Coiffures pour filles

Coiffures originales avec élastiques pour filles

Coiffures originales avec élastiques pour filles
Teneur
  1. A qui conviennent-ils ?
  2. Choix en fonction de la longueur des cheveux
  3. Belles options
  4. Recommandations des stylistes

L'accessoire le plus courant pour les coiffures des enfants est l'élastique ordinaire. Ils sont vendus partout, sont bon marché, mais diffèrent en même temps par la couleur, le style et même le matériau de fabrication. Avec un élastique, vous pouvez créer rapidement et facilement une coiffure mignonne et confortable.

A qui conviennent-ils ?

Les coiffures avec une variété de bandes élastiques sont, bien sûr, enfantines, adaptées à une fille dès son plus jeune âge jusqu'à la fin de l'école primaire. À un âge plus avancé, cet accessoire peut sembler indigne et les filles elles-mêmes commencent à rechercher quelque chose de plus concis, ou simplement à passer aux cheveux dénoués.

Choix en fonction de la longueur des cheveux

Les cheveux longs sont encore plus fréquents chez les filles qui adorent les élastiques colorés. La présence d'une chevelure permet de mettre en œuvre une variété de coiffures, des queues ordinaires aux tissages les plus complexes.

Les queues, les tresses et les grappes conviennent à tous les jours, mais pour les vacances, il est déjà recommandé de faire des tissages volumineux, des tresses, des coquillages et d'autres structures complexes.

Par exemple, il pourrait être une queue de cheval régulière, à laquelle la queue de cochon en haut ajoute de la variété. Tout d'abord, une queue de cheval ordinaire est formée sur le dessus de la tête et fixée avec une bande élastique brillante et belle. Sur le côté droit, un mince brin est séparé, qui est divisé en trois parties. À partir de ces cheveux, le tissage d'une tresse classique commence, lorsque les parties extrêmes sont posées sur la partie centrale. Après avoir fait un seul tissage, un autre brin doit être séparé à droite et ajouté à la partie centrale. Il faut répéter l'algorithme avec les cheveux à gauche.Ayant atteint la longueur requise, la tresse devra être resserrée avec un élastique.

La petite fashionista aimera certainement bandeau coloré fait de bandes élastiques, qui, soit dit en passant, se fait en seulement dix minutes. Tous les cheveux sont divisés avec une séparation longitudinale, après quoi chaque section est divisée. Les quatre parties résultantes sont à nouveau divisées horizontalement, après quoi huit brins égaux doivent être obtenus. Chacun d'eux se transforme en queue, fixée avec des élastiques de la même couleur. Enfin, toutes les queues disposées en cercle sont rassemblées en une seule queue au sommet de la tête, formant ainsi une couronne.

Soit dit en passant, il peut y avoir plus de queues individuelles sur le "cercle" - jusqu'à 16.

Une autre solution inhabituelle serait faire deux coeurs, surtout si les cheveux de la fille sont épais et longs. La masse entière est divisée en se séparant en deux parties identiques, et chacune se transforme en queue. Ensuite, de chaque côté à la base, des boucles sont faites à travers lesquelles les extrémités des cheveux sont tirées. Après avoir retiré cette partie, elle doit être divisée en deux parties, chacune étant tordue en flagelle. Après avoir transformé deux paquets en un cœur, il doit être sécurisé avec des accessoires pratiques.

Pour la beauté, la coiffure finie est décorée de deux bandes élastiques avec des nœuds.

Une autre coiffure très simple convient également aux cheveux mi-longs. Tout d'abord, les cheveux peignés sont séparés par une raie sur le côté. Ensuite, en haut, six brins sont pris, qui sont resserrés avec des accessoires colorés. À peu près au milieu de chaque mèche, des nœuds sont noués directement à partir des cheveux. Après cela, tous les cheveux sont rassemblés en une queue de cheval, un chignon, ou ils restent lâches.

Les cheveux courts créent certaines restrictions pour les coiffures, mais des options appropriées existent toujours. La solution classique, bien sûr, est une variété de queues de cheval. Il est préférable pour une jeune écolière de ramasser déjà une ou deux queues, mais pour les bébés, vous pouvez en faire plusieurs. Cette coiffure permet non seulement de remettre rapidement de l'ordre dans ses cheveux, mais aussi, si besoin, d'apaiser la frange assommante. Pour collecter plusieurs queues de cheval, il suffit de diviser tous les cheveux en mèches identiques, puis de les fixer avec des élastiques.

Le nombre d'entre eux peut être aimé, mais généralement une paire se rassemble au sommet de la tête, puis la seconde se situe un peu plus bas, et la dernière paire se trouve au niveau du bas des oreilles. Les queues de cheval résultantes peuvent être entrelacées et tordues. Ils sont également souvent complétés de manière intéressante par une frange tressée.

Une variante de la queue habituelle est "malvinka", lorsque seule la partie supérieure du brin est fixée à l'aide d'un élastique. Il convient même aux plus petites longueurs de cheveux, permet d'apprivoiser la frange et est très beau.

Pour le récolter, il suffit de bien peigner les cheveux et de sélectionner la partie pariétale, qui est ensuite fixée avec des accessoires.

Cette coiffure avec des queues de cheval permet d'expérimenter les bandes élastiques elles-mêmes. Ils peuvent être de couleur ordinaire, avec des fleurs, des arcs, des insectes et d'autres images. Il est d'ailleurs recommandé de prendre des élastiques tressés qui ne s'emmêleront pas dans les cheveux, et donc poseront des problèmes de démêlage ultérieur.

La situation avec la frange doit être mentionnée séparément. Si à la maison, une mère est capable de corriger périodiquement la frange de sa fille et de s'assurer qu'elle n'interfère pas avec sa lecture ou ses jeux, alors à la maternelle ou à l'école primaire, personne ne suivra cela en raison du grand nombre d'enfants et d'un seul spécialiste. Par conséquent, lors du choix d'une coiffure avec des bandes élastiques, il est recommandé de privilégier celles qui tiennent compte de la fixation de la frange.

Belles options

Les coiffures pour les filles pour tous les jours avec des bandes élastiques doivent être créées en tenant compte de plusieurs conditions. Ils doivent être faciles à installer et prendre un minimum de temps à créer.La coiffure doit être fiable, ne pas s'effondrer à la moindre activité, mais en même temps ne pas tirer les cheveux et ne pas provoquer d'inconfort. Il est important que les tissages ou les queues de cheval complexes n'interfèrent pas avec la fille dans ses propres affaires, par exemple, étudier, et n'interfèrent pas non plus, ce qui est très important dans une situation avec une frange longue et instable. Une exigence importante est la capacité de "survivre" à changer de vêtements, c'est-à-dire de ne pas perdre leur forme ou de récupérer immédiatement après avoir enlevé ou mis un chapeau ou un autre vêtement.

Enfin, il est important que la coiffure choisie plaise non seulement à la mère, mais aussi à l'enfant. Par exemple, les filles aiment généralement les looks très simples avec des élastiques brillants, dont les idées sont données ci-dessous.

"Échecs"

La coiffure « en damier » aux sonorités complexes est en fait très simple à mettre en œuvre si vous suivez les instructions pas à pas.

Son énorme avantage est le fait qu'il convient même aux cheveux les plus courts.

Tout d'abord, un rectangle de cheveux est uniformément séparé d'un côté de la tête. Le reste des brins peut être fixé avec un élastique le temps du tressage, car ils ne seront nécessaires qu'à la fin du processus. Les cheveux qui se trouvent au niveau de la tempe sont divisés en trois rectangles identiques et pris en queue de cheval.

La racine des cheveux suivante est déjà subdivisée en deux rectangles. Ils sont également fixés dans des queues de cheval de sorte qu'en même temps, ils saisissent les queues de la première ligne sous l'élastique. La queue de la première ligne, située au milieu, est divisée en deux à ce moment-là.

La racine des cheveux inférieure est à nouveau subdivisée en trois rectangles et transformée en queues, et les queues de la deuxième ligne y sont tissées, se divisant en deux parties.

Les boucles lâches de la ligne du bas sont combinées en une seule queue de cheval avec les cheveux qui ont été pris sur le côté au tout début.

La fixation à chaque étape est réalisée à l'aide d'élastiques multicolores, unis ou simplement assortis.

"Le dragon"

Les petites filles apprécieront certainement la coiffure dragon avec des queues de cheval fixées avec de beaux élastiques.

La frange ou une partie des cheveux à l'avant est rassemblée en queue de cheval.

Ensuite, des boucles leur sont ajoutées sur les côtés, qui sont prises un peu plus bas, et tout est à nouveau fixé avec un élastique. Une autre rangée se fait approximativement au milieu de la tête de la même manière - les brins sont pris sur les côtés, attachés à la queue et resserrés avec un accessoire. Cet algorithme doit être poursuivi jusqu'à ce que tous les poils soient rassemblés dans une bande élastique et forment une queue de cheval basse.

À l'arrière de la tête

De nombreuses coiffures intéressantes avec des bandes élastiques colorées sont réalisées à l'arrière de la tête pour créer une "image" efficace à partir de l'arrière. Tout d'abord, une partie des cheveux est soigneusement séparée du dos, qui se transforme en deux petites queues de cheval, placées l'une au-dessus de l'autre. Ensuite, leurs extrémités sont croisées, reliées à un nouveau lot de cheveux, après quoi deux autres queues identiques apparaissent côte à côte. Après avoir "rempli" tout l'arrière de la tête avec des croix, les cheveux restants peuvent être tordus en un chignon soigné ou finis avec une queue de cheval latérale régulière.

Avec des tresses

Il existe un grand nombre de variantes de coiffures tressées. L'incarnation de l'un d'eux commence par le fait que deux queues basses sont fabriquées sur les côtés, qui sont ensuite tressées en tresses classiques à trois rangées. A l'aide d'un élastique, la tresse gauche se transforme en un anneau qui garde sa forme. À propos, il n'est pas nécessaire de cacher les extrémités, elles doivent dépasser librement sur les côtés. Ensuite, la tresse droite est enfilée dans le volant, puis revient au début de la queue et est fixée avec l'élastique déjà existant.

Les extrémités des brins doivent également être repoussées uniformément. Vous pouvez décorer la coiffure finie avec une variété d'épingles à cheveux, d'élastiques et de nœuds. Si vous le souhaitez, avant même le début du tissage, pour plus d'originalité, la partie séparée doit être remplacée par une partie en zigzag.

Pour les vacances, votre fille doit tresser un élégant faisceau de tresses.

Tout d'abord, les cheveux sont peignés sur le côté, formant une séparation nette, et attachés en une queue de cheval basse. En divisant la masse totale en cinq ou six parties, chacune doit être décorée d'une queue de cochon régulière. Les extrémités des tissages résultants sont pliées ensemble et fixées avec une fine bande élastique.

Ensuite, ils se plient en deux et sont fixés avec un accessoire plus durable. Vous pouvez décorer un tel paquet avec un élastique en tissu ou un élastique ordinaire, mais décoré d'une grande fleur ou d'un élément décoratif.

Pour un usage quotidien, une variante de la "queue de poisson" convient, ce qui peut être fait pour n'importe quelle longueur de cheveux. Après avoir divisé la masse totale en deux parties, il est nécessaire de séparer des côtés le long d'une petite boucle identique. Ils sont reliés à l'arrière par une belle bande élastique, qui descend ensuite légèrement, et les extrémités sont enfilées dans la boucle. La même chose devrait être faite avec le reste des brins. Vous pouvez ainsi traiter toutes les boucles ou vous limiter au nombre de tissages que vous souhaitez.

"Corbeille"

À la maison, après avoir pratiqué plusieurs fois, vous pouvez apprendre à réaliser diverses variantes de la coiffure exquise en panier. Dans le premier cas, le processus commence par répartir les cheveux sur toute la circonférence de la tête. Ensuite, à partir de la couronne, commence le tissage circulaire. Il est plus pratique de le mettre en œuvre, en respectant la technique de la tresse française, en tissant des brins supplémentaires uniquement de l'extérieur. Le travail se déroule en cercle jusqu'à ce que tous les brins soient impliqués.

De temps en temps, vous pouvez ajouter des élastiques brillants pour rendre votre coiffure plus intéressante. Le tissage est complété par une tresse régulière en trois parties.

L'extrémité de la coiffure est fixée avec une bande élastique invisible et fixée sous les cheveux en utilisant l'invisibilité.

Une autre option appropriée serait un panier d'une paire de tresses. La première étape consiste à sélectionner une partie des cheveux dans la zone de la couronne, à partir de laquelle une tresse ordinaire est tressée, non pas au centre de la tête, mais plutôt à droite. Cette partie est fixée avec une bande élastique. Le reste des cheveux est également tressé en une tresse, qui est ensuite enveloppée dans un chignon, qui peut être fixé soit avec des épingles à cheveux, soit avec un bel élastique. La tresse supérieure est enroulée autour de la structure résultante par le bas, après quoi, si nécessaire, elle est en outre fixée. Si nécessaire, l'extrémité des cheveux doit être cachée sous un chignon.

Recommandations des stylistes

Chez les bébés de deux ou trois ans, les mèches elles-mêmes ne diffèrent pas en termes de durabilité. Par conséquent, des accessoires trop serrés peuvent simplement endommager les cheveux. Dans tous les cas, il est recommandé de les reposer périodiquement, en alternant les queues et les nattes à la sortie et en laissant les cheveux se détendre à la maison dans un état lâche. Au départ, vous devriez acheter beaucoup de bandes élastiques de différentes couleurs. Premièrement, ils se perdent très rapidement, et deuxièmement, un grand nombre d'accessoires vous permettront de changer la coiffure habituelle pour l'adapter à la couleur d'une tenue particulière, ainsi que de créer de nouvelles combinaisons et variations.

Les bandes élastiques en silicone seront certainement utiles - elles ne serrent pas trop les cheveux et sont en plus indispensables dans une situation où elles doivent être cachées.

Il est important d'ajouter que les produits coiffants doivent être utilisés aussi rarement que possible, car les cheveux fragiles sont sensibles aux composants des mousses, mousses et vernis. Idéalement, ils devraient être abandonnés complètement ou limités aux seuls événements festifs.

Il existe de nombreuses options pour les coiffures avec des bandes élastiques. Une classe de maître étape par étape pour une coiffure inhabituelle avec des bandes élastiques peut être trouvée dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger