Attachement

Pourquoi l'attachement à un homme est-il dangereux et comment s'en débarrasser ?

Pourquoi l'attachement à un homme est-il dangereux et comment s'en débarrasser ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi survient-il?
  2. Qu'est-ce qui est lourd ?
  3. Comment ne pas s'attacher ?
  4. Comment se débarrasser de l'attachement ?
  5. Les conseils du psychologue

Toute femme veut rencontrer l'homme de ses rêves. Lorsque cela se produit, elle ressent un bonheur sans limites. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme vous le souhaitez et la relation se termine rapidement. Dans ce cas, la mélancolie et la dépression s'installent. Ces sentiments sont très dangereux. Par conséquent, le beau sexe doit se débarrasser de l'attachement le plus tôt possible afin de passer à autre chose.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi survient-il?

L'affection est un sentiment où l'amour et une relation spéciale avec une autre personne se manifestent. Il y a un attachement qui est considéré comme malsain. Cela survient lorsqu'une personne essaie de maîtriser complètement la volonté d'une autre personne, c'est-à-dire de prendre le contrôle de toutes ses pensées, sentiments et actions. Il convient de noter que l'amour et l'affection, bien que dans la plupart des cas aient des facteurs assez similaires, cependant, ces deux sentiments sont toujours différents l'un de l'autre. L'amour d'une personne inspire et permet de se développer, et l'attachement rend les deux partenaires malheureux du fait qu'il existe dans ce cas une certaine dépendance. Et la dépendance est une manifestation négative dont vous devez vous débarrasser à temps. La psychologie des relations est très complexe. Par conséquent, lorsque nous parlons de l'attachement d'une femme à un homme, nous parlons de sentiments et d'amour sincères. Cependant, l'attachement féminin malsain est courant dans la vie. Considérons ses options.

Tout est une question d'habitude. Il est pratique pour une femme d'être proche de son partenaire choisi. Elle veut être aimée et pas seule. Mais souvent, de tels désirs submergent ses propres sentiments intérieurs.Une femme se rend compte qu'elle est à côté d'une personne despotique, et rien de bon ne se passe dans sa vie. Cependant, elle a peur de changer le cours des événements pour que "ça n'empire pas". Par conséquent, elle n'essaie pas de s'éloigner de la personne agaçante. Sinon, une femme peut être attachée sexuellement. Par exemple, la gent féminine sort avec une personne plus jeune. Le partenaire adulte a peur de perdre l'objet de son adoration. Par conséquent, elle a des accès de dépression. Dans ce contexte, des situations de conflit surgissent. L'inégalité dans les relations dicte ses propres règles : une femme essaie de prendre le contrôle de tous les sentiments et actions d'un ami. En conséquence, la relation se brise.

Il y a aussi d'autres raisons. Par exemple, l'âge. Lorsque les deux partenaires sont dans l'âge avancé, l'un d'eux a peur de se sentir seul et commence donc à fréquenter son autre moitié avec un zèle particulier. L'âge vénérable de la jalousie n'est pas un obstacle. Naturellement, de telles manifestations provoquent des situations de conflit.

Il y a aussi d'autres raisons. Par exemple, des problèmes venant de l'enfance, un manque de volonté et bien plus encore.

Qu'est-ce qui est lourd ?

Ce n'est pas pour rien que les psychologues pensent qu'un amour malsain peut provoquer les mêmes sensations que la consommation de drogues ou d'alcool. Si les sentiments s'atténuent rapidement, ils sont remplacés par une dépendance psychologique émotionnelle. Du coup, la femme pense que l'homme qu'elle a choisi est le meilleur du monde, et se retrouve dans une situation difficile. Elle peut alors agir ainsi :

  • entre dans l'intimité avec son partenaire même au moment le plus inopportun pour elle;
  • surveille chaque pas de son partenaire et devient très contrarié lorsque ses actions échappent à son contrôle ;
  • une femme oublie sa fierté quand il s'agit de son homme ;
  • ne peut pas s'imaginer heureuse sans son homme;
  • a très peur que l'élue commette adultère avec une autre femme et la quitte, donc, une femme dépendante fait très souvent des scandales ;
  • perd son individualité, ne peut plus appartenir qu'à lui-même ;
  • montre de l'agressivité.

Naturellement, il est difficile d'appeler le sentiment d'attachement excessif amour, car il provoque des sensations émotionnelles douloureuses. Si une femme continue de se harceler, elle peut éventuellement tomber malade. Tout d'abord, une femme mentalement dépendante commencera des crises névrotiques et sa vie habituelle s'effondrera sous nos yeux. En conséquence, le beau sexe peut perdre le contact avec ses proches, voire oublier qu'elle a des enfants.

Elle sera complètement absorbée par ses problèmes, elle ne pourra plus travailler pleinement. Cela affectera la qualité de ses tâches. En conséquence, elle perdra son lieu de revenu permanent et les problèmes susmentionnés seront reconstitués avec un autre. Et l'essentiel est que l'homme dont dépend la femme commencera très probablement à la mépriser pour son caractère faible. En conséquence, il ira certainement vers un autre partenaire. Son départ peut être la goutte d'eau pour aggraver une situation déjà difficile.

Comment ne pas s'attacher ?

Pour remplir une telle condition, une femme a besoin d'avoir de l'estime de soi. Peu importe à quel point un homme est bon, la gent féminine doit se rappeler qu'elle a sa propre vie et ses propres tâches. Vous devez être un peu égoïste, puis vous pouvez garder votre bon état dans le « bon canal ». Si vous sentez que vous commencez à devenir accro, vous devez suivre un certain nombre de mesures. Tout d'abord, arrêtez de penser tout le temps à votre proche, apprenez à vous distraire de vos pensées tristes. Si vous ne pensez pas que votre mari est en compagnie de femmes inconnues, alors faites face à la jalousie croissante. Essayez de ne pas l'appeler ou de lui envoyer un texto. Maîtrisez-vous.

La première fois, ce sera très difficile à faire, mais la prochaine fois, ce ne sera pas si douloureux. De plus, très probablement, tous vos soupçons étaient et resteront vains. Traitez votre mari comme un ami.Expliquez-vous que lui aussi peut avoir des choses à faire et à vouloir.

Une personne ne peut pas être maintenue sous contrôle tout le temps, sinon elle commencera à offrir une sorte de résistance. Par exemple, chercher à comprendre « à côté ».

Comment se débarrasser de l'attachement ?

Lorsqu'une personne éprouve de l'attachement, elle cesse de se voir dans le futur, elle ne vit que dans le présent. À ce stade, il est capable d'effectuer de telles actions qui ne lui sont pas du tout caractéristiques. Une personne dépendante dans une période aussi difficile ne comprend même pas qu'un sentiment malsain amènera de plus en plus de déceptions.

Avant de procéder à l'élimination du problème, vous devez comprendre exactement pourquoi vous vous trouvez dans une situation aussi difficile. Vous serez probablement en mesure de déterminer vous-même la cause. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  • Vous cherchez peut-être un avantage pour vous-même. Peut-être que vous aimez être avec un homme parce que vous êtes une personne dépendante. Vous avez très peur de vous retrouver seul avec les problèmes de la vie sans une « épaule solide ».
  • Vous souffrez d'une faible estime de vous-même. Peut-être pensez-vous que vous êtes indigne de l'homme qui est à côté de vous. Par conséquent, il vous semble que vous ne pouvez plus être heureux.
  • Peut-être avez-vous eu une enfance difficile. Vous êtes habitué à la tyrannie des adultes, et donc n'essayez même pas de devenir indépendant. Vous cherchez la protection de votre partenaire.
  • Vous n'êtes pas assez expérimenté, et donc vous êtes « conduit » par de fausses émotions.
  • Vous avez simplement peur de devenir une femme complètement seule.

Lorsque vous réalisez que vous ne pouvez plus vivre avec la douleur dans votre âme, essayez de supprimer l'attachement. Le sacrifice dans les relations est mauvais pour tout ce qui vous entoure. Par conséquent, essayez de briser le "lien lourd".

Vous pouvez oublier un homme auquel vous êtes fortement attaché à l'aide de votre entreprise préférée. Pour certains, c'est du travail (immergé dans le travail, vous pouvez faire une carrière vertigineuse), pour d'autres, une sorte de passe-temps. Tricoter. Cette activité vous apportera satisfaction morale et revenu. Si vous n'avez jamais été dans quoi que ce soit auparavant, alors commencez à le faire. Inscrivez-vous à un cours où des artisans expérimentés vous montreront tous les secrets de l'art. Il existe de nombreux cas où une personne, en commençant par une petite, est devenue un maître célèbre dans tout le pays. Puis vint le bonheur personnel.

Cela arrive aussi : une femme souffre du fait qu'elle a honte d'avouer à elle-même et à son entourage qu'elle a rompu avec son partenaire. De tels sentiments anormaux font que le beau sexe pense tout le temps au passé. Pour supprimer la dépendance, vous devez tout d'abord ne pas montrer aux autres que vous vous sentez mal. Essayez de combattre vos sentiments et commencez à penser positivement. Ignorez les regards obliques et, à un niveau subconscient, retirez-vous si divers souvenirs vous viennent à l'esprit.

Les activités sportives aideront aussi à se sevrer du passé. Faire du jogging le matin ou le soir soulagera le stress et la fatigue. Enfin, commencez à aller au gymnase. Prenez la première leçon avec un zèle particulier.

Vous vous habituerez progressivement à ce mode de vie. Votre silhouette acquerra la justesse, vous vous sentirez en confiance et trouverez des amis. Et puis une nouvelle rencontre aura lieu.

Débarrassez-vous des mauvaises habitudes. Vous devez arrêter de fumer et de boire (si vous êtes alcoolique pendant la séparation). Que cela vous plaise ou non, vous devez être en public tout le temps. Par conséquent, communiquez constamment avec un de vos amis ou collègues : allez visiter, au cinéma, aux concerts. Ainsi, vous pouvez éviter la solitude et montrer à tout votre entourage que vous n'avez pas le temps de souffrir.

Un sentiment malsain est la dépendance. Il est nécessaire de se débarrasser de la dépendance à temps pour que ce sentiment ne puisse pas causer de dommages colossaux. Alors travaillez sur vos pensées tous les jours.

  • Apprenez à passer des mauvaises émotions aux bonnes.
  • Ne refusez pas l'aide de l'extérieur.
  • Si vous n'arrivez pas à oublier votre partenaire, commencez à chercher ses défauts. Ce n'est pas facile à faire, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de personnes parfaites. Croyez-moi, votre partenaire n'est pas parfait non plus.
  • Commencez à aider les animaux errants ou achetez un chaton. La communication avec des créatures mignonnes vous sortira à coup sûr d'un mauvais état.
  • Considérez votre attachement comme une maladie à traiter. Commencez à le combattre de toutes les manières possibles.

Les conseils du psychologue

Une relation de dépendance est une fixation complète sur un partenaire. Une personne oublie son « je ». Par conséquent, vous devez faire preuve de persévérance et de courage. Ensuite, vous trouverez la racine du problème. Tout d'abord, analysez votre personnalité pour les points suivants :

  • vous comprenez que vous êtes devenu dépendant d'une autre personne ;
  • vous comprenez que vous dépendez de l'opinion de votre partenaire ;
  • vous comprenez que vous ne pouvez pas définir vos limites psychologiques et « entrer » sur le territoire de quelqu'un d'autre ;
  • vous pensez que le partenaire doit changer le comportement, pas vous.

Si vous avez répondu oui à tous les points, commencez à lutter contre la dépendance. Pour ce faire, vous devez tout d'abord comprendre que l'amour qu'une personne dépendante éprouve est impliqué dans des peurs, de la jalousie, du contrôle, de la manipulation, voire des attentes injustifiées. Et le véritable amour est la liberté de choix personnel. Dans ce cas, personne et personne n'appartient.

Si vous sentez qu'au lieu d'aimer, vous ressentez de l'attachement, retirez-vous dans la pièce. Prenez une feuille de papier et écrivez les questions suivantes :

  • Que se passe-t-il quand je suis ou non avec mon homme ?
  • Qu'est-ce qui m'attire chez lui ?
  • Quelles sont nos similitudes ?
  • Qu'est-ce que j'apprécie dans notre relation ?
  • Y a-t-il un lien spirituel mutuel entre nous ?
  • Suis-je vraiment heureux si mon homme est à côté de moi ?

Ensuite, répondez à ces questions par écrit. Ensuite, relisez attentivement toutes vos réponses. Considérez : vous trompez-vous ? Vous pourriez être surpris que vos réponses honnêtes aillent à l'encontre de vos sentiments farfelus si vous vous rendez compte que vous avez inventé une image de quelqu'un qui n'est pas digne de vous.

Lorsque vous réalisez que vous voulez abandonner l'attachement, agissez.

  • Méditation. Très bonne aide pour trouver votre propre "je". De plus, votre santé s'améliorera.
  • Affirmations. Cette méthode est très efficace pour se débarrasser des pensées obsessionnelles. Prononcez des phrases préparées à l'avance. Ainsi, vous serez distrait et pourrez « vous éloigner » du sentiment malsain pour toujours.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger