Coiffures

Coiffures avec des bandes élastiques

Coiffures avec des bandes élastiques
Teneur
  1. Idées de coiffures pour cheveux courts
  2. Comment coiffer ses cheveux longs ?
  3. Options pour les coupes de cheveux de longueur moyenne
  4. De beaux exemples

Un élastique est l'accessoire le plus simple que chacun de nous utilise, des petites filles aux femmes adultes. Il existe de nombreux types d'élastiques différents : petits en silicone et en tissu, grands, volumineux et décorés de diverses pierres, perles et autres éléments. Pour compléter la coiffure, vous pouvez utiliser des élastiques aux couleurs vives, et si vous souhaitez les masquer, vous devez sélectionner des accessoires assortis à vos cheveux.

Idées de coiffures pour cheveux courts

Il est devenu populaire de faire des coiffures pour les petites filles en utilisant un grand nombre d'élastiques colorés. Pour commencer, peignez les cheveux de votre enfant et occupez-le en tissant, par exemple en regardant des dessins animés. Jetons un coup d'œil à quelques options rapides pour créer des coiffures simples.

Pour créer une coiffure d'échecs il faut prendre 3 petites mèches au niveau du front et des tempes, nouer chacune avec un petit élastique. Séparez la racine des cheveux suivante, divisez-les en 4 brins égaux en damier. Attachez la première queue près de l'oreille, ajoutez-y la moitié des rayures de la partie supérieure de la queue, attachez-la avec un élastique. Dans la deuxième queue de cheval, ajoutez le brin restant du premier haut plus la moitié du deuxième haut. Alors attachez les queues restantes. Lorsque vous avez terminé avec cette rangée, séparez la suivante en attachant les queues de la même manière jusqu'à ce que vous atteigniez la fin.

Ce tissage peut se faire non seulement sur toute la tête, mais aussi jusqu'à la moitié, sur un côté ou sur le bas, puis simplement en rassemblant tous les cheveux en queue de cheval.

Pour la prochaine coiffure, faites une séparation, elle peut être soit uniforme, soit un peu de côté ou en zigzag. Attachez ensuite un côté pour qu'il ne gêne pas. Sur la partie libre, prenez un petit brin et attachez-le avec un élastique en silicone, séparez le brin suivant et, avec le supérieur, nouez une queue commune.Allez donc au sommet de la tête, faites de même avec le deuxième côté.

Attachez les arcs aux deux dernières queues. Cette méthode peut être utilisée dans d'autres interprétations, par exemple, ayant atteint la couronne, descendez l'arrière de la tête et montez de cette manière. À la fin, attachez-vous en deux queues de cheval communes, commencez à tresser sur le côté et déplacez-vous dans la direction du côté opposé, créant un rebord.

L'option suivante. Divisez les cheveux en 2 parties, une grande et une plus petite, nous allons travailler avec une plus grande. Après avoir séparé une mèche de cheveux du front, attachez la première petite queue de cheval d'un côté. Dans une rangée, faites 3-4 autres queues, puis dans chacune, à tour de rôle, légèrement au-dessus de l'élastique, faites un trou et tournez la queue dedans. La coiffure est prête, si vous le souhaitez, vous pouvez attacher de petites épingles à cheveux ou des crabes avec des fleurs aux élastiques.

Tissez deux tresses dans le dos. Peignez vos cheveux et séparez-les en deux sur toute la longueur de votre tête. Au niveau de la ligne du front, prenez 3 brins et commencez à les tisser en plaçant un des brins latéraux sous celui du milieu, puis le deuxième brin latéral sous celui du milieu. Continuez cet ordre en ajoutant des cheveux sur les côtés et une fois le tressage terminé, attachez les extrémités avec des élastiques. De telles coiffures conviennent également aux filles adultes. Au lieu de la queue finale, vous pouvez faire des grappes en tordant les bottes, sécurisées avec des épingles à cheveux.

Si vous avez les cheveux fins, utilisez un beignet assorti à vos cheveux.

Les filles aux cheveux "courts" conviennent très bien une tresse française tressée d'un côté, une tresse ou un épillet torsadé ordinaire, le tissage peut également être en place. Ici, nous incluons également une sous-espèce de la coiffure Malvina - c'est lorsque la partie supérieure des cheveux est froncée et que le bas reste intact. À partir de ces cheveux collectés, vous pouvez faire un chignon, tisser une queue de cochon ou torsader des faisceaux de chaque côté et vous connecter avec une bande élastique.

Attention! Il est nécessaire de retirer les élastiques en silicone sans abîmer correctement vos cheveux. Tirez doucement un tour en arrière et déchirez ou coupez-le.

Cascade avec élastiques pour cheveux dénoués

Pour ce faire, peignez vos cheveux et séparez-les au milieu. Prenez une mèche de votre front et attachez-la en arrière. Divisez en 2 parties et insérez une petite mèche prise des cheveux communs sur le dessus entre elles. Attachez ces 2 pièces en une seule avec un élastique. Répétez cette façon le long de la tête, en vous déplaçant vers l'arrière de la tête. Fixez la dernière queue de cheval et décorez avec un nœud.

Comment coiffer ses cheveux longs ?

Il existe de nombreuses options de coiffures pour cheveux longs à l'aide de divers accessoires. La queue de cheval est une coiffure polyvalente qui peut être réalisée sur toutes les longueurs de cheveux. Il existe également plusieurs variantes :

  • classique;
  • avec tissage;
  • avec une toison.

Pour tous, nous avons besoin d'une brosse à cheveux, d'un élastique et de deux invisibles. Dans la version classique, peignez vos cheveux et attachez une queue de cheval haute, après avoir enduit les cheveux de mousse ou de mousse - cela permet de garder les cheveux faciles à coiffer. Ensuite, prenez une fine boucle de la queue et enroulez-la autour de l'élastique, fixez la pointe avec des invisibles.

Les classiques peuvent être exécutés en haut, en couronne, en bas ou même au milieu. Le tissage peut être différent : en haut, en bas ou sur le côté.

Pour un tressage supérieur, prenez une mèche de cheveux de votre front, divisez-la en 3 sections et commencez à tresser. Ajoutez des cheveux sur les côtés et vous pouvez croiser les cheveux en dessous (tresse torsadée) ou vers le haut. Vous pouvez également terminer le tressage de différentes manières : en haut de la tête, en rassemblant tout le reste des cheveux en une queue de cheval haute, ou en tissant jusqu'en bas, et nouez également la queue en bas. Ce type de tressage peut également être tressé sur le côté, en ajoutant des touffes de cheveux des deux côtés, et seulement d'un côté.

Pour une autre option, prenez une mèche sur le front et tissez un épillet, une tresse ou une tresse. Tirez les cheveux restants en queue de cheval, attachez-les avec un élastique, enroulez le tressage autour d'eux, fixez-les avec invisibilité. La troisième option est le tissage par le bas. Peignez tous vos cheveux en arrière, saisissez 3 mèches fines au bas de l'arrière de votre tête et commencez à tresser en tresse inversée ou normale. Tisser, remonter, ajouter des cheveux sur les côtés. Terminez le tressage au niveau de la couronne en attachant une queue de cheval haute.

Le tissage brossé ressemble à ceci. Faites mousser vos cheveux et peignez-les en arrière. Prenez une mèche de cheveux de votre front et peignez-les avec un peigne. Tirez les cheveux restants et attachez-les en queue de cheval. Posez délicatement les brins peignés en enroulant la partie inférieure restante autour de l'élastique, fixez-le avec les invisibles.

Pour une queue de cheval avec des élastiques Tout d'abord, peignez vos cheveux et attachez la queue de cheval au sommet de votre tête. Divisez-le en deux, torsadez deux paquets et attachez-les avec un élastique.

Pour cacher le haut de l'élastique, avant de couper en deux, prenez un petit brin de la queue et enroulez-le autour de l'élastique, fixez la pointe avec une invisibilité.

Pour la "lampe de poche", nous avons besoin d'au moins 5 élastiques supplémentaires. Prenez la queue et nouez un élastique à 5 cm de la base, puis nouez les autres élastiques à la même distance. Une fois terminé, étirez doucement vos cheveux avec vos doigts, en les faisant ressembler à une lampe de poche.

Prenez un brin de la queue de cheval et enroulez-le autour de la base, fixez-le avec des épingles à cheveux. Divisez la queue en deux, prélevez un fil fin dans chaque moitié et jetez-le sur l'autre moitié (technique de tissage à l'épillet). Tressez un tiers de la queue de cheval et nouez avec un élastique. Faites de même en laissant une petite queue de cheval à la fin.

Avec jante

Pour utiliser un serre-tête tissé (principe de la coiffure grecque), vous devez mettre le serre-tête sur votre tête et tourner les mèches autour, d'abord d'un côté puis de l'autre. Les bandeaux, comme les cerceaux, sont différents, fabriqués à partir de différents matériaux : caoutchouc, tissu, plastique et même métal, décorés de fleurs artificielles, rubans, pierres et perles.

Vous pouvez également utiliser une écharpe ou une écharpe légère comme bandeau.

Récemment, les filles ont commencé à utiliser un élastique en forme de ressort. Le plus souvent, une queue haute ou basse y est attachée, le chignon ou le chignon fait est fixé. Et un chignon luxuriant est composé d'un accessoire auxiliaire. Comme cela, vous pouvez utiliser un bagel, un bagel pliable ou une épingle à cheveux. Faites une queue de cheval haute, puis placez un beignet sur votre tête, en y passant la queue.

Répartissez vos cheveux uniformément dessus et mettez un élastique dessus, à partir des cheveux restants, faites 2 tresses ou tresses. Cachez le chewing-gum avec eux, en tournant et en épinglant avec des épingles à cheveux. Un bagel pliable ou une torsade en épingle à cheveux a un principe de torsion similaire, vous devez tordre vos cheveux vers le haut. Connectez les extrémités, attachez-les ensemble, fixez-les avec une paire de broches.

Options pour les coupes de cheveux de longueur moyenne

Les propriétaires de cheveux mi-longs ont de la chance, absolument toutes les coiffures leur conviendront. Considérons plusieurs variantes.

  1. Nous utilisons une bande élastique et plusieurs épingles pour la fixation. En suivant les instructions étape par étape, comme indiqué sur l'image, ramassez et attachez une petite queue de cheval aux extrémités de vos cheveux. Ensuite, tournez-le vers l'intérieur et fixez-le avec des épingles à cheveux, en ramassant soigneusement les boucles tombées. Fixez la coiffure avec du vernis à ongles.
  2. Nous avons besoin de 5 élastiques et d'un peigne. Peignez vos cheveux et appliquez la mousse. Prenez une mèche du front au sommet de la tête et faites une queue de cheval, puis séparez la racine des cheveux des oreilles et nouez à nouveau la queue de cheval, y compris la précédente. Rassemblez les cheveux restants, attachez-les, attachez les 2 autres élastiques le long de la queue (dans le cas de la coiffure "Flashlight"). Cette coiffure aura fière allure à la fois pour l'entraînement au gymnase et en soirée.
  3. Queues inversées : attachez la queue avec un simple élastique, comme pour la coiffure Malvina, puis, après avoir fait un trou au-dessus de l'élastique, entortillez toute la queue dedans. Séparez les cheveux à l'arrière de l'oreille et attachez la queue de cheval, y compris celle du haut, en faisant à nouveau un trou et entortillez les cheveux. Attachez la dernière queue de cheval en bas et tournez-la également. Fixez la coiffure avec du vernis, la queue duveteuse peut être enroulée et des épingles à cheveux avec des cailloux peuvent être insérées dans les bandes élastiques.
  4. Galon ajouré d'un côté. Pré-roulez les boucles, puis divisez les cheveux en deux, séparez une mèche de cheveux d'un côté.Divisez-le en 3 brins et entrelacez-les en bas, ajoutez des brins des deux côtés, déplacez-vous le long du bord de la tête vers l'arrière de la tête. Finir le tressage du côté opposé en bas, nouer avec un élastique. En prenant un verrou de la queue, enroulez-le autour de la base et fixez-le avec un invisible.
  5. L'utilisation d'un filet est devenue un accessoire populaire parmi les ballerines et pas seulement. Le plus souvent, il est mis sur un chignon déjà confectionné pour que les cheveux ne dépassent pas. En outre, le net peut être vu sur les coiffures des stars et des mannequins hollywoodiens.
  6. Une coiffure avec un bandage se distingue par sa simplicité et sa facilité de mise en œuvre. Si vous n'avez pas de pansement spécial, vous pouvez en utiliser un fait maison à partir d'un foulard. Séparez vos cheveux en deux à l'arrière et placez un foulard de manière à ce que les extrémités pendent uniformément. Divisez à nouveau les cheveux en deux d'un côté, faites-en un garrot avec un foulard, fixez-y l'extrémité de la queue. Faites de même avec l'autre côté, reliez les deux côtés en haut, en attachant les extrémités de l'écharpe ensemble. Tournez le foulard, attachez-le à la tête, légèrement au-dessus du front, nouez à l'arrière de la tête et cachez les extrémités. Prenez une mèche de cheveux de vos tempes et torsadez-la à travers un serre-tête fait maison, torsadez toutes les mèches des deux côtés comme ceci. Lorsque vous atteignez l'arrière de votre tête, torsadez les cheveux restants, fixez-les avec quelques morceaux invisibles, vaporisez vos cheveux de vernis pour les fixer.

De beaux exemples

Tresse inversée avec bandes élastiques. La coiffure convient aussi bien aux petites filles qu'aux filles adultes, l'essentiel est que les boucles soient longues. Pour cette coiffure, nous avons besoin de beaucoup de petites bandes élastiques, qu'elles soient en tissu ordinaire ou en silicone. Instructions pas à pas :

  • sur des boucles bien lavées et séchées, appliquez un peu de mousse pour qu'elles soient obéissantes ;
  • peigner et séparer 2 brins des deux côtés, fixation avec un élastique, épingler un court instant par le dessus, pour ne pas gêner ;
  • séparez une mèche de cheveux un peu plus bas et attachez-la en queue de cheval, abaissez la queue supérieure, nouez un élastique dessus légèrement en dessous du niveau de la deuxième queue en faisant un trou, sortez la queue inférieure, soulevez-la et fixez-la avec un crabe;
  • séparer à nouveau les mèches de cheveux des deux côtés et attacher avec la queue inférieure pendante, relâcher la queue crochue, diviser en deux et attacher sous la queue inférieure;
  • continuez ainsi jusqu'à la fin, jusqu'à épuisement des cheveux, tirez doucement les mèches de cheveux en créant du volume, fixez la coiffure avec du vernis.

Épillet tressé

Tissez un épillet en suivant les instructions de la figure, avant cela, vous devez laver et sécher vos cheveux, puis commencez à réaliser la coiffure. Ce type convient aux boucles longues et moyennes.

    Une fois terminé, utilisez de belles épingles à cheveux ou de petits crabes, placés symétriquement. L'extrémité de la queue peut être attachée avec un ruban.

    Tresse à trois rangs avec ruban. Pour ce tissage, nous avons besoin d'un fin ruban de n'importe quelle couleur, puis suivez les instructions :

    • attachez une queue de cheval haute et divisez-la en 3 brins égaux, attachez le ruban au brin du milieu;
    • placez la gauche sur le brin central, tournez le ruban sur la gauche, puis sous le bas du brin central;
    • répéter jusqu'à la fin, en veillant à ce que le ruban passe toujours sur le brin gauche;
    • attachez l'extrémité de la queue avec un élastique ou une enveloppe et nouez avec un ruban, étirez doucement les brins de la tresse en lui ajoutant plus de volume.

        Tressage simple avec plusieurs tresses ou tresses :

        • peignez vos cheveux et enduisez-les de mousse, divisez les cheveux à l'arrière en plusieurs mèches;
        • tisser ou tordre chaque brin séparément, nouer avec un élastique transparent, les étirer en les rendant un peu "ébouriffés";
        • commencez à tordre le tissage ensemble, en le fixant avec des invisibles, décorez avec de belles épingles à cheveux ou quelques petites pinces.

        Pour plus d'informations sur les types de coiffures disponibles, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger