Peignes

peignes à cheveux

peignes à cheveux
Teneur
  1. Quoi?
  2. Vues
  3. Les fonctions
  4. Tendances de la mode [Y]
  5. La taille et la forme
  6. Matériel
  7. Couleur
  8. Comment choisir?
  9. Comment se coiffer correctement ?
  10. Comment ranger et à quelle fréquence faut-il changer de peigne ?

Depuis l'époque de l'homme des cavernes, les gens ont essayé de prendre soin d'eux-mêmes et de mettre de l'ordre dans leur apparence autant que possible. Pour éviter que les cheveux ne s'emmêlent et toujours bien attachés, des peignes ont été utilisés à tout moment. Examinons de plus près quels types de peignes existent et de quoi ils sont faits.

Quoi?

Un peigne est généralement appelé un article personnel qui aide à prendre soin des cheveux et du cuir chevelu. Le peigne a non seulement un effet grattant et démêlant sur les cheveux, mais il masse également le cuir chevelu, stimule les follicules pileux et active la croissance de nouveaux cheveux.

A l'origine, le tout premier peigne était un peigne multi-dents qui servait non seulement à démêler les cheveux, mais aussi à créer et entretenir des coiffures. Des exemples de cette utilisation du peigne peuvent souvent être trouvés dans l'imagerie espagnole traditionnelle.

L'origine des premiers peignes remonte à la période paléolithique et remonte à de nombreuses cultures préhistoriques. Il est à noter qu'au paléolithique, des moyens improvisés étaient utilisés pour fabriquer des articles ménagers, c'est pourquoi les peignes étaient fabriqués à partir de coquillages et de pierres plates.

Étonnamment, dans les pays de l'Europe ancienne et des cultures nomades, les peignes étaient utilisés comme outils utilisés dans les processions funéraires et funéraires. Ces peignes étaient fabriqués à partir d'os d'animaux et avaient un aspect légèrement sombre.

Les crêtes égyptiennes étaient très belles et présentaient des caractéristiques de décorations zoomorphes dans le style de la culture égyptienne préhistorique. Pour la fabrication de ces produits, on utilisait non seulement des pierres et des os, mais aussi du bois, ainsi que des cornes de gros animaux.

Vues

Il existe plusieurs types de peignes et chacun d'eux a son propre objectif.

Peigne pelle

Par exemple, un peigne de pelle est un produit rectangulaire sur le manche. Ce look convient à la fois au peignage simple et au lissage des cheveux avec un sèche-cheveux.

Peigne-jante

Option inhabituelle - le peigne convient à la création de coiffures avec des cheveux lâches. Cette variété se porte dans le sens du front et se fixe sur la région pariétale. Parfait pour créer des coiffures avec des cheveux raides et bouclés.

Peigne-fourche

Un peigne à fourche est une version recto-verso du produit, à une extrémité de laquelle se trouve un peigne à petites dents et de l'autre, cinq longues dents fines ressemblant à une fourchette. Ce look est idéal pour créer une séparation décorative et séparer les petits brins.

Peigne à dents clairsemées

Un peigne à dents clairsemées, qui est un produit avec une rangée de dents larges situées à une assez grande distance les unes des autres, deviendra indispensable pour les filles aux cheveux épais et bouclés. Elle sépare parfaitement les boucles sans les endommager.

Peigne à dents larges

La version à dents larges convient également au peignage des cheveux lisses et réguliers. Le produit est également utile pour diviser les cheveux en de nombreuses petites mèches, ainsi que pour créer des coiffures légères telles qu'une queue de cheval ou un tressage.

Peigne à dents ondulées

Les produits aux dents ondulées, qu'il s'agisse d'un peigne ou d'un modèle de massage, ont l'air très amusants et suscitent parfois de nombreuses controverses et doutes. Ceux qui ne l'ont jamais utilisé pensent qu'il est incapable de bien coiffer les cheveux, mais ceux qui l'ont essayé savent que la variété est idéale pour les cheveux longs et épais.

Peignes sans poignées

Il y a eu beaucoup de battage médiatique ces derniers temps autour des peignes populaires sans poignée, qui ont une forme qui respecte la paume de la main afin qu'ils ne glissent pas ou ne tombent pas. Les produits sont équipés d'un grand nombre de petites dents plutôt douces, qui non seulement peignent en douceur, mais démêlent également les cheveux.

Peigne avec une extrémité pointue

Un peigne fin avec une longue pointe pointue est un élément indispensable pour créer les coiffures les plus incroyables. Cette variété vous permet de faire une séparation décorative et de petites dents courtes aident à créer les bouffants les plus incroyables.

Peigne magnétique

Le peigne magnétique n'est pas une invention intelligente, mais il est populaire depuis de nombreuses années. Le principe de fonctionnement est qu'il y a deux aimants puissants à l'intérieur du produit, qui ont un effet spécial sur les dents métalliques, qui, une fois peignés, rendent les cheveux plus faciles à coiffer, soulagent une légère fatigue mentale et un léger mal de tête.

Certains articles sont décorés de dents multicolores. Cela n'affecte en rien leur fonctionnalité, mais ne sert qu'à ce type de décor. Ces peignes sont particulièrement appréciés des adolescentes et des jeunes enfants.

Un double peigne compact, qui est un produit pliable en deux moitiés, est très pratique et utile. Une moitié a des dents et l'autre a un miroir attaché, ce qui est très pratique - vous pouvez facilement vous maquiller et vous coiffer en utilisant le même article.

Peigne avec clip

Un peigne à pince, qui est un produit mince avec une rangée de dents, a une pince à l'autre extrémité.Ces variétés sont activement utilisées en coiffure, adaptées aux coupes de cheveux droites et à la coiffure au fer à repasser.

Peigne en microfibre

Une nouvelle tendance chinoise est un produit en microfibre qui est idéal pour sécher et lisser les cheveux. Les poils en tissu sont situés entre les dents métalliques pour aider à absorber l'humidité et à lisser les écailles des cheveux indisciplinés.

Les fonctions

En plus des peignes pratiques et décoratifs, il existe de nombreux types fonctionnels dotés de quelques fonctionnalités supplémentaires. Examinons de plus près chacune des variétés et étudions les fonctions dont elles sont dotées :

  • La variété de lames est activement utilisée par les coiffeurs à domicile et les artisans de salon. Le modèle est adapté pour éclaircir les cheveux, mais vous devez faire attention et ne pas utiliser le produit vous-même, car l'inexpérience peut causer des dommages irréparables à vos cheveux.
  • Une très bonne idée, adaptée pour niveler, lisser le peigne... Le produit est alimenté par un réseau, certains d'entre eux lissent les cheveux en chauffant les dents, tandis que l'effet d'autres est dû à l'effet des ions sur la structure du cheveu.

Mais il convient de faire attention à la vue chauffante, car les fabricants peu scrupuleux économisent sur les matériaux et la surface chaude des dents peut affecter négativement la structure des cheveux, les brûler, ce qui affectera sensiblement leur santé et leur apparence.

  • Un peigne à polir les cheveux est plus une machine qu'un modèle standard de peignes. Le principe de fonctionnement est basé sur le fait que le produit coupe les pointes sèches et sans vie qui ont été coupées, rendant les cheveux plus lisses et plus brillants.
  • Le modèle antistatique est une vraie trouvaille pour les filles aux cheveux duveteux, indisciplinés et trop fins. Lors du peignage, les dents ont un effet particulier et les cheveux deviennent moins pelucheux, ne s'électrisent pas et sont beaucoup moins emmêlés.
  • Tendance incroyable - modèle intelligent... L'Oréal s'est associé à Nokia pour développer une invention étonnante et inhabituelle qui combine de nombreuses fonctions : peigner les cheveux, fonctions d'un microphone, capteur conductométrique, mesurer l'humidité des cheveux et ajuster la façon dont ils sont peignés, ainsi qu'un gyroscope et un accéléromètre.

  • Pour une coloration inhabituelle à la maison, un peigne approprié peut être nécessaire. Par exemple, destiné à la technique de l'ombre, le produit est un modèle courbe avec plusieurs rangées de dents : longues fines le long du contour et courtes épaisses au milieu.

Tendances de la mode 2021

De nos jours, les tendances de la mode regorgent des idées les plus incroyables, même lorsqu'il s'agit de peignes simples.

De nombreux produits insolites surprennent non seulement par leur attractivité, mais parfois même par leur absurdité, tout en restant au sommet de la popularité :

  • Le double peigne en forme de crâne d'animal a l'air assez intéressant et est même assez fonctionnel. Le produit est complété par un support spécial sur lequel il ressemble à une trouvaille historique - les ossements d'un fossile.
  • Parmi les modèles inhabituels, une attention particulière est accordée aux peignes à glace, qui ont l'air non seulement intéressants, mais aussi visuellement délicieux. Toutes les filles seront ravies d'un tel produit !
  • Entre autres peignes, les modèles de polissage et les lisseurs à dents ionisées sont désormais au sommet de la popularité. Ils vous aident à créer rapidement une coiffure et à organiser soigneusement des boucles coquines.

La taille et la forme

Parfois, sa commodité et sa compacité dépendent de la forme et de la taille du peigne. Ainsi, un grand modèle conviendra exclusivement à un usage domestique, car il n'est pas possible de le transporter avec vous dans un sac à main - il prend trop de place.

Les produits avec de longues poignées sont bons car ils sont confortables à tenir dans vos mains et également stockés dans un support spécialement conçu.Le plus souvent, ces variétés ont une forme carrée, rectangulaire ou ovale, ce qui n'affecte pas le processus de peignage lui-même.

Les petits peignes sont parfaits pour voyager et à emporter avec vous tous les jours. Les pièces compactes s'adaptent même aux plus petits sacs à main, tandis que la gamme Tangle Teezer est parfaite pour les voyages - elles ne prendront pas beaucoup de place dans votre valise, mais fourniront un soin capillaire complet.

Les peignes ronds, réalisés en forme de cylindre, sont équipés de fines dents pointues pour une séparation maximale des brins. Ce produit est utilisé pour coiffer les cheveux, créant un effet d'ondes lumineuses ou de boucles soignées.

Les produits fins ont le plus souvent la forme d'un rectangle allongé, même s'ils sont munis de poignées. Certains pétoncles se ressemblent, bien qu'il y ait des exceptions avec des sculptures ou des formes semi-ovales sur le dessus.

Matériel

Le matériau à partir duquel le produit est fabriqué joue un rôle important dans sa fonctionnalité. Regardons de plus près à quel point les peignes faits de tel ou tel matériau sont bons, quel effet ils ont sur les cheveux et quelles caractéristiques ils ont.

Bois de santal

Le peigne en bois de santal est fabriqué à partir de bois de santal, respectivement. Le produit a une surface lisse et même brillante. Les dents sont soigneusement polies et ont des extrémités arrondies, de sorte que les cheveux ne s'accrochent pas et le cuir chevelu n'est pas endommagé.

Les variétés de massage ne sont pas fabriquées à partir de ce matériau, le choix se limite uniquement aux modèles minces avec une poignée et des peignes, mais ce n'est en aucun cas une omission, car même de telles options sont idéales pour le soin des cheveux.

Les avantages incluent le parfum inimitable du matériau, qui a un effet calmant. Il est à noter qu'après le peignage, les cheveux acquièrent également de légères notes de parfum de bois de santal, les gardant pendant un certain temps.

De plus, lors du peignage, les cheveux ne s'électrisent pas, se démêlent bien et le produit lui-même se nettoie facilement de la saleté.

Caoutchouc

Les peignes en caoutchouc sont considérés comme professionnels, ce qui n'est pas du tout surprenant, car ce matériau est le meilleur des soins capillaires professionnels. Les produits sont donc trop chers, mais comme le montre la pratique, cela en vaut la peine.

Ces variantes de produits sont utilisées dans les soins en salon, surtout si vous devez peigner les cheveux mouillés. Le fait est que ce matériau aide à éviter de blesser les cheveux, car il ne les accroche pas et ne les électrise pas.

Pour la fabrication de modèles en caoutchouc, l'ébonite est utilisée, grâce à laquelle le produit est doté de propriétés antistatiques. De plus, il est très résistant et facile à nettoyer et à stériliser.

Il est à noter que, comme dans le cas du produit en bois de santal, le peigne en caoutchouc n'est pas réalisé sous forme de massage, mais uniquement dans des modèles minces et sous forme de peignes.

Caoutchouc

On peut en dire autant d'un peigne en caoutchouc que d'un peigne en caoutchouc. Si le produit est composé d'un matériau dense conforme à toutes les normes nécessaires, il s'avère résistant et lourd, peigne et tire bien les cheveux sans les arracher.

Il convient de noter que, par rapport au modèle en caoutchouc, le modèle en caoutchouc a un coût beaucoup plus bas, ce qui est dû à la demande accrue.

Tourmaline

La production de peignes en tourmaline est une technologie relativement nouvelle et peu explorée. Le matériau lui-même est un minéral naturel contenant une grande quantité de bore.

Les peignes faits de ce matériau sont pratiques, durables et fonctionnels, ils conviendront donc à de nombreuses filles avec différents types de cheveux.

Couleur

Lors du choix d'un peigne, il ne faut pas se concentrer sur sa couleur, car cet aspect ne joue presque aucun rôle. La teinte ne joue un rôle que si vous suivez de près la mode et adhérez au schéma de couleurs actuel :

  • La brosse à cheveux dorée Tangle Teezer est une tendance actuelle de la saison précédente et de la saison en cours. Le produit a une base noire et un dessus doré, qui a l'air élégant et harmonieux.
  • Le motif vert est très commun chez les pétoncles. Il est difficile d'expliquer pourquoi cette teinte est si populaire, mais depuis l'époque de l'Union soviétique, les produits verts étaient très demandés et avaient beaucoup de succès.
  • Dans l'industrie de la coiffure professionnelle, les peignes sont utilisés exclusivement en noir. Le fait est qu'ils ont l'air les plus sobres et les plus neutres, et vous pouvez toujours voir d'eux si le produit doit être nettoyé ou changé.

Certains modèles sont fabriqués dans des couleurs chaudes - diverses nuances de brun sont utilisées et certains ont des nuances plus froides - du gris au citron froid. Dans la plupart des cas, la teinte du peigne est choisie au hasard ou en fonction de vos préférences personnelles.

Comment choisir?

Choisir le bon peigne n'est peut-être pas aussi facile qu'il n'y paraît à première vue. Ce point important ne doit pas être laissé au hasard, car un certain type de cheveux a besoin d'un modèle approprié qui fournit des soins capillaires et ne leur nuit pas :

  • Si vous avez les cheveux bouclés, n'optez pas pour un peigne fin aux dents fines. Un tel peigne ne peignera pas les cheveux, mais, au contraire, les emmêlera davantage. Les brosses de massage à dents métalliques et les peignes ondulés fonctionnent bien.
  • Les filles ayant le problème de la perte de cheveux, ainsi que les cheveux fins et fragiles, doivent choisir avec soin un produit de peignage, afin de ne pas augmenter la perte de cheveux, mais de la réduire autant que possible. Les modèles en caoutchouc conviennent, ainsi que les produits avec de petites dents molles qui ont un effet de massage sur le cuir chevelu.
  • Les femmes aux cheveux raides et épais ont besoin d'un peigne solide et puissant avec un effet antistatique. Les modèles de massage en bois, les produits avec des dents ondulées, ainsi que les options avec des dents métalliques solides et une poignée fiable conviennent.

    En général, lors du choix d'un tel produit, les besoins personnels et la structure de vos propres cheveux doivent être pris en compte autant que possible. Ceci est important, car un peigne mal choisi cause les mêmes dommages qu'un mauvais entretien ou un manque de soin.

L'avis d'expert sur la façon de choisir la bonne brosse à cheveux se trouve dans la vidéo suivante :

Comment se coiffer correctement ?

Il ne suffit pas de choisir un peigne, il faut bien se peigner les cheveux pour ne pas les abîmer.

Voyons comment le faire correctement et quel type de peignes est le plus adapté à un usage quotidien :

  1. Tout d'abord, ne secouez pas brusquement les extrémités emmêlées, cela entraînerait une fragilité et une perte importante de cheveux. Si les pointes sont emmêlées, il faudra les rassembler en queue de cheval pour les peigner et, en les tenant par la base, les démêler délicatement. Pour cela, il est préférable d'utiliser un peigne fin à grosses dents.
  2. Pour les cheveux gras, il est préférable de ne pas utiliser de peignes en bois, car des traces graisseuses peuvent rester sur les dents, qui seront par la suite réparties sur toute la longueur, provoquant une contamination rapide.
  3. Brossez vos cheveux dans le sens de la couronne vers les pointes, en les lissant et en les tenant. Si vous avez les cheveux très épais, vous devez les peigner en les divisant en plusieurs parties.

Comment ranger et à quelle fréquence faut-il changer de peigne ?

De nombreuses personnes considèrent que l'entretien des peignes est facultatif et préfèrent uniquement nettoyer les produits des cheveux accumulés, mais des mesures plus strictes sont nécessaires pour éliminer la saleté et les microbes. Examinons plus en détail quel type de soin convient à un certain type de peignes, ainsi que quand il sera nécessaire de remplacer le produit par un nouveau:

  1. Le matériau le plus pratique et le plus facile à nettoyer est le plastique.Le moyen le plus simple de nettoyer est de laver dans une solution savonneuse avec un peigne pré-imbibé. Ensuite, utilisez une brosse à poils longs et frottez-la soigneusement entre les dents du peigne.
  2. Il est beaucoup plus difficile de laver un peigne en bois, car ce modèle est plus capricieux et nécessite des soins plus délicats. Il est préférable d'éviter une utilisation excessive d'eau, mais si vous deviez vraiment mouiller le produit, vous devez le sécher soigneusement après.
  3. Pour éliminer les salissures tenaces sur les peignes à poils hérissés, il faut utiliser une solution d'acide citrique, elle aura également un effet désinfectant et débarrassera le produit des germes. Une fois le nettoyage terminé, essuyez le produit avec un matériau qui absorbe bien l'humidité.
  4. Les peignes sont les plus faciles à nettoyer, car ils n'ont qu'une seule rangée de dents, mais il faudra bricoler avec les peignes de massage. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour éliminer non seulement la saleté, mais aussi les cheveux collés.

Mais tôt ou tard, tout produit devra être remplacé par un nouveau, peu importe avec quel soin ils en prennent soin. Il est recommandé de changer les peignes tous les un an et demi à deux ans, car la surface protectrice des dents s'efface progressivement et les cheveux commencent à s'électrifier dès le peignage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger