Lavabo

Évier "tulipe" dans la salle de bain: caractéristiques et choix

Lavabo tulipe dans la salle de bain: caractéristiques et choix
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matériaux de fabrication
  5. Dimensions (modifier)
  6. Comment choisir?
  7. Exemples à l'intérieur

Le lavabo fait partie intégrante de l'intérieur de la salle de bain, son choix doit donc être pris au sérieux. L'essentiel est de comprendre qu'un lavabo ne doit pas seulement être une belle décoration, mais aussi avoir des fonctions utiles. L'évier "tulipe" s'est depuis longtemps parfaitement implanté sur le marché de la plomberie et tient dignement ses positions depuis de nombreuses années.

Ce que c'est?

L'évier "tulipe" est un modèle classique de ce type de sanitaire avec un design amélioré. Parmi la grande variété, la "tulipe" se distingue par la présence d'un socle, appelé "jambe", qui remplit certaines fonctions.

  • Tout d'abord, il sert de support à l'évier, assurant la stabilité de la structure.
  • La seconde fonction peut être attribuée à la fonction esthétique. Grâce à cette solution, il devient possible de masquer l'ensemble des systèmes de communication de plomberie et d'assainissement.

Un évier de ce type a une large gamme de modèles, une grande variété de formes et de couleurs. Grâce à cela, chacun pourra choisir un modèle qui s'intégrera avantageusement à l'intérieur de la salle de bain.

La taille de la vasque se distingue par sa praticité, par conséquent, cette conception est parfaite pour une installation dans une petite salle de bain, surtout si vous achetez des appareils de plomberie de petite taille. Et aussi sous un tel évier, il y a beaucoup d'espace libre, qui peut être utilisé avec succès.

Pour effectuer l'installation de ce type d'évier, cela ne prend pas beaucoup d'efforts et de temps - avec une bonne préparation, cela peut être fait indépendamment.

Le principal avantage auquel beaucoup prêtent attention est le segment de prix abordable. Le coût de la gamme de modèles d'éviers tulipes est raisonnable et budgétaire. L'essentiel est de prendre en compte que le prix dépend directement du matériau du produit, son apparence est rarement évaluée. Cependant, si vous comparez la "tulipe" et d'autres modèles d'éviers fabriqués avec un matériau similaire, ces produits coûteront beaucoup moins cher.

Avantages et inconvénients

Les lavabos Tulip proposent une large gamme de produits allant de la forme à la couleur, afin que chacun puisse trouver exactement le modèle qui lui convient et souligner parfaitement le design de la salle de bain. C'est de loin le plus grand avantage de tels lavabos, mais loin d'être le seul. Avant d'acheter, il convient de considérer tous les avantages et inconvénients du produit afin de faire le bon choix. Cet évier a beaucoup d'avantages.

  • Praticité... La conception simple du produit lui permet de s'intégrer dans n'importe quel intérieur, l'essentiel est de choisir une palette de couleurs et une forme appropriées.
  • Compacité. Vous pouvez souvent entendre le deuxième nom de ce lavabo, qui parle de lui-même - un évier compact. En raison de ses petites dimensions, le lavabo peut être installé dans la plus petite pièce.
  • Malgré sa compacité, le lavabo peut être facilement cache les canalisations d'eau et d'égout.
  • L'espace libre sous l'évier peut être utilisé à votre guise, ceci est particulièrement utile dans les salles de bains relativement petites.
  • Budgétaire. Le coût de cette catégorie de lavabos est considéré comme le plus bas parmi les appareils de plomberie similaires. Cependant, la fourchette de prix d'un évier peut être influencée par de nombreux facteurs, tels que le matériau de fabrication, la forme et la couleur de l'évier. Et aussi beaucoup dépend du fabricant. Comparé à d'autres types de lavabos fabriqués dans les mêmes matériaux que tulip, le prix du second sera encore nettement inférieur.
  • Facilité d'installation... L'installation du lavabo consiste uniquement en l'installation de montants spéciaux dans le mur, qui servent de support à la structure. En cas de difficultés, elles sont généralement associées à un siphon ou un mélangeur. Cependant, ce point peut être attribué à tout type de lavabo.

Les inconvénients d'un tel évier sont bien moindres que les avantages, ils sont pratiquement inexistants. Habituellement, les inconvénients d'un produit sont attribués aux matériaux à partir desquels ils ont été fabriqués. Ainsi, un lavabo en pierre artificielle se distinguera par sa grande masse.

Variétés

La coquille "tulipe" a un grand nombre de variétés de modèles, jusqu'aux sous-espèces principales et secondaires, dont le choix dépend beaucoup.

Différences de conception

Il existe trois principaux types d'éviers de ce type.

  • Évier monolithique. Ce type se distingue par l'intégrité de l'évier et du piédestal.
  • Compact. Le contraire du type précédent. Dans cette conception, le lavabo et le piédestal sont installés séparément.
  • Évier avec demi-tulipe. Le pied d'un tel produit ne met pas l'accent sur le sol, ce qui vous permet de placer un appareil de plomberie n'importe où. En choisissant vous-même la hauteur du placement, vous pouvez obtenir un espace supplémentaire et l'utiliser de manière rationnelle.

Sur le lieu d'installation

    Cette catégorie est généralement divisée en deux types.

    • Évier d'angle... Cette conception convient aux petites salles de bains et économise de l'espace.
    • Un lavabo installé contre un mur. Ils sont généralement installés dans des pièces plus grandes, mais tout dépend de la taille de l'appareil.

    Par type de matériel

    Ce critère s'applique à absolument toutes les coquilles de tulipes, parce que certains matériaux sont utilisés pour la fabrication de chaque produit, ils comprennent :

    • un verre;
    • porcelaine;
    • le cuivre;
    • faïence;
    • pierre artificielle ou naturelle;
    • acier inoxydable.

    Les lavabos en faïence sont largement utilisés.Une solution de conception élégante pour la fabrication d'un évier est considérée comme l'utilisation de matériaux tels que le verre et la pierre.

    Matériaux de fabrication

    Comme mentionné précédemment, il existe un grand nombre de matériaux pour fabriquer une coquille de tulipe. Ainsi, chacun peut choisir exactement ce qui lui plaît et sera en parfaite harmonie avec l'intérieur de la salle de bain. Parmi toute la variété, il existe trois grandes catégories de matériaux pour la fabrication d'éviers.

    • Faïence de plomberie. Les éviers fabriqués dans un tel matériau appartiennent au segment des prix bas, pour cette raison, la durée de vie opérationnelle ne promet pas d'être plus longue que celle d'autres homologues plus chers. La fiabilité de cet évier sera également inférieure aux lavabos coûteux. L'avantage d'un tel appareil est qu'il est beaucoup plus facile de se débarrasser de la saleté dans l'évier.
    • Porcelaine. Le segment de prix de ce produit peut être attribué à la moyenne. Un tel matériau se distingue par un haut niveau de fiabilité et de qualité.
    • Pierre acrylique artificielle ou naturelle. À partir d'un tel matériau, on obtient des produits de très haute qualité, qui se distinguent également par leur coût élevé. Lors de l'installation d'un tel lavabo, certains problèmes peuvent survenir en raison du poids important de la plomberie.

    Dimensions (modifier)

    Les lavabos de ce type peuvent avoir toutes sortes de formes de lavabos :

    • carré;
    • elliptique;
    • semi-ovale;
    • tour;
    • semi-circulaire;
    • hexagonal;
    • rectangulaire.

      La tulipe standard est généralement réalisée sous la forme d'un demi-ovale ou d'un demi-cercle. En moyenne, la largeur de l'évier peut atteindre 60-65 centimètres. Ces paramètres sont déterminés sans tenir compte des surfaces latérales, si le produit est multifonctionnel. Cette gamme propose une large gamme de modèles de lavabos.

      Quant aux options non standard, elles peuvent être petites et grandes tailles. Ainsi, un modèle de petite taille peut atteindre 50 centimètres de large et un grand modèle - 90. Les lavabos non standard de cette taille sont beaucoup plus difficiles à trouver sur le marché de l'électroménager.

      Si la superficie de la salle de bain est moyenne, il n'est pas recommandé d'installer un lavabo de grande taille, car cela prendra beaucoup de place supplémentaire. Il existe de nombreux bâtiments avec de très petites installations sanitaires, il est préférable d'y installer des lavabos d'une taille ne dépassant pas 40 centimètres. De tels éviers sont souvent appelés éviers "de bureau".

      La version traditionnelle de ce type d'évier est installée avec un support ne dépassant pas 80 centimètres, tandis que des écarts mineurs par rapport à la norme sont autorisés. Si nous parlons d'éviers avec un semi-colonne, l'acheteur lui-même peut décider de la position optimale de l'évier depuis le sol.

      Comment choisir?

      Le choix des appareils sanitaires pour une salle de bain doit être pris au sérieux, car ils sont généralement achetés pour le long terme. Dans ce cas, certains points doivent être pris en compte.

      • Il n'est pas recommandé d'acheter de petits lavabos pour éviter les éclaboussures d'eau dans toute la pièce.
      • De nombreux éviers sont équipés de trous pour un mélangeur, mais il existe des appareils rendus sourds. Ces produits doivent être placés avec un câblage fermé, sinon vous devrez acheter une prise supplémentaire.
      • Il est souhaitable que la couleur du lavabo soit en harmonie avec l'intérieur de la salle de bain et tienne également compte des préférences du propriétaire de la maison.
      • Lors de l'achat d'un lavabo, il est nécessaire de prendre des mesures de la salle de bain, de déterminer la distance entre les appareils de plomberie et les points de sortie des conduites d'alimentation en eau et d'égout. De cette façon, vous pouvez facilement déterminer la bonne taille du lavabo.
      • Pour éviter les déformations, il est recommandé de faire attention à l'étanchéité de la structure.
      • Réglez la distance exacte entre le mur et le support. Cela est nécessaire pour établir des communications sans entrave à l'avenir.
      • Il est préférable d'installer un lavabo avec un pied amovible, auquel cas la réparation se déroulera beaucoup plus facilement et plus rapidement. Plus la conception du produit est simple, plus il est facile de l'installer et de le réparer à l'avenir.

      Exemples à l'intérieur

      Il existe un grand nombre d'exemples d'utilisation d'éviers tulipes à l'intérieur, car ils s'harmonisent bien avec n'importe quelle solution de design et sont très pratiques à utiliser. L'avantage de ces lavabos est que ils sont présentés non seulement dans la forme cylindrique classique. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une coque de n'importe quelle forme, peinte de motifs sur toute la surface ou recouverte d'un imprimé floral. Et vous pouvez également combiner certains des éléments de décoration du produit.

      • Un lavabo avec un semi-colonne aura l'air assez impressionnant et masquera en même temps toutes les communications.
      • Si vous ne pouvez pas décider quel lavabo vous souhaitez installer dans la salle de bain, la meilleure solution serait d'acheter coquille blanche - il deviendra une décoration exquise pour absolument n'importe quel intérieur.
      • L'originalité de l'intérieur de la salle de bain sera donnée coquillages colorés "tulipe"... L'essentiel est de choisir le bon schéma de couleurs.
      • Les petites salles de bains utilisent généralement à l'installation de lavabos d'angle, dans ce cas, vous pouvez choisir à la fois le modèle classique et le modèle original.

      L'essentiel est de déterminer l'orientation stylistique de l'intérieur, puis de sélectionner la bonne plomberie. Et dans le cas d'un évier tulipe, vous pouvez facilement choisir le produit souhaité, car l'assortiment de ce type se distingue par son raffinement et sa grâce.

      Comment installer l'évier tulipe, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger