Coiffures

Coiffures des années 70 pour les femmes

Coiffures des années 70 pour les femmes
Teneur
  1. Caractéristiques des coiffures
  2. Types de coupes de cheveux
  3. Options de style

Les années 1970 - l'ère du disco, des boucles sauvages, des pantalons à pattes d'éléphant et des chemises à revers énormes. Ce fut une décennie excentrique, et ses idées sont revenues à la mode plusieurs fois. Et maintenant, les vêtements de style "boho" et "disco", les chaussures sur une plate-forme, les coiffures séparées, les queues de cheval avec une couronne peignée, les petites boucles, "page" et "sessun" sont plus pertinents que jamais.

Et vous pouvez les fabriquer avec des produits coiffants modernes sans endommager vos cheveux.

Caractéristiques des coiffures

Si l'on parle des coiffures à la mode en Occident dans les années 70, il s'agit bien sûr de cheveux raides façon hippie, maintenus ensemble par diverses sortes de plumes, lanières, rubans - au début de la décennie. De plus, le monde a été capturé par la "disco" avec de la danse jusqu'à ce que vous tombiez, de la musique joyeuse, des tenues lumineuses, des boules disco irisées, des coiffures afro, des imprimés et des fusées éclairantes.

Entre l'ère des hippies et l'ère du disco, divers styles étaient à la mode, notamment le safari, le romantisme, l'ethno, l'unisexe avec la principale "puce" de la décennie - le jean. Ils existaient seuls et en symbiose avec les autres, pénétrant et unissant leurs traits avec eux.

En URSS, bien sûr, toutes ces tendances se sont également manifestées. Les filles de la mode du début des années 70 portaient des cheveux raides et lâches - avec ou sans frange. Ils étaient séparés ou décontractés, peignant le haut de la tête et fixant les cheveux avec une jante. Après la mode des coupes de cheveux « à la garçonne » et des « babettes » dans les années 60, les cheveux longs étaient une rareté, de sorte que leurs propriétaires ont reçu une attention accrue.

Avec l'avènement du style disco dans la mode (y compris soviétique), les cheveux ont commencé à friser. "Babette" est revenue à la fois pour les courts et pour tous les autres. Les cheveux étaient coupés avec un bord égal, il n'y avait pas encore d'"échelles" et de "cascades". Les franges rondes aux cheveux raides et coiffés étaient toujours en vogue.La séparation n'a pas non plus abandonné: les mèches ont été enroulées sur les grands et les petits bigoudis. Celles aux cheveux bouclés portaient naturellement la coiffure afro à la mode.

Dans le même temps, les coupes de cheveux "page" et "gavroche", ainsi que "sessun" deviennent d'actualité. Tous nécessitent des brins droits de leur propriétaire, sont faciles à installer et sont très impressionnants. De plus, la coiffure sessun est universelle au sens littéral du terme, car elle convient à tout type de visage.

De plus, l'ovale du visage peut être corrigé avec cette coupe de cheveux : adoucir le "carré" avec un bas arrondi, tailler le "triangle" avec une frange aux côtés allongés. Le seul type de femmes qui ne veulent pas choisir une telle coiffure sont les femmes "dans le corps", car le volume et la ligne des cheveux ronde ajouteront une douceur inutile au visage et à la silhouette.

À la fin des années 70, le blond décoloré est devenu à la mode. Il est devenu incroyablement populaire, cependant, les teintures capillaires de cette génération (en particulier les clarificateurs) faisaient beaucoup de mal aux cheveux. Par conséquent, les mèches perdaient souvent leur aspect attrayant et semblaient brûlées, ternes ou même ressemblaient à un luffa. C'était aussi simple que de décortiquer des poires pour "brûler" les cheveux avec un éclaircissement radical, il suffisait de surexposer la composition pendant plusieurs minutes, mais cela n'arrêtait pas les beautés qui voulaient devenir blondes.

Les compositions éclaircissantes modernes pour les cheveux sont beaucoup plus douces, parfois elles ne contiennent pas d'ammoniaque. Cependant, le blond radical blanc (et jaune) est depuis longtemps passé de mode, laissant place à des nuances plus complexes.

Types de coupes de cheveux

La coiffure "Sessun" est une coupe de cheveux "sous le bonnet", la frange reste longue et les contours doivent être parfaitement uniformes. Les contours et le type de frange dans chaque cas sont différents - compte tenu du type de visage, cependant, le principe de la coupe de cheveux ne change pas - il a de nombreux niveaux et des extrémités lisses et graduées des cheveux, posées vers l'intérieur. La longueur du "sessun" peut varier, descendant jusqu'aux omoplates et s'étalant sur les épaules. Certaines fashionistas qui ont choisi cette coupe de cheveux avaient les cheveux atteignant la taille.

La coupe de cheveux Gavroche convient aux deux sexes. Il peut être asymétrique ou non, pour les femmes ayant un visage ovale idéal, le gavroche classique convient, et pour celles dont les lignes sont légèrement "flottantes", il vaut mieux privilégier l'asymétrie. Cette coupe de cheveux convient très bien aux filles aux cheveux fins, elle leur ajoutera visuellement du volume. Il est effectué sur des cheveux de toute longueur. Il se marie bien avec des couleurs fantaisistes et lumineuses, rend l'image audacieuse et audacieuse. "Gavroche" est tout d'abord un bonnet de cheveux dans la zone de la couronne. De cette façon, le volume requis est atteint, la couronne semble peignée.

La coupe de cheveux de lutin était à la mode au milieu des années 1960, mais n'a pas perdu de sa pertinence dans les années 1970. Pour les filles aux traits fins, une telle coiffure peut être une véritable aubaine - elle accentuera les lignes des pommettes et du cou, la forme des yeux, un beau menton et des lèvres bien définies.

"Pixie" est revenu triomphalement à la mode à plusieurs reprises. - à chaque fois légèrement modifié (dans les années 90, c'était une symbiose avec le style grunge, dans les années 2000 - avec le romantique), et maintenant il connaît une nouvelle vague de popularité parmi les stars d'Hollywood et les femmes ordinaires.

Les amateurs de coiffures courtes ont également apprécié le « coin » développé en 1976. Il a été mis à la mode et popularisé par la championne olympique de patinage artistique Dorothy Hamill. La différence dans les coupes de cheveux réside dans les lignes triangulaires dans les oreilles.

L'émergence et le développement de la musique rock ont ​​popularisé le style unisexe. Bien sûr, les coiffures ne sont pas restées à l'écart, par exemple, le "shag" à la mode que Jane Fonda a montré dans l'un des films avec sa participation est devenu un modèle pour les deux sexes. De plus, sur la base de cette coupe de cheveux, d'autres coiffures pour femmes et hommes sont apparues - avec des lignes plus irrégulières et inégales, angulaires, agressives. Ils étaient particulièrement populaires auprès des musiciens punk et rock.

Options de style

"Sessun" est le plus facile à coiffer - il suffit de nettoyer les cheveux à sec avec un sèche-cheveux et une brosse ronde, en dirigeant les extrémités vers l'intérieur, et c'est tout.Sur cheveux courts, afin de donner une forme à cette coupe de cheveux, et vous n'avez pas besoin de brosse, un sèche-cheveux suffira. Vous pouvez également boucler les mèches avec des pinces à friser ou avec des bigoudis, mais la forme "sessun" est si belle en soi que vous ne voudrez peut-être pas. Mais toutes sortes de tissages ne sont pas pour cette coupe de cheveux.

Les mèches graduées glisseront constamment sous vos doigts et ne voudront pas rester dans une tresse. De plus, "sessun" est si élégant, sophistiqué et raffiné que tout élément qui introduit la désinvolture aura l'air étranger. Cette coupe de cheveux est belle précisément pour ses lignes claires, sans décorations supplémentaires.

Il n'est pas du tout nécessaire de poser le Gavroche, il suffit de le sécher avec un sèche-cheveux. En ébouriffant les mèches avec les doigts et en ajoutant de la mousse ou de la mousse, vous pouvez créer encore plus de volume, mais cela n'est pas urgent, la coupe de cheveux est volumineuse en elle-même.

Quant aux cheveux mi-longs, un style bohème et une queue de cheval leur conviennent. Pour faire une coiffure bohème désordonnée, les cheveux sont soit séparés en une partie, soit rejetés en arrière. Dans ce dernier cas, vous pouvez peigner légèrement la couronne. Les brins doivent être ébouriffés avec les doigts, puis décorés avec une lanière frontale en cuir ou un bord avec des fleurs. Si les cheveux sont épais, vous pouvez compléter la composition avec de petites tresses et les fixer avec des perles.

Pour créer une queue de cheval stylée des années 70, vous avez besoin d'un fer à friser et d'un fer à lisser. L'ensemble du choc doit être soigneusement peigné en une queue lisse, attachée avec une bande élastique fiable, et afin d'éviter l'apparition de poils courts saillants, utilisez du gel ou de la cire. Les extrémités de la queue doivent être tordues en boucles avec des pinces et gonflées correctement. De plus, la coiffure peut être décorée avec un foulard en soie.

Ce style a de nombreuses options - vous pouvez libérer une large mèche de cheveux et envelopper la queue avec ; vous pouvez faire une toison sur le dessus de la tête et abaisser la queue elle-même à l'arrière de la tête, la rendant basse; vous pouvez au contraire la relever (cette option s'appelle "fontaine" chez les enfants).

Chaque type de visage a sa propre version de la coiffure en queue de cheval.

Le style romantique était tout aussi populaire dans les années 1970. De grandes "vagues" de cheveux, coiffées loin du visage, sont devenues des coiffures emblématiques pour de nombreuses actrices et pop stars. Et comme ce type de coiffure donnait de la féminité à tout représentant du beau sexe et était universel en termes de pertinence, il était possible d'apparaître avec lui aussi bien au travail qu'en vacances - le degré de sa demande est difficile à sous-estimer.

Seule la taille des vagues variait - quelqu'un en a choisi de grandes, enroulant ses cheveux sur un fer à friser, quelqu'un a utilisé des bigoudis ou des rouleaux chauffants (ceux qui devaient être bouillis dans une casserole), puis les boucles se sont avérées plus petites. La vadrouille résultante (après tout, personne ne niera que les cheveux bouclés sont toujours plus magnifiques que raides) pourrait être divisée en une raie et attachée avec des épingles à cheveux ou retirée sous un rebord ou un foulard en soie, peigné en arrière.

Pour plus d'informations sur la façon de coiffer votre coiffure des années 70, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger