Coiffures pour filles

Recommandations pour choisir une coiffure pour les filles pour le nouvel an

Recommandations pour choisir une coiffure pour les filles pour le nouvel an
Teneur
  1. Choix en fonction de la longueur des cheveux
  2. Options intéressantes
  3. Bijoux et accessoires
  4. Conseil

Le Nouvel An est une raison d'être particulièrement belle, et cela concerne en premier lieu les enfants. Matinées dans les jardins d'enfants et les écoles, vacances entre amis et, bien sûr, dîner de famille - une jeune beauté doit toujours briller et une attention particulière doit être portée non seulement au choix de la robe, mais également à la coiffure de la petite fashionista.

Choix en fonction de la longueur des cheveux

L'option la plus courante consiste simplement à boucler vos cheveux. Les boucles romantiques ou les boucles ludiques n'ont gâché l'apparence de personne, et même si elles s'emmêlent pendant les jeux et les danses - peu importe, faites juste quelques mouvements - et la coiffure de la fille est à nouveau impeccable.

Mais cette option est loin d'être la seule - cependant, parlons de tout dans l'ordre.

Court

Si une jeune fashionista ne peut pas se vanter d'un choc épais et long, ne désespérez pas - pour les propriétaires de cheveux courts, de nombreuses coiffures originales et élégantes du Nouvel An ont été inventées, qui ont toujours l'air parfaites.

Les cheveux lâches, décorés d'un grand nœud (cerceau ou épingle à cheveux), ont l'air sobres, mais à la fois élégants et élégants. Il est à noter qu'une telle coiffure peut être réalisée en quelques minutes seulement.

Une autre option élémentaire est les flagelles de petits brins sur les côtés, fixés avec des épingles à cheveux.

Pour les plus petites beautés, dont l'âge ne dépasse pas 3-6 ans, vous pouvez faire plusieurs queues espiègles à la fois et les décorer de belles épingles à cheveux miniatures. Ce style a l'air assez mignon et direct.

Pour créer une image costumée d'un ange, d'une fée ou d'un papillon, vous pouvez tordre les extrémités des boucles, alors que leur longueur n'a aucune importance. Les boucles dans tous les cas seront ludiques et un peu affectueuses, et c'est exactement ce qu'il faut pour une fête pour demoiselles.

Une autre coiffure inhabituelle - "couronne", il est idéal pour les cheveux courts. En même temps, sa création ne prend pas trop de temps et n'apporte que les émotions les plus positives. Pour faire une couronne de brins, vous devez préparer huit élastiques en silicone.

Faire une coiffure est extrêmement simple - les cheveux sont peignés et séparés en deux moitiés, puis chacun d'eux est à nouveau divisé en deux, et ces quartiers sont à nouveau divisés en deux sections. De la même manière, vous obtiendrez huit brins d'environ la même taille. Une queue est collectée dans une partie, fixée avec un élastique, puis ils prennent le brin suivant, y attrapent le bout de la première queue et le fixent également. Les actions sont répétées jusqu'à ce que tous les brins soient terminés, après quoi la pointe du tout dernier paquet est soigneusement cachée sous un élastique souple.

Moyenne

Les cheveux mi-longs sont le plus souvent laissés en vrac et décorés avec un accessoire décoratif - par exemple, un cerceau, une épingle à cheveux bouclée ou une tresse stylisée comme un bandeau.

Toutes sortes de bouquets décorés de rubans de satin, de flocons de neige et de guirlandes sont assez impressionnants - cette coiffure est l'une des options les plus populaires pour une fête du Nouvel An à la maternelle.

Toutes sortes de tissages peuvent être faits pour les jeunes beautés, mais ils nécessitent certaines compétences et compétences. Les petites queues, fixées en damier et tissées les unes avec les autres, sont très efficaces. Ce style rend toujours son propriétaire doux et romantique.

Un bandeau composé de tresses tressées selon la technique française donne à la fille un look exquis et élégant. Il est préférable de ne pas serrer le tressage, car un léger désordre, une légèreté et un naturel confèrent un charme particulier à une telle coiffure.

La longueur moyenne vous permet de créer de nombreuses coiffures complexes et complexes qui n'auront pas l'air pire que sur des boucles allongées. Attardons-nous sur les plus spectaculaires.

  • "Arc" - c'est une coiffure très élégante, stylée et séduisante, elle est parfaite pour les vacances du Nouvel An. Ce qui est important, c'est qu'elle tienne très bien et ne se désintègre pas, même si la fille danse activement et s'amuse. Pour créer une coiffure comme celle-ci, vous n'avez besoin que d'un élastique et d'un peu d'invisibilité. Tout d'abord, les cheveux sont bien peignés et rassemblés en queue de cheval au sommet de la tête. Après cela, ils prennent un deuxième élastique et enroulent le premier avec afin que lors de la dernière prise le brin ne soit pas complètement sauté. Dans ce cas, la queue doit être étendue vers l'avant. La boucle formée est soigneusement divisée en deux et légèrement fixée aux cheveux avec des boucles invisibles le long du bas. L'arc résultant est noué au centre avec la "queue" restante, les extrémités sont fixées avec des épingles à cheveux et cachées. Cette coiffure n'a généralement pas besoin d'embellissements supplémentaires.
  • "Aphrodite" - un style très doux et touchant qui aura l'air exquis sur n'importe quelle fille le jour du Nouvel An. Les épingles furtives et les petites épingles à cheveux décoratives seront utiles.

Le schéma ici est élémentaire :

  1. peigner les boucles;
  2. séparé de la partie temporale au front par un petit brin;
  3. tordu en garrot;
  4. juste en dessous, ils saisissent un autre brin et y tissent également un garrot, en tissant celui du haut;
  5. les actions sont répétées jusqu'au milieu de la tête et fixées avec invisibilité;
  6. le côté opposé est fait de la même manière, les deux flagelles sont reliés et enveloppés vers l'intérieur, les fixant avec des invisibles.

Pour rendre le style plus lumineux, il est complété par des épingles à cheveux avec des perles ou un diadème.

  • "Malvina" Est un gagnant-gagnant pour les filles de tous âges. L'algorithme des actions est assez simple.Les cheveux sont peignés avec une raie horizontale uniforme d'une oreille à l'autre et les cheveux sont divisés en deux parties. Les brins supérieurs sont rassemblés dans une queue et attachés, décorés d'un arc, et les extrémités sont bouclées. La coiffure peut être coiffée un peu différemment - les boucles sont peignées, les mèches fines sont prises à l'arrière sur les côtés, torsadées et reliées à l'arrière. Ce "Malvinka" a fière allure avec un fin ruban de satin. Les cheveux dénoués sont bouclés avec un fer à friser.

Longue

Les cheveux longs offrent de la place pour les expériences les plus variées et les plus intéressantes. A partir d'eux, vous pouvez créer :

  • des coiffures asymétriques qui feront de chaque fille une jeune princesse ;
  • des tresses volumineuses qui peuvent être tressées d'une douzaine de façons différentes;
  • flagelles, grâce auxquels ils font des boucles amusantes et des faisceaux élégants à la mode.

Ou vous pouvez simplement laisser vos cheveux dénoués en les décorant d'un nœud ou d'épingles à cheveux en forme de flocons de neige.

Il est extrêmement facile d'obtenir des cheveux ondulés - vous n'avez pas besoin de dormir sur des bigoudis ou de boucler les extrémités de vos cheveux avec des pinces. Lavez simplement vos cheveux et séchez légèrement les boucles, après quoi les cheveux doivent être divisés en plusieurs sections. Chaque brin est tordu en un garrot, enroulé en un faisceau serré et fixé avec une bande élastique souple. Le matin, il ne reste plus qu'à démêler les miettes de cheveux, les séparer avec les doigts et profiter de la beauté qui en résulte.

  • "Babette" - cette coiffure est bonne pour les filles de 5 à 10-11 ans qui veulent incarner le look des mecs à la fête. Pour créer ce style, vous devez acheter un rouleau ovale ou un postiche, ainsi que des élastiques et des épingles à cheveux en silicone et, bien sûr, du vernis, car une telle coiffure devra être fixée sur la tête. Le processus étape par étape de création de "Babette" est le suivant :
  1. les cheveux sont lavés, séchés avec un sèche-cheveux et soigneusement peignés;
  2. sous la ligne des oreilles partant de l'arrière de la tête avec une raie horizontale, la chevelure est divisée en deux parties identiques ;
  3. les mèches supérieures sont légèrement vaporisées d'agent coiffant et peignées légèrement;
  4. la toison est placée dans un petit chignon et la couche supérieure est soigneusement redressée de manière à ce que les boucles forment un demi-cercle net, elles doivent être fixées avec des boucles invisibles;
  5. les brins inférieurs sont divisés en deux moitiés et les tresses sont tressées, enroulées autour de la babette et les extrémités sont fixées avec des épingles à cheveux.

Les filles les plus élégantes peuvent décorer cette coiffure avec des arcs.

  • "Fleur" Ce n'est pas facile à faire, cela demandera un peu d'entraînement, mais quand vous verrez le visage heureux et content de votre petite beauté, vous comprendrez que tous vos efforts en valaient la peine. Les cheveux sur la tête sont peignés et forment une raie latérale inégale. Du côté où se trouvent la plupart des boucles, elles commencent à tisser la tresse française inversée, tout en enroulant progressivement les mèches d'abord vers le bas, puis vers le côté opposé. Lorsque vous arrivez à votre oreille, vous devez saisir les brins restants et les tisser dans la tresse. Au final, le tissage est soigneusement étiré, lui conférant ainsi un volume important. La tresse restant sur le côté est torsadée en cercle, donnant l'apparence d'une fleur épanouie, et fixée avec invisibilité.

Options intéressantes

À l'école

Pour les filles âgées de 7 à 12 ans pour les vacances scolaires, vous pouvez créer de nombreuses coiffures intéressantes. Tresses longitudinales - cette coiffure est idéale pour les filles aux cheveux longs et plutôt courts.

Pour commencer, vous devez diviser tous les cheveux au sommet de la tête et près des tempes avec une raie horizontale uniforme - selon le même principe que pour "Malvinka". Dans ce cas, seule la partie supérieure de la tête sera touchée. Les boucles supérieures sont divisées en 4 à 6 brins d'épaisseur égale, chacun torsadé en un faisceau soigné et fixé. Après cela, il vous suffit d'enrouler des boucles serrées par le bas et de décorer vos cheveux avec des épingles à cheveux en forme de flocon de neige.

Les écolières adorent ressembler à leur mère, c'est pourquoi beaucoup choisissent de montrer leurs boucles luxueuses, ornées d'un ruban de satin assorti à la tenue. Cette conception de tête transformera instantanément une fille en princesse Disney.

Les cheveux sont coiffés uniquement sur des mèches propres, alors lavez-vous d'abord la tête, appliquez un peu de produits coiffants et séchez légèrement.

Les cheveux sont enveloppés dans des bigoudis. Dans le cas des enfants, il vaut mieux en prendre des doux et attendre que les cheveux sèchent. Après cela, vous pouvez faire un léger bouffant sur la couronne et pelucher les boucles avec vos doigts ou un peigne aux dents rares. Un ruban avec un nœud est noué autour de la tête, un bandeau ou une couronne élégante est mis en place.

Vers un jardin d'enfants

Pour une matinée à la maternelle, les coiffures peuvent être plus amusantes et espiègles.

  • "Chevrons" - une coiffure originale, créative et sans aucun doute accrocheuse qui ravira à coup sûr tout votre entourage. Pour le créer, vous aurez besoin de beaucoup d'élastiques et d'accessoires en silicone. Les cheveux propres sont rassemblés en une queue de cheval haute et divisés en deux parties, une tresse est tissée à partir de chacune et les extrémités sont fixées avec des bandes élastiques. À l'aide de tresses invisibles, ils créent un motif en forme de sapin de Noël, puis commencent à décorer.

Il est optimal d'utiliser des rubans verts lors du tissage de tresses - votre sapin de Noël ressemblera à la beauté du Nouvel An non seulement par sa forme, mais aussi par sa couleur. Les épingles à cheveux décoratives peuvent être utilisées comme décor - les perles à leurs extrémités imitent des balles. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit clinquant le long du contour.

  • Pour les miettes de 2-3 ans, une excellente option serait Oreilles de Mickey Mouse. Faire une telle coiffure est simple - vous devez collecter deux faisceaux symétriques à la ressemblance des oreilles de votre personnage de dessin animé préféré. Ils le font comme suit :
  1. les cheveux sont divisés en deux sections égales avec une raie parallèle droite au centre;
  2. de chaque moitié, vous devez attacher une queue haute;
  3. tordez un garrot des deux queues et dépliez-le autour de l'élastique, puis fixez-le avec des épingles à cheveux et décorez avec des flocons de neige, des nœuds ou des guirlandes.

Il existe également une autre méthode. Dans ce cas, les cheveux sont également divisés en deux parties, la queue est ramassée, mais au dernier tour de l'élastique en silicone, les mèches ne sont pas complètement arrachées. Après cela, les extrémités de la queue sont enroulées autour de la boucle résultante et fixées avec des épingles à cheveux.

  • Look très élégant et en même temps doux "Cascade" avec des élastiques. Cette coiffure peut être réalisée non seulement pour le Nouvel An, mais également pour toute autre fête. Les cheveux doivent être rincés avec du shampoing et bien séchés, puis appliquer une goutte de parement. Une séparation latérale est formée à partir des boucles peignées, après quoi un petit brin est prélevé sur un bord et fixé avec une fine bande de caoutchouc de silicone. La queue résultante est divisée en deux parties, une fine boucle est passée à travers son centre, puis la queue est ramassée encore et encore fixée avec une bande élastique. Les actions doivent être répétées jusqu'au milieu de la tête.

Pour une séance photo

Un chignon élégant en un clin d'œil transformera une jeune beauté de 7-9 ans en une vraie dame. Une coiffure adulte a l'air incroyablement élégante sur les enfants, cependant, courir, sauter et gambader avec cette conception de tête est assez difficile, donc le style est plus approprié pour une séance photo que pour une célébration.

Tout d'abord, les cheveux doivent être rassemblés en queue de cheval au niveau de la couronne et placés sur un rouleau spécial de couleur appropriée. Après cela, les brins sont soigneusement répartis le long du rouleau afin qu'ils le recouvrent complètement, fixés avec un élastique ou des épingles à cheveux. Les extrémités saillantes sont posées autour du rouleau, préalablement tordues avec un garrot serré. Cette coiffure est généralement complétée par un arc.

Il a l'air doux et très impressionnant style dans le style grec. Pour créer une telle coiffure, un bandeau spécial est nécessaire, il est mis sur la tête et les mèches sont repliées, les fixant de manière invisible. Bien qu'il soit préférable d'utiliser des épingles à cheveux décoratives en forme de flocon de neige, qui sont épinglées dans toute la tête.

Alternativement, vous pouvez faire un bandeau tressé. Pour ce faire, deux tresses minces sont tressées à partir des mèches temporales et posées sur la ligne du front de manière à obtenir une sorte de rebord.

Bijoux et accessoires

Pour créer un véritable look du Nouvel An, vous avez besoin d'accessoires spéciaux.Le plus souvent, des rubans, des couronnes, des diadèmes et des nœuds ajourés ou en satin sont utilisés, mais pour souligner l'ambiance du Nouvel An, il est préférable d'utiliser un décor thématique, par exemple des guirlandes ou des épingles à cheveux en forme de flocons de neige. Gardez à l'esprit que les accessoires doivent être fixés le mieux possible, sinon, lors des jeux actifs, ils tomberont de la tête, ce qui peut distraire et même bouleverser la petite fille.

Autre subtilité - la décoration doit créer un accent fort et pas plus, en aucun cas couvrir toute la tête et les cheveux. Et pour rendre l'image lumineuse, utilisez des crayons et, bien sûr, autant de paillettes que possible - les enfants apprécient beaucoup cela.

Conseil

En conclusion, nous donnerons plusieurs recommandations qui vous permettront de préserver la coiffure et la bonne humeur de bébé tout au long des vacances. Lorsque vous choisissez un style, veillez à faire attention aux nuances suivantes.

  • Si une fille a les cheveux très longs et épais, un poil solide, des produits coiffants et une abondance de bandes élastiques peuvent les alourdir, ce qui donnera au bébé beaucoup de minutes désagréables pendant le plaisir général.
  • Pendant les vacances du Nouvel An, les enfants s'amusent - ils courent, dansent et organisent des flash mobs, le style doit donc être assez fort pour ne pas s'effondrer dès le premier mouvement soudain.
  • La coiffure choisie doit être en harmonie avec l'apparence générale. Par exemple, vous ne devriez pas construire une "babette" si vous avez choisi un costume de chaton ou d'écureuil pour votre bébé.

Assurez-vous de discuter des caractéristiques de la coiffure avec la fille elle-même, assurez-vous d'écouter ses souhaits et ses préférences.

  • La plupart des coiffures peuvent être réalisées facilement de vos propres mains. Visiter les salons n'est pas particulièrement du goût des enfants, car peu d'enfants peuvent rester assis longtemps sans bouger.
  • Il est préférable de pratiquer le stylisme quelques jours avant l'événement - vous pouvez donc être sûr que le jour décisif, il se déroulera très rapidement et de manière esthétique.
  • Ne vous laissez pas emporter par les produits coiffants, ainsi que les boucles avec des pinces - ils peuvent gravement abîmer vos cheveux.

Assurez-vous d'ajouter de la brillance à vos cheveux - ce décor donnera sans aucun doute une confiance supplémentaire à votre bébé.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une coiffure pour une fille pour le Nouvel An, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger