Vendeur

Tout sur les vendeurs de meubles

Tout sur les vendeurs de meubles
Teneur
  1. Quel genre de travail est-ce?
  2. Responsabilités professionnelles
  3. Conditions
  4. Éducation et carrière
  5. Combien gagne t-il?

Le visage de toute salle d'exposition ou magasin de meubles est son vendeur. Ce métier requiert non seulement de l'écoute et de la courtoisie vis-à-vis du client, mais aussi la possession de nombreuses informations et même une approche créative.

Quel genre de travail est-ce?

Un vendeur de meubles est une personne qui accompagne le client tout au long du « parcours » de l'achat. Très souvent, tout commence par une consultation et une présentation de la marchandise, et se termine par le transfert des fonds à la caisse et l'émission d'un reçu. Un tel employé est directement subordonné au vendeur principal, au directeur de salle ou au directeur de magasin.

Grâce à l'interaction avec le chef, les tâches sont définies, une proposition est faite, des rapports sont effectués et les problèmes sont résolus.

Spécialités

Le plus souvent dans les magasins de meubles se rencontre vendeur... Comme le nom le suggère, Il s'agit d'un employé avec une liste étendue de tâches, qui non seulement établit une transaction de vente et d'achat, mais fournit également des conseils. Le vendeur-conseil doit, d'une part, apporter toute l'assistance requise au client, et d'autre part, présenter son produit de telle manière qu'il souhaite l'acheter. Au moins un acheteur potentiel, il informe sur le fabricant, note les spécificités de la conception et souligne les mérites. Il est important pour cet employé de suivre régulièrement des formations psychologiques et d'améliorer les compétences existantes.

Cependant, il existe un autre type de vendeur dans les magasins de meubles - concepteurs de vente. De tels employés ils s'occupent également des ventes et des consultations aux clients, mais développent en outre des projets de conception pour eux dans des programmes appropriés tels que PRO 100 et E-planner. Par exemple, un vendeur designer dans un magasin qui vend des meubles de cuisine devrait aider un client à développer un plan pour un ensemble de cuisine qui correspond aux besoins individuels et à la disposition réelle de la cuisine. Les tâches de cet employé incluront le maintien de la commande du client jusqu'à l'installation du mobilier résultant.

Où pouvez-vous travailler ?

Le vendeur de produits mobiles ou encastrés peut travailler dans une salle d'exposition de meubles d'armoires ou de meubles rembourrés, ou dans le rayon correspondant d'un grand magasin. Un lieu de travail potentiel pour un employé pourrait être une usine de meubles, une maison de commerce, une boutique en ligne ou une salle d'exposition de marque.

Responsabilités professionnelles

Malgré l'apparente simplicité de ce métier, un vendeur de meubles a fort à faire. Le principal devoir de l'employé est de consulter pleinement les acheteurs potentiels. Le spécialiste doit indiquer les caractéristiques d'un modèle particulier, les règles de son assemblage, les matériaux utilisés et leurs propriétés, le respect d'un style particulier, ainsi que les possibilités de combiner l'échantillon avec d'autres meubles disponibles dans l'espace de vente. En d'autres termes, il doit être prêt à donner une présentation complète du tabouret le plus courant. L'employé doit surveiller la propreté et la sécurité des articles présentés dans le salon, ainsi que comprendre quel défaut peut être attribué au mariage et dans quels cas il convient d'émettre un retour. Le vendeur d'un magasin de meubles doit travailler à la caisse, si nécessaire, établir un reçu et répondre à un appel téléphonique.

Très souvent c'est le consultant qui « dirige » le client qui contrôle l'organisation de la livraison. En principe, ses fonctions consistent à mener des conversations polies et à éviter tout conflit. En plus de remplir la liste de tâches spécifiée dans la description de poste, le vendeur de meubles doit être prêt à suivre les ordres de la direction, à résoudre les problèmes émergents et à promouvoir les produits promotionnels.

La personne en poste ne peut pas désinformer le client, refuser de le servir, faire preuve d'impolitesse, d'indifférence ou d'impolitesse.

Conditions

Un détaillant de meubles qualifié doit savoirles exigences du RF ZoZPP, les propriétés des matériaux utilisés dans la création de meubles, ainsi que la durée de leur fonctionnement, la fiabilité et la résistance des échantillons. S'il existe des règles commerciales d'entreprise, il doit également les respecter. L'employé doit être capable de distinguer les styles de décoration intérieure et de sélectionner un meuble qui convient à une demande précise. Ce sera un gros plus si le consultant connaît les principaux fabricants du marché et leurs avantages. Tout vendeur devrait être un peu plus un psychologue, c'est-à-dire déterminer immédiatement quel client se trouve devant lui, ce qui peut lui être proposé et sous quel format. Bien sûr, il est impossible d'imaginer un travailleur moderne qui ne soit pas capable de travailler sur un ordinateur, de manipuler une caisse enregistreuse et un terminal bancaire.

Commis de magasin de meubles porte la responsabilité du non-respect de ses obligations directes, du non-respect des ordres et de la violation de la sécurité des échantillons présentés dans la salle des marchés. Bien entendu, il répondra également s'il rédige le document de manière incorrecte ou viole de quelque manière que ce soit les droits de l'acheteur.

Éducation et carrière

Généralement, il n'y a pas de formation pour un vendeur de meubles en Russie... Premièrement, la plupart des entreprises forment et encadrent elles-mêmes leur personnel et, deuxièmement, bien plus que la « croûte » de l'université, les compétences en communication d'un employé potentiel, sa motivation à devenir le meilleur, sont appréciées.Un emploi antérieur dans ce domaine n'est pas toujours important - si le candidat peut «se vendre» lors de l'entretien, ce poste lui sera proposé sans aucun problème, même s'il a déjà travaillé dans des secteurs complètement différents. Cependant, une expérience de vente et une connaissance au moins minimale du "sujet" peuvent toujours jouer un plus.

Après avoir commencé à travailler en tant que vendeur ordinaire dans un magasin de meubles, vous pouvez d'abord « atteindre » le vendeur principal, puis le responsable de la salle, puis le responsable du point de vente. Certains commerciaux-designers commencent à évoluer dans une direction créative, tandis que d'autres sont tout à fait capables de basculer vers le service marketing. Essentiellement, Il existe suffisamment de moyens de développement pour un tel employé.

Combien gagne t-il?

Le salaire moyen d'un vendeur de meubles en Russie est d'environ 30 000 roubles. À Moscou, ce chiffre est beaucoup plus élevé - en moyenne, un vendeur reçoit 46 000 roubles. Le salaire moyen à Saint-Pétersbourg atteint 39 000 roubles.

Cependant, il faut se rappeler que le salaire de cet employé comprend le montant du salaire et le pourcentage des ventes, et donc le chiffre exact ne dépend que de l'employé lui-même.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger