Faux cils

Combien de temps durent les faux cils ?

Combien de temps durent les faux cils ?
Teneur
  1. Types et différences
  2. Qu'est-ce qui affecte le temps de port?
  3. Combien de temps pouvez-vous porter ?
  4. Recommandations générales

Peu importe à quel point la nature a doté la fille de cils magnifiques, elle s'efforcera toujours de les améliorer. Cependant, tout le monde n'est pas prêt à appliquer des méthodes radicales telles que la construction ou le laminage. Ensuite, les superpositions viennent à la rescousse. Beaucoup de gens s'inquiètent de la durée de vie des faux cils. Cela dépend d'un certain nombre d'aspects, que nous aborderons dans l'article.

Types et différences

Avant d'acheter, vous devez décider de leur objectif. Si les cils indigènes sont très courts, il faudra alors des faux cils de longueur moyenne, pour un usage quotidien. Et si les superpositions sont nécessaires pour des moments spéciaux, par exemple des vacances ou des fêtes, vous pouvez en choisir des plus volumineuses et plus épaisses.

Les matériaux à partir desquels les cils artificiels sont fabriqués sont divisés en trois types.

  • Composants synthétiques. Fort, mais les poils sont assez denses. Le principal avantage est leur prix bas, mais cela ne signifie pas que la qualité en souffre.
  • Fils de soie. Ils ont l'air incroyable - ils brillent et scintillent sous les rayons du soleil. Ils se distinguent par la douceur de la fibre, mais en même temps, par sa légèreté et sa résistance.
  • Poil naturel. La laine de zibeline ou de vison est couramment utilisée. Une option assez chère, mais leur apparence en vaut la peine. Ils ressemblent à des extensions de cils épaisses, tout en étant le plus naturel possible. Ils sont utilisés pour créer des looks de soirée et de fête.

L'apparence des modèles de faux cils diffère également les uns des autres. Il existe une bande et un faisceau, ces derniers, à leur tour, sont nodulaires et non nodulaires. Quelle que soit leur variété, ils n'ont qu'un seul objectif : rendre le look plus expressif. Il existe des cils décoratifs pour les fêtes et les carnavals.Ils peuvent être de différentes couleurs, incrustés de strass ou complétés par des inserts lumineux en forme de plumes.

En ce qui concerne la fixation, une colle spéciale doit être présente dans l'ensemble avec les cils, qui maintient la structure de manière fiable pendant un certain temps.

Un type séparé de superpositions - avec des pinces magnétiques - est également une option pratique. C'est une vraie trouvaille pour ceux qui sont allergiques à l'adhésif ou à ses composants.

Qu'est-ce qui affecte le temps de port?

La durée du port de faux cils est influencée par divers facteurs, parfois même indépendants de notre volonté. Dans ce cas, il est important de respecter les règles d'utilisation. Le processus de fixation correct comprend les procédures suivantes :

  • laver et enlever les produits cosmétiques;
  • dégraisser la peau des paupières;
  • détermination de la zone de fixation des accessoires;
  • essayez chaque détail, si nécessaire, retirez la partie en excès avec des ciseaux;
  • curl avec une pince à épiler spéciale;
  • tenir le ruban avec une pince à épiler, appliquer de la colle, résister au temps spécifié dans les instructions;
  • collez les cils au bord de la paupière en appuyant fermement sur la bande sur toute la longueur avec une pince à épiler, en caressant;
  • avec une aiguille à pile, parcourir à nouveau toute la longueur du ruban en appuyant tous les millimètres sur la paupière entre les cils;
  • fermez les yeux quelques minutes en laissant la colle prendre.

D'habitude, les faux cils durent jusqu'à 20 heures avec la colle recommandée par le fabricant. Cependant, dans les magasins spécialisés ou dans les boutiques en ligne, vous pouvez acheter un adhésif avec une tenue plus forte. Bien sûr, il existe un risque de développer des réactions allergiques, mais l'utilisation de colle native n'apporte aucune garantie. L'humidité est l'ennemi numéro un des faux cils. Même avec le plein respect de toutes les recommandations, quelques gouttes d'humidité peuvent annuler tous les efforts. En cas de chaleur extrême ou de gel, la composition adhésive peut également se comporter de manière imprévisible. Vous devez également essayer de toucher le moins possible vos yeux avec vos mains, car toute contrainte mécanique peut entraîner le décollement des accessoires.

Le type de peau est d'une grande importance. Les cils collés durent beaucoup plus longtemps sur une peau sèche et normale des paupières... La peau grasse raccourcira considérablement le temps de port. Il arrive que la force de la colle ne soit suffisante que pour quelques heures.

Si nécessaire et souhaité, les faux cils peuvent être portés jusqu'à deux jours. Mais même si à première vue, ils s'adaptent parfaitement, vous ne devez pas vous détendre, vous devez toujours vérifier périodiquement si un bord s'est détaché.

Combien de temps pouvez-vous porter ?

Il ne faut pas vraiment compter sur le fait que les faux cils dureront plus longtemps que le temps indiqué sur l'emballage. La peau d'une personne, y compris sur les paupières, est individuelle pour tout le monde, il n'est donc pas possible de prédire comment le mélange adhésif se comportera. Vous ne pouvez vérifier et découvrir qu'en l'essayant sur vous-même. Sur cette base - un conseil : la première utilisation de faux cils ne doit coïncider avec aucun événement significatif afin d'éviter les mauvaises surprises.

Les dermatologues déconseillent de marcher quotidiennement avec des serviettes hygiéniques. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • la colle peut irriter la peau ou les muqueuses de l'œil si elle est utilisée trop souvent ;
  • les doublures artificielles volumineuses peuvent provoquer un vieillissement prématuré et un affaissement de la peau des paupières;
  • il y a un ralentissement de la croissance de ses propres cils ou même leur perte.

La meilleure option est de porter des faux cils uniquement lors d'occasions spéciales. Et peu importe combien de temps ils peuvent tenir, il est impératif de les retirer à la fin de l'événement. Cette méthode d'application vous permettra non seulement d'avoir un look brillant et inoubliable, mais aussi de préserver la santé des cheveux et des paupières.

Recommandations générales

Pour que les cils collés ressemblent à de vrais cils, il suffit de choisir le modèle qui convient le mieux à la forme et à la taille des yeux. Par exemple, pour les plus profonds, les superpositions incurvées de longueur moyenne fonctionneront. Ils rendront le regard ouvert et expressif.Si les yeux sont proches les uns des autres, les cils groupés en mettant l'accent sur les coins externes de la paupière seront pertinents. Cette forme agrandira visuellement les yeux et ajoutera du charme.

Bien sûr, l'utilisation de faux cils facilite le maquillage et l'améliore qualitativement, mais n'oubliez pas les recommandations, qui doit être rappelé par absolument tous les utilisateurs de ces accessoires :

  • n'achetez que des modèles de doublures éprouvés de haute qualité ;
  • en l'absence d'expérience dans la fixation d'accessoires - demandez l'aide d'un spécialiste ;
  • éviter l'exposition à la vapeur, à la pluie, à la neige, aux températures extrêmes ;
  • n'exposez pas les cils à des contraintes mécaniques : frottements, enfilage de vêtements par-dessus la tête, etc.

Après avoir retiré les doublures, afin d'éviter la manifestation de réactions allergiques, vous devez nettoyer soigneusement la peau des paupières des restes de colle et ensuite seulement effectuer les procédures de soins quotidiens.

Comment appliquer des faux cils à la maison en 5 minutes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger