Draps de lit

Comment plier un drap avec un élastique ?

Comment plier un drap avec un élastique ?
Teneur
  1. Présentation des méthodes de pliage
  2. Comment plier une feuille ronde ?
  3. Astuces utiles

Certes, avec l'achat d'un drap avec une bande élastique, votre vie est devenue beaucoup plus facile - vous pouvez enfin dormir confortablement et ne pas craindre que le lit ne glisse. Un problème complètement nouveau se pose - après le lavage, le linge propre doit être soigneusement plié pour se cacher dans le placard, mais à cause de la bande élastique qui rapproche les bords du tissu, ce n'est pas du tout facile. Dans cet article, vous apprendrez plusieurs méthodes pour plier rapidement et facilement la literie extensible.

Présentation des méthodes de pliage

La literie avec une bande élastique est apparue il y a longtemps - les gens ont réussi à apprécier sa différence avec le linge de lit ordinaire. Le drap extensible est très facile à utiliser - il suffit de le tirer sur le matelas et le linge prendra immédiatement la position souhaitée.

Les enfants se réjouissent particulièrement de cette innovation, car lorsqu'il n'est pas nécessaire de chercher un drap égaré, faire le lit le matin devient beaucoup plus rapide et plus facile.

Les difficultés avec un tel linge surviennent après le lavage, lorsque toute la literie doit tenir sur une étagère dédiée dans le placard. La bande élastique resserre le tissu, le plier soigneusement, à première vue, semble impossible - vous obtenez toujours une volumineuse liasse de plis informe.

Ne vous précipitez pas pour vous énerver et refuser une chose aussi pratique en raison du manque d'espace dans le placard - il existe de nombreuses façons de rendre l'emballage suffisamment compact.

Pour plier correctement la feuille extensible, suivez simplement les instructions simples étape par étape. Voici quelques méthodes simples pour plier la literie.

Compact, sans plis

Le résultat de cette méthode est un oreiller soigneusement plié fabriqué à partir d'un drap élastique. Lors du pliage, l'élastique et les plis qu'il forme seront déposés à l'intérieur de l'emballage et prendront très peu de place.

De plus, si la procédure de pliage est effectuée correctement, il n'y a pas de meurtrissures sur la partie principale du tissu, de sorte que le produit n'a pas besoin d'être repassé pour une utilisation ultérieure.

Suivez les instructions étape par étape pour plier la literie de manière compacte.

  1. Pour éviter la contamination par une couche de poussière pendant le stockage, pliez la feuille à l'envers.
  2. La première étape consiste à plier les deux coins sur le côté long du tissu. Pour ce faire, saisissez non pas le bord du tissu où se trouve l'élastique, mais l'endroit où se termine le point machine, qui sécurise le coin.
  3. Pliez les extrémités des coins du côté long de la feuille face à face et alignez les bords avec l'élastique. Tenez les extrémités des deux coins d'une main comme si vous mettiez un drap sur votre main. En conséquence, vous aurez deux coins pliés face à face - l'intérieur sur le bras et l'extérieur en haut.
  4. Ensuite, vous devez plier les deux coins restants, commencez par aborder le coin adjacent à la partie extérieure - placez-le sur votre main sur les deux premiers envers sur l'envers et nivelez également le bord avec une bande élastique, en mettant la feuille sur ta main.
  5. Placez le dernier coin sur le reste face à face et nivelez également le bord.
  6. Ensuite, alignez les parties pliées et posez le tissu sur une surface plane - les bords avec l'élastique doivent rester au-dessus du matériau sous la forme de la lettre "L".
  7. Alignez le bord plié avec un élastique pour former un rectangle avec un passepoil plié. Répartissez également les plis uniformément pour éviter les plis et les ecchymoses - le contour extérieur du rectangle doit être régulier, sans fronces.
  8. Divisez visuellement le rectangle en tiers dans le sens de la longueur et repliez les tranches latérales au milieu sur l'élastique.
  9. Pliez le rouleau obtenu en deux ou trois fois. Vous pouvez admirer le résultat.

Rapide et beau

Cette méthode semble intéressante et spectaculaire, afin que les parents puissent impliquer les enfants et les adolescents dans le processus. Le résultat est également un rouleau rectangulaire soigné qui ne diffère pas de la literie pliée ordinaire.

Pour enrouler rapidement et magnifiquement la feuille extensible, suivez les instructions dans l'ordre.

  1. Posez la feuille face vers le haut sur une surface plane.
  2. Tournez les deux coins adjacents du côté court à l'envers de sorte que le bord côtelé repose sur le dessus du tissu.
  3. Mettez les deux autres coins, avérés présents, sur vos mains et insérez les extrémités de ces coins dans les bords retournés.
  4. Sans retirer vos mains, soulevez la literie en touchant les extrémités des coins avec vos doigts.
  5. Rapprochez vos bras en faisant correspondre les coutures sur les bords du vêtement.
  6. Connectez tous les coins ensemble en tournant le côté droit du produit sur le côté gauche.
  7. Ensuite, reposez la feuille sur une surface plane et enveloppez les bords avec l'élastique de manière à obtenir un rectangle. L'élastique doit former la lettre "L" sur le tissu.
  8. Divisez visuellement le rectangle obtenu en trois parties. Vous pouvez également faire glisser le bord de votre main sur le tissu pour laisser de petites empreintes - des marques auxiliaires pour une séparation uniforme.
  9. Replier les côtés du rectangle vers le milieu en chevauchant le L.
  10. Répétez la même procédure, en divisant en tiers et en pliant, mais en travers du rouleau. Lorsque vous enveloppez la seconde moitié, glissez-la dans la "poche" de la première, puis le paquet ne se dépliera pas s'il tombe accidentellement de l'étagère.

Rouleau

La méthode de roulement de la literie sera très utile pour ceux qui stockent la literie dans un tiroir spécial.

De plus, la méthode sera une véritable aubaine pour les voyageurs ou lors de déplacements - les rouleaux denses sont très pratiques à mettre dans une valise.

Examinons de plus près la méthode d'enroulement de la feuille extensible dans un rouleau.

  1. Étalez la literie face vers le haut sur une surface plane.
  2. Tournez les coins à l'envers d'un côté long et de l'autre.
  3. Ramassez les coins retournés devant vous et insérez-les dans les parties retournées.
  4. Le long de la largeur du coin, pliez légèrement les bords avec un élastique au centre de la literie, en lissant les bords des plis et en formant un rectangle allongé avec le tissu.
  5. Pliez à nouveau la feuille en deux dans le sens de la longueur, en superposant l'élastique pour que le rouleau ne soit pas trop long. Vous vous retrouverez avec une bande longue et étroite de plusieurs couches de tissu.
  6. Commencez à rouler la bande dans un rouleau, en lissant périodiquement les plis qui se forment.
  7. Attachez le rouleau fini avec un ruban adhésif ou fixez-le avec un élastique pour qu'il ne se déroule pas.

Autre

Les personnes inventives ne s'arrêtent pas à proposer de nouvelles façons de plier soigneusement la feuille extensible, il existe donc de nombreuses classes de maître différentes sur ce sujet sur le Web. Vous pouvez expérimenter en choisissant un nouveau hack de vie pour chaque pièce, puis en choisissant celui qui vous convient le mieux.

Pour changer, nous suggérons d'envisager deux schémas plus simples et rapides pour plier une feuille extensible. La première méthode consiste à plier le produit dans une enveloppe soignée et serrée.

Cette méthode est parfaite pour les parents qui ont de jeunes enfants, car même si le bébé sort les paquets du placard ou les jette accidentellement sur le sol, ils resteront bien tordus.

Examinons plus en détail la méthode de pliage de "l'enveloppe".

  1. Pour commencer, posez la feuille à plat sur une surface plane et pliez-la en deux face à face, en alignant les côtés longs.
  2. Ensuite, soulevez la feuille dans les coins et secouez-la doucement pour lisser les plis.
  3. Posez la feuille pliée à plat sur une surface plane de sorte que les coins avec l'élastique soient sur le dessus du tissu de base, mais n'enroulez pas le bord restant avec l'élastique - comme dans les méthodes ci-dessus, laissez-le également rester déplié.
  4. Maintenant, pliez les côtés du rectangle allongé vers le centre de manière à obtenir une bande étroite avec un élastique au bord le plus éloigné de vous.
  5. Enroulez un peu l'élastique vers le milieu, puis commencez à plier la feuille à l'autre extrémité deux ou trois fois.
  6. Après l'avoir enveloppé pour la dernière fois, placez un bord régulier à l'intérieur du bord légèrement enroulé - l'élastique serrera fermement le tissu, fixant une sorte d'"enveloppe".

La deuxième méthode commence de la même manière que la première : vous devez plier la feuille en deux, en combinant les côtés longs et en imbriquant les coins les uns dans les autres. Lorsque vous avez terminé ces étapes simples, suivez les instructions.

  1. Disposez le drap plié sur le lit, divisez-le visuellement le long du côté long en trois parties et enroulez les côtés vers le milieu.
  2. Enroulez ensuite le côté avec l'élastique de haut en bas deux fois - de cette façon, vous cachez le côté avec des plis à l'intérieur du tissu.
  3. Redressez doucement les plis du tissu en tirant sur les côtés du paquet.
  4. Retournez le rectangle de l'autre côté et divisez-le visuellement en tiers le long du côté long à nouveau.
  5. Enveloppez d'abord un côté et insérez l'autre vers l'intérieur pour créer un paquet soigné.

Pour plus de compacité, appuyez sur l'oreiller du drap avec vos mains avant de le placer dans le placard ou la commode.

Comment plier une feuille ronde ?

Contrairement à la literie rectangulaire classique, les draps ronds ne sont pas si courants - ils sont principalement utilisés pour les berceaux ou les rares occasions où un lit adulte est rond ou ovale.

À partir de linge de lit de cette forme, le moyen le plus simple est de tordre un rouleau. Examinons de plus près la méthode de pliage d'une feuille ronde.

  1. Pliez le vêtement en deux face à face.
  2. Ensuite, étalez le demi-cercle de tissu obtenu sur une surface plane et lissez les plis et les côtés.
  3. Ensuite, pliez à nouveau la feuille en deux sur l'élastique et aplatissez-la.
  4. Pliez parallèlement à l'élastique jusqu'au milieu pour obtenir un rectangle.
  5. Rouler les vêtements sur le côté étroit, en aplatissant les fronces périodiquement.
  6. Attachez le rouleau fini avec une ficelle ou un ruban pour qu'il conserve sa forme.

Au lieu de la dernière étape, vous pouvez également plier le rectangle dans une "enveloppe" au lieu d'un film, il suffit de le diviser en trois parties et de le plier comme dans les méthodes décrites ci-dessus.

Astuces utiles

Maintenant, lorsque plier un drap extensible ne vous semble plus incroyablement difficile, nous vous suggérons de vous familiariser avec d'autres nuances de l'utilisation correcte d'une telle literie. Il est très important de stocker correctement le produit afin qu'il conserve ses propriétés et qualités positives.

Examinons de plus près les règles pour prolonger la durée de vie du linge de lit.

  • Avant d'acheter un tel produit, décidez du type de tissu à partir duquel il doit être fabriqué. Une matière complètement naturelle se froisse beaucoup, et il est très difficile de repasser les endroits proches de l'élastique, donc ce choix n'est pas le meilleur. Les tissus mélangés ne se froissent pas autant, donc si vous séchez correctement le vêtement, vous n'aurez pas besoin de le repasser. Une feuille entièrement synthétique ne se froisse pas non plus et est peu coûteuse, mais se détériorera plus rapidement que les autres.
  • Repasser votre literie n'est pas la chose la plus facile à faire, mais il y a quand même moyen de le faire rapidement. Pliez le tissu en quatre et repassez-le sur la partie non élastique en faisant attention de ne pas repasser trop près des plis ou des plis. Après cela, lissez le produit et enlevez en plus les plis et les ecchymoses restants sur les plis. Pour un résultat parfait, vous pouvez repasser le drap en le tirant sur le matelas.
  • Il est déconseillé de repasser les produits éponge et polaire - les températures élevées perturbent la structure des tissus à poils doux.
  • Allouer une étagère séparée dans le placard ou un tiroir dans la commode pour la literie, à ranger séparément des vêtements de tous les jours.
  • Draps d'été en coton et modèles chauds en vélos et flanelle doivent être placés sur des étagères différentes.
  • Trier les produits par couleur afin que les tissus unis de couleur claire n'entrent pas en contact avec des accessoires aux motifs vifs pour éliminer le risque de tache.
  • Ne mettez pas le linge dans des sacs en plastique, essayant ainsi de séparer les produits ou de protéger les tissus de couleur claire de la poussière. Dans de telles conditions, le tissu commencera à se détériorer beaucoup plus rapidement et acquiert assez rapidement une odeur de moisi difficile à éliminer. La seule exception concerne les sacs sous vide spéciaux, dont l'air est complètement éliminé.
  • Changez votre literie tous les dix jours, après tout, si l'élastique est dans un état étiré trop longtemps, il peut perdre ses propriétés.
  • Ne pas sécher les draps après le lavage. - retirez-les immédiatement après qu'ils soient secs, sinon les rayons du soleil peuvent abîmer la gencive.
  • Ne suspendez pas votre linge lavé au froid - si l'humidité gèle dans une gomme humide, elle peut aussi perdre ses qualités assez rapidement.

En suivant de manière responsable tous les points d'entretien, vous conservez l'aspect d'origine et augmentez la durée de vie de la feuille extensible.

Un aperçu visuel de la façon de plier une feuille avec une bande élastique est présenté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger