Peignes

Peigne à cheveux

Peigne à cheveux
Teneur
  1. Vues
  2. La taille et la forme
  3. Matériel
  4. Comment choisir?
  5. Comment coiffer ses cheveux ?
  6. Conseil
  7. Commentaires

Dans l'arsenal, les filles ont divers peignes. Seul le beau sexe est capable de comprendre à quel point il est important d'avoir un peigne à dents larges, un peigne fin à bout pointu, une brosse de massage, un peigne rond et bien plus encore, qui vous permettront de créer un beau coiffage ou une belle coiffure .

Les peignes de coiffure peuvent être complètement différents. Tout dépend de l'effet que le propriétaire d'une chevelure luxueuse veut obtenir.

Vues

Il existe de nombreux dispositifs pour la formation de boucles.

D'une manière générale, ils peuvent être divisés en trois types:

  1. Brosses rondes de différents diamètres avec différentes longueurs de broches.
  2. Outils à corps creux dans lequel circule de l'air chaud - peignes squelettiques. Ils sont conçus pour un fonctionnement continu avec un flux d'air chaud. Grâce au corps creux, les poils ne surchauffent pas et ne sont pas blessés.
  3. Accessoires de coiffage en poils synthétiques ou naturels.

effronté

Un outil professionnel pour façonner les boucles est le brossage. Ce sont des brosses en forme de cylindre de différents diamètres. Avec leur aide, les cheveux gagnent en volume, des boucles séduisantes ou des vagues élégantes sont créées.

Pour créer des coiffures à partir de boucles fines, ce type de peignes de diamètre moyen vous aidera. Les plus grandes dimensions de cylindre sont destinées à l'alignement. Un peigne étroit aidera parfaitement à redresser et à coiffer la frange. Pour les coupes de cheveux avec différentes longueurs de cheveux, un peigne ovale double face avec différentes longueurs de dents convient.

Quelle brosse convient aux cheveux courts ? Vous pouvez obtenir la réponse à cette question dès maintenant.

Brosse à peignes

Un peigne plat avec un coussinet doux et des trous d'où sortent des épingles ou des piles, est utilisé à la fois pour démêler et peigner les mèches, et pour le coiffage thermique.

Une telle brosse doit être légère et bien tenir dans la main afin qu'il soit pratique de changer le sens de pose.

La forme et le matériau de la partie travaillante prédéterminent les propriétés positives de l'outil. La brosse à poils naturels n'abîme pas les cheveux et leur donne un éclat sain. Les épingles avec des boules aux extrémités agissent comme un masseur. Si, en plus, ils sont recouverts d'un revêtement de tourmaline, les cheveux ne s'électrisent pas.

La brosse, dans laquelle sont combinés des épingles en plastique et des poils naturels, se redresse bien même sans l'utilisation de moyens supplémentaires. Avec son aide, des maîtres expérimentés créent des coiffures rétro.

Brosse semi-circulaire

Il a les mêmes caractéristiques que le type d'appareil de coiffure précédent, seulement il a une forme semi-circulaire de la partie active. Convient pour coiffer une frange et boucler légèrement les extrémités.

Crête

Selon la forme, la hauteur et la densité des dents, il a un but différent.

Un peigne étroit avec un manche pointu est conçu pour séparer la coiffure en mèches séparées, ainsi que pour former une séparation belle et uniforme.

Un peigne avec des dents longues et rigides aidera à peigner les mèches épaisses et bouclées. Les dents de cet instrument doivent s'élargir légèrement vers la base afin que l'instrument ne se déforme pas. Vous devriez également choisir un peigne pour cheveux longs bouclés avec un manche confortable, car la procédure de démêlage des mèches peut être assez longue.

Un peigne à dents serrées peut aider à créer une coiffure courte ou de longues boucles parfaites. Lors du choix d'un tel appareil de coiffure, vous devez vérifier la force des dents. Il suffit d'appuyer dessus avec les doigts. Les dents doivent revenir instantanément à leur position précédente.

Pour le démêlage

Accessoire de coiffure à base synthétique concave à pointes courtes et souples, idéal pour démêler les mèches. Un tel peigne peut être utilisé même avec des cheveux mouillés - il ne les déchire pas et ne les électrise pas.

Sèche-cheveux

Pour créer du coiffage à la maison, il est pratique d'utiliser un appareil électrique qui combine un sèche-cheveux et un brushing, qui fait office de buse. L'air est fourni par les trous du brushing, ce qui permet de combiner séchage et coiffage. Le processus est grandement simplifié, puisqu'une main est libre.

Il existe des sèche-cheveux équipés d'une buse rotative. Un tel dispositif permet de redresser les mèches en une seule étape sans utiliser de fer à repasser. Sans aucun doute, cela a un effet bénéfique sur la structure du cheveu. Si la buse rotative a des poils naturels, les cheveux deviennent doux et soyeux après le coiffage.

La taille et la forme

Les peignes de coiffage sont subdivisés non seulement par type, mais également par taille. Le diamètre de la brosse doit être sélectionné en fonction de la longueur, de la structure et également de l'apparence des boucles. Plus les cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse est grand. Les brosses de petit diamètre conviennent également aux boucles longues. Avec leur aide, vous pouvez obtenir un volume de racine et redresser la frange.

Les peignes larges sont sélectionnés en fonction des caractéristiques de la coiffure. Parfois, il est nécessaire que la surface de l'outil soit absolument plate, et dans d'autres cas - avec des courbes.

La longueur des dents sur les peignes doit dépendre du type de cheveux. Il y a des crêtes en même temps avec des dents de longueurs différentes.

Matériel

Les fabricants d'outils de coiffure utilisent une variété de matériaux, à la fois naturels et artificiels.

Plastique

L'outil le moins cher. De plus, ils sont pratiques à utiliser et à servir pendant de nombreuses années, ne nécessitent pas de soins supplémentaires. L'inconvénient de ces peignes est que les cheveux sont fortement électrifiés.

Métal

Contrairement au plastique, il n'électrise pas les cheveux, mais il fait encore plus de dégâts.Il n'est pas recommandé d'utiliser des instruments métalliques car ils blessent le cuir chevelu et perturbent la structure du cheveu. Les outils en métal en particulier doivent être exclus pour les filles aux boucles fines, tachées et endommagées.

Bois

L'un des matériaux les plus sûrs - il peigne doucement les mèches, n'endommage pas le cuir chevelu. Son principal inconvénient est la fragilité. Lorsque des fissures apparaissent sur l'arbre, l'outil ne peut plus être utilisé, sinon le peigne le plus utile devient le pire ennemi.

Poils naturels

Le plus souvent, on utilise du crin de sanglier ou de cheval. Un tel appareil de coiffure est considéré comme le plus utile. Il peigne non seulement doucement les mèches, mais en prend également soin. Idéal pour les cheveux fragiles et abîmés.

Silicone

Possède toutes les propriétés positives des produits en plastique, mais en plus élimine l'électricité statique.

Les peignes sont également fabriqués à partir d'autres matériaux : céramique, ébonite, os et divers matériaux synthétiques. Chaque produit a ses propres caractéristiques et convient à différents types de cheveux.

Comment choisir?

Lors du choix d'un pinceau pour coiffer les boucles, vous devez respecter certaines règles:

  • Pour les cheveux épais, l'outil doit avoir des dents dures. Plus les cheveux sont faibles, plus les dents doivent être douces.
  • Les cheveux épais seront beaucoup plus faciles à coiffer si l'espacement entre les dents est plus large.
  • La superficie de la surface de travail de la brosse de massage dépend de la longueur des brins. Les coiffures longues doivent éviter les petits outils étroits.

Les filles aux cheveux courts devraient avoir un brossage de petit diamètre dans leur arsenal. Le même outil est pratique pour redresser la frange. Pour coiffer le carré, un brossage de tout diamètre convient. Sa taille dépendra du volume de la coiffure.

Lors de l'achat d'un appareil de coiffure, vous devez faire attention au poids de l'outil, car ils devront fonctionner avec un sèche-cheveux. Le corps en bambou est le plus léger. De plus, il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement qui est sûr lorsque vous travaillez avec des températures élevées.

Comment coiffer ses cheveux ?

Avant de procéder au coiffage, vous devez sécher vos cheveux au sèche-cheveux, mais laissez-les un peu humides, sinon ils sècheront longtemps ou s'emmêleront.

Les cheveux sont épinglés, laissant des mèches à l'arrière de la tête. Alternativement, les petites boucles sont séchées avec un sèche-cheveux, tandis que le nez de la buse est dirigé vers le bas. Les cheveux sont soutenus par un peigne. Le sèche-cheveux et la brosse bougent en même temps. Les extrémités peuvent être maintenues droites ou torsadées. Les actions sont répétées jusqu'à ce que la mèche soit sèche et prenne la forme souhaitée.

Le style volumétrique se révélera si vous inclinez la tête en avant et séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, en les peignant avec votre brosse préférée.

Conseil

Toute femme peut apprendre à se coiffer magnifiquement. Il vous suffit de vous entraîner et de vous adapter à vos outils.

Connaître certains des secrets vous aidera.

  1. Il est très important d'utiliser un outil adapté à votre type de cheveux. Afin de ne pas vous blesser, il est préférable d'utiliser des appareils fabriqués à partir de matériaux naturels, surtout si la structure de la racine des cheveux est faible.
  2. Les boucles seront parfaitement lisses si le flux d'air du sèche-cheveux est dirigé vers le bas.
  3. Pour les beautés aux cheveux longs, il vaut mieux se concentrer sur le volume des racines. Pour ce faire, des manipulations doivent être effectuées en divisant les cheveux en petites mèches. Lors du brushing, les cheveux à la racine doivent être peignés contre la pousse.
  4. Pour façonner une coupe de cheveux courte, vous devez exclure tout autre outil, à l'exception d'un sèche-cheveux et d'un peigne, sinon vous pouvez gâcher la structure des cheveux. Dans le processus, l'accent doit être mis sur l'arrière de la tête.
  5. Il est préférable de toujours utiliser des produits coiffants de qualité et des brosses naturelles. Surtout si les mèches sont longues et coquines.

Commentaires

Les brosses en céramique reçoivent de plus en plus de critiques positives. Ils sont plus doux, durent longtemps et sont faciles à utiliser.Les filles font attention au fait que l'instrument a une pulvérisation ionique et, dans le cas du brossage thermique, à la fonction d'un ioniseur. Ensuite, les cheveux ne s'électrisent pas et paraissent plus sains.

Les propriétaires de cheveux luxueux, sensibles à leur beauté, recommandent d'utiliser des brosses à poils naturels.

Les filles aux cheveux courts et avec une coupe de cheveux au carré sont très satisfaites de l'achat d'un sèche-cheveux. Et les propriétaires de cheveux longs préfèrent se coiffer de manière traditionnelle - avec une brosse et un sèche-cheveux.

Comment bien travailler avec le brossage. Ce secret est révélé dans la vidéo ci-jointe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger