Conception et décoration

Conception de couloir néoclassique

Conception de couloir néoclassique
Teneur
  1. Caractéristiques et caractéristiques
  2. Options de finition
  3. Nous sélectionnons des meubles
  4. Éléments de décor
  5. Options intéressantes

La conception du couloir dans le style néoclassique est une combinaison harmonieuse des tendances du classicisme et des tendances modernes. Il est sûr de dire que cette direction ne perdra jamais sa pertinence.

Caractéristiques et caractéristiques

L'intérieur semble harmonieux en raison de la symétrie globale. Des matériaux naturels et naturels sont utilisés. Les matériaux de finition sont sélectionnés conformément à la palette générale de couleurs chaudes. De ce fait, un espace intégral est créé. Les éléments décoratifs ont l'air riches et luxueux. Des images ou des tapisseries aideront à soutenir le style général. Le néoclassicisme nécessite beaucoup d'espace, ce style est donc idéal si votre couloir est suffisamment spacieux.

S'il est petit, des techniques spéciales sont utilisées pour étendre visuellement ses limites.

Options de finition

La palette de couleurs d'un couloir néoclassique doit être claire. Conformément à cela, les matériaux de finition sont achetés dans des tons pâles de brun (y compris crème et café), beige, ainsi que vert clair et vert bleuâtre. Le parquet sera une option idéale pour la finition du sol. Selon les exigences de style, il doit également être léger. Il est posé de telle sorte que le motif créé par la planche de parquet soit complexe. Le "chevron" traditionnel de l'appartement n'est utilisé que dans des cas extrêmes.

Si vous préférez le papier peint, alors choisissez un ornement floral, grand et discret. Des panneaux de verre ou de miroirs apporteront une touche d'originalité. La décoration murale la plus économique est la peinture. Cela nécessitera une finition supplémentaire sous la forme de moulures et de pilastres blancs comme neige.Le plafond peut être peint ou commandé auprès de spécialistes pour sa version stretch. Choisissez une surface en toile brillante avec des plafonds bas dans les couloirs. Une frise décorative autour de son périmètre sera spectaculaire. Une toile avec un motif imitant une vieille photo n'est pas interdite.

Nous sélectionnons des meubles

Pour mettre en œuvre la conception du style néoclassique, des meubles fabriqués à partir d'essences de bois naturelles : merisier, noyer, érable. Dans des conditions de budget limité, un analogue de qualité à partir de MDF est choisi. Sa finition décorative imite parfaitement la texture du bois véritable. La présence de dorure et de ciselure est indispensable.

Admettons un décor sous forme d'inserts de marbre ou de bronze. Cela donne aux meubles un aspect luxueux. Les pieds incurvés gracieux confèrent au meuble un attrait particulier. Les objets en surpoids massifs ne sont pas autorisés dans le néoclassicisme. Si vous prévoyez de mettre des meubles rembourrés dans le couloir, choisissez des options avec du coton, un rembourrage en velours.

Éléments de décor

Le couloir est aménagé en tenant compte de sa superficie. Le miroir doit être un élément incontournable de l'intérieur. Si vous préférez l'option cadre, veuillez noter que le cadrage doit être riche. Dorure, ciselure, incrustation d'essences de bois rares, tout cela doit être présent. Un tel produit est une véritable œuvre d'art. Il ajoute non seulement une touche de luxe et de chic, mais illumine également le couloir et agrandit visuellement l'espace. Le miroir peut également être intégré dans le placard.

Dans un grand couloir, il conviendra de disposer de grands vases de sol. L'intérieur est égayé de fleurs et de peintures. Si la zone du couloir le permet, une fausse cheminée y est placée. Les carreaux de marbre sont utilisés comme revêtement. Le portail est conçu avec retenue. Il y a une place pour les chandeliers et les figurines sur la cheminée.

Options intéressantes

Les plantes ajoutent une atmosphère particulière. Ils sont idéaux pour un couloir de couleur crème. Une table sombre se détache en contraste lumineux, de part et d'autre de laquelle sont installés deux grands vases avec des plantes vivantes. Le mur en miroir les duplique, ce qui rend la verdure visuellement plus grande.

Le miroir dans le couloir peut être très grand et le cadre tout simplement énorme. Dorée et sculptée, elle a l'air incroyablement luxueuse et riche, en harmonie avec les éléments intérieurs environnants.

Les papiers peints en papier correctement sélectionnés sont beaux et chers. Les moulures sont largement utilisées: sur les murs, lors de l'encadrement des portes, au plafond. Dans cette version, le cadre au niveau du miroir est plutôt laconique. Un fauteuil aux pieds en bois courbés rend l'intérieur particulièrement attrayant.

Les meubles peuvent être très élégants : forme inhabituelle, avec une surface brillante. Puisque le style implique l'utilisation de la symétrie, des lampadaires identiques sont placés sur la table des deux côtés du miroir. Un couloir comme celui-ci est rempli de paillettes.

Le hall d'entrée, décoré dans des tons gris, a l'air inhabituel, impressionnant et élégant. L'intérieur est presque monochrome. Malgré cela, les surfaces en miroir lui confèrent légèreté et légèreté. La table noire sous le miroir sert d'accent lumineux. Son design est atypique : le meuble est équipé de deux pieds bouclés.

Une solution aussi inhabituelle plaira à ceux qui préfèrent le design original.

Pour les caractéristiques de style, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger