Coiffures

Coiffures pour cheveux fins de longueur moyenne

Coiffures pour cheveux fins de longueur moyenne
Teneur
  1. Comment choisir?
  2. modes
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. De beaux exemples

Chaque femme veut souligner son attrait naturel et son individualité. En raison des complexes et des normes imposées par les médias de masse, de nombreuses filles inexpérimentées aspirent à des idéaux extraterrestres, n'appréciant pas leurs mérites naturels. Ainsi, si une femme a les cheveux fins, elle enviera très probablement les propriétaires de cheveux épais. Mais les boucles fines ne sont pas toujours une mauvaise chose. Et les coiffures leur vont souvent bien - plus fermement et plus nettement que sur des cheveux épais qui ne se distinguent pas par l'obéissance.

Comment choisir?

Le premier et le point clé - vous devez choisir une coiffure non seulement en fonction du type de cheveux, mais également en fonction du type de visage, en fonction de l'âge, de la silhouette, de la luminosité des traits du visage, etc. Le facteur "J'ai les cheveux fins" est clairement pas assez.

Un professionnel a besoin de comprendre si le client s'inquiète du problème de la finesse des cheveux ? Si c'est le cas, il pourra la conseiller sur une coupe de cheveux qui augmente visuellement le volume des cheveux.

Si une femme, par exemple, ne veut qu'un carré uniforme avec une frange, des cheveux fins et lisses sans aucune illusion visuelle peuvent faire face à cette tâche.

C'est ce que peut être le choix de coiffure pour cheveux fins de longueur moyenne en forme de visage.

  • En forme de coeur... Si vous avez un visage en forme de cœur, les stylistes vous conseilleront d'ouvrir vos pommettes et de mettre en valeur vos yeux au maximum. Si vous décidez d'avoir une coupe de cheveux courte, les options avec une frange latérale sont préférables. Si vous ne voulez pas renoncer à votre longueur moyenne, arrêtez-vous sur un carré droit et régulier avec une raie sur le côté.
  • Forme carree. Il est logique de couvrir la netteté du menton. Par exemple, l'actrice Keira Knightley le fait avec succès, dont le carré a pu se concentrer sur des yeux brillants, des pommettes gracieuses et une attention complètement distraite de la mâchoire «carrée».Pour celles qui ne veulent pas couper leurs cheveux plus courts, vous pouvez penser aux boucles. Ils sont une grande distraction de la partie inférieure du visage mal représentée (bien que subjective).
  • Forme ronde. Il est logique que les filles potelées mettent en valeur les pommettes de leurs joues et choisissent le style qui supprime les angularités, les irrégularités, comme pour améliorer visuellement l'ovale du visage. Si vous en avez marre des longueurs moyennes, choisissez une coupe courte avec des bords irréguliers le long des joues. Cette coiffure rend le look plus joli. Si vous n'êtes pas pressé de vous séparer de la longueur, rendez la frange allongée, en forme de flèche.
  • Forme ovale. Toute coupe de cheveux conviendra à une telle forme de visage idéale. Vous pouvez essayer des boucles courtes et légères et des coupes de cheveux en cascade.

Si les cheveux ne sont pas seulement fins, mais bouclés, le maître recommande très souvent un carré avec une extension.

Des boucles légèrement ondulées "souffrent" avec une telle coiffure, mais une forte boucle est capable de "se souvenir" de la forme, cela s'avère d'une manière originale.

modes

En parlant de style classique, nous entendons la version de tous les jours : ce n'est pas très approprié pour les célébrations, mais comme une option pour tous les jours - ce dont vous avez besoin. Pour les cheveux fins de longueur moyenne, les styles suivants sont pertinents :

  • style classique vous pouvez le faire très rapidement, littéralement automatiquement ;
  • coupes de cheveux de sport nécessitent un entretien minimal, mais une "main pleine" pour un coiffage rapide et efficace;
  • pour un style romantique vous aurez besoin de boucles, de vagues, de boucles, ainsi que de beaucoup de temps perdu;
  • style d'affaires implique sévérité et retenue, ne tolère pas les dessins complexes, mais vous ne pouvez pas dépasser le cadre, donc, aucune négligence, il s'agit d'une coiffure cheveux à cheveux;
  • style de soirée il est difficile de l'incarner soi-même, les cheveux fins sont souvent déprimants par le manque de l'effet recherché, dans ce cas, l'essentiel pour les propriétaires de cheveux fins est de ne pas être trop intelligent;
  • ethnique: les tresses de style grec et africaines peuvent convenir aux femmes aux cheveux fins;
  • rétro: coiffures à la Chicago - oui, coiffées sous Brigitte Bardot - pas toujours.

Enfin, il y a aussi les styles avant-gardistes et extravagants.

Mais ce sont des coiffures "pour un amateur", qui sont utilisées exclusivement pour des occasions spéciales ou pour une image spéciale.

Comment le faire soi-même ?

De quoi rêvent les filles aux cheveux fins ? C'est vrai, à propos du volume chic. Diverses astuces féminines sont utilisées, qui ne sont pas toujours sans danger pour les cheveux. Le coiffage volumétrique est également possible pour les boucles fines, cependant, à la maison, vous aurez besoin d'aides.

  • Vous pouvez utiliser un shampoing sans silicone. Il ne doit être appliqué que sur les racines des boucles sèches. Précisément sec - ne vous mouillez pas la tête. Ensuite, faites mousser le shampooing avec de l'eau et rincez le tout. Ces étapes simples aideront à créer un volume racine. Le "truc" convient aussi aux cheveux bouclés.
  • Il est possible d'utiliser des mousses à tenue moyenne ou faible. Appliquez un peu de mousse sur les racines et utilisez un peigne pour l'aider à absorber dans la zone des racines. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux et une brosse large.

Le volume a été respecté, que devez-vous en faire maintenant ? Bien sûr, vous pouvez boucler vos cheveux de la manière habituelle. Pour une coiffure décontractée, les ondes lumineuses peuvent être réalisées avec un fer à lisser.

Cela s'avère très rapide et la texture sera intéressante - mais assurez-vous d'utiliser un agent de protection thermique et un fixateur.

Vous pouvez faire une queue de cheval haute spectaculaire avec des cheveux déjà volumineux à la racine. Avec une frange, cela peut aussi sembler convaincant. Pour envelopper la queue, laissez un brin de largeur suffisante. Si vos cheveux sont ondulés, une queue de cheval n'est pas aussi jolie que si elle était parfaitement droite.

Les propriétaires de cheveux rares mais bouclés peuvent les structurer à l'aide d'un gel. Et puis les cheveux sont épinglés en un chignon. Ce sera un peu brouillon, les cheveux sur le visage tomberont en petites boucles. Mais s'il n'y a pas de temps pour un style à long terme, l'option n'est pas mauvaise.Étape par étape, cela ressemble à ceci: lavez vos cheveux, séchez-les naturellement, appliquez du gel, renforcez les boucles (formez), collectez un bouquet libre à l'arrière de la tête ou plus haut avec des épingles à cheveux.

Tous les jours

Parmi les options de coiffures de tous les jours, les tresses restent en demande. Pour les cheveux fins, les tresses avec dégagement de mèches sont un véritable salut. Et pour maximiser l'effet, tressez beaucoup de tresses fines la nuit.

Vous pouvez, bien sûr, faire face à la tâche à l'aide d'un fer à friser ondulé, mais pour les cheveux, c'est assez traumatisant.

Un algorithme approximatif pour tisser une tresse avec libération de brins est le suivant.

  1. Tresse des cheveux propres et légèrement humides pendant la nuit en tresses minces.
  2. Déroulez vos tresses le matin, vous pouvez appliquer votre fixateur préféré.... Créez un petit volume dans la zone des racines avec un style.
  3. Séparez les cheveux en deux avec une raiesi vous allez tisser deux tresses. Fixez une partie avec une bande élastique pour qu'elle ne gêne pas lors du tissage. Tressez la tresse suffisamment serrée, en vous assurant que les brins entrelacés sont de la même épaisseur. Fixez avec un élastique en laissant une queue de cheval pas très petite.
  4. Pour que les tresses soient volumineuses, les mèches doivent être tirées par les "oreilles" sur les côtés. Mais ne vous laissez pas emporter - vous pouvez obtenir l'effet d'une tresse complètement plate. Assurez-vous de corriger les changements avec du vernis. De même avec la deuxième tresse.

Cela ne vaut pas la peine de perdre du temps sur les cheveux ondulés / ondulés, pour cette raison, les tresses s'avèrent plus volumineuses et plus efficaces, et vous pouvez compter sur quelques jours de plus avec les mêmes coiffures lumineuses.

Si vous ne voulez pas tisser deux tresses, tressez un épillet sur des boucles ondulées à partir de tresses, à l'arrière desquelles tirez les mèches.

Soir

Il existe des tonnes d'options, mais aujourd'hui, l'accent est mis sur la simplicité sophistiquée. Des tissages incroyables, des boucles et des textures complexes - cela ne surprendra personne, au contraire, cela montrera votre ancienneté. Pour voir à quoi ressemblent les coiffures de soirée simples et lumineuses, parcourez les colonnes de potins. Matilda Shnurova, une célèbre bohème, a une apparence intéressante. On ne peut pas la qualifier de jolie, mais on se souvient de ces visages. Et ses cheveux, qui ne frappent pas en particulier la densité, sont toujours en ordre. Elle les redresse simplement, les enduit d'une lotion brillante réfléchissante ou les boucle dans un style rétro. Rien de compliqué et délicat, si vous avez des traits du visage brillants, attirez l'attention sur eux avec une coiffure laconique.

Un autre exemple de la même série est Svetlana Bondarchuk. Ses cheveux ne peuvent pas non plus être qualifiés d'épais, mais Svetlana n'accumule pas de mèches, ne fait pas de coupes de cheveux courtes, mais gère habilement son volume naturel et sa longueur moyenne. Évaluez les looks de soirée de l'ex-mannequin: peigné d'un côté avec une frange volumineuse et des cheveux épinglés à l'arrière de la tête - tout est très simple, mais efficace. Ou simplement des boucles lissées avec une séparation uniforme, sans motifs ni style.

Les coiffures complexes ont tendance à ajouter de l'âge.

De fête

Beaucoup de femmes veulent encore se mettre quelque chose de plus compliqué sur la tête pour que leur travail soit simplement visible. Si vous ne voulez pas avoir l'air provincial, évitez ces astuces et, bien sûr, jetez un œil aux magazines de mode. Voir Victoria Beckham sortir pour les événements de gala. Aujourd'hui, elle a des cheveux de longueur moyenne, pas les boucles les plus épaisses par nature, mais toutes ses coiffures ne semblent pas être un style douloureux : il y a une illusion de légèreté dans chaque tissage et boucle.

Si les cheveux sont tirés en arrière, alors vous ne verrez pas les invisibles (et ils sont là), les tissages ne sont pas évidents, les boucles sur les pinces ou le fer semblent aussi simples, comme si elles n'existaient pas, et les cheveux reposer comme ça tout seul.

Ou Angelina Jolie : loin d'être la plus belle des cheveux, mais l'actrice ne s'est jamais séparée de la longueur. Vous pouvez prendre un exemple de sa photo sur le tapis. Il s'agit soit d'un chignon élégant avec des cheveux lissés en arrière (si vous avez une belle forme de visage, un long cou - prenez note) ou tout simplement lâche, légèrement bouclé, mais toujours avec des boucles d'une brillance éblouissante.

De beaux exemples

Encore une fois, passons en revue les exemples stellaires - les stylistes suivent leurs images, ce qui signifie que tout le monde pensé dans les moindres détails.

  • Christine Asmus. Depuis peu, l'actrice russe préfère porter ses cheveux lâchés, faire une raie au milieu et boucler un peu les boucles aux extrémités. Avec un rouge à lèvres brillant, c'est toujours un look gagnant.
  • Lukerya Ilyachenko. L'image d'une fille excentrique s'est enracinée chez l'actrice, jusque dans ses coiffures on le sent. Lukerya n'a pas les cheveux très épais, mais elle sait aussi les expérimenter - pour faire un carré ultra-court, ce qui rend son visage incroyablement attrayant avec une asymétrie mystérieuse. Elle lâchera ses cheveux, mais elle fait un style négligent, comme si elle venait de sortir du lit et court vers elle avec une tasse de café à la main. Une telle image est toujours à la mode, et les hommes, d'ailleurs, l'aiment à un niveau subconscient.
  • Alena Kolomina. Avec les cheveux longs, Alena aux grands yeux avait l'air fragile, douce, mais quand l'actrice s'est fait une coupe de cheveux, son visage est devenu encore plus attirant. Une bonne option pour ceux qui envisagent de dire adieu à la longueur.
  • Liza Boyarskaya. Fidèle à sa longueur moyenne et à sa couleur marron clair. Des boucles délicates aux grands chignons, tout va à l'héritière d'une famille d'acteurs. Les cheveux de Lisa ne sont pas de la densité la plus enviable, mais même sans eux, elle fait un excellent travail pour présenter une telle image. Toujours féminines, aériennes et en même temps naturelles : prenons un exemple, les filles avec le même type d'apparence.
  • Polina Filonenko. En regardant la photo de Polina, beaucoup voudront faire pousser leurs cheveux et les teindre en rouge blé. L'actrice préfère les cheveux lâches et légèrement bouclés à toutes les coiffures. Et parfois, une telle simplicité vaut mieux que n'importe quelle solution complexe, bien qu'ultra-mode.
  • Julia Baranovskaïa. Le présentateur de télévision a de beaux cheveux bruns bien coiffés. Mais ils ne sont pas épais, bien que grâce aux coiffures réussies, Yulia réussisse à créer une telle illusion. Des boucles, des tissages complexes lui conviennent. Parfois, la star de l'écran lâche la frange, et cela convient également à la femme - la frange attire encore plus l'attention sur les grands yeux bleus.
  • Nelly Ermolaeva. Sans extensions de cheveux, cette brune spectaculaire n'a pas ce volume de tête impressionnant. Mais de plus en plus souvent, Nelly refuse d'utiliser des mèches rallongées, laissant sa longueur et son volume. Les brunes vont souvent avec un carré avec une frange, surtout si les yeux et les lèvres sont grands, attirant l'attention. Nelly est un bon exemple de la durée pendant laquelle vous pouvez vous en tenir aux classiques sans vous démoder.
  • Alena Shishkova. Le modèle a les cheveux fins, la coiffure est assez simple, mais vous permet d'expérimenter le coiffage. Alena étend également ses cheveux, mais les dernières photos montrent que la fille a légèrement assombri le blond et coupé la longueur artificielle. Cette légèreté ajoutée à l'image, l'apparence d'une fille grande et mince n'a bénéficié que d'une telle transformation en faveur du naturel. Toutes les filles aux cheveux clairs et fins doivent faire attention à ce mouvement : parfois couper 10 voire 20 cm de longueur, ce qui signifie se séparer d'une charge supplémentaire qui n'est pas du tout jeune.

Presque tous les exemples ci-dessus le confirment : le temps des coiffages complexes est révolu, il est avantageux d'avoir une longueur de base qui vous permettra de changer. Et il n'est pas nécessaire de rallonger vos cheveux, de compliquer leurs soins, si ce que la nature vous a donné peut être présenté avec profit. Lâche pendant la journée, posée en chignon uniforme le soir, enroulée sur un fer à repasser pour une soirée - tout ce qui semble simple et souple est à la mode aujourd'hui. S'il n'y a pas de volume, vous pouvez attirer l'attention sur les cheveux avec une brillance particulière (en passant, cela rend visuellement les boucles plus épaisses).

Pour plus d'informations sur la façon de faire une belle coiffure pour les cheveux fins de longueur moyenne, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger