Coiffures pour filles

Choisir une coiffure pour des vacances pour les filles

Choisir une coiffure pour des vacances pour les filles
Teneur
  1. Particularités
  2. Choix par longueur de cheveux
  3. Selon la célébration
  4. L'âge affecte-t-il?
  5. Coiffures faciles avec des instructions étape par étape
  6. Comment décorer ?
  7. De beaux exemples

Le style de vacances est une catégorie spéciale de coiffures. Un jour inhabituel, la petite beauté veut avoir l'air aussi intéressante, attirante et mature que possible. Si, dans la vie de tous les jours, nous essayons de coiffer les mèches rapidement et confortablement, les coiffures pour des vacances pour filles peuvent être absolument toutes: volumineuses, utilisant des épingles à cheveux spectaculaires, des strass, des fleurs.

Particularités

Assurez-vous de considérer le fait que le style des filles est différent de celui des adultes. Les mèches de l'enfant sont plus douces, plus fines, elles n'ont pas encore cette fermeté et cette force, le choix de la coiffure doit donc être très prudent.

  • Ne surchargez pas la tête de l'enfant avec une abondance d'épingles à cheveux et d'épingles à cheveux. Le désir de créer une coiffure luxueuse est compréhensible, mais gâter votre peau et vos cheveux dès le plus jeune âge n'en vaut pas la peine.
  • La coiffure doit être la plus légère possible. Idéalement, la fille ne devrait pas le sentir.
  • La complexité est le lot des adultes. Plus l'installation est difficile, moins elle est durable ou nécessite une fixation sérieuse. Il sera difficile pour l'enfant de rester assis - le résultat peut être désastreux au milieu de la célébration.
  • Les brins doivent tenir solidement, mais en même temps ne pas gêner, ne pas grimper dans le visage, ne pas s'effondrer sous aucun mouvement, mais un tissage trop serré n'est pas une option.
  • Si le choix se fait entre les tendances innovatrices et les classiques, choisissez ces derniers, sinon la déception est possible.
  • Une fête est un cas rare où vous pouvez enrouler vos cheveux avec des bigoudis, des rubans, des papillotes, tresser la nuit pour créer des vagues, ou utiliser un styler.
  • Ne prenez pas comme exemple le style des adultes - privilégiez les tissages, les queues de cheval, les flagelles qui ne tirent pas trop sur les brins.
  • Assurez-vous de considérer l'opinion de l'enfant!

Choix par longueur de cheveux

Des coiffures simples existent pour les cheveux de toute longueur. Bien sûr, avec les cheveux longs, il y a beaucoup plus de place pour l'imagination, la longueur moyenne permet également de boucler, tisser et rassembler des mèches en queue de cheval. Cependant, les cheveux courts peuvent être très joliment présentés.

N'oubliez pas l'essentiel : les coiffures doivent être légères et ne pas gêner l'enfant.

Longue

    Les variations pour les longs brins sont en fait incroyables. Soulignons les principales catégories de style possibles :

    • boucles lâches;
    • tissage;
    • grappes, petits pains;
    • queues et harnais.

    Si la fille aime perdre ses cheveux, vous devriez réfléchir à la façon de réparer les boucles afin qu'elles n'interfèrent pas. Par exemple, tressez des mèches autour de votre visage en une tresse ou une épingle avec une belle épingle à cheveux. Les boucles lâches sont plus belles lorsqu'elles sont enroulées.

    Le tissage est l'un des types les plus divers de style de cérémonie pour les enfants. Vous pouvez tresser des tresses volumineuses et laconiques, une ou plusieurs, miser sur le tressage ou agrémenter vos cheveux de déco. Tout ne dépend que de vos capacités et capacités.

    Seule limite : le tressage doit être confortable et ne pas trop serrer les cheveux de l'enfant (c'est non seulement désagréable, mais aussi nocif).

    Si l'occasion n'implique pas de faste, envisagez des petits pains et des petits pains modestes. Ils peuvent être décorés avec diverses épingles à cheveux, combinés à un tissage, pré-courbés.

    Et enfin, des tubes qui ne se démodent jamais - queues de cheval (basse et haute), tresses et combinaisons de celles-ci. Tout d'abord, cette variété séduit par sa simplicité d'exécution. L'efficacité peut être obtenue en introduisant un élément de tissage dans le style, en créant des boucles pour la splendeur, en utilisant diverses décorations.

    Moyenne

    Les brins de longueur moyenne offrent plus de possibilités que les brins courts. En termes simples, il est impossible de n'en faire que de longues tresses volumineuses, et tout ce qui est recommandé pour les cheveux longs convient également aux cheveux moyens: queues de cheval, tresses, tresses, grappes. La longueur moyenne des mèches sous forme de boucles bouclées est superbe. Tresses françaises, combinaisons de tissage avec queues et tresses, roses, filets, escargots - tout cela peut être fait sur des cheveux mi-longs.

    De tels brins ont fière allure avec des bandeaux, des bandeaux et d'autres éléments décoratifs.

    Court

    Si les mèches d'une petite princesse sont raccourcies, par exemple coupées sous un carré, cela ne veut pas du tout dire qu'une coiffure chic est facultative. Le laconisme et la propreté sont toujours à la mode, et vous pouvez décorer vos cheveux à l'aide de nombreux éléments décoratifs. Par exemple, ramassez des mèches avec un pansement ou une paille dans le style de l'image choisie. Utilisez de belles épingles à cheveux avec des pierres, des strass, des paillettes.

    Les diadèmes ou les couronnes sont une excellente option. Vous pouvez créer de nombreux beaux ensembles en utilisant des bandeaux avec des fleurs, des papillons. Un autre moyen efficace de présenter magnifiquement les cheveux courts est de nouer des nœuds ou de porter des nœuds prêts à l'emploi avec des bandes élastiques.

    Selon la célébration

    La célébration de la célébration des conflits - cela doit être pris en compte par la mère lors du choix d'une coiffure. Le style élégant du soir doit être choisi pour le but de l'événement. Si vous allez à un concert ou à une pièce de théâtre, vous pouvez boucler vos boucles. Si l'enfant lui-même participe au spectacle, les cheveux doivent être ramassés de manière à ne pas le gêner.

    Journée du savoir

    Le 1er septembre est une excellente occasion pour une coiffure belle mais soignée. Tout d'abord, vous devez faire attention aux arcs blancs traditionnels. Spectaculaires et solennels, ils donnent aux élèves de première année un air très festif. Vous pouvez choisir la version canonique - deux queues sur les côtés avec des nœuds, vous pouvez tresser des tresses en résille simples ou originales.

    Au cas où les nœuds ne feraient pas partie de vos plans, essayez d'utiliser du ruban blanc lorsque vous tissez vos tresses. Un nœud blanc peut simplement orner la queue de cheval au sommet de la tête.

    Si les cheveux sont en dessous du niveau des épaules, il est préférable de les ramasser ou de les tresser. Une excellente option est une tresse avec une cascade, dans laquelle les boucles sont combinées avec une tresse. Créez une rose à partir des tresses au niveau des tempes ou tressez les tresses avec un coquillage.

    Un paquet soigné serait un excellent choix, et cela peut être fait en toute sécurité à la fois pour un adolescent et un élève de première année. Ajoutez un peu de tissage, décorez avec un nœud et le chignon deviendra plus expressif et festif.

    jour d'automne

    Le thème de l'automne devient de plus en plus pertinent chaque année. Une coiffure à thème complètera parfaitement l'image d'un peu de beauté. Ici, pour la plupart, ce n'est pas le type d'installation lui-même qui compte, mais les éléments décoratifs. Style d'automne - ce sont des feuilles, des baies, des décorations rouges, jaunes et rouges.

    Il est assez simple de tresser une tresse volumineuse ou laconique et de la décorer avec des bijoux en sorbier, et l'effet sera incroyable. Les fleurs naturelles et artificielles tissées dans une tresse ont fière allure. Un serre-tête de style automnal donnera à n'importe quel style la bonne humeur. Vous pouvez le faire vous-même en choisissant un décor sous forme de feuilles jaunes et rouges, de sorbier, de fleurs d'automne, ou l'acheter en magasin.

    Une autre option simple mais infaillible consiste à décorer la queue ou le chignon avec un nœud rouge ou en tissu avec un motif automnal.

    Nouvelle année

    La principale célébration de l'année nécessite une attitude particulière. Les vacances comprennent une série de matinées, des représentations du Nouvel An et des visites. Selon la présence ou l'absence d'un costume, la longueur des cheveux, vous pouvez créer une composition vraiment originale et belle. Si la fille porte un costume de flocon de neige, une princesse, des éléments tels que des diadèmes, des couronnes, des bandeaux sont parfaits. Vous pouvez acheter ou fabriquer un serre-tête ou serre-tête dans une touche thématique : avec des sapins de Noël ou des flocons de neige.

    Si les cheveux de la fille sont assez longs, des options telles qu'une babette avec un arc ou une fleur, des tresses en forme de fleurs, des boucles spectaculaires à la Malvina et un style à la grecque seront un excellent choix. Pour les beautés aux cheveux courts, il n'y a pas moins d'options: vous pouvez créer une composition spectaculaire de queues de cheval, tordre les flagelles autour du visage ou simplement décorer les boucles avec un bel ornement décoratif.

    Bal de promo

    Les événements de remise des diplômes sont extrêmement populaires maintenant: dans les écoles maternelles, primaires et secondaires. Les jeunes beautés portent des robes luxueuses et moelleuses, bien sûr, le style doit correspondre à l'occasion et à l'image.

    Tout d'abord, les boucles sont parfaites pour un look chic. Sans nuire aux mèches des enfants pas encore persistantes, elles peuvent être effectuées de plusieurs manières.

    • Harnais. Il est préférable de le faire ce soir, à la veille de la célébration. Après le lavage, ne séchez pas les mèches jusqu'au bout, divisez-les légèrement humides en parties à peu près égales. Torsadez-les avec des paquets, des paquets - en paquets et attachez-les avec un élastique.
    • Tresses. C'est le moyen le plus simple d'obtenir des vagues romantiques, il vous suffit de tresser deux ou plusieurs tresses à la française pour la nuit.
    • Papillots. Ils sont faciles à fabriquer à partir de morceaux de chiffon ou d'essuie-tout. Torsadez les brins sur des papillotes de même taille, nouez un torchon ou fixez avec un élastique.

      Babette et les grappes sont très harmonieuses avec une robe de soirée, l'image d'une vraie dame vous est presque garantie. Un style lisse et soigné est laconique, mais très solennel nécessitera l'achat d'un rouleau pour créer du volume ou d'un beignet pour un chignon. Un nœud ou un bord assorti à la robe aidera à compléter la composition.

      N'oubliez pas les couleurs - le moyen le plus simple d'ajouter de la luminosité et de l'expressivité à toute coiffure, même modeste. Les fleurs naturelles ou artificielles délicates sont idéales pour un style féminin. Un serre-tête ou un serre-tête avec des fleurs est bon pour les boucles, et les fleurs individuelles ont fière allure dans les tresses.

      L'essentiel est de se rappeler le sens des proportions: une fille ne doit pas ressembler à un parterre de fleurs. Il est également important que le décor corresponde à la robe.

      À la discothèque

      La discothèque pour enfants est un événement de style libre, un style de cérémonie luxuriant n'est pas très approprié ici, mais se défaire simplement les cheveux n'est pas la meilleure solution. L'enfant doit être à l'aise. La meilleure option est les boucles, légèrement ramassées sur le visage avec une épingle à cheveux ou un bandage spectaculaire, salée. Une tresse ou une queue d'un côté, une queue haute avec une légère toison - il existe de nombreuses options pour un style simple et à la mode.

      Une excellente solution consiste à tresser la beauté des tresses avec un kanekalon brillant de la couleur des éléments de l'image.

      A la soirée pyjama

      Le style pyjama des soirées est très pertinent aujourd'hui. Si votre princesse est invitée à un tel événement, cela vous évitera bien des problèmes, notamment capillaires. Les options de style optimales pour une soirée pyjama sont naturelles. Ceux-ci peuvent être des queues, des tresses simples, des cheveux lâches légèrement écartés du visage. Les mêmes bandeaux sont parfaits pour tous les participants.

      Au bal Pouchkine

      Cet événement sur le thème du 19e siècle demandera de l'imagination et de la connaissance du sujet aux parents. En fait, créer une coiffure pour un bal n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Sa base est constituée de boucles et de cheveux collectés. Il suffit de boucler les mèches, de les ramasser haut sur le dessus de la tête et de dégager quelques boucles lâches sur les côtés. Un beau diadème ajoutera le style rétro nécessaire même aux boucles courtes.

      L'âge affecte-t-il?

      Les coiffures des enfants sont directement proportionnelles à la catégorie d'âge : ce qui a l'air mignon et drôle sur un bébé de cinq ans ne plaira pas du tout à une fille de 13 ans, et une coupe de cheveux accrocheuse et spectaculaire pour adolescente est inappropriée pour un fille d'âge préscolaire.

      Il est très important de se rappeler qu'à partir de l'âge de sept ans environ, les filles elles-mêmes ont déjà une idée de ce à quoi elles veulent ressembler. Vous devez absolument tenir compte de l'opinion de l'enfant avant de l'envoyer se faire couper les cheveux ou de proposer un style pour les vacances.

      Cependant, il existe des coiffures pertinentes à tout âge. Par exemple, une coupe de cheveux au carré est la même pour les bébés et les filles. Les tresses, les queues, les petits pains et les petits pains sont toujours appropriés. Assurez-vous de prendre en compte les caractéristiques de l'enfant, qu'un enfant d'âge préscolaire ou une écolière choisisse une coiffure:

      • si les brins sont trop fins et liquides, abandonnez les tissages serrés, sinon cassez les racines déjà faibles;
      • les bouclés ne peuvent pas être collectés;
      • si le type de visage est en forme de rectangle, carré, large, évitez un coiffage trop lisse : une queue ou une babette ;
      • la frange est une condition indispensable pour l'image, et si le front est trop haut, alors il anime généralement le visage de l'enfant;
      • pour un visage étroit, le coiffage volumétrique aux tempes est mieux adapté, la décoration de ces zones est la bienvenue : fleurs, bandeaux ;
      • les brins trop luxuriants sont magnifiquement "décorés" avec le tissage.

      Coiffures faciles avec des instructions étape par étape

      Les avantages de nombreuses coiffures sont déterminés par le fait qu'elles sont faciles à faire à la maison. Vous trouverez ci-dessous des algorithmes étape par étape pour créer le style le plus simple mais très efficace pour les filles.

      Queue de poisson

      Cette option a fière allure si elle commence par le haut de la tête ou la queue elle-même. Tout d'abord, vous devez peigner soigneusement les mèches, après quoi:

      • séparez quelques brins, croisez-les, sélectionnez un autre brin mince sur les côtés;
      • couvrir à tour de rôle et croiser les brins un à un en tenant deux ouvriers, puis attacher le troisième ;
      • une fois le tressage terminé, maintenez la tresse ensemble.

      Queue texturée

      Cette option élégante conviendra à presque toutes les occasions, d'autant plus qu'elle laisse beaucoup de place à la décoration. Tout d'abord, ramassez une queue de cheval haute avec une bande élastique pour correspondre aux brins. Plus loin sur toute la longueur de la queue, répartissez uniformément les mêmes bandes élastiques. Tirez légèrement chaque espace, en lui donnant du volume.

      Paquet avec un rouleau

      Un autre moyen facile et rapide de transformer une fille en une vraie dame :

      • façonnez la queue à n'importe quel niveau que vous aimez;
      • le rouleau est mieux choisi pour que le paquet ne finisse pas par avoir l'air volumineux sur une tête soignée;
      • placez le rouleau sur la queue, soulevez-le et repliez les extrémités sous celui-ci, tournez-le vers le bas jusqu'à ce qu'il repose sur votre tête;
      • si nécessaire, fixez avec des épingles ou des épingles à cheveux invisibles.

      Arc

      Un nœud adorable décorera n'importe quelle fille. Des cheveux mi-longs suffisent pour le créer. Algorithme d'actions :

      • façonner la queue au centre ou sur le côté;
      • en saisissant pour la dernière fois avec un élastique, ne tirez pas tous les brins jusqu'au bout - laissez un tas;
      • tirez-le vers le visage;
      • diviser en deux, attacher avec des épingles à cheveux de différents côtés;
      • Passez l'extrémité libre restante au milieu de la partie inférieure de l'arc, attachez-la à l'arrière des cheveux.

      Harnais de dame

      C'est un style incroyablement élégant qui conviendra aussi bien aux tout-petits qu'aux filles adultes. Cela se fait comme suit :

      • Divisez les brins peignés en deux;
      • rouler l'un des côtés en garrot de manière à ce qu'il parte du visage et se termine au cou;
      • connectez les deux parties avec une bande élastique, roulez des boucles lâches en un chignon;
      • fixer avec des épingles.

      Queues ludiques

      Si vos cheveux sont courts, vous pouvez les décorer de manière très simple :

      • tordre les brins;
      • former de nombreuses queues de cheval soignées sur toute la tête (d'une oreille à l'autre);
      • La séparation en zigzag donnera à votre coiffure un aspect plus efficace.

      Une boucle

      Vous pouvez même confier cela à un papa :

      • créez une queue à un niveau bas, plus près du cou, fixez-la;
      • pour le dernier enfilage dans l'élastique, laisser le bord des brins libre ;
      • enroulez la base de la boucle avec eux, cachant l'élastique.

      Queue à l'envers

      Une telle queue peut être faite à la fois au centre et sur le côté:

      • nous formons la queue aussi bas que possible, fixons-la;
      • on le détend en tirant sur l'élastique ;
      • nous divisons les brins près de la tête en deux parties;
      • enfilez la pointe de la queue de cheval dans le trou résultant.

      Natte-tresse

      Vous pouvez tresser efficacement un bébé sans avoir de compétences particulières en tissage de tresses :

      • faites la queue de cheval plus haute, divisez les cheveux en deux parties;
      • tordre les deux brins en faisceaux serrés dans une direction;
      • tissez-les ensemble dans la direction opposée;
      • fixer en bas avec un élastique.

      Cascade

      Cette coiffure spectaculaire est parfaite pour la fête la plus magnifique, Tu peux le faire toi-même:

      • en partant de la tempe, tissez une tresse standard en séparant un brin plus large;
      • le point culminant de cette méthode est que le brin supérieur de chaque tresse reste libre, commençant la cascade;
      • nous le remplaçons dans une tresse par une boucle d'un brin commun;
      • nous finissons la tresse au deuxième temple et la réparons.

      Comment décorer ?

      La condition la plus importante pour utiliser un décor pour coiffer un enfant est le sens des proportions et du style. Les enfants sont beaux en eux-mêmes, leur charme est naturel, alors n'en faites pas trop avec la quantité et la luminosité des décorations.

      L'essentiel a fait fondre les coiffures - plus la composition est volumineuse et complexe, plus le décor est simple. Une exception est le Nouvel An, la mascarade, les ensembles thématiques, où l'enfant ne se dépeint pas, mais un personnage. Les bandeaux amusants en forme de chats, d'ours et de hiboux ont fière allure dans un look enfantin.

      Un arc laconique décorera un chignon lisse, une fleur délicate - une tresse romantique, des pierres, des strass sont bons dans une image avec des robes luxuriantes. Les bandes élastiques brillantes sont parfaites pour un look quotidien, mais le soir elles seront inappropriées. Il est important que les éléments décoratifs complètent harmonieusement la tenue et aillent à l'enfant. Si vous construisez un tissage complexe en forme de fleurs sur la tête, le décor sera ici superflu.

      Soyez prudent avec la couleur - les bijoux doivent correspondre à la tenue, pas la contredire. Les principes de « tout mettre à la fois » et « le plus, le mieux » ne fonctionnent pas ici.

      De beaux exemples

      • Le tissage gracieux est une issue à toute situation, soigné et très efficace, permet d'utiliser le décor.
      • La combinaison de différentes techniques donne d'excellents résultats. Le chignon a fière allure dans un duo tressé.
      • Simple et élégant - le style sirène vous permet de créer un look naturel et d'utiliser une variété de décors romantiques.
      • Si vos cheveux sont longs et luxuriants, les boucles ornées de fleurs seront le meilleur choix.L'essentiel est de fixer les mèches sur le visage.
      • Babette a l'air luxueuse en combinaison avec un diadème, une charmante créature devient immédiatement une vraie reine.
      • Il n'y a rien de plus naturel et beau qu'une simple tresse qui encadre votre tête. Cette coiffure peut être décorée dans n'importe quel style.
      • Un arc laconique et féminin décorera encore plus toute jeune beauté.
      • Est-ce que deux tresses sont ennuyeuses? Pas du tout! Ils peuvent être volumineux et spectaculaires, transformant une petite beauté en une créature surnaturelle.
      • Il est très simple à réaliser et a fière allure avec un simple chignon, décoré de fleurs et de boucles bouclées.
      • Les cheveux courts peuvent être parfaitement coiffés pour une célébration - il suffit de boucler légèrement le carré et de mettre un bandeau expressif décoré de fleurs.
      • Les cheveux longs sont une source inépuisable d'inspiration. La longue queue de cheval avec des tresses et des nœuds est incroyablement belle et efficace.

      Pour plus d'informations sur la façon de faire 3 coiffures de vacances pour les filles pour les cheveux longs, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger