Extensions de cils

Comment coller et enlever les cils en faisceau à la maison?

Comment coller et enlever les cils en faisceau à la maison?
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients de la procédure
  2. Outils et matériaux
  3. Comment appliquer les cils étape par étape ?
  4. Comment l'enlever soi-même ?
  5. Conseils utiles

Le rêve de chaque femme est d'être belle et impressionnante à tout âge. Pour créer une image irrésistible, les filles ont recours à un grand nombre d'astuces, dont les faux cils. Des cils luxuriants et épais vous permettent de créer un look expressif et attrayant que les représentants du sexe fort remarqueront sûrement.

Compte tenu de la demande pour ce type de produit, les fabricants produisent une large gamme de faux cils. Pour créer un look doux et naturel, les experts recommandent de prêter attention aux cils groupés, qui peuvent être collés seuls à la maison sans trop de difficultés et de tracas.

Caractéristiques, avantages et inconvénients de la procédure

Les faux cils sont une méthode moderne et efficace pour créer un look expressif. Grâce à une technologie simple, même les femmes novices de la mode peuvent créer une image unique à la maison à la fois pour un événement solennel et pour tous les jours. Malgré la variété de ce type de produit, les maîtres des salons de beauté recommandent d'utiliser des cils en faisceau pour un usage domestique, qui, comme tout matériau de décoration, présentent à la fois des avantages et des inconvénients.

Avantages :

  • gamme de prix abordable;
  • facilité d'utilisation;
  • créer une image spectaculaire pour tout événement ;
  • pas besoin de visiter des salons de beauté coûteux;
  • perte de temps minimale;
  • la possibilité d'une utilisation répétée ;
  • compatibilité avec différents types de cosmétiques décoratifs;
  • retrait rapide à la maison.

Désavantages:

  • courte période de fonctionnement;
  • la nécessité d'une correction en cas de déformation d'un seul faisceau ;
  • la complexité des soins d'hygiène.

Ce type de matériau est composé de fibres artificielles collées entre elles en petits faisceaux. Pour créer un look expressif, les fabricants placent des cils de différentes longueurs dans un seul emballage. Les cils courts sont conçus pour être placés près de l'intérieur de la paupière, tandis que les longs sont plus proches de l'extérieur.

Selon le type de monofilament, les cils sont des types suivants :

  • vison;
  • zibeline;
  • soie.

La gamme de couleurs du matériau décoratif est suffisamment large et est sélectionnée en fonction de l'image générale et de la direction stylistique.

Une attention particulière doit être portée à la longueur du matériau artificiel, qui ne doit pas être à plus de 2 mm de la taille des cils naturels... L'épaisseur doit également être choisie individuellement et s'assurer que le décor aérien n'alourdit pas les paupières.

Outils et matériaux

Avant de commencer à coller vous-même les cils, vous devez préparer des outils spéciaux. Le matériel et les appareils suivants doivent se trouver sur le bureau :

  • pince à épiler;
  • faux cils;
  • colle de fixation;
  • miroir grossissant;
  • pinces à façonner;
  • lampe de table lumineuse;
  • lingettes humides;
  • tampons et bâtons de coton;
  • mascara à effet déperlant.

Assurez-vous de préparer un récipient avec de l'eau tiède pour le lavage, ainsi qu'un tonique spécial pour dégraisser la peau.

Comment appliquer les cils étape par étape ?

La technologie de collage de faux cils à la maison est un processus simple qui nécessite encore de la patience et des compétences professionnelles. Afin d'appliquer et de coller correctement les cils à la maison, vous devez étudier attentivement le processus technologique, mais il est préférable de suivre des formations auprès de maîtres professionnels qui aideront certainement à construire des cils beaux et volumineux.

Préparation

Avant de passer directement au processus de collage de faux cils, vous devez effectuer un certain nombre de mesures préparatoires. Tout d'abord, vous devez choisir le bon type de matériau artificiel, qui devrait assurez-vous de faire correspondre la longueur, l'épaisseur et la couleur de vos propres cils.

Pour créer le niveau de fixation maximal, la zone de travail doit être soigneusement nettoyée de la saleté, de la poussière, de la sueur et des résidus de maquillage. N'importe lequel des contaminants ci-dessus empêchera la colle de fixer fermement les poils sur la paupière.

Si la procédure est effectuée pour la première fois, les experts recommandent d'effectuer une sorte de montage avant la fixation. Dans l'emballage acheté, vous pouvez voir des cils de différentes longueurs. Ce fait incite souvent les femmes à la mode à réfléchir à l'emplacement de chaque cheveu. Afin de ne pas avoir à refaire le travail, il vaut mieux appliquer les poils aux endroits choisis sans colle et évaluer objectivement le résultat possible. Si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, il peut être corrigé et la densité des poils modifiée.

La scène principale

La technologie de fixation des cils consiste en les manipulations suivantes :

  • placer une petite quantité de colle sur un morceau de papier d'aluminium;
  • retirer le matériau sélectionné de l'emballage ;
  • enduire de colle uniquement la base des cils;
  • coller le matériau à l'endroit choisi 30 secondes après l'application de la colle.

    Il est nécessaire de coller les poils directement au-dessus de la racine des vrais cils, en essayant d'ouvrir légèrement l'œil. Si le paquet n'a pas réussi à être placé exactement à l'endroit souhaité, il peut être retiré à un moment où la colle n'a pas encore durci. Si la composition a déjà durci, il vaut mieux attendre qu'elle se solidifie complètement et utiliser une pince à épiler pour la séparer de la paupière, retirer les restes de colle et répéter la manipulation.

    Les experts recommandent de travailler avec chaque œil séparément, l'image et la forme seront alors plus claires et plus correctes. Les cils doivent être collés à partir du milieu du siècle et se déplaçant progressivement vers les bords, en augmentant ou en diminuant leur longueur.

    La chose la plus importante dans le processus de travail est de respecter strictement la forme naturelle et de modifier l'épaisseur des fibres en fonction des caractéristiques naturelles du visage.

    Procédures finales

    Une fois l'étape principale des travaux terminée et tous les faisceaux de fibres sélectionnés collés, les experts recommandent d'attendre pendant au moins 20 minutes pour que le fixateur durcisse complètement et touchez les paupières avec vos doigts, en essayant de vérifier le niveau de fixation. Si tous les indicateurs sont normaux, vous pouvez commencer à combiner des cils naturels et artificiels en les recourbant.

    Le bigoudi ne doit pas toucher la paupière, car la plaque chauffante peut ramollir la colle et ruiner le travail.

    La dernière étape de la création d'une image est l'application d'un maquillage décoratif. Fard à paupières, eye-liner et, bien sûr, mascara aideront à créer un look plus expressif.

    Comment l'enlever soi-même ?

    La polyvalence des faux cils ne réside pas seulement dans la facilité de les fixer, mais aussi dans la possibilité de les retirer à la maison. Vous pouvez retirer vous-même l'élément décoratif rapidement et sans utiliser de composés spéciaux. Les femmes novices de la mode doivent se rappeler que la peau des paupières est très fine et se prête facilement aux dommages mécaniques, et des actions imprudentes peuvent provoquer l'élimination non seulement des fibres artificielles, mais également de leurs cils.

    Technologie d'élimination des éléments décoratifs :

    • ramollir la colle avec un bain de vapeur pour le visage;
    • appliquer des cotons humides sur les paupières;
    • séparer les fibres artificielles avec un démaquillant gras;
    • séparation nette des résidus de colle avec une crème;
    • appliquer une huile régénérante sur les paupières.

    Les fabricants de cosmétiques décoratifs proposent également une large gamme de formulations spéciales qui aideront non seulement à éliminer les cils collés, mais également à hydrater, apaiser et saturer la peau de vitamines.

    Conseils utiles

    Avant de commencer la manipulation, vous devez étudier attentivement la technologie de la procédure et suivre toutes les recommandations des spécialistes, qui conseillent de porter une attention particulière au choix de la colle. C'est de ce consommable que dépendent la qualité du travail effectué et l'aspect esthétique extérieur.

    La composition de la colle affecte non seulement le niveau de fixation, mais également l'état de la peau après la procédure et la présence de réactions allergiques. Dans les rayons des magasins spécialisés, vous pouvez voir les types de colle suivants :

    • incolore - pour les cils colorés;
    • noir - pour les cils naturels.

      En termes de consistance, les compositions sont épaisses et liquides. La première catégorie de produits a une gamme de prix bas, mais peut provoquer des éruptions cutanées allergiques. Le deuxième groupe de produits appartient aux matériaux coûteux, il ne provoque donc pas d'allergies, n'a pas d'odeur et repose à plat.

      Lors du choix d'un adhésif, il faut étudier attentivement la composition, qui ne doit pas contenir d'aldéhydes toxiques. Il est strictement interdit d'acheter et d'utiliser des produits dont la durée de conservation est expirée.

      Pour prévenir l'irritation de la membrane muqueuse de l'œil il faut veiller à ce que les formulations n'entrent pas en contact avec les yeux, et au moindre contact avec la membrane de l'œil, il faut arrêter la procédure et rincer les yeux abondamment à l'eau. Il est strictement interdit d'utiliser des faux cils au quotidien. Le contact continu de la colle avec la peau peut provoquer de graves maladies oculaires.

      Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à créer l'effet des extensions de cils avec de fausses touffes.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger