place de la droite. Effectuez ensuite les mêmes manipulations avec le brin gauche.

              Continuez à suivre le schéma décrit jusqu'à ce que vous n'ayez plus de cheveux.

              La version de cette coiffure avec deux tresses n'est pas moins courante.

              Vous pourrez vous démarquer parmi vos camarades de classe en pliant simplement la tresse tressée en deux et en la fixant à la base. Vous obtenez donc la "tresse de volant" soviétique.

              Harnais

              L'un des types de tresses les plus élégants est le garrot. En même temps, il peut être tressé rapidement et facilement.

              Divisez vos cheveux en deux tas et torsadez chacun d'eux en spirale. Tissez les queues résultantes, en vous tordant les unes avec les autres, et fixez l'extrémité avec une fine bande élastique.

              "Queue de poisson"

              Pour plus de commodité, lors du tissage d'une queue de poisson, il conviendra d'installer deux miroirs en vis-à-vis. Cela rendra votre coiffure plus symétrique et soignée.

              Séparez vos cheveux en deux et fixez chaque section à la base. Séparez deux petits brins de chaque côté et croisez-les. Séparez ensuite un autre brin et croisez avec le haut. Changez de main, séparez à nouveau le brin et croisez à nouveau avec celui du dessus. Continuez ainsi à descendre jusqu'à ce que la tresse atteigne la longueur requise, et fixez-la.

              Tresse française

              Vous pouvez tresser une tresse à la française droite ou sur le côté. Dans le second cas, le brin n'est pas pris sur le front, mais sur l'une des tempes.

              Pour une tresse française, prenez une grosse mèche de cheveux de votre front et divisez-la par trois. Placez celui de droite entre la gauche et le milieu, et celui de gauche au-dessus de celui de droite.

              Alternez les mèches de cette manière, en ramassant séquentiellement les cheveux lâches.

              Alternativement, avant la première étape, vous pouvez diviser vos cheveux en deux avec une partie droite, et suivre les instructions pour chacune des parties obtenues. Cela vous donnera la double tresse française originale.

              Tresse avec décoration

              Vous pouvez montrer votre individualité face aux restrictions formelles en ajoutant des accessoires à votre coiffure. Par exemple, un ruban ou une dentelle peuvent être tissés dans n'importe quelle tresse pour donner à la coiffure une touche d'élégance ou d'exotisme. Dans le même temps, les couleurs des bijoux doivent être choisies en fonction de l'image, sans perturber la composition globale.

                Bandeau en queue de cochon

                Divisez vos cheveux avec une raie horizontale en deux tas. La partie qui se trouve à l'arrière de la tête, pour plus de commodité, peut toujours être rentrée dans la queue ou rassemblée dans un chignon.

                D'un côté de la tempe, commencez à tisser une simple tresse à trois brins. Ensuite, remontez progressivement le front jusqu'à l'oreille de l'autre côté, en tressant les cheveux restants en mèches fines. Lorsque vous atteignez votre oreille, tressez les cheveux restants en une simple tresse et fixez l'extrémité avec des extrémités invisibles à l'arrière de votre tête.

                Maintenant, la partie des cheveux laissée plus tôt peut être desserrée.

                Poutre classique

                Il existe de nombreuses variétés de coiffures simples à base de chignon. Le chignon classique surpasse les coiffures les plus populaires en termes de facilité d'exécution.

                En raison de la simplicité d'exécution et de la fiabilité du style, la coiffure est idéale pour l'éducation physique.

                Pour l'exécution, il est nécessaire de collecter tous les cheveux avec une queue de cheval sur la couronne, de les fixer avec une fine bande élastique et, en enroulant le garrot obtenu autour de sa propre base, de le fixer de manière invisible.

                Pour rendre la coiffure plus esthétique, vous pouvez séparer une fine mèche de la queue avant de tordre le garrot et de le tresser.Enfin, une fois le chignon torsadé, cachez l'élastique sous la natte tressée et attachez cette dernière à la base du faisceau.

                Paquet de tresse

                Une variante populaire du chignon classique est le chignon tressé. Afin de construire un tel chignon, tressez-le en une tresse avant de commencer à enrouler la queue autour de sa propre base.

                De même, vous pouvez faire deux faisceaux au niveau des tempes.

                Démantelé

                Les cheveux lâches ne sont pas acceptables dans la plupart des écoles, mais pas dans toutes. Pour les chanceux qui n'ont pas été touchés par cette interdiction, nous pouvons recommander les options suivantes pour un style spectaculaire.

                  brins lâches

                  Cette coiffure sera la plus soignée et élégante sur les cheveux mi-longs.

                  Tout d'abord, dissolvez les boucles soigneusement peignées sur les épaules. Séparation - droite ou oblique - à votre discrétion. Pour éviter une situation où les cheveux tombent sur votre visage, vous pouvez utiliser l'invisibilité et une frange indisciplinée peut être apaisée en saupoudrant un peu de vernis.

                  À l'aide d'un fer à friser, les extrémités des mèches peuvent être bouclées si elles sont droites. Si les boucles sont bouclées, elles peuvent être lissées avec un fer spécial. Il convient de noter qu'il n'est pas recommandé de s'impliquer dans de telles méthodes.

                  De tels appareils endommagent les cheveux et, si les mesures de sécurité ne sont pas respectées, ils peuvent même être une source de brûlures.

                  Couché sur le côté

                  Appliquez la mousse sur les cheveux dénoués (cela maintiendra le coiffage durable), puis coiffez-la sur le côté droit ou gauche.

                    Coiffure avec une jante

                    Un serre-tête laconique peut être un excellent complément aux cheveux dénoués. Un accessoire pour l'école doit être choisi pour correspondre à l'uniforme scolaire, si possible sans strass et garnitures.

                    Si la frange n'est pas longue, vous pouvez légèrement lâcher les cheveux devant le bandeau - cela ajoutera de l'élégance à la coiffure. Surtout, ce conseil peut venir à la place des propriétaires d'un front bas.

                    Un large ruban peut remplacer le bandeau pour une telle coiffure.

                    Exemples intéressants

                    Le Malvina classique peut être facilement varié. Les épingles à cheveux brillantes sont inacceptables dans notre cas, donc, pour la décoration, vous pouvez tisser des tresses ou donner une forme inhabituelle aux cheveux rassemblés à l'arrière de la tête.

                    Pour faire un "Malvina" avec un nœud élégant, vous devez tirer les brins à l'arrière de la tête comme suit : les deux premières fois, nous tirons complètement la queue à travers l'élastique et les deux dernières fois, nous laissons la fin du brin pour que nous obtenions une boucle. Nous divisons la boucle résultante en deux, la fixons avec des boucles invisibles et obtenons les ailes d'arc. Avec l'extrémité restante de la queue, nous encerclons le milieu de l'arc et le fixons également.

                    Pour obtenir, au lieu d'un arc, une fleur, tournez le brin Malvina de manière à obtenir une queue inversée. La queue est soit tressée en épillet, soit divisée en deux parties et pliée en une tresse. La tresse résultante est torsadée en spirale autour de la base et fixée avec des invisibles.

                    Queues de cheval torsadées

                    Ce style peut être considéré comme l'une des variétés de "Malvina".

                    Deux petites mèches de cheveux des tempes sont rassemblées en une queue de cheval et torsadées à travers une bande élastique. Là encore, deux brins des tempes sont rassemblés en une queue de cheval et également tordus à travers une bande élastique. Maintenant, ils sont également fixés au brin qui a été tourné plus tôt. Ainsi, les actions décrites sont répétées jusqu'à ce que les cheveux s'épuisent.

                    "Cascade"

                    Le style original à la française assimilera les boucles à des courants d'eau gracieux. La technique pour réaliser cette coiffure est plus compliquée que la plupart de celles données dans cet article. Mais avec de la pratique, vous pouvez le tresser sans passer plus de 5 minutes dessus.

                    Voici l'ordre d'exécution. Les cheveux sont séparés en une partie droite et descendent derrière les épaules. Ensuite, trois brins minces sont séparés d'un temple. Une simple tresse est tissée horizontalement d'eux vers l'autre tempe.

                    Lorsque la tresse atteint l'oreille, vous devez commencer à former les brins de la cascade. Pour ce faire, le brin inférieur de la tresse est libéré et sa place est prise par un brin choisi parmi les cheveux libres du dessus. Ainsi, tressez la tresse jusqu'à la tempe, en abaissant les brins à intervalles réguliers.

                    Coquille torsadée

                    Une coiffure extrêmement simple qui peut, malgré cela, ajouter de l'expressivité et de l'intrigue à l'image.

                    Pour créer une coquille, attachez vos cheveux en queue de cheval et fixez l'extrémité avec un fin élastique. Ensuite, enroulez simplement vos cheveux dans la queue de cheval jusqu'à ce que l'extrémité atteigne l'arrière de votre tête. Fixez la structure avec des épingles.

                    Queue de cheval avec une tresse latérale

                    Une variation asymétrique originale sur les options de style de base, avec une combinaison d'éléments non standard.

                    Séparez une petite section d'un côté et tressez avec une simple tresse. Rassemblez les cheveux restants en queue de cheval avec un décalage vers les nattes, fixez avec une fine bande élastique et torsadez. Passez la queue de cochon dans le trou de la queue, puis fixez-la sous l'élastique commun.

                    Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez quelles coiffures vous pouvez vous faire à l'école en 5 minutes.

                    Sans commentaires

                    Mode

                    la beauté

                    loger