Coiffures

Comment faire un chignon décoiffé ?

Comment faire un chignon décoiffé ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment tresser ses cheveux ?
  4. Options de coiffures de vacances
  5. Conseils de styliste
  6. De beaux exemples

Les tendances de la mode moderne ne cessent de nous étonner jour après jour. Par exemple, les coiffures naturelles et décontractées gagnent en popularité. Ceux-ci incluent un chignon. C'est un style à la mode et polyvalent qui peut être utilisé à la fois dans la vie de tous les jours et pour "sortir".

Particularités

Il ne sera pas difficile de faire un chignon bâclé sur votre tête. L'essentiel est de "se réserver" du temps libre et d'être patient. Cette coiffure est pertinente pour les propriétaires de cheveux longs, moyens et courts. À propos, sur les cheveux de la longueur minimale, les faisceaux sont très mignons et ludiques.

Pour une meilleure fixation de la coiffure, il faut appliquer un peu de mousse sur les cheveux, cela permettra au chignon de ne pas se déformer longtemps.

Les propriétaires de cheveux bouclés et ondulés peuvent d'abord utiliser un moyen pour lisser les boucles ou utiliser un fer à repasser.

Vues

Toute coiffure doit être combinée avec le style général des vêtements et, bien sûr, la silhouette. Par exemple, les stylistes modernes conseillent aux propriétaires de longs cous d'opter pour un chignon haut négligent au sommet de la tête, qui mettra en valeur une caractéristique attrayante. Visuellement « étirer » le cou aidera un feu de croisement à l'arrière de la tête. Les grandes demoiselles auront les cheveux frisés sur le côté.

Les beautés miniatures ne doivent pas créer de grappes trop volumineuses qui "alourdissent" le haut du corps, rendant l'image rugueuse, nette et provocante.

Ainsi, les types suivants peuvent être attribués aux variantes populaires d'un faisceau bâclé :

  • chignon régulier sur le dessus de la tête;
  • à l'arrière de la tête ;
  • chignon tressé (avec et sans frange);
  • sur la base du rouleau.

Comment tresser ses cheveux ?

Il n'est pas difficile de créer une coiffure élégante et décontractée à la maison. L'essentiel est de suivre clairement les instructions étape par étape présentées.

Court

Afin de rassembler rapidement les cheveux courts en chignon, nous avons besoin:

  • brosser avec des poils naturels;
  • produits coiffants (mousse et vernis);
  • épingles à cheveux et invisible.

    Peignez soigneusement les cheveux propres et appliquez la mousse. Nous soulevons tous les cheveux et les tordons doucement en flagelle. Ensuite, nous formons un bouquet sur la couronne en tirant un peu sur les brins individuels. On fixe le coiffage avec des épingles à cheveux, et on fixe les mèches coquines avec des invisibles. Nous couvrons les cheveux avec de la laque.

    Moyenne

    Naturellement, créer un chignon désordonné sur des cheveux moyens est tout aussi simple et direct. Alors, prenez un peigne et un élastique fin. Nous peignons les cheveux et les collectons en queue de cheval à l'arrière de la tête, tandis que les extrémités des cheveux ne sont pas lissées jusqu'au bout, ayant reçu un "panier". Nous le fixons avec des épingles à cheveux et tirons à nouveau quelques mèches vers nous.

    Le bouquet s'avère très élégant et "aéré".

    Longue

    Les propriétaires de cheveux de la longueur maximale pourront réaliser un chignon romantique et élégant en utilisant le tissage original en forme de nœud. Pour le créer, nous avons besoin de :

    • Brosse à peignes;
    • produits coiffants (mousse, vernis);
    • bande de caoutchouc de silicone.

      Nous peignons les cheveux, frottons une petite quantité de mousse et les divisons en deux parties (le long de la ligne de séparation). Nous attachons les cheveux dans un nœud, connectons les extrémités et fixons avec un élastique. Nous les cachons sous la poutre créée et les fixons avec des épingles à cheveux. Créez un léger effet "décontracté" en arrachant un peu les poils.

      Options de coiffures de vacances

      Beaucoup de femmes pensent que le chignon n'est pertinent que pour le « porter » de tous les jours, mais ce n'est pas du tout vrai ! Il existe de nombreuses options pour le style festif et le soir.

      • Un chignon avec une tresse en français. Nous peignons les cheveux et commençons à tisser une fine queue de cochon (du front à la partie occipitale inférieure). Nous fixons le bout de la tresse avec un élastique en silicone et retirons des brins individuels avec nos mains. Nous recueillons le reste des cheveux en queue de cheval et mettons un rouleau spécial dessus. Nous le recouvrons de cheveux et les fixons avec des épingles à cheveux, nous retirons le bout de la tresse sous le chignon. Nous couvrons les cheveux avec du vernis.
      • Chignon bas avec des boucles ludiques. Cette coiffure de soirée convient parfaitement aux jeunes femmes romantiques, soulignant leur beauté naturelle et leur charme. Bouclez les cheveux propres avec des pinces. Ensuite, nous divisons les cheveux en trois parties. Nous prenons un brin et faisons un chignon à l'arrière de la tête et enroulons l'autre autour. Peignez le reste des cheveux (devant) vers l'arrière et couvrez abondamment de vernis.
      • Escargot. La coiffure est très originale et extravagante. Sera superbe avec une robe de soirée avec un décolleté profond. Nous peignons les cheveux et les recueillons dans une queue de cheval haute. On fait un petit bouffant. Nous tordons les cheveux autour de l'axe en forme de spirale. Nous épinglons l'escargot avec des épingles à cheveux décoratives avec des roses miniatures.

      N'oubliez pas de le pelucher légèrement et de le fixer avec du vernis.

      • Chignon élégant sur le côté. Nous prenons un peigne fin et collectons les cheveux dans la queue latérale (au niveau du lobe de l'oreille). Nous faisons le bouffant et tordons les cheveux en un garrot léger. Nous formons un groupe bâclé et le réparons avec des épingles à cheveux. On le décore avec un ruban de satin. L'image s'avère très douce et féminine.

      Conseils de styliste

      Pour qu'une telle coiffure soit magnifique et attire le regard des autres, prêter attention aux conseils des professionnels.

      • Un chignon ébouriffé ne doit pas être composé de tous les cheveux. Des mèches individuelles peuvent tomber doucement du visage.
      • Les poils collectés « ouvrent » au maximum le visage, le cou et les épaules. Les propriétaires de proportions imparfaites devraient refuser une telle coiffure.
      • Un chignon bâclé va bien avec une frange. Il peut être droit, oblique, voire asymétrique avec des extrémités graduées.
      • La coiffure peut être située à l'arrière de la tête, de la couronne et sur le côté.
      • Le bouquet peut être agrémenté d'accessoires originaux (épingles à cheveux décoratives à fleurs, rubans et foulard en satin).
      • Le chignon et l'escargot sont mieux faits sur les cheveux lavés la veille. Ils ne se décomposeront pas beaucoup et en même temps ne perdront pas leur fraîcheur.
      • N'abusez pas des produits coiffants. La mousse et le gel "alourdissent" sensiblement les cheveux et privent la coiffure de son naturel.
      • N'hydratez pas trop vos cheveux avant de créer une coiffure, ils colleront à vos paumes et gâcheront le coiffage souhaité.
      • Pour une coiffure décontractée élégante, tressez pendant la nuit. Le matin, les cheveux seront ondulés et peuvent être facilement assemblés en un chignon.
      • Ne faites pas une queue serrée. Cela endommagera la structure du cheveu, il deviendra cassant et sans vie.
      • Pour créer un chignon volumineux, vous pouvez utiliser un postiche en cheveux naturels ou artificiels.
      • Avant de commencer à créer cette coiffure par vous-même, il est conseillé de vous entraîner avec des parents, des copines et même des poupées.

      De beaux exemples

      Enfin, regardons quelques exemples intéressants de chignons en désordre sur cheveux courts, moyens et longs.

      Vous trouverez ci-dessous 10 classes de maître sur la création d'un faisceau bâclé.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger