Coiffures pour filles

Coiffures pour filles pour la danse de salon

Coiffures pour filles pour la danse de salon
Teneur
  1. Exigences de coiffure
  2. Catégorie d'âge
  3. Options selon la longueur des cheveux
  4. Variétés de style
  5. Comment le faire pour vous-même?
  6. Comment réparer?
  7. Comment décorer ?
  8. De beaux exemples

La danse de salon fascine par sa grâce et son esthétique. Les danseurs souples et fragiles semblent affranchis des lois physiques, flottant littéralement au-dessus du sol. Pour qu'une simple danse se transforme en une véritable œuvre chorégraphique, il faut sans aucun doute une grande habileté et un grand talent. Cependant, l'image des ballerines occupe une place tout aussi importante dans l'ensemble du spectacle et influence fortement l'impression du public. Et la coiffure de la danseuse est l'un des détails les plus importants de son image.

Exigences de coiffure

Lors de divers événements sportifs et tournois de salle de bal, il existe certaines règles pour l'apparence des participants. Cela s'applique non seulement aux costumes, aux chaussures, mais aussi aux coiffures pour les spectacles.

  • Précision. Pour la danse de salon, la douceur et la netteté de la coiffure sont particulièrement importantes. Il peut s'agir de divers bouquets, de queues bien tirées et de boucles bien stylisées. Diverses toisons, queues luxuriantes et franges ne conviennent en aucun cas à une compétition de danse de salon ou à des performances ordinaires.
  • Confort. Les danseurs très jeunes et adultes ne doivent pas être distraits pendant la performance par l'inconfort d'un style mal pensé. Le vernis doit maintenir chaque boucle fermement en place et les clous ne doivent pas s'enfoncer dans le cuir chevelu. Le faisceau ou la tresse doit être fait de manière à ne pas se désintégrer des mouvements actifs de la tête.
  • À visage découvert. Le mimétisme est l'un des outils les plus importants d'un danseur professionnel, avec la plasticité et la force. C'est pourquoi même la coiffure de salon la plus difficile ne doit pas couvrir le visage et les yeux du participant.Dans le cas où la fille se fait couper la frange, elle doit être ajustée ou sur le côté, en ouvrant les sourcils et le front.
  • Pertinence. Le style doit correspondre au costume et à la danse de l'interprète, créant un look unifié. Il doit le compléter et ne pas détourner toute l'attention sur lui-même. Ceci est souvent réalisé par des bijoux qui font écho aux éléments de la tenue.

Catégorie d'âge

À cet égard, vous pouvez choisir plusieurs styles universels pour chaque catégorie d'âge. Les exigences en matière de coiffure pour les danseurs débutants et les danseurs expérimentés diffèrent considérablement. Ainsi, pour les enfants de moins de 15 ans, qui peuvent être déjà juniors, l'utilisation de mèches aériennes ou postiches, de colorations et de vernis brillants est interdite.

Un style complexe et de grandes décorations réfléchissantes ne sont pas non plus recommandés.

Enfants

Les garçons et les filles de moins de 7 ans entrent dans cette catégorie. Les coiffures des enfants doivent être aussi simple et pratique que possible. Le plus souvent, il s'agit de diverses grappes, tresses et "chignons". Les épingles à cheveux et les épingles à cheveux avec des fleurs artificielles qui ne brillent pas ou ne brillent pas peuvent être utilisées comme bijoux.

Juvéniles

Les mineurs sont les enfants qui ont entre 8 et 11 ans cette année. Les exigences pour leurs coiffures sont similaires à celles des très jeunes filles. La meilleure solution dans ce cas serait une simple coque, une queue haute ou basse lisse, un bouquet complexe.

Juniors

Pour les juniors, qui peuvent avoir entre 12 et 15 ans, les exigences sont un peu plus douces. Des cheveux courts, des ornements sous la forme de diverses boucles et faisceaux de cheveux, ainsi que des ornements plus massifs deviennent disponibles.

les jeunes

Les danseurs de 16 à 21 ans entrent dans cette catégorie. Pour eux, l'utilisation de divers postiches et mèches artificielles est autorisée. Les coiffures se complexifient, les décors foisonnent. La coiffure utilise souvent des pierres et du tissu, qui ont été utilisés dans la couture d'un costume de compétition.

Options selon la longueur des cheveux

Malgré l'opinion stéréotypée selon laquelle les balnals devraient avoir les cheveux exceptionnellement longs, il y a beaucoup de filles avec des coupes de cheveux courtes qui participent également à des compétitions. Bien sûr, dans les groupes de juniors et de jeunes, de telles coupes de cheveux ne sont pas recommandées, cependant, vous pouvez choisir le bon style pour n'importe quelle longueur de cheveux.

Longue

Les cheveux longs et épais sont le matériau le plus approprié pour créer une belle coiffure de salon. Ils peuvent être nichés dans un beau chignon haut ou bas, tressés dans une grande tresse, mis dans un filet ou posés en boucles séparées. Même les éléments les plus grands ne nécessiteront pas de rouleaux et de superpositions supplémentaires si la longueur et la densité de vos propres cheveux sont suffisamment grandes.

Moyenne

Sur les cheveux moyens, diverses queues ont fière allure qui, en raison de leur taille, n'interférera pas avec la performance des éléments de danse. Coquillages et boucles variés, les tresses fines sont également parfaites pour les cheveux mi-longs.

L'essentiel est que la coupe de cheveux ne soit pas en cascade, car il sera très difficile de l'intégrer dans une coiffure lisse. Les cheveux coupés droits jusqu'aux épaules ou légèrement en dessous sont les meilleurs.

Court

Il est difficile de tirer des cheveux courts dans un chignon ou une tresse - soit la longueur des cheveux n'est pas suffisante, soit les extrémités ressortiront bâclées. Dans le même temps, une coupe de cheveux courte peut être magnifiquement coiffée avec beaucoup de vernis et de mousse. À partir de brins larges et fins, vous pouvez créer de belles vagues, les peigner d'un côté et décorer avec une petite fleur ou un ruban.

Cependant, de telles coupes de cheveux ne sont toujours pas recommandées pour les filles et les femmes qui sont sérieusement impliquées dans la danse de salon et envisagent de participer à diverses compétitions, car le jury préfère voir les participants avec des coiffures plus complexes et plus belles.

Variétés de style

Une coiffure pour une performance peut être simple et concise, réalisée à l'aide d'un seul élément, ou elle peut combiner plusieurs techniques. Pour un événement sportif, il est préférable d'aller chez un coiffeur professionnel qui a de l'expérience dans la création de ces coiffures. Vous pouvez choisir l'une des variétés principales et la compléter avec des éléments individuels.

Tissage

Toutes sortes de tresses sont une excellente solution pour la coiffure d'une fille de 5 à 15 ans. Le style modeste et en même temps assez compliqué des tresses n'attirera pas trop l'attention, ils sont inhabituels et en même temps pas trop prétentieux.

Rayonner

Divers "chignons" et petits pains - c'est la version la plus classique de la coiffure de salon. Selon le nombre d'éléments et de décors supplémentaires, cette option peut être soit stricte et laconique, soit assez originale.

"Coquille"

Comme le chignon, cette coiffure est un classique de la danse de salon. Il a fière allure sur les cheveux moyens à longs, et avec une certaine habileté, même les cheveux assez courts peuvent être mis dans une coquille.

Avec harnais

Les harnais serrés de différentes tailles, posés dans une coiffure haute complexe, sont le plus souvent utilisés par des athlètes plus expérimentés. Une coiffure comme celle-ci nécessite un look plus sophistiqué, un maquillage plus brillant et un costume sophistiqué. Les faisceaux sont particulièrement beaux sur les cheveux foncés, presque noirs, combinés à une peau foncée.

Queue

Cette coiffure convient aux propriétaires de cheveux mi-longs, car une queue trop volumineuse et longue peut gêner la danse. Diverses boucles posées dessus ajouteront plus de structure et de complexité à la queue habituelle.

Ils peuvent être fabriqués à partir de simples mèches, tresses, tresses ou avec des cheveux frisés.

Comment le faire pour vous-même?

Faire une coiffure adaptée à une compétition n'est pas facile tout seul, surtout pour la première fois. Il est préférable de choisir des options laconiques et élégantes sans beaucoup d'éléments décoratifs. Par exemple, un forfait classique. Pour le créer, vous devez préparer à l'avance :

  • un peigne à grandes dents;
  • bande élastique serrée;
  • épingles à cheveux simples ou couleur de cheveux invisible;
  • mousse ou gel coiffant;
  • vernis à tenue forte.

De plus, vous pouvez vous procurer une belle pince à cheveux, un serre-tête ou un autre bijou, si le règlement du concours le permet. Les instructions étape par étape pour créer un faisceau lisse classique sont les suivantes.

  • Appliquer le gel coiffant ou la mousse sur cheveux propres et secs et répartir avec un peigne sur toute la longueur.
  • Tirez les cheveux en queue de cheval haute et attachez-les soigneusement avec un élastique. Tous les cheveux doivent être peignés en douceur, aucune mèche ne doit être arrachée.
  • Un garrot serré est enroulé à partir de la queue, enroulé autour d'un élastique et fixé avec des épingles à cheveux ou des épingles invisibles. L'extrémité du garrot est cachée sous le reste des cheveux et est bien fixée à l'intérieur.
  • Le style est bien fixé avec du vernis et décoré d'éléments supplémentaires, le cas échéant et autorisés.

Comment réparer?

Des chignons et des boucles parfaitement lisses que l'on peut voir dans n'importe quelle compétition de danse de salon et sportive, nécessitent une attention particulière aux outils et produits coiffants.

  • Tout d'abord, divers élastiques, épingles à cheveux et épingles à cheveux invisibles sont utilisés pour créer des coiffures. Ils doivent être forts et discrets, leur couleur doit se fondre dans les cheveux et ne pas briller au soleil ou sous les rayons des projecteurs.
  • Deuxièmement, pour ajouter du volume supplémentaire, vous pouvez utiliser divers rouleaux, bagels et tampons. Avec leur aide, même à partir des cheveux les plus fins, vous pouvez obtenir un magnifique chignon ou une coquille.
  • Troisièmement, la laque joue le rôle le plus important. Il doit fixer solidement chaque boucle, même si elle n'est pas fixée avec une bande invisible ou élastique.

Le secret d'un style brillant et lisse de toute forme, dont seuls les balninets professionnels peuvent se vanter, est le style multicouche. Pour commencer, une grande quantité de mousse ou de mousse est appliquée sur les cheveux et séchée avec un sèche-cheveux. Après cela, les boucles sont posées dans la forme requise, une couche de gel de fixation solide est appliquée et les cheveux sont à nouveau séchés avec un sèche-cheveux. La couche de finition est constituée d'une couche de vernis ou de mousse résistant, que l'on laisse sécher naturellement.Une telle fixation à plusieurs niveaux exclut complètement la désintégration des mèches et l'apparition de poils égarés. Tous les produits coiffants doivent être sélectionnés dans une série professionnelle afin de ne pas endommager inutilement les cheveux et le cuir chevelu.

Après la performance, la tête doit être soigneusement lavée et un masque nourrissant appliqué sur les cheveux.

Comment décorer ?

Les filles de plus de 15 ans sont autorisées à décorer le style du spectacle avec des éléments supplémentaires. Il peut s'agir de strass, de rubans, de diverses épingles à cheveux et pierres, de filets et même de plumes. Tous ces éléments sont fixés aux cheveux vernis avec une colle spéciale, qui les fixe bien. N'abusez pas des éléments volumineux et brillants, ils auront l'air trop provocants et encombrants.

Avant de faire une coiffure pour la compétition, vous devriez essayer plusieurs options à la maison et choisir la plus appropriée.

De beaux exemples

Sur les cheveux courts et moyens, diverses variantes de coquillages et de queues, décorées d'épingles à cheveux, de strass et de boucles, ont fière allure.

Les cheveux longs sont magnifiquement coiffés en faisceaux et en chignons bas et élégants.

Pour les très jeunes danseuses, les coiffures tressées et les chignons hauts sont parfaits. Ils peuvent être décorés de petites épingles à cheveux ou de rubans fins pour correspondre au costume.

      Pour les athlètes plus âgés, les coiffures hautes et complexes avec des éléments asymétriques complexes sont parfaites.

      Pour plus d'informations sur la façon de faire une coiffure pour la danse de salon, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger