Lavabo

Lavabos d'angle dans la salle de bain: tailles et recommandations de sélection

Lavabos d'angle dans la salle de bain: tailles et recommandations de sélection
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Matériaux de fabrication
  4. Formes et tailles
  5. Comment choisir?
  6. Exemples à l'intérieur

Les salles de bain se vantent rarement de dimensions sérieuses, le plus souvent la superficie de ces locaux est plutôt modeste. Afin de ne pas encombrer l'espace visuellement et physiquement, il est nécessaire de choisir les meubles et appareils de plomberie les plus fonctionnels et compacts. Le lavabo d'angle a fière allure dans les petites et grandes salles de bains, ce qui s'arrêtera en grande partie en raison de leur aspect inhabituel et de leur originalité.

Les fabricants de plomberie modernes proposent une large sélection de modèles d'angle, mais pour ne pas être déçu de l'achat, de nombreuses nuances doivent être prises en compte.

Avantages et inconvénients

Un lavabo d'angle dans la salle de bain est envisagé le plus souvent si la surface est limitée. Un tel modèle ne prend pas beaucoup de place le long du mur, étant placé de manière très compacte dans le coin de la pièce. Vous pouvez lui choisir une bordure ou vous limiter à un piédestal. Les miroirs au-dessus du lavabo agrandissent visuellement la pièce et ajoutent de l'air. Ces modèles présentent de nombreux avantages :

  • le lavage dedans est assez confortable;
  • une bordure de trottoir peut fermer toutes les communications, utilisez l'espace qu'elle contient pour stocker des détergents;
  • en plaçant un tel évier, vous libérez beaucoup d'espace pour d'autres objets ;
  • le choix de modèles, de nuances, de formes d'éviers d'angle est très large, vous pouvez les choisir pour tous les goûts, styles, portefeuilles ;
  • look très original, égayez l'intérieur;
  • fixé sur deux murs, ainsi la structure est la plus fiable possible (à condition que les murs soient solides).

Il n'y a qu'un seul inconvénient à ce type de lavabos - deux murs porteurs fiables sont nécessaires pour les accueillir.

Variétés

Les modèles de tels lavabos sont assez divers. Presque tous les fabricants de plomberie ont des variantes. Le critère principal pour la classification des éviers est la méthode d'installation.

  • Lavabos suspendus. Parfait pour une petite salle de bain, mais leur inconvénient est la communication ouverte. C'est une vue très confortable qui permet d'utiliser l'espace libéré pour installer une machine à laver ou des meubles. Le poids de cette conception est minime, l'installation est simple. Pour éviter que les tuyaux ne gâchent l'apparence de la salle de bain, les fabricants suggèrent de choisir des modèles avec des communications décoratives.

  • Les coquilles de tulipes sont les plus courantes. Ils reposent sur un socle en faïence qui cache les tuyaux, mais ils n'ont pas d'espace de rangement. La hauteur du pied, derrière lequel sont cachés les tuyaux, varie de 70 à 80 cm.Le piédestal peut être assez élégant, la structure elle-même est pratique et fiable. Ce type d'installation est considéré comme idéal pour les éviers de grand poids, par exemple en pierre naturelle. Malheureusement, cette option ne permet pas une utilisation rationnelle de l'espace sous l'évier, c'est-à-dire l'utiliser pour le stockage.
  • Modèles embarqués... Vous permet de configurer l'espace de stockage, mais prend plus d'espace que les deux options précédentes. Il s'agit d'une variante pratique pour masquer la communication. Il existe des variétés assez compactes - environ 40 cm, qui peuvent être placées dans les plus petites salles de bains. Les dimensions peuvent atteindre 80 et même 100 cm de largeur. La forme varie également - du classique arrondi à l'asymétrique, leur hauteur peut aller de 75 à 90 cm.Les modèles asymétriques, à leur tour, sont classés en fonction de l'emplacement du côté allongé - gauche ou droit.

Parmi ce type d'éviers, les modèles encastrés dans le plan de travail sont très courants, qui peuvent être suspendus ou intégrés dans un meuble, un support de type décoratif.

De plus, les modèles de lavabo sont classés selon :

  • tailles;
  • former;
  • style;
  • matériau de fabrication.

Matériaux de fabrication

Une belle apparence et une taille appropriée sont des caractéristiques insuffisantes pour l'achat d'un évier. Il est très important d'évaluer les qualités positives et négatives du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Cela dépend de lui à quel point il sera facile de prendre soin de la plomberie, de sa solidité et de sa fiabilité.

  • Céramique. Les éviers les plus populaires sont fabriqués en céramique - faïence et porcelaine. Le prix pour eux est assez bas, ils sont sans prétention dans les soins. De plus, ces modèles sont respectueux de l'environnement et visuellement attrayants. Si vous avez endommagé un tel évier, la restauration ne sera ni coûteuse ni difficile. Malheureusement, ils sont assez fragiles, tout impact ou chute de quelque chose de lourd peut les casser. De plus, vous devez sélectionner avec soin les moyens d'en prendre soin, sinon vous risquez d'endommager le revêtement, de le rendre poreux, et la plaque se formera alors très rapidement.

  • Métal. Ce type de plomberie n'est pas très populaire, malgré sa praticité et sa durabilité. Ces éviers ont fière allure dans les styles industriels et futuristes et conviennent également au rétro. Les lavabos moins chers sont en acier inoxydable et les variétés élites sont en cuivre et en bronze. Ce matériau n'a pas peur des influences extérieures, il est impossible de le diviser. Il est facile d'en prendre soin, tous les détergents conviennent pour cela. Mais il y a aussi des inconvénients - l'acier inoxydable est trop bruyant et les modèles en bronze et en cuivre s'assombrissent s'ils ne sont pas régulièrement nettoyés avec des outils spéciaux et polis.
  • Un verre. De tels modèles sont très décoratifs, originaux, efficaces, peuvent être décorés avec de la peinture, des images volumétriques. Il existe des modèles de verre dépoli ou transparent, vous pouvez choisir n'importe laquelle de leurs nuances et formes. Il est facile de prendre soin d'un tel évier. Le verre pour appareils sanitaires est utilisé de manière durable, vous ne pouvez donc pas avoir peur de sa fragilité excessive.Parmi les inconvénients, on peut noter qu'un tel évier doit être lavé quotidiennement, car il y a de nombreuses traînées et gouttes après chaque utilisation. Il est impossible de restaurer l'évier, vous devrez le changer en cas de dommage. Le prix d'une telle plomberie est assez élevé.
  • Pierre naturelle... Des modèles de luxe non triviaux, d'apparence unique grâce au motif créé par la nature. La texture d'une telle plomberie est riche. Le plus souvent, ils fabriquent des éviers en marbre, granit et onyx. Ils sont solides, durables et peuvent être facilement restaurés. Mais ils sont très lourds, ce qui rend leur installation plus difficile, et le prix des modèles est loin d'être budgétaire. De plus, des taches se forment souvent dessus et il est impossible de nettoyer les éviers en pierre avec des abrasifs agressifs.
  • Faux diamant. Ces éviers semblent identiques aux éviers naturels, mais sont plus légers et donc plus faciles à installer. Ils n'ont pas peur de la chimie, sont durables et sont très beaux. Les taches sont faciles à essuyer, leur restauration est simple. Leur coût est inférieur à celui des modèles en pierre naturelle, mais supérieur à celui des modèles en céramique.
  • Bois. Ce type de plomberie est le plus atypique et appartient au segment d'élite. La variété des couleurs, des formes, des tailles vous permet de choisir un évier pour tous les goûts. L'ornement boisé a l'air original, accrocheur. Pour la production de coquillages, des essences d'arbres résistantes à l'humidité sont utilisées - chêne, frêne, noyer, cèdre, mélèze. Les éviers en bois sont légers, bien adaptés à la campagne classique, écologique, provençale et rustique. Mais ils sont assez chers et nécessitent des soins très attentifs avec l'utilisation de produits spéciaux.

Formes et tailles

Choisir la taille du lavabo de la salle de bain, prêter attention aux aspects suivants :

  • la largeur est choisie en fonction de la superficie de la pièce, des valeurs optimales, confortables et fonctionnelles - de 55 à 65 m;
  • les hauteurs traditionnelles vont de 1,3 à 1,5 m;
  • le critère de profondeur moyenne est de 44 à 61 cm.

Il ne sera pas très confortable de se laver dans des lavabos dont les côtés sont inférieurs à 25 cm.Les petits lavabos ont fière allure dans les petites salles de bain.

Dans les spacieuses, il vaut mieux choisir des modèles plus grands. Un grand lavabo dans une petite salle de bain encombrera l'espace et sera disproportionné.

Quant aux formes, ici le marché moderne propose plusieurs déclinaisons de base :

  • arrondi - type traditionnel, le plus répandu et le plus populaire;
  • triangulaire - des coques plus originales, mais prenant un peu plus de place ;
  • asymétrique - un côté de la coque est allongé par rapport à l'autre. Cette option a fière allure dans les intérieurs modernes.

De plus, il existe des coquilles de formes non standard: coquilles, cercles, récipients et autres.

Comment choisir?

Avant d'acheter un évier, il convient d'analyser les recommandations utiles, pour éviter les déceptions post-achat :

  • la présence d'un trou de trop-plein doit être obligatoire ;
  • le style de l'évier doit être combiné avec l'idée de conception globale;
  • la taille de la plomberie est importante, alors assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires;
  • n'oubliez pas l'ensemble complet - il est loin d'être toujours exhaustif ;
  • précisez avec quels moyens vous pouvez nettoyer votre évier préféré ;
  • réfléchissez à ce qui sera placé au-dessus de l'évier et à ce qui sera en dessous ;
  • est-il important pour vous de masquer les communications.

Après avoir adopté ces conseils, vous pouvez en toute sécurité acheter de la plomberie.

Exemples à l'intérieur

La compacité et l'élégance sont un énorme avantage des modèles d'angle.

Dans les salles de bains modernes et laconiques, les lavabos d'angle ont un aspect très organique.

Des variantes intégrées vous permettent d'organiser l'espace de rangement sous le lavabo.

Des solutions intérieures inhabituelles peuvent être facilement réalisées avec un évier en pierre.

Les modèles en verre ont l'air aérés, légers et efficaces.

Les modèles d'angle s'intègrent parfaitement dans presque toutes les solutions de style.

S'il y a très peu d'espace, il n'est pas nécessaire d'abandonner le rêve de créer un design de salle de bain non trivial.

La riche gamme de couleurs des lavabos dans les magasins de plomberie modernes vous permet de choisir des modèles pour tous les goûts.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un lavabo de salle de bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger