Coiffures

Comment boucler ses cheveux avec des chiffons ?

Comment boucler ses cheveux avec des chiffons ?
Teneur
  1. Les bienfaits du curling
  2. désavantages
  3. Instructions pas à pas
  4. Conseils utiles

Beaucoup de filles rêvent de cheveux bouclés luxueux, car cette coiffure est incroyablement impressionnante et belle. Cependant, tout le monde ne peut pas se vanter de boucles élastiques naturelles. Par conséquent, les filles viennent en aide à divers appareils pour créer des boucles. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour friser des boucles de différentes tailles, du repassage, des bigoudis, etc.

Mais malgré une telle abondance de technologies modernes, la méthode de friser des mèches à l'aide de chiffons ordinaires est toujours en demande. C'était cette méthode que nos grands-mères utilisaient, et elles savaient ce qu'elles faisaient.

Les bienfaits du curling

  • Sécurité. C'est peut-être le principal avantage de cette méthode de curling par rapport à d'autres options. Depuis l'effet thermique sur les brins est complètement exclu, et donc leur endommagement.
  • Simplicité et commodité. Tout le monde peut faire face à une telle procédure, tandis que pour apprendre à boucler ses cheveux avec un fer à friser spécial, certains prendront beaucoup de temps. De plus, même les plus paresseux peuvent boucler des mèches avec des chiffons, il suffit de boucler vos cheveux et d'aller au lit. La nuit, vous ne ressentirez absolument aucun inconfort, mais le matin, vous vous réveillerez avec une coiffure luxueuse.
  • Rentabilité. Vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour des stylers modernes. Tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main à la maison. Dans ce cas, vous pouvez utiliser plusieurs fois des chiffons à friser. Cela s'avère très rentable.
  • Résultat convenable. C'est exactement le cas lorsque le coût minimum de la procédure ne signifie pas du tout un mauvais résultat. Avec l'expérience, ou même la première fois, vous obtiendrez des boucles aussi belles que des boucles réalisées avec d'autres méthodes.

Même si vous avez les cheveux plutôt épais et indisciplinés, avec l'aide d'un tel curling, vous pourrez certainement les "apprivoiser".

désavantages

Tout a deux faces, et le curling sur chiffons a aussi ses inconvénients, malgré le grand nombre d'avantages. Le principal inconvénient est la longueur de la procédure. Vous aurez besoin de temps non seulement pour enrouler tous vos cheveux, mais aussi pour les réparer.

C'est pourquoi de nombreuses filles enroulent généralement les mèches pour la nuit, car les futures boucles auront besoin d'au moins 4 à 5 heures (sans influence extérieure) pour être réparées. En utilisant un fer à friser ou un fer à friser, les boucles sont créées en quelques minutes.

Cependant, il convient de rappeler qu'un processus aussi long garantit un résultat à long terme.

Il existe une opinion selon laquelle les boucles après avoir été bouclées avec des chiffons durent à peu près autant que ces mêmes chiffons étaient dans vos cheveux. C'est pourquoi ne vous précipitez pas pour retirer les cassettes dès votre réveil, si cela n'est pas nécessaire.

Instructions pas à pas

Préparation

Tout d'abord, vous devez commencer à créer des « bigoudis ». Pour ce faire, préparez des ciseaux et un petit morceau de tissu. Il est préférable d'utiliser du coton, du calicot ou d'autres matériaux naturels. Si vous n'avez pas de textiles à portée de main, ne vous fâchez pas. Vous pouvez remplacer le tissu par de la gaze ordinaire, des bandages ou même des serviettes en papier. Coupez le tissu en bandes d'environ la même taille. Le nombre et les paramètres des bandes dépendent directement de la longueur et de l'épaisseur des cheveux, ainsi que du résultat souhaité.

Pour créer de grandes boucles, les bandes de tissu doivent être larges. En conséquence, pour créer de petites boucles, les rubans doivent être plus fins et il y en aura plus.

Maintenant, vous devez bien préparer vos cheveux. Lavez soigneusement vos cheveux, séchez légèrement vos cheveux avec une serviette, mais ne frottez pas vos cheveux pour ne pas casser leur structure. Séchez ensuite les mèches avec un sèche-cheveux en mode doux.

Il est important de laisser vos cheveux légèrement humides sans les sécher complètement.

Appliquez ensuite un fixateur léger sur les mèches. Il peut s'agir de l'un de vos sprays, mousses ou gels préférés. Si vos cheveux ne sont pas gras, vous pouvez également appliquer une petite quantité de mousse sur la zone des racines pour créer du volume. Attention à ça pour que les cheveux ne soient que légèrement humides. S'ils sont trop humides, ils n'auront tout simplement pas le temps de sécher du jour au lendemain et vous n'obtiendrez pas une coiffure luxueuse. Si les mèches sont trop sèches, la boucle ne sera pas solide et élastique.

La scène principale

Le processus de création de boucles est assez simple. Tous les cheveux doivent être divisés en mèches. Plus le brin est petit, plus la boucle sera fine. Placez l'extrémité du brin au milieu du ruban de chiffon et commencez à friser. Vous pouvez enrouler des boucles à partir des racines mêmes, ou vous pouvez les amener au milieu ou même plus bas. Tout dépend si vos cheveux sont courts ou longs. Et aussi sur le type de style que vous envisagez de faire. Ensuite, nouez simplement les extrémités des rubans. Assurez-vous que le nœud est suffisamment serré pour ne pas se détacher pendant que vous dormez. Mais n'oubliez pas que le matin, il faudra l'enlever d'une manière ou d'une autre.

De cette façon, il est nécessaire d'enrouler tous les brins par étapes. Ensuite, couvrez-vous la tête avec un mouchoir ou un foulard. Cela vous permettra de dormir plus facilement et les chiffons ne se détacheront certainement pas. Le matin, il suffit de retirer délicatement tous les chiffons, de repulper les cheveux avec les mains et de fixer les boucles avec du vernis. De telles boucles tiendront certainement jusqu'au prochain shampooing.

Le style a fière allure à la fois lâche et dans les cheveux. Vous pouvez coiffer vos cheveux en queue de cheval haute ou basse, faire un chignon volumineux, etc. Vous pouvez également décorer vos cheveux avec divers accessoires et épingles à cheveux, selon votre humeur et votre image globale.

Conseils utiles

  • Si vous souhaitez obtenir le curling le plus naturel possible, vous pouvez enrouler les mèches sur des chiffons de différentes largeurs. Cette astuce vous permet de créer des boucles comme si la nature vous les avait données.
  • Utilisez un produit coiffant adapté à votre type de cheveux. Si vous avez des mèches fines et rares, vous ne devez absolument pas choisir des gels et des cires lourds pour la fixation. Vous ne courez donc que le risque d'avoir des cheveux gras, hirsutes, totalement dépourvus de volume.
  • Pour créer de grandes boucles, les chiffons en tissu doivent être non seulement larges, mais aussi assez denses. Vous pouvez même utiliser du papier ordinaire.
  • Lors de l'enroulement des mèches, assurez-vous que les boucles sont situées dans la direction opposée au visage. Sinon, la coiffure ne sera pas très jolie.
  • Si vous souhaitez corriger le style, mais qu'il n'y avait pas de vernis à portée de main, utilisez des remèdes populaires. Par exemple, une solution à base d'eau et de sucre. Ils peuvent être vaporisés sur les boucles avant et après le curling.
  • Si les cheveux sont devenus complètement secs avant de les friser, vous pouvez les humidifier avec de l'eau provenant d'un vaporisateur conventionnel.

Utilisez les conseils énumérés ci-dessus, n'ayez pas peur d'expérimenter avec des looks et soyez belle.

Pour plus d'informations sur la façon d'enrouler vos cheveux sur des chiffons, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger