Draps de lit

Porte-feuilles : que sont-ils et comment les utiliser ?

Porte-feuilles : que sont-ils et comment les utiliser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Comment utiliser?

Dans le monde technologique moderne, tout se passe très vite, donc chacun essaie d'optimiser au maximum les tâches routinières afin qu'elles ne prennent pas trop de temps. Rien n'est plus agaçant qu'un drap noué dans un coin quand on s'installe juste au lit, ou quand on est déjà en retard au travail, et qu'une literie coquine qui a glissé du matelas ne veut pas prendre sa place. Dans cet article, nous aborderons les outils qui maintiennent solidement le couvre-lit et vous évitent la peine de faire votre lit régulièrement.

Particularités

Il existe plusieurs façons de fixer solidement une literie à votre lit, et chacune est conçue pour différentes situations. Pour choisir un support approprié pour une feuille, vous devez d'abord décider de la raison pour laquelle le tissu se confond ou se froisse.

Jetons un coup d'œil à quelques-unes des principales raisons pour lesquelles le linge peut glisser du matelas.

  • Mouvement pendant le sommeil. Si vous vous déplacez très activement dans un rêve, que vous vous retournez et bougez constamment, le drap peut non seulement se perdre quelque part sur le bord du lit, mais même tomber au sol. Dans une telle situation, une fixation forte est nécessaire, peut-être même de deux manières à la fois.
  • Le linge de lit n'est pas de la bonne taille. Le drap doit être choisi beaucoup plus grand que le matelas afin que les bords puissent être enroulés en dessous. Dans le cas où le tissu ne recouvre les côtés du matelas que de quelques centimètres, il n'est pas facile d'éviter de glisser.
  • Matériel de lit. Les couvre-lits en synthétique, soie et satin sont très glissants. Par conséquent, même si vous ne vous retournez que quelques fois dans un rêve, le drap peut facilement glisser. Les produits fabriqués à partir de fibres naturelles, telles que le coton et le lin, ont une surface plus rugueuse, de plus, ils absorbent bien l'humidité et ne collent pas au corps.
  • Matériau du matelas. Les housses des vieux matelas en duvet et en ouate étaient faites de tissus grossiers et denses qui ne permettaient pas au linge de lit de se froisser. Les matelas modernes sont fabriqués à partir de matériaux écologiques - ils sont devenus plus doux, plus agréables au toucher et plus confortables à utiliser, mais en même temps, leur surface est devenue plus glissante. Le drap de cette literie est plus susceptible de tomber dans le coin du lit.

Dans le cas où le drap est suffisamment long et large, vous pouvez essayer de résoudre le problème en repliant les bords du tissu sous le matelas, au lieu de les laisser pendre. Lorsque votre literie est faite de matériaux naturels et que la raison du glissement est un nouveau matelas, essayez de vous procurer un surmatelas en tissu rugueux et rugueux : un couvre-lit naturel ne glissera pas.

Si ces méthodes ne vous aident pas et que la feuille est toujours froissée, vous devez acheter des attaches spéciales pour la feuille.

Matériaux (modifier)

Le moyen le plus simple de fixer solidement une feuille est d'acheter des clips spéciaux dans un magasin de meubles ou sur Internet. Il existe plusieurs types de tels dispositifs : des pinces à linge en plastique avec une bande élastique, des bretelles métalliques avec une bande élastique et des clips en plastique. Examinons de plus près chaque type de monture.

  • Pinces à linge en plastique. Une telle fixation ne convient qu'aux tissus fins, l'appareil ne peut même pas contenir de matériaux denses en une seule couche. Les attaches ressemblent à deux pinces à linge, attachées ensemble avec une bande élastique, il y en a quatre au total - une pour chaque coin de la feuille. Le produit ne peut pas endommager les tissus fins, car les pinces ont une prise très inhabituelle - il se compose de deux parties : la partie supérieure se présente sous la forme d'une boucle en plastique, se rétrécissant vers la pointe, et la partie inférieure, sous la forme d'un plaque avec un capuchon sur une jambe mince. Pour fixer la feuille, vous devez insérer son bord entre ces pièces et les attacher ensemble.
  • Pinces en métal. Le dispositif est de trois types : avec deux points de fixation, avec trois points de fixation, ainsi qu'un produit avec un ajusteur de longueur de bande élastique. Le principe de fonctionnement d'une telle attache est approximativement le même que celui des bretelles pour pantalon. A l'aide des pinces, les draps sont très faciles à tirer sur le matelas, il suffit juste de fixer les pinces à linge aux coins du couvre-lit. Selon le modèle, l'élastique peut s'étirer de 30 à 170 cm - cela permet de sécuriser la literie de plusieurs manières différentes.
  • Colliers en plastique sur le tuyau. Un appareil inhabituel en provenance de Chine, assez simple à utiliser - vous devez insérer un tuyau sous le drap et le surmatelas, puis attacher des pinces à linge spéciales au sommet du tube. Le mécanisme convient à tous les types de tissus à partir desquels le linge de lit est fabriqué.

Les attaches en magasin aideront parfaitement à résoudre le problème d'une feuille glissante, mais il est presque impossible de la trouver dans le magasin le plus proche, et un achat sur Internet devra attendre plusieurs jours, parfois des mois. Si vous avez suffisamment de patience, vous pouvez attendre le colis, mais vous pouvez également résoudre le problème beaucoup plus rapidement - à l'aide de moyens improvisés.

Comment le faire soi-même ?

Si le produit nécessaire n'était pas dans le magasin de meubles le plus proche et que vous devez réparer la feuille maintenant, vous pouvez utiliser des attaches faites maison.

Considérez plusieurs façons de sécuriser le couvre-lit avec des moyens improvisés.

  • Pinces à rideaux ou trombones. À l'aide de tels dispositifs, le drap est solidement fixé au surmatelas. Pour que le matériau tienne suffisamment fermement, il est nécessaire de saisir le couvre-lit et le surmatelas avec 4 à 5 pinces à linge à chaque coin.Si la literie est faite de tissus fins, ne serrez pas trop la tension, sinon la literie pourrait se déchirer.
  • Velcro. Pour fixer le drap avec du Velcro, vous devez en coudre des parties au drap et au matelas. Coudre l'attache au tissu est assez simple : elle peut être cousue au couvre-lit sur une machine à coudre, et il sera plus pratique de la coudre au matelas à la main. Malheureusement, le Velcro ne dure pas longtemps - de 5 à 10 lavages, néanmoins il est assez facile de les remplacer par du nouveau matériel.
  • Boutonnières et boutons. Une manière assez simple de fixer le drap - pour cela, il vous suffit de coudre un bouton au matelas et un œillet au drap. La boutonnière est généralement faite d'élastique, de ruban adhésif, de cordon ou d'un morceau de tissu fini. Lorsqu'il y a une fixation aussi pratique sur le matelas, le lit n'hésitera pas et n'aura pas à être corrigé souvent. Les rubans peuvent se déchirer assez rapidement et les élastiques peuvent s'étirer, il est donc préférable d'utiliser un morceau de lacet de chaussure ou une boutonnière en tissu traité.
  • Literie supplémentaire. Vous pouvez fixer le couvre-lit avec un volant avec un élastique - il vous suffit de le mettre sur le drap recouvert. Un tel produit est parfois vendu dans un ensemble de literie, mais vous pouvez également le coudre vous-même à partir de tissus de couleur et de matière similaires à la literie.

Certains supports, tels que les classeurs et les crocodiles, peuvent endommager ou même déchirer le tissu fin du couvre-lit avec une utilisation prolongée, il est donc préférable de les utiliser uniquement à titre temporaire plutôt que de manière permanente. néanmoins de telles attaches sont très pratiques pour les draps enroulables jetables, car elles sont très faciles à mettre et à enlever.

Comment utiliser?

L'utilisation d'attaches en plastique ou en métal du commerce est assez simple, vous devez d'abord poser le drap uniformément sur le lit, puis suivre les instructions :

  • ouvrez le clip en plastique ou la pince à linge en métal et fixez-le sur un côté du coin ;
  • soulevez le matelas et étirez l'élastique de l'appareil en dessous;
  • attacher le deuxième côté de l'attache au deuxième côté du coin, à la même distance de son sommet ;
  • suivre la même procédure pour chaque coin de la couverture, en gardant la même tension.

Dans le cas où le dispositif de retenue a trois points d'attache, vous devez d'abord attacher l'un d'eux au sommet du coin, puis répéter les instructions.

Pour attacher le drap à l'aide de classeurs ou de crocodiles, rentrez les bords du drap sous le surmatelas, puis fixez 4 à 5 pinces à linge à chaque coin. La fixation à l'aide de boucles et de boutons est très pratique, car la feuille est solidement fixée et, si nécessaire, les raccords peuvent être facilement modifiés.

Il est plus pratique de coudre la boucle au bord du drap et les boutons au matelas, afin que les petits accessoires ne se détachent pas lorsqu'ils sont lavés dans la machine à laver.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger