Lavabo

Petits lavabos pour la salle de bain: description des types et caractéristiques de choix

Petits lavabos pour la salle de bain: description des types et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Fabricants
  6. Critères de choix

Nous ne pouvons pas tous nous vanter d'avoir une salle de bain spacieuse. Mais c'est précisément la zone limitée qui devient souvent un énorme problème - vous devez réfléchir à la disposition appropriée des meubles, vous devez donc économiser sur quelque chose. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires d'appartements avec salle de bain séparée.

Mais parfois, la zone ne permet pas d'accueillir même les choses les plus nécessaires. Par exemple, une petite salle de bain peut ne pas avoir de place pour un lavabo. Mais n'abandonnez pas le lavabo, même s'il semble qu'il n'y ait pas de place pour lui. Aujourd'hui en vente, vous pouvez voir un grand nombre d'éviers miniatures qui économiseront de l'espace. Parlons-en : quels sont leurs avantages et leurs inconvénients, et comment choisir le bon.

Avantages et inconvénients

Avant de choisir un article de plomberie, vous devez vous familiariser avec ses qualités, ses avantages et ses fonctions. Par conséquent, nous analyserons les avantages et les inconvénients d'un petit lavabo de salle de bain.

Avantages :

  • prend peu de place en raison de sa taille miniature;
  • il est possible d'installer un mini-lavabo aussi bien dans la salle de bain que dans les toilettes ;
  • un petit évier est très facile à installer, tout en conservant la belle apparence du produit sans communications visibles ;
  • il est facile d'utiliser un espace inutile - un lavabo miniature peut être suspendu dans un coin, au-dessus d'une machine à laver, intégré dans une cuvette de toilettes, etc.
  • le mini évier est facile à nettoyer en raison de sa taille ;
  • le bas prix de ces produits vous permet de choisir non seulement la taille souhaitée, mais aussi la forme et le design.

Mais il y a aussi quelques inconvénients.

  • Les plus petits éviers ne sont pas très conviviaux.Bien sûr, vous pouvez facilement vous laver les mains, mais il sera plus difficile de vous laver ou de vous brosser les dents.
  • En raison de sa petite taille, l'eau peut éclabousser et même s'écouler à haute pression.
  • Un tel évier a très peu de fonctions - même le savon ne peut pas tenir sur certains, et vous ne pouvez tirer de l'eau que dans une louche.

Chaque élément a des avantages et des inconvénients, mais ce à quoi il faut donner la préférence est une affaire individuelle de chacun. Cependant, dans certaines salles de bains, un mini-évier est tout simplement irremplaçable.

Aperçu des espèces

Comme mentionné ci-dessus, les coquillages miniatures sont variés. Pour trouver la bonne option, considérez les principaux types de petits lavabos.

Ils sont déterminés par le mode d'installation et par la forme. Commençons par les types d'installation.

  • Suspendu - C'est le modèle de lavabo le plus courant. La commodité est qu'il est possible d'installer le lavabo à n'importe quel endroit avec peu ou pas de dommages à l'espace. Mais, bien sûr, tout le monde ne peut pas faire face à son installation. Il faudra des compétences professionnelles pour maintenir l'évier bien en place. Un autre inconvénient est la visibilité des tuyaux, mais ils peuvent être masqués par une armoire suspendue, ce qui offrira un espace de stockage supplémentaire.
  • Évier extérieur ou tulipe. Cet évier peut également être vu dans de nombreuses maisons. Le lavabo est monté sur un piédestal, ce qui garantit une fixation sûre et la possibilité de masquer les communications. Fondamentalement, c'est ainsi que les éviers de taille standard sont installés, mais il existe également des options miniatures avec un pied mince.
  • Évier à mortaise - celui qui est intégré au meuble ou au plan de travail. Pour une petite salle de bain, une armoire est tout de même préférable. L'évier peut être partiellement ou complètement encastré dans le meuble. Ce lavabo a l'air très noble et a de nombreuses fonctions utiles.
  • Lavabo à poser également fixé à n'importe quelle base (armoire, dessus de table, console, table). Très facile à installer et reste solidement sur la base. Mais en même temps, le prix de ces produits est assez élevé.
  • Évier combiné avec d'autres meubles. Cette option se trouve sur le marché un peu moins souvent que les précédentes. Cet évier peut être monté sur une machine à laver à chargement horizontal ou même sur une salle de bain, ce qui vous fera gagner suffisamment de place. Et aussi récemment, un modèle intéressant de toilettes avec un évier intégré dans le réservoir est devenu populaire.

Les formulaires peuvent également être différents.

  1. Carré l'évier est le plus pratique à utiliser, car même le plus petit modèle ne permettra pas aux embruns de se disperser dans la pièce, surtout si l'évier est intégré au plan de travail.
  2. Rectangulaire le modèle est un peu gênant à utiliser, mais il économise très bien de l'espace.
  3. Rond et ovale les lavabos sont préférés dans les petites salles de bains. Ils économisent de l'espace grâce aux coins arrondis et assurent la sécurité - dans une petite pièce, vous pouvez vous coincer dans l'évier et vous blesser dans les coins pointus.
  4. Triangulaire les éviers sont principalement placés dans un coin pour gagner de la place, mais peuvent également être suspendus ou montés sur un plan de travail.

Dimensions (modifier)

La forme et la couleur jouent un petit rôle, c'est plus votre préférence en termes de design. Mais si vous avez besoin d'économiser le plus d'espace possible, il est important de prendre en compte la taille du lavabo.

Les paramètres d'un lavabo de salle de bain standard sont de 60 cm de long et 40 cm de large. Les lavabos miniatures sont beaucoup plus petits. Paramètres approximatifs des mini-éviers: longueur 20-40 cm, largeur de 18 à 30 cm, et en ce qui concerne la profondeur, il est préférable de choisir des modèles plus profonds pour plus de commodité - environ 25 cm ou plus.

Matériaux (modifier)

Le matériau à partir duquel l'évier est fabriqué doit avoir certaines qualités nécessaires : solidité, durabilité, résistance aux influences extérieures et aspect décoratif attrayant. Mais il n'y a pas que des modèles en céramique courants en vente. Considérons d'autres matériaux possibles, leurs avantages et leurs inconvénients.

  • Porcelaine. Les produits en porcelaine ne se corrodent pas, bien qu'ils soient assez fragiles. La surface lisse ne permet pas à la saleté de s'accumuler. Pourtant, le poids lourd et le prix élevé sont des inconvénients importants.
  • Faïence. Un lavabo en faïence est analogue à un produit en porcelaine. Ces éviers sont les plus populaires en raison de leur prix abordable. Cependant, la surface d'un tel évier n'est pas toujours parfaitement lisse, ce qui contribue à l'accumulation de saleté. De plus, des rayures et des éclats apparaissent souvent sur les éviers à petit budget. Mais avec une attitude prudente, un tel produit durera assez longtemps.
  • Marbre. Un évier en marbre n'est pas un plaisir bon marché, mais le prix est justifié par la qualité et les caractéristiques esthétiques. Le lavabo en pierre naturelle est robuste, durable et a l'air luxueux. Parmi les inconvénients - beaucoup de poids, des difficultés d'installation et parfois de la porosité, ce qui peut entraîner des difficultés d'entretien.
  • Faux diamant. Un substitut abordable à la pierre naturelle est artificiel, bien qu'il ne diffère pratiquement pas en apparence. Les avantages sont un faible coût et une surface lisse. L'inconvénient est la fragilité.
  • Un verre. Les éviers en verre ont sans aucun doute un aspect digne et élégant, en particulier les articles mats ou à motifs. Mais, malgré cela, le prix élevé n'est pas leur principal inconvénient. Le plus difficile est de garder cet évier propre, car des gouttelettes d'eau et du savon peuvent rester sur les murs, ce qui est très visible sur la surface du verre.

Le verre est fragile et s'il tombe sur l'évier, il peut s'écailler, se rayer ou se fissurer.

  • Métal. Nous avons l'habitude de voir des éviers en métal dans la cuisine. Mais il s'avère qu'ils ont aussi leur place dans votre salle de bain. Leur prix est bas, ils sont très durables, le produit est facile à entretenir. Et aussi en vente, vous pouvez trouver des lavabos dans différentes inclinaisons stylistiques. Mais il y a plusieurs inconvénients : des rayures peuvent apparaître, la brillance disparait avec le temps, et il faut aussi surveiller la propreté de l'évier pour qu'aucune traînée n'apparaisse.
  • Bois. Les éviers en bois sont beaucoup moins courants car ils sont fabriqués à la main et passent par de nombreuses étapes de traitement pour être résistants à l'eau. De plus, l'entretien d'un tel produit ne sera pas bon marché, car il doit être restauré toutes les quelques années. L'évier doit être pris avec soin afin de ne pas endommager le revêtement protecteur.

Fabricants

Si vous voulez que l'évier vous serve le plus longtemps possible, alors faites attention aux fabricants bien connus de mini-éviers : Jacob Delafon (France), Duravit (Allemagne), Laufen (Autriche), Roca (Russie et Espagne), Simas (Italie). Si vous avez un petit budget, vous pouvez choisir un lavabo du fabricant national Sanita.

Critères de choix

    Lors de l'achat, il est important de prendre en compte certaines des nuances.

    1. Pour rendre la salle de bain harmonieuse, choisissez des lavabos qui correspondent au style général.
    2. Veuillez noter que l'utilisation du lavabo doit être sécuritaire. Vérifiez votre magasin pour un trou de trop-plein.
    3. Achetez un lavabo avec le calcul de l'espace libre dans la salle de bain, si possible, choisissez des modèles plus profonds.
    4. L'évier doit être fonctionnel, il est donc préférable de choisir des matériaux de produits standards plus confortables. Assurez-vous qu'il y a un endroit pour stocker les articles.

    Choisissez des fabricants fiables pour ne pas payer trop cher après la panne d'un produit.

    Comment choisir un lavabo de salle de bain, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger