Lavabo

Machine à laver sous l'évier dans la salle de bain: caractéristiques, subtilités de choix et de placement

Machine à laver sous l'évier dans la salle de bain: caractéristiques, subtilités de choix et de placement
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types d'éviers
  4. Où placer ?
  5. Conseils de sélection
  6. Exemples réussis de design d'intérieur

Malheureusement, il n'y a souvent pas assez d'espace dans la salle de bain d'un appartement moderne et confortable. Pour compenser son inconvénient, il existe une solution simple qui offre un aménagement avantageux en termes de gain de place. Chaque salle de bain a toujours une machine à laver et un lavabo. Une bonne façon de placer serait une machine à laver sous l'évier de la salle de bain - de cette façon, vous réduisez de moitié environ l'espace requis pour l'évier et les appareils électroménagers.

Particularités

Tous les éviers ne conviennent pas à cette disposition. Très probablement, vous devrez acheter une plomberie spéciale, spécialement conçue pour être installée au-dessus de la machine à laver. Ces éviers diffèrent par leur forme, leur taille et leur siphon spécifique.

De plus, vous devrez concevoir le drain d'une manière spéciale. Il est nécessaire qu'il n'empêche pas le lave-linge de se tenir contre le mur, il est donc retiré directement au-dessus - derrière l'évier.

Une autre caractéristique à prendre en compte lors de l'installation de l'évier est une attention particulière à l'étanchéité des raccords de tuyauterie à travers lesquels l'eau s'écoule. Vous ne voulez pas que votre machine à laver soit inondée de temps en temps.

Un autre conseil utile pour les propriétaires qui souhaitent mettre en œuvre un tel aménagement dans leur salle de bain est de pousser légèrement le lavabo vers l'avant afin que la machine à laver n'interfère pas avec la personne debout devant le lavabo.

Avantages et inconvénients

Un avantage sérieux d'une telle disposition, comme déjà mentionné, est l'économie d'espace utilisable. Cela peut être un gros avantage pour les petites salles de bains.

En ce qui concerne les éviers, il n'y a pratiquement aucune restriction sur leur taille et leur conception pour le moment, et vous pouvez profiter de cet avantage. Il existe un lavabo de la bonne taille pour presque toutes les configurations.

En plus de la praticité, la forme originale du lavabo distinguera favorablement l'intérieur de votre salle de bain des toilettes standardisées de style soviétique.

Il y a aussi plusieurs désagréments que vous devez supporter pour gagner de la place. Habituellement, il est fixé horizontalement au mur derrière l'évier, ce qui n'est pas très pratique - l'eau ne s'écoule pas aussi bien et il y a un risque de blocage. C'est l'un des inconvénients de l'évier situé au dessus de la machine à laver.

Un autre inconvénient est que les tuyaux d'évacuation et le siphon doivent être choisis en fonction de la taille de votre machine à laver et de son emplacement dans la salle de bain. Le magasin n'a pas toujours des tailles de tuyaux adaptées. Le montage de la vidange doit être effectué à un niveau élevé, car si de l'eau pénètre dans la machine à laver, un court-circuit peut se produire.

Cependant, avec les bons accessoires et les bonnes pratiques de sécurité, vous pouvez minimiser les inconvénients et les risques et profiter pleinement de cette solution pratique.

Types d'éviers

Les caractéristiques de l'installation de la structure dépendent du type d'évier. Il peut s'agir d'une facture - de tels éviers sont installés au-dessus de la machine à laver. Il s'agit d'une solution compacte et pratique, l'évier et la machine à laver s'agenceront harmonieusement, surtout si vous choisissez la bonne taille et le bon matériau.

Les lavabos muraux sont fixés au mur directement au-dessus de la machine à laver. Des vis et des ferrures en acier spécial sont utilisées pour les fixer. Cette conception donne un peu plus de liberté dans le dispositif de vidange. L'évier intégré a un support de type table et il est très pratique de placer une machine à laver sous le comptoir. Ensuite, ce dernier recevra une protection fiable contre les éclaboussures.

En général, lors du choix d'un certain type d'évier, faites attention aux paramètres importants suivants.

  • Dimensions (modifier)... La hauteur de l'évier doit permettre de le placer jusqu'à 70 cm du sol pour qu'il soit pratique à laver, surtout si la famille a des enfants.
  • Concevoir... Un facteur important est l'attrait esthétique du modèle. Il existe maintenant de nombreuses options pour les éviers suspendus, muraux et encastrés.
  • Régler. Les accessoires pour lavabo, siphon et vidage doivent être adaptés à votre usage. Assurez-vous qu'il est facile de les adapter à votre environnement de salle de bain. Il est recommandé de prendre des mesures avant d'acheter.
  • Habitabilité. La plupart des éviers qui peuvent être montés au-dessus de la machine sont petits. Leur charge maximale est généralement de 3 kg. Considérez si cela vous convient. Cependant, cette fonctionnalité a ses avantages. Économie d'eau et d'électricité. En dernier recours, vous pouvez simplement effectuer des procédures de lavage et de lavage plus souvent que dans un évier ordinaire.
  • Protection contre l'humidité. C'est une précaution nécessaire. Il faut veiller à ce que le lave-linge soit étanche aux éclaboussures.

Compte tenu des caractéristiques répertoriées des différents types d'éviers, vous pouvez choisir un modèle qui convient à vos conditions individuelles.

Où placer ?

Le choix de l'emplacement pour l'installation des équipements est d'une grande importance. Les autres meubles ne doivent pas bloquer l'accès au lavabo et à la machine à laver, surtout dans une petite salle de bain. Bien entendu, vous devrez également tenir compte de la conception des tuyaux d'évacuation et d'alimentation, ainsi que de la conception de la salle de bain. Le lavabo peut également être utilisé pour cacher tous les éléments techniques de votre salle de bain, ne laissant en vue que le lavabo soigné et élégant.

Si nécessaire, les tuyaux d'évacuation peuvent être cachés dans une armoire spéciale ou une niche prévue à cet effet. L'essentiel est qu'ils puissent être facilement raccordés à l'égout, et le robinet et la machine à laver doivent être alimentés par l'alimentation en eau. Le drain est toujours situé derrière l'évier ou sur le côté de celui-ci si vous devez combiner l'évier avec une machine à laver proche du mur.

Le plan de travail sur lequel vous allez placer ou construire l'évier doit être légèrement plus haut que la surface de la machine à laver. Le jeu optimal est d'environ 3 cm. Lors de l'installation de l'évier, il est recommandé d'utiliser un niveau de bâtiment (à bulle ou électronique). Si le lavabo est placé hors de niveau, des problèmes d'évacuation de l'eau peuvent survenir et la structure devra être refaite. Il en va de même pour l'installation du drain.

Enfin, après avoir choisi l'emplacement de l'évier et assemblé tous les éléments, assurez-vous que toutes les connexions sont scellées. Dans le processus d'assemblage, des joints en caoutchouc ou des joints en caoutchouc modernes sont généralement utilisés.

Conseils de sélection

Il est recommandé d'acheter un évier d'un fabricant connu pour ses modèles d'articles sanitaires de qualité. Ces marques incluent, par exemple, la société russe Ravak, l'allemande RGW et le biélorusse Belux. Achetez des appareils de plomberie avec une garantie et vérifiez l'ensemble complet - évier, tuyaux, siphon et appareils pour l'installation, ainsi que les joints qui seront nécessaires au stade du montage.

N'oubliez pas de prendre des mesures. Lorsque vous achetez un lavabo dans la pièce où se trouve le lave-linge, vous devez vous assurer qu'il n'est pas trop grand pour que l'accès à celui-ci et au lave-linge ne soit pas difficile et qu'il y ait suffisamment d'espace pour d'autres meubles. Dans le même temps, un évier trop miniature a aussi ses inconvénients.

Dans tous les cas, il faut que la machine à laver passe sous l'évier sans aucun problème et qu'il y ait toujours une place pour la vidange.

Quant au dernier point - la disposition du drain, vous devez également mesurer la salle de bain tout de suite et acheter la bonne longueur de tuyaux pour vous assurer qu'ils s'adaptent à votre évier choisi... Lors de l'installation, une partie du tuyau d'évacuation devra être placée horizontalement. Dans le même temps, il doit y avoir une légère pente (utiliser un niveau pour vérifier) ​​afin que l'eau puisse bien s'écouler et que le tuyau ne se bouche pas.

Si vous rencontrez des difficultés avec l'installation de la structure, demandez au magasin s'il est possible d'acheter l'évier avec le service d'installation. De nombreux fournisseurs sérieux de plomberie de marque offrent un tel service. Cela coûtera de l'argent supplémentaire, mais l'installation de l'évier sera de premier ordre.

Exemples réussis de design d'intérieur

Nous jugeons à quel point le lavabo est en termes de design d'intérieur par la praticité de telle ou telle solution, ainsi que si elle est combinée avec l'aspect général de la pièce.

Par exemple, les éviers aux coins arrondis sont visuellement plus compacts et laissent plus de place pour la tête. Ceci est très important pour les petites salles de bains.

Les lavabos surélevés sont très beaux sur les machines à laver si la couleur et la taille sont correctes.

    Enfin, le choix d'une solution de conception spécifique dépend de vos goûts. Les options ne manquent pas - choisissez ce que vous préférez.

    Pour plus d'informations sur l'installation d'un évier au-dessus d'une machine à laver, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger