Coiffures

Un chignon pour cheveux courts : types, sélection et coiffage

Un chignon pour cheveux courts : types, sélection et coiffage
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Comment mettre les cheveux en chignon ?
  5. Bijoux et accessoires
  6. De beaux exemples

Un chignon est peut-être l'option la plus courante et la plus polyvalente pour coiffer les cheveux, remarquable non seulement pour la facilité de création, mais aussi pour une retenue agréable. Cependant, les propriétaires de cheveux courts doivent souvent faire face à des difficultés lors de la création d'une telle coiffure. En cherchant des moyens simples de coiffer un chignon pour cheveux courts, vous pouvez vous débarrasser de ces problèmes pour toujours.

Particularités

Tout d'abord, vous devez décider de la longueur de cheveux acceptable pour créer un chignon. Les professionnels disent qu'il devrait atteindre la moitié du niveau du cou - sinon, les problèmes de style seront inévitables. Si vous collectez des cheveux à l'arrière de la tête, il devrait y avoir des cheveux dans la queue égaux à la largeur de la paume de votre main.

Avant de commencer à vous coiffer, vous devez laver et sécher vos cheveux - cela leur donnera du volume supplémentaire sans utiliser de fonds supplémentaires.

Les propriétaires de cheveux fins, sensibles ou secs doivent utiliser des mousses spéciales avant le séchage. Mais n'exagérez pas avec la quantité - l'essentiel est que le produit soit appliqué dans la zone racinaire la plus importante des cheveux.

Ceux qui décident de faire un paquet à la maison devraient considérer que c'est presque impossible sans l'utilisation d'outils de coiffeur - vous aurez besoin d'un jeu minimum sous forme d'élastique, de plusieurs épingles à cheveux invisibles, ainsi que d'épingles à cheveux courtes de 45 mm de long.

En cas de poils au niveau du milieu du cou, vous devriez vous procurer un "bagel" spécial ou un élastique de grand diamètre.

Cependant, ce diamètre ne doit pas dépasser la moitié de la longueur du poil à partir de la base de la queue.Évidemment, pour les cheveux courts, le chignon doit être tressé à l'arrière de la tête - lorsqu'il est relevé, la partie inférieure des cheveux tombera de la coiffure.

Vues

Simple

La version classique de la poutre est bonne car elle peut être facilement tressée dans n'importe quelle partie de la tête. Il convient de prendre en compte la taille de la tête et le physique d'une femme - la taille du faisceau ne doit pas être exclue. La méthode la plus simple pour créer cette coiffure consiste à tordre une queue de cheval ordinaire en un garrot et à la fixer.

Le volume

Cette option semble plus impressionnante et nécessite en même temps plus d'efforts et d'outils - les cheveux rassemblés en queue de cheval doivent être passés à travers un "beignet" en forme de cercle. La dernière étape consiste à sécuriser les extrémités avec une fine bande élastique. En outre, les extrémités des cheveux peuvent être cachées à l'intérieur du chignon à l'aide d'épingles à cheveux.

Un léger traitement de la coiffure finie avec de la mousse ou du vernis pour ajouter du volume est recommandé.

Sur le côté

La soi-disant "coiffure grecque" est une solution étonnante et simple pour un chignon. Ici, vous aurez besoin de rouleaux spéciaux pour cheveux courts, qui peuvent également avoir des boucles artificielles pour ajouter du volume. Des rubans, de la dentelle ou des nœuds peuvent être utilisés comme accessoires.

Évidemment, pour créer une telle coiffure, il est nécessaire de faire une raie sur le côté dans les cheveux. D'autres actions sont similaires au cas de la gerbe classique.

Négligent

Pour une promenade décontractée avec des amis ou pour aller à une fête, un chignon délibérément désordonné de cheveux bouclés est une excellente option. Pour créer une telle coiffure, vous devez d'abord boucler de petites boucles, puis les rassembler en queue de cheval et les serrer avec un élastique à l'arrière de la tête ou de la couronne. La coiffure obtenue peut être divisée en plusieurs parties égales avec de fines bandes élastiques.

français

L'une des variétés de la conception de la poutre est la présence d'une tresse française. Il est créé à partir d'une boucle dans la zone du front. Tisser un ruban fin dans une tresse française peut être utilisé comme un bel accessoire.

Avec des tresses

Lorsqu'on tisse des tresses en chignon avec des cheveux courts, il peut y avoir un problème de manque de longueur. En règle générale, le processus commence par la sélection de 3 brins et une transition progressive vers des tresses plus larges, qui sont finalement fixées avec une bande élastique.

Comment choisir?

Par type de cheveux

Les propriétaires de boucles doivent se rappeler que la création d'un chignon sera compliquée par le volume des cheveux. De plus, à la fin de la collecte des cheveux, il ne fait pas de mal de répartir des boucles ondulées individuelles sur la surface de la tête à l'aide d'épingles à cheveux ou de petites bandes élastiques. En cas de refus d'effectuer de telles actions, vous devrez recourir au lissage de vos cheveux avec un fer à repasser.

Les cheveux raides et plus faciles à coiffer sont plus faciles : ici, vous pouvez essayer et expérimenter des tresses, une asymétrie ou des accessoires sans vous soucier des problèmes éventuels.

Par type de visage

Lors du choix de la taille et du type de faisceau, il convient de prêter attention au visage - dans le cas d'un visage large et rectangulaire, il convient de s'arrêter à des options volumineuses et spontanées afin que le faisceau ne se perde pas sur la tête. Au contraire, avec un visage étroit et petit, la grande taille du faisceau attirera inutilement l'attention sur elle-même et aura l'air ridicule.

Comment mettre les cheveux en chignon ?

Examinons par étapes comment assembler un chignon pour cheveux courts de vos propres mains, quelles options de coiffure sont créées le plus rapidement et dans quels cas vous devrez passer plus de temps. Tout d'abord, vous devez rassembler les outils nécessaires. Parmi le nécessaire, vous aurez besoin d'un peigne fin, d'élastiques de différentes tailles, ainsi que d'épingles à cheveux invisibles.

Il est important que le peigne soit en bois ou en céramique pour éviter d'électrifier les cheveux.

En parlant d'un gros chewing-gum "donut", il convient de considérer que vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez tordre un bas solide avec du coton ou un autre matériau de remplissage cousu dedans. Tout d'abord, les cheveux doivent être soigneusement rincés, séchés et peignés. De plus, les cheveux doivent traditionnellement être rassemblés à l'arrière de la tête en queue de cheval, si nécessaire, en corrigeant le coiffage incorrect avec de la mousse ou du gel.La queue résultante est enfilée à travers l'élastique jusqu'à la base, puis, en séparant les petits brins, vous devez les enrouler autour de l'élastique et les fixer avec une pince à cheveux.

Les touches finales peuvent consister à rétrécir le faisceau avec une fine bande élastique supplémentaire (il est important que sa couleur soit en harmonie avec la couleur des cheveux), ainsi qu'à poser les extrémités des mèches en les enroulant autour de la base et en les fixant avec des épingles à cheveux .

Si la longueur des cheveux n'est absolument pas suffisante pour un chignon, vous pouvez recourir à des boucles artificielles. Ils doivent être attachés avec soin pour que les vrais cheveux chevauchent les bases des artificiels.

Pour tresser un chignon plus complexe, par exemple composé de deux flagelles, vous devez diviser les cheveux avec une raie en 2 grandes mèches. En outre, chacun d'eux doit également être divisé en deux et chaque boucle résultante doit être tordue en faisceaux. Ensuite, les faisceaux finis doivent être tissés ensemble de la même manière. Les extrémités de chaque brin latéral sont fixées avec une bande élastique et attachées ensemble avec un nœud classique. Au final, après avoir fixé la coiffure avec des épingles à cheveux, on peut lui donner un volume supplémentaire avec des moyens auxiliaires.

Pour créer un petit pain aéré et ludique pour des vacances ou une fête, vous devez suivre quelques étapes simples étape par étape. Tout d'abord, divisez vos cheveux en plusieurs mèches égales environ - en fonction de la longueur et du volume. Chacune des pièces doit être torsadée en un faisceau et combinée avec des épingles à cheveux. En conséquence, il faut environ 10 minutes pour créer un faisceau simple et beau.

La technique pour réaliser cette coiffure est montrée dans la vidéo suivante.

De plus, le bouquet peut être conçu comme une couronne de deux flagelles. Pour ce faire, il est nécessaire de diviser les cheveux en 2 parties avec une raie sur le côté et de tresser chacune d'elles de la tempe à l'arrière de la tête, en leur ajoutant des boucles libres. Du bord, la coiffure est fixée avec des épingles à cheveux. Il est également important que tous les cheveux soient relevés et rangés dans des flagelles - pas une seule extrémité libre ne doit rester.

Bijoux et accessoires

Parfois, des détails apparemment insignifiants peuvent ajouter de l'élégance et de la grâce à une coiffure. Pensez aux accessoires qui vous aideront à décorer votre chignon sans effort. L'option la plus simple est un élégant chignon en maille avec un beignet. Cela aidera à maintenir le volume du chignon et à éviter qu'il ne s'effiloche, ainsi qu'à rendre la coiffure plus soignée. Le maillage est placé sur le paquet fini et fixé avec des épingles. Il est important que la taille du chignon soit en rapport avec la taille de la maille, ainsi que que sa couleur soit en harmonie avec la couleur des cheveux et autres accessoires.

Un ajout intéressant à l'ensemble sera une écharpe ou un bandeau élégant. Il y a ici deux options : fixer l'écharpe à l'arrière de la tête en pliant son coin vers l'avant et en nouant les bords restants au niveau du front, ou plier l'écharpe en forme de ruban et tricoter de manière classique. Il convient de décorer les cheveux raides et obéissants avec des épingles à cheveux le long de la ligne de séparation.

Parfois, des rubans étroits de différentes couleurs peuvent être tissés dans les tresses ou les tresses créées. Lors du tissage de tresses, de petites bandes élastiques multicolores peuvent également être utiles - elles ajouteront de la facilité et de la luminosité à la coiffure.

N'oubliez pas les nœuds élégants - ils peuvent être tricotés à partir d'écharpes et d'écharpes de n'importe quelle couleur. La taille peut également être variée - la fantaisie s'avère ici décisive. Pour fixer le bandage, vous devez plier les cheveux en dessous et les fixer avec un invisible. Les propriétaires de frange devraient penser à une coiffure rétro - son essence réside dans les cheveux peignés et attachés entrecroisés sur le sommet de la tête, si désiré, encadrés par un foulard ou un foulard.

L'une des options les plus à la mode et les plus éprouvées est la populaire dans le passé coiffure dans le style "pin-up". Pour le créer, vous aurez besoin de rouleaux pour friser les cheveux en boucles rebondissantes sur le front et la couronne, ainsi que d'outils pour créer un chignon dans le dos. Les cheveux courts ne sont pas un obstacle pour les pin-up, et des décorations supplémentaires sous forme de rubans ou d'épingles à cheveux ajouteront du piquant au look.

De beaux exemples

Un petit chignon classique à l'arrière de la tête est idéal non seulement pour un look décontracté, mais aussi pour des vacances ou une autre célébration.

L'utilisation d'un ruban tressé est une excellente solution qui ajoutera élégance et convivialité au look. Il ne faut pas oublier la combinaison de la couleur du ruban avec la couleur des cheveux et des vêtements.

La bande élastique "donut" permet non seulement de réduire le temps et les efforts lors de la création d'une poutre, mais lui donne également du volume et de l'originalité supplémentaires.

La version "grecque" de la conception de la poutre latérale est une solution simple mais en même temps originale qui vous permet de créer une image romantique unique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger