Vendeur

Choisir un uniforme pour les vendeurs

Choisir un uniforme pour les vendeurs
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et modèles
  3. Comment choisir?
  4. Conseils d'entretien

Les vêtements modernes pour les vendeurs sont variés et rentables. Il convient de noter que le profit du magasin dépend de l'apparence de l'employé, car son personnel est une carte de visite. En plus du fait que le vendeur doit se comporter naturellement, être amical, ne pas sembler intrusif, mais aussi bien paraître.

Un signe distinctif (logo) doit être apposé sur l'uniforme, et sur les vêtements de grande taille : chemise ou veste. L'uniforme universel est cousu de la même manière pour tous les employés du magasin - l'acheteur doit immédiatement comprendre qui est devant lui s'il a des questions sur le produit. Comment choisir un uniforme - apprenez de l'article.

Particularités

Il existe 3 types de formulaires : standard, économique et complet. La forme économique, en règle générale, est choisie par les organisations qui commencent tout juste leur activité. La version standard implique un vêtement avec un design d'entreprise (logo), et la version complète implique la présence d'une chemise aux couleurs de l'entreprise et d'un badge avec le logo de l'organisation.

Pour le personnel des épiceries, il est conseillé de choisir des vêtements fonctionnels et confortables, car les employés travaillent de nombreuses heures. Les uniformes destinés aux vendeurs doivent conserver leur aspect d'origine pendant longtemps et être soignés.

La forme des conseillers de vente dans les salons de communication est différente - les employés doivent porter un foulard ou une cravate.

Il convient également de noter que l'uniforme doit être agréable à regarder, c'est-à-dire provoquer un confort psychologique chez les acheteurs et le vendeur lui-même. Les couleurs flashy, les motifs sur les vêtements sont inacceptables. La couleur de l'uniforme doit être reconnaissable afin que le client puisse immédiatement déterminer dans quel rayon du magasin il est entré.

Types et modèles

Le style calme et classique des vêtements est conçu pour donner envie au client de s'attarder. Il ne doit pas se sentir mal à l'aise en compagnie du vendeur. Dans chaque magasin, les employés adhèrent à un uniforme de travail.

Les conseillers commerciaux des bijouteries ont beaucoup de chance à cet égard, car ils peuvent choisir eux-mêmes des vêtements, mais bien sûr selon les règles.

Les conseillers de vente des bijouteries doivent porter une robe neutre stricte, un pantalon, une jupe, une chemise ou un chemisier, un gilet. Si vous le souhaitez, les employés peuvent porter des bijoux, ce qui ne sera qu'un plus pour le magasin - les clients auront envie d'essayer les mêmes beaux bijoux et, très probablement, de les acheter.

Dans les magasins de meubles, la forme est choisie en fonction du public cible. Les consultants de la marque suédoise portent des T-shirts bleus et des pantalons sombres - cette forme suggère qu'un acheteur avec un revenu moyen peut se permettre les meubles. Dans les salons de luxe d'élite, les vendeurs portent des costumes ou des chemises rentrés dans un pantalon - le style commercial leur permet d'interagir avec succès avec des clients respectables.

Les employés des magasins de cosmétiques naturels et éco-produits portent le plus souvent des T-shirts, pantalons ou jeans foncés, tabliers avec logo. Les vêtements des employés des éco-produits doivent souligner l'individualité de la marque. Dans ce cas, l'acheteur détermine immédiatement par lui-même que les vêtements élégants symbolisent des produits de qualité.

Comment choisir?

Les vêtements portés par les salariés sur leur lieu de travail font partie intégrante de l'image de l'entreprise. C'est pourquoi Lors du choix d'un dress code, il est nécessaire de prendre en compte le type de services fournis par le magasin, le public cible, les particularités des ventes, la conception du magasin, etc.

Le bon formulaire aidera à communiquer rapidement la mission du magasin à l'acheteur.

Un costume d'affaires est approprié dans les magasins vendant des meubles, mais cela paraîtra ridicule au vendeur de pâtisseries ou de thé exclusif. Le client lit instantanément la composante visuelle du magasin, en regardant non seulement le produit, mais aussi l'intérieur et l'apparence du vendeur. L'acheteur achète des biens à une personne, il doit donc l'avoir.

Les uniformes peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués sur commande - tout dépend des objectifs de l'entreprise.

Bien entendu, si un nouveau produit apparaît sur le marché et qu'une zone distincte lui est attribuée, il est alors conseillé de créer un formulaire unique qui l'aidera à se démarquer des autres et à attirer des acheteurs.

Conseils d'entretien

Dans les petites boutiques, les vendeuses surveillent elles-mêmes la propreté de leur forme : elles la repassent, la lavent. Les grandes entreprises ont leurs propres blanchisseries, qui en peu de temps apportent la forme à la forme appropriée. Si les vêtements de travail doivent être lavés tous les jours, un ensemble d'uniformes remplaçables (supplémentaires) doit être fourni. Avec le mode hebdomadaire, le lavage est effectué le week-end.

L'employeur est également tenu de créer les conditions pour le stockage correct de l'uniforme de ses employés. Pour cela, il est conseillé d'utiliser des boîtes spéciales pour éviter le contact avec les vêtements d'extérieur.

Les vêtements de haute qualité, soignés et propres des vendeurs font bonne impression sur les acheteurs, renforcent la confiance et soulignent le sérieux de la marque.

Noter! Le choix d'un uniforme se fait mieux en consultation avec le personnel - un choix personnel délibéré créera un sentiment de fierté chez les employés, et il les rendra également attachants à l'employeur. Les employés comprendront que leur opinion est prise en compte, par conséquent, ils seront heureux d'essayer pour celui qui les a embauchés.

Contrairement aux vêtements de travail, l'uniforme des employés du magasin peut comporter des éléments de décoration : épingles à cheveux, boutons de manchette, etc. Il peut même « faire le jeu des mains », rendant le vendeur mémorable, et avec lui le point de vente.Il est très important de prendre les mesures correctes de l'uniforme pour que le vendeur puisse travailler confortablement.

Les tissus doivent être solides et durables afin qu'ils n'aient pas à changer de forme fréquemment.

Test du tablier en nylon "Fantasy" pour femme dans la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger