Programmeur

Comment devenir programmeur à partir de zéro ?

Comment devenir programmeur à partir de zéro ?
Teneur
  1. Choix de la langue et de la direction
  2. Où commencer?
  3. Notions de base
  4. Où acquérir de l'expérience ?
  5. Recommandations

Beaucoup de gens veulent lier leur vie à la programmation. Ce métier est évolutif et intéressant, il est recherché et bien rémunéré. Vous pouvez acquérir des compétences en programmation à partir de zéro par vous-même, mais l'apprentissage peut prendre beaucoup de temps et nécessite un certain effort.

Choix de la langue et de la direction

Devenir un programmeur à partir de zéro à la maison est assez difficile. Pour commencer, vous devrez choisir un domaine de spécialité plus étroit, car un programmeur peut créer des applications, des sites Web et bien plus encore. Ensuite, vous devez décider du langage de programmation. Ce n'est pas facile, il va falloir se plonger sur le terrain et passer beaucoup de temps à étudier en détail.

Le processus d'apprentissage lui-même peut être complètement indépendant et se dérouler à l'aide de la littérature et des logiciels disponibles, des services. Certains se retrouvent mentors ou aller dans des établissements d'enseignement spécialisés pour obtenir un certificat ou un diplôme. Toutes les options peuvent être également efficaces.

    Considérons les principales directions et langages de programmation.

    • développement web... Des langages comme Python, Ruby, JavaScript et PHP sont utilisés ici.
    • Développement pour appareils mobiles. Pour les gadgets exécutant IOS, vous devez connaître Objective-C, et si vous devez écrire pour Android, Java est utilisé. Swift est également utilisé dans ce sens.
    • Développement de programmes et de jeux pour PC. Vous devez connaître les langages suivants : C++, C#, C.
    • Apprentissage automatique et IA... Python, R, Scala sont utilisés pour travailler dans ce sens.

    Où commencer?

    Apprendre à programmer à la maison est difficile, mais ce choix sera certainement payant avec le temps. Il existe de nombreux tutoriels et livres dans le domaine public pour maîtriser de nouvelles choses.Il faut comprendre qu'il existe de nombreux langages de programmation, et chacun est conçu pour une gamme spécifique de tâches. Il y a d'autres informations qui devront être étudiées.

    Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez commencer à apprendre la programmation des cours. Ainsi, une personne ayant une expérience pratique pourra aider à déterminer le vecteur d'apprentissage. De plus, c'est un excellent moyen de gagner du temps. Les leçons et les devoirs de professionnels vous permettront de naviguer rapidement dans une grande quantité d'informations.

    Si vous souhaitez toujours maîtriser les codes vous-même, il est recommandé de travailler avec la documentation officielle dans la langue d'origine.

    Avantages de l'auto-maîtrise de la profession:

    • une grande quantité de pratique, qui sera certainement nécessaire au cours de l'apprentissage des langues et des bibliothèques ;
    • la capacité de commencer rapidement à gagner en appliquant de nouvelles compétences ;
    • une approche et une attitude plus responsables ;
    • des dépenses financières minimes ou leur absence totale.

    Il faut noter que devenir un professionnel dans un court laps de temps ne fonctionnera pas. Il n'y a personne à qui demander conseil, donc vous devrez faire face à de nombreuses difficultés d'apprentissage... Trouver des informations et les analyser prend plus de temps que la formation elle-même. Mais dans tous les cas, cela vaut la peine de décider du type d'activité au tout début.

    Les débutants commencent souvent par maîtriser des langues difficiles et prestigieuses. Au début, l'intérêt est fort, mais une lourde charge entraîne sa perte.

    Lors du choix de la première langue, vous devez vous concentrer sur les critères suivants :

    • la possibilité d'un emploi futur;
    • faible niveau d'entrée;
    • sens de l'activité.

    Le niveau d'entrée suppose la complexité de la langue qui ne vous obligera pas à refuser de l'étudier.

    Les plus accessibles sont PHP, Python, Ruby.

    Dans le même temps, il est important de comprendre clairement si un langage de programmation est adapté pour résoudre les problèmes qui suscitent l'intérêt. Ainsi, pour écrire des sites et des jeux, vous devez acquérir différentes connaissances et compétences.

    Comprendre HTML et CSS

    Au tout début du chemin, il vaut la peine d'acquérir des compétences de base. HTML est un langage de balisage hypertexte. Il crée une page Web. L'apprentissage est assez simple, car le langage se compose de balises compréhensibles. CSS vous permet de styliser un élément précédemment créé pour qu'il soit visuellement beau.

    Il est facile de trouver de la littérature appropriée dans le domaine public, mais dans l'original, elle est en anglais.

    De nombreux experts recommandent de ne pas recourir à des traductions, mais d'étudier les programmes tels qu'ils étaient à l'origine.

    La maîtrise du HTML et du CSS permet de travailler en tant que maquettiste. Si vous le souhaitez, cela vaut la peine de s'arrêter à ce stade, en lui laissant un peu plus de temps.

    Apprenez à connaître jQuery

    La bibliothèque JavaScript a une syntaxe simple et directe. Il y a beaucoup de littérature pour vous aider à apprendre. L'ensemble de fonctionnalités jQuery existe depuis longtemps et vous permet d'améliorer la page après avoir utilisé HTML et CSS. Avec cette bibliothèque, vous pouvez :

    • supprimer les différences d'affichage des documents qui existent entre les navigateurs ;
    • abstrait l'interface ;
    • résoudre la plupart des problèmes qui peuvent survenir lors de l'affichage de la page.

    Si cela devient intéressant pendant vos études, vous pouvez continuer à maîtriser JavaScript, et vous aurez alors suffisamment de compétences pour travailler en tant que programmeur front-end.

    Ces informations sont nécessaires à toute personne ayant décidé de se lancer dans le développement Web. Dans d'autres cas, il suffit simplement de se familiariser avec la bibliothèque, de comprendre le principe de fonctionnement et de passer à autre chose.

    Maîtriser un langage de programmation côté serveur

    Ici, le futur spécialiste devra faire un choix. Les langages côté serveur sont nécessaires pour décrire les scénarios possibles d'interaction de l'utilisateur avec une application ou un site. Avant la formation, il vaut la peine d'examiner attentivement la stratégie. Il existe pas mal de langages de ce genre : PHP, Ruby, Java, C, Python et autres. Habituellement, le projet utilise celui avec plus de spécialistes.

    Le langage de programmation côté serveur le plus courant est PHP. Le coût de travail avec lui est faible, car le seuil d'entrée dans un créneau sera bas.

    Dans le cas de Java, Ruby, Python, les choses vont beaucoup mieux. Il n'est pas nécessaire de tout savoir, il faut choisir une chose et la maîtriser parfaitement. Dans le même temps, Python est considéré comme le plus facile à apprendre.

    Notions de base

    Un programmeur de tout niveau et de toute direction doit connaître les mathématiques. De plus, le rôle clé est joué par la compréhension de la logique, et non par le travail avec les nombres. On pense que ceci est particulièrement important pour les tâches fastidieuses.

    Toute personne qui décide de commencer une formation doit avoir un niveau d'anglais suffisant pour comprendre la documentation officielle.

    La plupart des ouvrages pédagogiques sont dépassés au moment où ils sont traduits en russe. De plus, la programmation est populaire dans tous les pays et la connaissance de l'anglais élargira les horizons d'un spécialiste novice.

    Le programmeur doit absolument savoir :

    • Langage de balisage HTML et conception CSS ;
    • JavaScript ;
    • Systèmes Android, iOS, Windows pour PC et sa version mobile ;
    • algorithmes.

    Où acquérir de l'expérience ?

    Il est impossible de maîtriser le métier à l'aide de tâches indépendantes seules, il faut faire face à de vrais projets. Progressivement, les connaissances vous permettront de gagner beaucoup d'argent. Vous pouvez écrire votre premier code lorsque vous créez votre propre projet, site ou programme. Ceci est fait lors de l'étude des cours de programmation. Cependant, ce n'est pas le seul moyen.

    De nombreux aspirants professionnels commencent à travailler en indépendant. Le travail à distance est très pratique, car vous pouvez simultanément obtenir les connaissances manquantes.

    Pour commencer, vous pouvez rechercher des commandes sur des échanges indépendants. Vous devrez faire face à de petites tâches peu coûteuses afin d'obtenir une certaine note et la confiance des employeurs.

    Il est plus intéressant et plus prometteur de travailler sur des échanges anglophones. Le salaire y est plus élevé et les tâches y sont plus variées. Cette expérience est utile pour la constitution d'un portefeuille. Après avoir travaillé sur Internet, vous pouvez trouver une entreprise et y faire carrière. De nombreux programmeurs continuent de travailler à distance pour leur propre plaisir et un sentiment d'indépendance.

    Une option plutôt intéressante serait de rechercher un projet sur lequel travaillent les mêmes spécialistes novices. Vous pouvez demander de l'aide à des programmeurs familiers qui peuvent partager un certain nombre de tâches. Beaucoup dépend aussi de la direction qui a été initialement choisie pour la formation. Donc, lors de l'écriture de programmes, il est préférable de créer votre propre projet.

    Recommandations

    Les professionnels assurent que la première langue qu'un débutant commence à maîtriser est d'une grande importance. C'est cette connaissance qui deviendra la base de toutes les suivantes. Le premier langage vous permet de comprendre la logique de l'écriture de code, il est donc préférable qu'il soit simple et compréhensible. Vous devez également commencer à mettre vos connaissances en pratique le plus tôt possible.

    Le langage le plus simple à apprendre est Python. Une syntaxe simple ne pose pas de difficultés dans la compréhension de la logique, et la connaissance de ce langage fait gagner du temps. De plus, une fois maîtrisé, vous pouvez déjà effectuer des tâches rémunérées. Les bases de bibliothèque existantes rendront le travail avec Python aussi simple que possible.

    Le prochain concurrent à apprendre est Java. La langue est populaire et est utilisée pour résoudre de nombreux problèmes. Certes, il sera plus difficile à maîtriser que le précédent. PHP est également une option intéressante. La particularité de la langue réside dans le fait qu'il existe de nombreuses options pour résoudre un problème.

    Ne commencez pas par C, C ++ et C #. Ils ouvrent des perspectives, mais ils sont très complexes.

    Tous les experts s'accordent à dire que c'est le pire début d'immersion dans la profession. Où il est important que la première langue permette de résoudre des problèmes dans le domaine d'activité choisi.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger