Coussinets féminins

Comment remplacer le joint s'il n'est pas là ?

Comment remplacer le joint s'il n'est pas là ?
Teneur
  1. Comment faire un pansement et un coton ?
  2. Fabriquer un tampon réutilisable
  3. Utilisation de moyens improvisés
  4. Conseils utiles

Toutes les femmes ne peuvent pas se vanter de la régularité du cycle menstruel. Que dire des adolescentes et des jeunes filles, dont les fluctuations hormonales dans le corps peuvent "surprendre" au moment le plus inopportun. Par chance, il n'y a peut-être pas d'outil aussi nécessaire dans cette situation à portée de main - une serviette hygiénique féminine. C'est pourquoi il sera utile de savoir ce qui peut être utilisé pour le remplacer si vos règles ne sont pas dans les temps.

Comment faire un pansement et un coton ?

L'option la plus évidente, la plus rapide et la plus simple, si vous êtes à la maison et que vous avez besoin de fabriquer une serviette pour courir jusqu'au magasin ou à la pharmacie la plus proche pour acheter des produits d'hygiène, est de la fabriquer à partir de coton et de pansement (gaze).

Guide pas à pas :

  • vous avez besoin d'un morceau de coton de la taille d'un tampon, alors que la coïncidence de la forme et de la taille n'a pas d'importance ;
  • il doit être bien enveloppé d'un pansement (gaze);
  • Ensuite, vous pouvez attacher un tampon fait maison à la culotte - pour cela, vous devez utiliser une épingle à nourrice, et choisir le linge le plus près possible du corps afin que le produit ne glisse pas.

Si vous craignez que les pertes (et elles sont généralement particulièrement abondantes le premier jour des règles) s'infiltrent, vous pouvez mettre un morceau de cellophane ou de film alimentaire sous le fond avant de commencer à envelopper du coton avec un bandage.

Bien sûr, il s'agit d'une solution temporaire au problème et ne durera pas longtemps. Après quelques heures, vous devrez remplacer le produit par un nouveau. Alors allez au magasin ou fabriquez des serviettes réutilisables.

Fabriquer un tampon réutilisable

A la maison, il est possible de passer une heure à coudre une ou deux serviettes hygiéniques réutilisables. Cependant, vous devrez d'abord faire le plein de consommables et d'outils. Le processus de fabrication en lui-même n'est pas compliqué. Les caractéristiques importantes des tampons commerciaux sont 2 leur capacité : à absorber l'humidité et à la garder à l'intérieur du produit. C'est ce que vous devez mettre en service si vous souhaitez coudre ce produit d'hygiène de vos propres mains. Des matériaux absorbants et retenant l'eau doivent être choisis.

Le coussinet femelle standard se compose de 3 couches :

  • ce qui est en contact direct avec la peau ;
  • absorbant, qui est chargé d'absorber et de retenir les sécrétions;
  • protecteur, qui est situé en bas et se caractérise par l'imperméabilisation.

Pour la fabrication de la couche supérieure en contact avec la peau, il est recommandé de prendre des tissus à base naturelle, qui sont également capables de laisser passer l'air. Cela vous aidera à éviter l'inconfort et l'irritation de la peau. Il est également souhaitable que tous les matériaux utilisés soient hypoallergéniques. Les meilleures options sont le coton, la peluche et la flanelle. La deuxième couche - absorbante - est constituée de microfibre, de flanelle ou d'un simple pansement. Le troisième est en cellophane. Vous pouvez simplement découper dans n'importe quel sac approprié, découper un rectangle de taille appropriée et l'insérer dans l'intercalaire.

Soit dit en passant, certaines demoiselles n'aiment pas le bruissement caractéristique produit par un sac en plastique lorsqu'elles marchent. Dans ce cas, du velours côtelé, du chintz et même du cuir écologique peuvent être utilisés pour fabriquer le fond de protection. Certes, un tel joint suffira pendant un court instant, dans une heure, deux maximum, il faudra le changer. La question du collage des couches entre elles est décidée par la femme elle-même, mais le produit cousu sera beaucoup plus fiable que celui où toutes les pièces « pendent » par elles-mêmes. Cela peut être facilement fait à la maison en cousant le joint le long des bords avec la capture des trois intercalaires sur une machine à coudre ou en cousant à la main. Le motif du produit d'hygiène peut être imprimé ou dessiné à la main et découpé. Vous devrez déterminer les dimensions vous-même.

Algorithme pour coudre un tampon réutilisable.

  • Initialement, une deuxième couche est faite - une couche absorbante. Pour ce faire, par exemple, pliez le bandage 14 fois, ajoutez quelques couches de flanelle. Couture sur les bords.
  • Cousez sur la couche supérieure.
  • Coudre sur la couche inférieure. Dans ce cas, un côté n'est pas cousu pour qu'il soit possible de retourner le produit.
  • De plus, le joint est retourné, le trou est cousu. Les "ailes" - le cas échéant - sont fixées à l'aide de boutons ou de rubans cousus.

Notre assistant réutilisable est prêt. Il peut être lavé puis réutilisé. N'oubliez pas de repasser le produit avant chaque utilisation - ce sera comme une stérilisation supplémentaire.

Ce joint peut être utilisé de jour comme de nuit.

Utilisation de moyens improvisés

Cependant, "l'embarras" ne se produit pas toujours à la maison, où, par chance, les serviettes hygiéniques sont épuisées, mais il existe de nombreuses possibilités et matériaux pour leur production indépendante. Il est beaucoup plus effrayant d'être piégé, par exemple, à l'école, à l'institut ou au travail. Mais que doit faire une fille si ses règles ont commencé pour la première fois et que cela s'est produit pendant la leçon ?

Il s'avère qu'il existe un moyen de sortir même d'une situation aussi extrême, et même pas un.

  • Au lieu d'une doublure, vous pouvez utiliser du papier toilette ou des serviettes en papier en les tordant en plusieurs couches.
  • Si vous emportez avec vous un mouchoir en coton, des tampons en coton ou des lingettes humides, ils remplaceront également votre sac hygiénique pendant un certain temps. L'effet peut être renforcé en enveloppant le matériau sélectionné avec du papier toilette (bien sûr, à l'exception des lingettes humides).
  • Une serviette éponge ordinaire convient également. Certes, cette méthode est bonne si vous êtes chez vous et pouvez être sûr de sa propreté.Des rectangles de taille appropriée sont découpés dans la serviette (2-3 suffisent) et mis en culotte. Ou, si la serviette est petite, vous pouvez simplement la plier en deux.
  • Un sac en plastique est placé sur le gousset du sous-vêtement et recouvert d'un pansement, d'un morceau de gaze ou de tissu de coton.

Conseils utiles

Afin de ne jamais avoir de situations désagréables dans votre vie lorsque les règles ont commencé et qu'il n'y a pas de serviettes à portée de main, respectez un certain nombre de règles.

  • Prenez l'habitude d'utiliser votre routine quotidienne. Ils ont un certain nombre de propriétés utiles. Premièrement, ils absorbent et absorbent les sécrétions qui accompagnent une femme tout au long du cycle menstruel, protégeant ainsi ses sous-vêtements de la contamination. Deuxièmement, si une femme voit des marques rouge-brun sur la serviette hygiénique, elle comprendra que ses règles approchent à grands pas et s'occupera d'acheter des sacs d'hygiène ou des tampons. Et, troisièmement, la routine quotidienne, au moins d'une manière ou d'une autre, protégera contre les fuites si les menstruations n'étaient toujours pas programmées.
  • Ayez toujours une serviette ou un tampon dans votre sac à main. Vérifiez toujours leur présence avant de quitter la maison. Même s'il est possible de « synchroniser les horloges » dans votre cycle, et que vous n'avez jamais eu les situations imprévues décrites ci-dessus, qui a dit que cela ne pouvait pas arriver à votre collègue, ami ou condisciple ? Et dans ce cas, vous aiderez grandement la demoiselle en lui offrant un produit hygiénique. La présence de culottes de rechange ne sera pas superflue. Il vaut mieux privilégier les modèles moulants en coton.
  • Si soudainement des problèmes arrivaient à une écolière au milieu du processus éducatif, elle doit aller à l'infirmerie, qui se trouve dans chaque école, et en parler à l'infirmière afin qu'elle puisse fournir à la fille un sac d'hygiène. De plus, après la leçon, vous pouvez approcher le professeur, peut-être qu'elle peut aussi vous aider. Eh bien, après votre retour à la maison, bien sûr, vous devez partager avec votre mère afin qu'elle puisse acheter des serviettes adaptées à sa fille et lui apprendre à les utiliser correctement.
  • Si vos règles ne surviennent pas de manière inattendue, mais toujours plus ou moins 3 à 5 jours, lors de leur début supposé, il est conseillé de porter des vêtements de teintes sombres. Jean noir idéal. Il n'est pas si facile de trouver des traces de sang sur eux.
  • Le calendrier du cycle menstruel sera votre bon assistant pour calculer la date d'arrivée des jours critiques. Si vous le remplissez régulièrement depuis plusieurs mois, vous pourrez calculer la durée approximative du cycle, vous comprendrez la régularité du début du premier jour (par exemple, en mai, le mensuel a commencé sur 3 chiffres, en Juin - 5, en juillet - 7, ce qui signifie que nous pouvons supposer qu'ils viendront en septembre 9). À propos, vous pouvez maintenant télécharger une application spéciale sur votre smartphone, qui calculera indépendamment les jours "dangereux" et avertira votre maîtresse à l'avance (généralement 2 jours à l'avance) de l'arrivée possible des menstruations.

Nous avons donc compris ce qu'il fallait faire si les règles commençaient et que les serviettes et les tampons n'étaient pas à portée de main. Ce n'est pas si effrayant, vous n'avez pas besoin de paniquer.

Vous devez immédiatement vous rappeler quels moyens improvisés sont désormais à votre disposition, et vous ne devez pas hésiter à interroger vos collègues, copines et camarades de classe sur la disponibilité des packages d'hygiène.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger