Lavabo

Lavabos encastrés dans la salle de bain

Lavabos encastrés dans la salle de bain
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Formes et tailles
  5. Concevoir
  6. Aperçu des fabricants
  7. Conseils de sélection
  8. Exemples en design d'intérieur

Le temps des lavabos du même type est révolu : aujourd'hui, l'attention se porte sur les lavabos à encastrer. Ils sont multifonctionnels et présentent de nombreux avantages. Dans l'article, nous examinerons leurs avantages et leurs inconvénients, nous attarderons sur les variétés, les matériaux de production et noterons également les nuances clés d'une telle plomberie.

Avantages et inconvénients

Les éviers encastrés sont des bols qui sont installés dans des trous découpés dans le dessus de table ou le toit du support de sol. Leur niveau coïncide avec le plan de travail ou s'élève au-dessus de celui-ci de 2 à 3 cm.De tels éviers peuvent être montés sur un socle composé de différents matériaux. Par rapport à d'autres analogues, ils présentent un certain nombre d'avantages.

  • En raison de leur compacité, ils économisent de précieux centimètres de surface utilisable - ce qui est bon pour les salles de bains de petite taille.
  • Ils sont pratiques et ergonomiques. Lors de leur installation, il y a de la place pour organiser des systèmes de stockage; à l'intérieur des bordures, vous pouvez stocker des détergents et des articles d'hygiène personnelle.
  • Les bols sont faciles à installer, un débutant peut gérer l'installation. Cela permet d'économiser sur l'appel de l'assistant.
  • Les modèles sont variables en termes de forme, ce qui est bon pour meubler l'intérieur de tout design d'intérieur.
  • Les produits sont faciles à nettoyer. En raison de leur encastrement dans le plateau, ils sont protégés de la saleté et des dommages mécaniques accidentels.
  • Les modifications n'empêchent pas l'acheteur de créer un lavabo au design inhabituel. Avec eux, la forme du plateau de la table peut être non seulement linéaire, mais aussi ronde, ovale, incurvée.
  • Les lavabos ont un type d'installation différent. Ils conviennent aussi bien aux armoires conventionnelles au sol qu'aux armoires murales avec différents remplissages internes.
  • Ils sont esthétiques, n'ont pas besoin d'être fixés au mur et permettent d'augmenter la surface de la table dans la zone de lavage.
  • Les produits varient en prix, si vous le souhaitez, il est facile d'acheter une option digne, en tenant compte de vos propres préférences et du budget prévu pour l'achat.

Outre les avantages, les éviers intégrés présentent plusieurs inconvénients.

  • Les variantes avec des côtés saillants sont peu pratiques à nettoyer. La saleté peut se coincer dans les coutures.
  • Tous les produits ne résistent pas aux dommages mécaniques accidentels, ils peuvent se fissurer sous l'effet des impacts.
  • Certains d'entre eux sont lourds, ce qui nécessite le bon choix du type de montage et du matériau de base.
  • Les bols ne peuvent pas conserver longtemps leur aspect attrayant si l'eau du système d'alimentation en eau est sale et rouillée.

Ce sont des modèles de casques sur mesure, ce qui augmente le coût de l'ensemble du mobilier.

Vues

Les lavabos encastrés pour salles de bain diffèrent par le type d'installation. Ils peuvent être intégrés et semi-construits. La vasque à encastrer se caractérise par un enfoncement complet dans le plan de travail. Semi-encastré, moitié installé. Cependant, dans chaque cas, leur fixation auxiliaire au mur mitoyen n'est pas requise.

Les options de type intégrées pour la méthode commit sont divisées en 2 types : haut et bas en retrait. Les éviers, découpés par le dessus, sont placés dans l'ouverture sciée du plan de travail. Dans ce cas, le plateau à côtés repose sur la table. Les côtés extérieurs du plan de travail empêchent l'évier de tomber et de bouger.

L'inconvénient des modèles montés sur le dessus est vulnérabilité de la jonction du lavabo avec la surface de la table. Ce problème doit être résolu au moyen d'un mastic. Le type d'installation inférieur se distingue par l'emplacement de l'évier au ras du plan de travail d'un support suspendu ou au sol. Ce type d'installation se distingue par le fait que le mélangeur peut être installé des deux côtés.

Dans les lignes des fabricants, il existe également des modifications de type combiné. En fait, ce sont des éviers intégrés au plan de travail de la table. Dans les rayons des magasins, ils peuvent être présentés sous forme de modifications simples, doubles et triples. Dans le même temps, les plans de travail sont parfois complétés par des panneaux qui augmentent la surface de travail. Grâce à la surface solide, les options avec bols monolithiques sont plus faciles à nettoyer que les autres.

Matériaux (modifier)

Différentes matières premières sont utilisées dans la production de lavabos à mortaise. Sur cette base, les qualités esthétiques et opérationnelles des produits diffèrent.

Céramique et faïence

Les lavabos en céramique et en terre cuite sont considérés optimale en termes de coût et de qualité. Ils sont vendus dans n'importe quel magasin spécialisé et peuvent être traditionnellement blancs ou colorés. Les matériaux sont considérés comme hygiéniques, les produits qui en sont fabriqués ne perdent pas longtemps la fraîcheur de la teinte d'origine. L'inconvénient de tels matériaux est la fragilité: à la suite de coups violents, ils se fissurent.

Faux diamant

Les produits en pierre artificielle sont très demandés. Ils sont esthétiquement attrayants, augmentent considérablement le statut de l'intérieur de la salle de bain et se distinguent par leur résistance et leur durabilité. Les éviers sont faciles à nettoyer, ont une surface lisse et sont de conception et de couleur variables.

Cependant, ces produits sont plus chers que leurs homologues en céramique et en terre cuite.

Métal

Malgré le large éventail de modifications, les lavabos en métal pour la salle de bain sont rarement achetés. Dans leur production, ils utilisent l'inox, le cuivre, le laiton et même la fonte. Les options plus abordables sont l'acier inoxydable, ils s'intègrent parfaitement dans les styles loft, moderne et high-tech. Des produits d'autres matériaux sont achetés pour créer un intérieur de salle de bain conception rétro.

Un verre

Les produits en verre sont fabriqués beaucoup moins souvent que les modifications à charnières et au plafond. Ils sont fabriqués avec un plateau de table monolithique, car il est peu pratique de construire des bols en verre transparent dans des matériaux opaques. De tels produits sont chers, bien qu'ils aient l'air extraordinaires, apportant une atmosphère de légèreté et de légèreté à l'intérieur.... L'inconvénient du verre est la nécessité d'un nettoyage fréquent, toute saleté est visible dessus.

Pierre naturelle et bois

De telles modifications sont appelées plomberie d'élite. Ils sont chers, adaptés à l'intérieur approprié avec des meubles et des finitions coûteux. Cependant, la plupart des modèles sont fabriqués dans une solution monolithique. Il n'est pas facile d'acheter des bols à découper séparés.

Formes et tailles

Les lavabos encastrés dans la salle de bain se présentent sous différentes formes. Elles sont:

  • tour;
  • semi-circulaire;
  • ovale;
  • carré;
  • rectangulaire;
  • frisé;
  • asymétrique.

Selon le type d'emplacement, ils sont divisés en standard et angulaire. Les bols avec un angle sont pertinents pour les pièces de petite taille, ils économisent considérablement de l'espace. Les options rectangulaires d'aujourd'hui sont souvent achetées pour une installation dans des armoires suspendues à l'intérieur des classes élite et économique. Les homologues carrés sont considérés comme plus ergonomiques, ils donnent à l'intérieur austérité et laconicisme.

Souvent, non pas un, mais deux lavabos sont utilisés à l'intérieur de la salle de bain. De plus, leur forme peut être à la fois carrée et ronde, ovale et profilée. Les options asymétriques vous permettent de créer un intérieur avec une forme de comptoir bouclé. Par exemple, il peut avoir un demi-cercle en saillie.

Les dimensions du produit varient en fonction de la largeur de la gamme de tailles.

Par exemple, les variétés ovales peuvent avoir des dimensions de 475x630, 570x410, 585x450, 605x485, 540x440 mm avec une profondeur de 200-400 mm ou plus. Les dimensions des analogues rectangulaires peuvent être de 520x433, 320x525 mm avec une profondeur de 175-450 mm, carrées - 433x433 mm.

Le diamètre des modifications rondes peut être de 433, 465 mm à une profondeur de 175-180 mm, 430 mm à une profondeur de 200 mm. Les dimensions des modifications de type monolithique peuvent aller jusqu'à 800 mm de longueur avec une largeur totale de 450 mm. La longueur des modèles d'angle à l'avant peut être de 365 mm avec les côtés de 320 et 220 mm. Il existe des modèles avec un bol de 495 mm de long avec des côtés de 350 et 500 mm et une profondeur de 155 mm.

Concevoir

Les solutions de conception pour les lavabos encastrés peuvent être très diverses. Par exemple, les éviers peuvent être en forme de larme, trapézoïdaux, droits ou ondulés. En fonction de la forme, de la couleur et du bon choix des robinetteries (mélangeur et robinetterie) les produits peuvent s'intégrer dans n'importe quelle direction de design d'intérieur.

Par exemple, pour l'incarnation du style oriental les modèles ovales et rectangulaires sont appropriés. Ces éviers se caractérisent par leur design laconique et minimaliste. Des formes claires, des lignes simples soulignent parfaitement les traits caractéristiques Styles d'intérieur asiatiques.

Options de mise en œuvre composition intérieure classique sont rationalisés. Ce sont des formes ovales ou rondes, des garnitures dorées, en bronze ou en argent dans un design antique. La forme des bols est de préférence profonde, elle peut être en pierre ou en matériaux modernes. Le long des bords, il peut avoir un motif sous la forme d'une imitation de moulure en stuc.

Évier intégré dans une salle de bain moderne peut être technologiquement avancé. Par exemple, un évier peut être complété par des luminaires, ce qui confère à l'intérieur un charme et une expressivité particuliers. Les matériaux du bol peuvent être de la pierre artificielle, de la faïence, de la céramique, du verre.

Pour la réalisation d'intérieurs ethniques, des modifications de type symétrique sont choisies. Les accessoires de salle de bain sont blancs, intégrés dans les unités de plancher au design antique. Une attention particulière est portée au choix des mitigeurs : leur aspect doit être proche des anciens appareils sanitaires, et avoir des formes fleuries. Les bols peuvent dépasser de la surface du plan de travail.

De plus, leurs aménagements doivent, si possible, correspondre aux poignées des meubles et armoires installés.

Aperçu des fabricants

De nombreuses entreprises sont engagées dans la fabrication de lavabos encastrés pour salles de bains. Parmi elles, il existe plusieurs marques, dont les produits sont très demandés par les clients.

  • Roca Est un fabricant espagnol qui produit non seulement les formes habituelles d'éviers, mais également des modèles asymétriques de lavabos de haute qualité pour salles de bains.
  • GSI et Galassia - Marques italiennes qui produisent des articles sanitaires de haute qualité pour un large éventail d'acheteurs, se distinguant par une large gamme de prix et un design laconique.
  • Norme idéale - une entreprise belge qui produit des modèles de types simples et doubles à côtés étroits et larges, ronds et carrés, conçus pour les intérieurs de salles de bains de statut différent.
  • Jacob Delafon - un fabricant français qui produit des modèles laconiques et élégants de sanitaires pour salles de bains de différentes tailles, caractérisés par une géométrie sophistiquée.
  • Vidima Est une marque bulgare qui fabrique des produits avec les dernières technologies et des mécanismes fiables dans l'esprit des traditions européennes, des modèles au design pratique à un prix attractif.

Conseils de sélection

Lorsque vous choisissez un modèle de lavabo encastré pour votre salle de bain, vous devez tenir compte d'un certain nombre de critères. En plus de la composante esthétique, leur performance est importante. Une attention particulière doit être portée aux dimensions du bol. La fonctionnalité du produit en dépendra.

Dans l'assortiment des magasins, vous pouvez trouver des options avec des dimensions de 40 à 90 cm.Les dimensions optimales seront des valeurs comprises entre 55 et 60 cm.La hauteur totale d'un produit intégré au plan de travail varie généralement de 40 à 60cm. Plus le bol est petit, plus il est probable qu'il y ait des éclaboussures d'eau lors du lavage et du brossage des dents.

La fixation de la coque est également importante. Selon la conception, une option de conception peut être conçue avec une cuvette dépassant du bord avant du meuble, selon le type d'installation par le haut ou par le bas. À cet égard, l'acheteur décide lui-même de la méthode qui lui convient le mieux. Les options plus pratiques sont un plan monolithique, les plans légèrement saillants sont plus difficiles à laver et les plans encastrés sont considérés comme la meilleure solution.

La palette de couleurs dépend du choix de la couleur de l'ensemble de la plomberie. S'il est blanc, le lavabo sera le même, car les appareils sanitaires ressembleront à un seul ensemble. Cependant, si la conception prévoit d'utiliser des éléments en verre, vous pouvez acheter un évier transparent.

Lors de l'achat d'un produit, il faut faire attention aux raccords : certains modèles nécessitent un siphon supplémentaire.

Exemples en design d'intérieur

Nous vous suggérons de vous référer aux exemples de la galerie de photos, qui démontrent clairement les capacités de conception du lavabo à encastrer.

  • Lavabos ronds avec plans de travail incurvés dans des intérieurs de salle de bain neutres.
  • Lavabo supérieur avec des garnitures en métal de conception simple.
  • Le lavabo rectangulaire dans le meuble en blanc est un accent élégant du style loft.
  • Installation de l'évier au ras du plan de travail mural.
  • Une variante de montage de l'évier par le bas du plan de travail, un jeu de contraste entre la vasque blanche et la couleur marron de la table-étagère.
  • Plan de travail avec vasques semi-encastrées blanches et rondes aspect marbre.
  • Exemple d'installation d'un lavabo avec encastrement du dessus dans une étagère située dans une niche d'une salle de bain.
  • Laver la zone de lavage avec un évier à mortaise.
    • Conception de comptoir avec un lavabo rectangulaire encastré et deux mitigeurs.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir un lavabo pour la salle de bain, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger