Couloir

Couloir dans le style du minimalisme

Couloir dans le style du minimalisme
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Palette de couleurs
  3. décoration murale
  4. Sélection de meubles
  5. De beaux exemples

Rarement un appartement dispose d'un hall d'entrée spacieux. Dans la plupart des appartements standards, de nombreuses fonctions sont attribuées à cette partie du logement, mais elle a un faible encombrement. Et la solution logique dans ce cas semble être l'aménagement du couloir dans le style du minimalisme.

Caractéristiques de style

Le concept même de « minimalisme » remonte au mot latin minimus, il peut être traduit par « le plus petit ». Un design qui obéit à ce style suppose la présence d'un petit nombre de couleurs à l'intérieur, ainsi qu'un minimum de formes, de textures et des meubles eux-mêmes. Très souvent, il s'agit d'une combinaison de blanc et de noir, sans attirer d'autres couleurs et nuances.

De nombreux experts appellent avec confiance le constructivisme avec son organisation compétente de l'espace un signe avant-coureur de ce style., en utilisant les innovations techniques et les réalisations du progrès scientifique et technologique. Le style prône la clarté et la fonctionnalité, qui sont les principales caractéristiques du minimalisme.

Les principaux aspects de la direction :

  • simplicité des formes de meubles et organisation de l'espace;
  • intérieur ouvert, il n'y a pas de place pour l'encombrement;
  • placement pratique de tous les articles ménagers;
  • valeur de métrage gratuit.

Une atmosphère confortable dans le minimalisme est également obtenue grâce à un éclairage polyvalent. Et même dans un petit couloir ou couloir, il est logique de mettre cette idée en service. Le lustre central cohabite avec la douce lumière locale de la pièce, l'applique près du miroir se retrouve aussi souvent dans le couloir. Le minimalisme manque de petit décor, la décoration peu pratique est minime ici.

Il est également important de noter la géométrie, le rejet des formes irrégulières.

Palette de couleurs

Il peut y avoir 1 ou 2 couleurs de base, et elles représentent la palette de couleurs des finitions et des meubles. La couleur la plus préférée est le blanc, dont la profondeur est soulignée par des éléments noirs et, par exemple, une abstraction laconique colorée dans une image sur le mur. (la photo doit être la seule dans la pièce).

Mais dire que le blanc est une règle immuable du minimalisme serait faux. À l'intérieur du couloir, il est beau, mais dépourvu de praticité. Prenez comme base des nuances naturelles - boisées, par exemple. Marron, sable et niveaux de gris, jouer avec le naturel des pierres, nuances métalliques - toutes ces options sont possibles pour décorer l'espace.

Les couleurs vives ne sont pratiquement pas utilisées, surtout dans une petite pièce. On les voit parfois dans un décor sobre : dans un tableau, dans la conception de tissus d'ameublement, de banquets, etc. Mais c'est la retenue et l'utilisation laconique de la couleur qui distinguent le minimalisme des autres styles.

décoration murale

S'il n'y a généralement pas de problèmes avec le plafond (blanc uni ou laiteux, l'option la plus courante est à un seul niveau), alors la conception des murs soulève plus de questions.

Les options sont les suivantes :

  • décoration avec panneaux ou inserts en bois naturel : chêne ou poirier, bouleau ou merisier ;
  • décoration avec papier peint de la même couleur sans impression et à la texture très expressive;
  • décorer avec des surfaces brillantes (verre et carrelage), mais cette option est très rare;
  • La peinture;
  • brique décorative.

Si le couloir n'est pas le plus petit, son mur central peut être décoré avec un stratifié, il a l'air élégant et intéressant. Cependant, un miroir peut s'accrocher à un tel mur et une console peut être localisée, rien de plus.

Si un ensemble est attaché à un mur stratifié, tout l'intérêt de la décoration est perdu.

Sélection de meubles

Les meubles doivent être aussi pratiques que possible, sans décor expressif, sans boucles, sans parties saillantes et sans texture bigarrée. Ce sont généralement des meubles en bois, mais disons du plastique de haute qualité dans le couloir. Il ne peut pas y avoir beaucoup de meubles dans un couloir minimaliste, donc, dans la plupart des cas, les propriétaires se limitent à acheter une étagère pour les chaussures et une armoire très laconique (éventuellement une garde-robe), où seront les vêtements d'extérieur. Dans un couloir spacieux, une console ou une commode, une armoire suspendue, un miroir et un porte-manteau sur pied sont possibles.

Banquets, canapés, grandes commodes sont possibles, mais seulement si le couloir est d'une taille enviable. S'il s'agit d'une petite pièce étroite, il est important de la décharger autant que possible de tout ce qui est superflu.

Dans le même temps, le minimalisme n'est pas un style si strict qu'il ne permette pas l'utilisation de solutions intéressantes et non les plus simples pour l'expansion visuelle de l'espace. Si la solution est fonctionnelle, elle ne heurte pas le style.

Pour décorer un petit couloir, vous pouvez utiliser :

  • un grand miroir avec ou sans cadre très simple : la surface réfléchissante agrandit visuellement l'espace, ce dont vous avez besoin dans un petit couloir ;
  • un petit miroir avec une étagère soignée en dessous : il remplacera une structure plus massive, il est important de ne pas forcer l'étagère avec des cosmétiques et autres petits objets qui créent du chaos dans la perception visuelle de la pièce ;
  • banc intégré : il remplace les canapés et les banquets, a l'air très sobre, mais c'est un détail pratique et nécessaire (il peut être intégré dans un module casque ou une armoire) ;
  • commode suspendue plus un miroir: les structures suspendues éclairent toujours visuellement l'intérieur, le rendent plus aéré; une commode légère d'une telle pièce jointe avec un petit miroir soigné sera intéressante dans un petit couloir;
  • un meuble à chaussures et un cintre comme seuls meubles dans le couloir, s'il est très étroit, puis dans l'appartement il y a un système de rangement spacieux pour les vêtements d'extérieur, etc.
  • consoles minces au lieu de commodes et de tables.

Pensez à ce que vous pouvez facilement refuser dans le couloir.S'il y a une commode, mais que les éléments du système ne sont pas stockés dedans, mais que tout est aligné, trouvez-lui une place dans une autre pièce. Peut-être que la fonctionnalité de la commode dans le couloir réside uniquement dans le fait qu'il est pratique d'y jeter des clés.

Mais pour cela, il existe de belles femmes de ménage modernes qui prendront beaucoup moins de place dans le couloir qu'une commode.

De beaux exemples

Enfin, les exemples sont les arguments les plus convaincants. Dans cette collection, vous verrez les intérieurs de couloirs minimalistes qui peuvent s'en inspirer. Considérez 8 couloirs élégants et minimalistes.

Un couloir gris confortable, dans lequel il n'y avait même pas de place pour un placard. Mais si vous avez un grand système de rangement dans la chambre ou le dressing, vous n'avez pas besoin d'encombrer le couloir. Un cintre élégant, un miroir laconique et une bordure - c'est ce qui est pertinent, alors qu'il n'y a pas de surcharge d'espace ouvert et léger.

Une variante qui montre une solution moderne pour un porte-manteau et une commode dans le couloir. Le cintre en lui-même est décoratif, mais sans fioriture, il donne de la dynamique à l'espace. La commode est articulée, et c'est une conception très spacieuse. Il y a un espace de rangement supplémentaire à l'intérieur des canapés.

Le miroir pleine longueur est remarquable ici, ce qui est également pratique car il élargit visuellement les limites de l'espace. On suppose que seuls les vêtements d'extérieur sont suspendus au cintre, tout le reste se trouve dans d'autres armoires et dressings. La fusion des couleurs fait également apparaître une petite zone plus spacieuse.

Voici à quoi peut ressembler un couloir, qui se prolonge par un couloir. Des solutions minimalistes, une géométrie claire et un design de sol intéressant sont beaux et élégants.

Si vous avez un couloir de ce type, décorer le «coin» avec un mur aussi original et un grand miroir est une décision judicieuse. Dans cet endroit, plusieurs personnes peuvent se déshabiller à la fois, personne ne dérange personne.

Tout s'intégrera dans des armoires à miroir sur tout le mur, alors qu'au départ, il semble que ce ne soient pas du tout des armoires. Le hall d'entrée n'est pas très lumineux, mais la praticité de sa conception est au plus haut niveau.

Une autre option intéressante pour les appartements où le couloir est ainsi bordé par le couloir. Un miroir et une couleur blanche - et l'espace de cette pièce est mis en valeur.

Un bel intérieur, où le gris, le blanc et le boisé se marient avec succès. Une excellente option de conception pour un couloir carré - malgré la quantité considérable de meubles, il n'a pas du tout l'air surchargé.

Lors de l'aménagement de votre maison, n'ayez pas peur des petits pas sur le côté, le style permet de les faire s'il aide à montrer l'individualité des propriétaires, à raviver l'espace.

Pour voir à quoi ressemble un couloir minimaliste, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger