Stratification des cils

Comment faire la stratification des cils à la maison?

Comment faire la stratification des cils à la maison?
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir un produit ?
  3. Instructions
  4. Conseils d'entretien

La stratification des cils est une procédure disponible non seulement dans le cadre des soins en salon. À la maison, vous pouvez utiliser des kits de plastification professionnels ou utiliser des produits naturels bon marché comme la gélatine.

Particularités

La stratification des cils est une procédure médicale et cosmétique moderne, qui devrait restaurer la structure des cils, les rendre plus sains et plus expressifs... Les produits certifiés pour la stratification contiennent un complexe de minéraux et de vitamines qui rendent les cheveux sains. Les cils sont traités avec une solution spéciale, grâce à laquelle leur nutrition est améliorée et le travail des follicules pileux est stimulé. La demande pour une telle procédure est grande. Il est utilisé par celles qui prennent soin de l'un des principaux capitaux féminins - l'apparence, ainsi que par celles qui souhaitent restaurer les cils après une extension longue ou infructueuse. Le résultat du laminage sera :

  • renforcer les cheveux affaiblis, restaurer leur douceur naturelle;
  • augmenter la longueur et le volume des poils, créant de beaux cils naturels;
  • restauration des cils après extension;
  • créer un virage naturel sans utiliser de permanente ni d'outils ;
  • améliorant l'expressivité et la saturation de la couleur naturelle des cils.

Les experts proposent à leurs clients le modelage, la pigmentation et la stratification thérapeutique des cils. Mais les visiteurs des salons ne sont pas les seuls à pouvoir transformer leur apparence grâce à l'amélioration des cils. Le laminage à domicile est rendu possible par son prix abordable. De plus, vous pouvez utiliser des produits professionnels pour le laminage à domicile.Pas besoin d'être malin avec les recettes, mélangez gélatine, baume et autres ingrédients (comme le suggèrent les recettes capillaires), vous pouvez simplement acheter une composition de haute qualité et effectuer la procédure vous-même dans un environnement confortable.

Mais si une fille souhaite une éco-procédure impliquant l'utilisation de remèdes naturels uniquement, cela est également possible, bien que le résultat puisse être moins perceptible.

Comment choisir un produit ?

De nombreuses marques fabriquent des composés de laminage. Il existe des produits qui sont parfaits pour les soins à domicile. Parmi eux:

  • Éclat;
  • Beau;
  • Stratification sexy ;
  • Velours pour cils et sourcils ;
  • Ensemble de boucles de cils Refektocil.

Des formulations professionnelles peuvent être achetées dans les magasins spécialisés. Le prix du produit est de 200 à 1200 roubles. Chaque produit contient un kit avec la composition elle-même, des tampons en silicone, un baume et des agents fixants, il y a une notice.

La procédure peut se faire le plus écologique possible... La plus populaire est la recette avec de la gélatine. En plus de la gélatine elle-même, vous n'avez besoin que d'eau, de baume pour les cils. Pour le traitement des cheveux, il vaut la peine d'acheter une solution de chlorhexidine faible.

Le laminage de gélatine est un coût minimum, la procédure a un effet cumulatif.

Une autre option de plastification à domicile est procédure de soins à base de kératine. Comparé à la gélatine, le remède n'est pas aussi naturel, mais plus efficace.

Certes, un kit professionnel pour la stratification de la kératine n'est pas bon marché. Et une telle procédure n'est pas pratiquée pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les personnes allergiques et les femmes atteintes de maladies oculaires.

Instructions

Premièrement, il est impératif de tester une réaction allergique, puisque le travail se fera au niveau des yeux, où toute allergie se manifestera rapidement et de manière significative. La technique de réalisation du laminage avec un outil professionnel est simple, elle s'effectue par étapes.

  • Vous avez d'abord besoin séparer délicatement les poils inférieurs avec des tampons hydrogel, en les plaçant sur la paupière.
  • Chaque cheveu doucement et lentement doit être traité avec un dégraissant.
  • Sur la rangée ciliaire supérieure sont posés bigoudis spéciaux de l'ensemble, qui colle à la peau. Les bigoudis sont pré-traités avec un gel fixateur.
  • Avec le même gel, les cheveux sont collés aux bigoudis. Dans un premier temps, un peu de gel est appliqué directement sur les bigoudis, puis les cils y sont délicatement collés avec une pince à épiler. Cela devrait être fait sur toute la ligne des cils.
  • La première composition de l'ensemble est appliquée à la base du rang ciliaire.
  • Yeux recouvert de papier d'aluminium de l'ensemble.
  • Ensuite, vous devriez prendre des cotons, les humidifier avec de l'eau tiède et les placer sur vos yeux. Les yeux traités sont recouverts d'une serviette. Vous devez rester dans cet état pendant 10 minutes. Les écailles des cheveux s'ouvriront pendant ce temps.
  • Ensuite vous pouvez retirer la première composition, il est plus pratique de le faire avec des cotons-tiges.
  • Appliquer ensuite sur les cheveux deuxième composition de stratification. Gardez la deuxième composition sur les cheveux pendant 7 minutes.
  • Recollez les supports de manière à ce que pour que la rangée de cils du bas soit sur eux.
  • Si, dans les étapes précédentes, seule une composition de stratification était appliquée sur les cils, maintenant, ils peuvent être teintés en plus. Cela se fait avec un pinceau. L'ensemble comprend généralement un colorant, qui est dilué avec un agent oxydant.
  • Ensuite, la troisième composition est prise, dont la tâche n'est plus de laminer, mais de séparer les cils des bigoudis. Un coton-tige trempé dans de l'eau froide vous y aidera.
  • Assurez-vous d'appliquer sur les cils gel nourrissant.

Les formulations utilisées dans les kits sont considérées comme conditionnellement sûres. Mais encore, vous ne devriez pas leur permettre d'entrer sur les muqueuses des yeux. Cela ne causera au moins pas les sensations les plus agréables.

Il existe une alternative plus sûre et plus simple à cette méthode de soin des cils - la biolamination. Il consiste en l'utilisation d'ingrédients naturels et respectueux de l'environnement. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser de la gélatine, le produit de stratification naturel idéal. La composition d'un tel agent de laminage est simple :

  • 1 cuillère de votre baume capillaire préféré ;
  • 5-20 g de gélatine;
  • 50 à 55 ml d'eau purifiée.

Des outils, des cotons-tiges ordinaires, une brosse, des serviettes et des tampons en silicone spéciaux sont utiles.

  • Vous devez d'abord préparer la composition pour le laminage. La gélatine est dissoute dans de l'eau tiède, légèrement chauffée à feu doux. Ensuite, la composition est mélangée avec le baume jusqu'à consistance lisse.
  • Avant la procédure, la peau doit être complètement démaquillée. La zone autour des yeux doit être dégraissée avec un agent spécial, vous pouvez utiliser une solution faible de chlorhexidine.
  • La crème est appliquée avec un coton-tige sur la peau des paupières, le coussinet en silicone est fixe.
  • Appliquer un mélange de gélatine sur les cils à l'aide d'un pinceau, mais si vous avez une brosse à mascara propre à portée de main, il sera encore plus pratique de laminer les poils avec. La composition médicinale est utilisée en petites quantités et l'excès de mélange doit certainement être éliminé - ce n'est pas une aide dans ce cas, mais une charge supplémentaire sur les cheveux.
  • Vous ne devez pas conserver la composition plus d'une demi-heure, généralement 10-15 minutes suffisent. Ensuite, le mélange doit être soigneusement lavé à l'eau tiède. Après cela, le tampon en silicone est retiré.
  • La peau du contour des yeux après la stratification peut être traiter légèrement avec une crème apaisante.

Il est possible de se laminer les cils à la maison, mais il est plus correct d'inviter un assistant pour cette procédure. Si vous faites tout vous-même, il n'y aura aucun contrôle par un tiers de l'application de la qualité de la composition. De plus, les yeux seront fermés pendant un moment.

    Le laminage n'est pas la séance beauté la plus difficile que vous puissiez organiser vous-même à la maison. La stratification à domicile n'est pas inférieure à la stratification en salon si elle est effectuée régulièrement et avec compétence. Il y a un effet cumulatif. Il faut surveiller la qualité des ingrédients qui sont pris pour faire la composition : uniquement de la gélatine fraîche, un bon baume. Seuls des outils propres doivent être utilisés.

    Conseils d'entretien

    Très souvent, sur les forums de beauté, on se demande pourquoi la stratification de quelqu'un était parfaite et le résultat était agréable pendant longtemps, mais pour quelqu'un, la procédure s'est avérée absolument inutile. L'affaire pourrait bien être dans le soin ultérieur des cils.

    Il est particulièrement important de savoir comment se déroulera le premier jour après la stratification. Dans les premières 24 heures après la séance, vous ne devez jamais mouiller vos cils. Et vous ne pouvez pas non plus les peindre, les nourrir avec des baumes et des gels spéciaux, utiliser même des produits cosmétiques doux.

    Il faut compter environ 3 jours pour que le résultat s'installe et les cils acquièrent une belle courbe. Par conséquent, cela n'a aucun sens d'évaluer le résultat de la stratification plus tôt qu'après 3 jours. À ce stade, vous ne devriez même pas vous allonger le visage sur l'oreiller pendant une minute, vous frotter les yeux, leur appliquer une serviette. Cela a un fort effet mécanique sur les cheveux, ce qui peut gêner la fixation du résultat. Après la stratification, les cils doivent être soignés.

    • Assurez-vous de nourrir les poils... L'huile végétale convient pour cela. Le ricin - l'un des plus demandés - nourrit, renforce, favorise la croissance rapide des cils. L'huile de bardane prévient la casse des cheveux et protège contre la chute des cheveux. Grâce à l'huile d'olive, les cils deviennent plus épais et plus fournis, et l'huile de coco hydrate parfaitement les cheveux.
    • Aucun soin n'est complet sans un nettoyage approprié. Vous devez toujours retirer le mascara. Pour retirer le mascara délicatement, il faut humidifier un coton dans de l'eau micellaire et l'appliquer délicatement sur les cils. Vous n'avez pas besoin de vous frotter les yeux pour enlever le mascara. En à peine une minute (ou un peu plus), le mascara va se dissoudre et il restera sur le disque. Et si vous vous frottez les yeux à chaque fois, il n'est pas surprenant que les cils tombent, se cassent et que les rides apparaissent à l'avance.
    • Les huiles, sérums et lotions pour cils sont des produits de beauté abordables. Vous devez utiliser ces produits dans les cours dans les 2-3 mois. Ensuite, les cils doivent être laissés au repos. Le cours peut être répété. Les produits de santé sont appliqués matin et soir le long de la ligne des cils.
    • Les décoctions à base de plantes fonctionnent très bien sur les cils... Vous pouvez par exemple infuser une cuillère à café de bleuet, de camomille ou de calendula, humidifier un coton dans le bouillon refroidi et l'appliquer sur les paupières pendant 15 minutes. C'est une excellente compresse multifonctionnelle qui renforce les cils et soulage la fatigue oculaire. Cet outil est particulièrement adapté à ceux qui travaillent beaucoup à l'ordinateur.
    • Maquillage quotidien - charge sur les paupières et les cils... De temps en temps, ils ont besoin de se reposer. Vous pouvez leur faire une cure de désintoxication : abandonner les cosmétiques décoratifs pendant un mois entier. Ce n'est pas aussi difficile à faire que cela puisse paraître à première vue. Vous avez juste besoin de vous maquiller, qui se concentre sur les lèvres et la peau. Les cils ne sont pas teints, mais lubrifiés quotidiennement avec des huiles, sérums, baumes pour la croissance. Une pratique très efficace qui vous ravira avec des cils sains, forts, plus fournis et plus longs.
    • Les soins doivent être juste complets : externes et internes. Si une personne mange correctement, pleinement, de manière équilibrée, cela affecte également son apparence. Les cheveux seront plus épais et plus forts, les sourcils et les cils seront également transformés.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire la stratification des cils à la maison, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger