Extensions de cils

Comment enlever les extensions de cils sans outil spécial à la maison ?

Comment enlever les extensions de cils sans outil spécial à la maison ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Méthodes populaires
  3. Des mesures de précaution

Lors de l'extension des cils artificiels, ils sont fixés avec une colle permanente spéciale. Si vous en prenez bien soin, les cils dureront 10 à 14 jours. Il est préférable d'enlever les cils étendus dans le salon, car ils utilisent des formulations spéciales à cet effet. Mais si vous ne pouvez pas rendre visite au maître pour une raison quelconque, vous pouvez essayer de vous débarrasser des cils vous-même à la maison. Examinons de plus près comment retirer les extensions de cils sans outil spécial à la maison.

Caractéristiques de la procédure

Avant de retirer indépendamment les extensions de cils, vous devez comprendre les caractéristiques de cette procédure. Tout est extrêmement simple - pour enlever les cils, il suffit de ramollir la colle avec laquelle ils ont été fixés. Dans les salons, les maîtres utilisent des crèmes spéciales pour ramollir la colle. Mais à la maison, vous devrez vous passer de dissolvant et de déliant, vous devez donc agir très prudemment. Si tout est fait correctement, à l'aide des outils disponibles, vous pouvez effectuer la procédure en quelques minutes.

Méthodes populaires

Les remèdes maison les plus populaires sont les suivants :

  • utiliser de l'huile végétale;
  • utiliser de la crème pour bébé;
  • méthode à la vapeur;
  • avec l'aide de "Albucid".

Convient pour un retrait rapide et sûr des cils les huiles végétales. Il est préférable d'utiliser des olives ou des légumes. Ils sont peu coûteux et moins susceptibles de provoquer des allergies par rapport à d'autres huiles. Si vous avez du ricin ou de l'amande, c'est bien aussi.... Ces huiles peuvent non seulement ramollir la colle, mais aussi prendre soin de la peau délicate du contour des yeux. Et vous pouvez également utiliser des huiles moins populaires : noix de coco, bardane, maïs, amande, pêche.

Mais ici, il vaut mieux s'assurer qu'il n'y a pas d'allergie à tel ou tel produit. C'est facile à faire - il suffit d'appliquer une petite quantité d'huile au creux du coude et d'attendre quelques minutes. S'il n'y a pas de rougeur ou d'inconfort sur la peau, alors il n'y a pas d'allergie.

Vous pouvez retirer les extensions de cils en utilisant n'importe quelle huile comme suit :

  1. verser une petite quantité d'huile dans un récipient en plastique et chauffer au four à micro-ondes; il est important de ne pas surchauffer pour que l'huile ne soit que légèrement tiède;
  2. à l'aide d'un coton-tige, appliquez de l'huile sur les cils de la paupière inférieure ;
  3. l'huile va absorber un peu dans la peau, donc une application supplémentaire peut être appliquée après quelques minutes.

Important! L'huile doit rester sur la peau pendant environ 30 minutes.

Si tous les cils ne se détachent pas du premier coup, alors exactement la même procédure peut être répétée le lendemain.

Lors de l'utilisation de la crème, il est également important de prendre en compte les nuances suivantes:

  • crème au choix - le produit doit être gras ; c'est très bien si les huiles ci-dessus sont incluses dans la composition;
  • le plus optimal est crème pour bébé - il ne provoque pas d'irritation et est abordable ;
  • il vaut mieux refuser d'utiliser de la vaseline à cet effet.

La technique d'application de la crème est exactement la même que celle des huiles. La seule différence est que vous n'avez pas besoin de chauffer la crème. Mais la crème n'est pas capable de ramollir la colle en 30 minutes, elle doit donc tenir sur les cils pendant au moins 2 heures.

Sur la colle pour extension de cils, vous pouvez fumer... Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dans une casserole, inclinez votre visage vers elle et couvrez-vous d'une serviette par-dessus. La vapeur doit agir sur les cils pendant 7 à 10 minutes. Il est tout à fait possible (si la procédure d'extension a été effectuée efficacement) qu'après la cuisson à la vapeur, les cils ne se détachent pas. Dans ce cas, en complément, vous pouvez appliquer la première méthode - l'élimination avec des huiles.

Vous pouvez enlever les cils avec un médicament peu coûteux - ce collyre "Albucid". Il est nécessaire d'humidifier abondamment un coton avec des gouttes, avec lesquelles vous devez vous essuyer les cils environ 5 à 6 fois.

Des mesures de précaution

Avant d'effectuer la procédure, vous devez penser aux précautions. Le fait est que pendant l'action, vous pouvez vous blesser et vous brûler. En particulier, la vapeur peut brûler la peau lors de la cuisson à la vapeur. Pour éviter que cela se produise, l'eau ne doit pas être très chaude. Aussi, vous ne devriez pas incliner votre visage trop près. Lors de l'utilisation de crèmes ou d'huiles, il est important de s'assurer que ces substances ne pénètrent pas dans les yeux, sinon, une irritation voire des brûlures de la muqueuse peuvent en résulter. Si tout est fait correctement et avec soin, il sera alors possible de se débarrasser des cils artificiels en quelques minutes.

Pour plus d'informations sur la façon de retirer correctement les extensions de cils, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger