Cils

Comment bien peindre les cils avec du mascara ?

Comment bien peindre les cils avec du mascara ?
Teneur
  1. Version classique
  2. D'autres techniques pas à pas
  3. Comment teinter les cils inférieurs ?
  4. Erreurs possibles
  5. Conseils professionnels

Le mascara est l'un des principaux outils de la trousse à cosmétiques de chaque femme. Ce produit aide à allonger les cils et à rendre les yeux plus expressifs. Afin de souligner la beauté de vos yeux, vous devez pouvoir choisir le mascara et l'utiliser.

Version classique

Pour que votre maquillage soit toujours parfait, vous devez apprendre à teinter correctement vos cils. La méthode de coloration classique est très simple et se compose de plusieurs étapes.

  1. La première étape consiste à préparer les cils à la coloration.... Pour ce faire, ils peuvent être bouclés avec des pinces spéciales. Si vous utilisez un bigoudi après la coloration, vous risquez non seulement de gâcher le maquillage, mais aussi d'arracher quelques cils. Vous pouvez également appliquer un sérum spécial sur les cils supérieurs et inférieurs. Cela protégera non seulement les cheveux, mais rendra également vos yeux plus ouverts.
  2. Après cela, vous pouvez procéder à la coloration de la partie médiane des cils. Vous devez déplacer la brosse des racines aux pointes des poils. Il s'agira donc de les peindre complètement.
  3. Ensuite, vous devez vous rendre soigneusement au coin externe des yeux.... Il est nécessaire de teindre les cils dans le sens de la tempe. Vous devez teindre cette partie des cils avec des mouvements rapides, tout en essayant de ne pas tacher la peau.
  4. Ensuite, le mascara est appliqué délicatement sur le coin interne de l'œil.... Les cheveux doivent être peints avec soin. Avec un pinceau, il faut descendre un peu, vers le nez.
  5. À la fin, la rangée de poils du bas doit également être teinte avec de l'encre.... Les mouvements doivent être très légers. Si vos cils sont naturellement foncés, vous pouvez vous en passer.

N'utilisez pas trop de couches de mascara sur vos cheveux. Cela les fera paraître collés ensemble et vos yeux auront l'air fatigués.

Si tout est fait correctement, les yeux seront ouverts et le maquillage sera beau.

D'autres techniques pas à pas

Vous pouvez utiliser d'autres méthodes pour créer vos propres cils. Vous pouvez choisir une option intéressante pour tous les jours ou pour un événement festif parmi les suivants.

Mouvements en zigzag

Cette méthode de teinture des cils est très souvent utilisée dans les salons de beauté.

Les professionnels ne recommandent pas de teindre les cils courts de cette façon. Dans ce cas, le maquillage ne sera pas aussi beau que nous le souhaiterions.

Il est nécessaire d'appliquer du mascara sur les cils de cette manière mouvements rapides... Vous devez passer des racines aux pointes. Dans le même temps, la brosse doit "dessiner" des zigzags sur les cils. Ainsi, il s'avérera non seulement de les peindre, mais également de les étirer en longueur.

Afin d'apprendre à bien se maquiller en utilisant cette technique, vous devrez vous entraîner un peu. Mais, l'ayant maîtrisé, il sera possible de peindre de cette manière dans la vie de tous les jours et en préparation de vacances ou d'événements importants.

"Regard dramatique" vertical

Cette technique fonctionne bien pour les cils courts et longs. Tout d'abord, vous devez collecter autant de mascara que possible sur la brosse. Vous devez le tenir dans vos mains verticalement. Après cela, vous pouvez commencer à colorer les cils. Il faudra plusieurs mouvements pour les rendre luxuriants. Il est nécessaire de peindre sur les poils de bas en haut. Les mouvements doivent être rapides et confiants. Après avoir peint sur les cils supérieurs, vous pouvez passer à la rangée inférieure.

Pour éviter que les cils ne collent entre eux, vous pouvez les repasser à la fin avec une brosse sèche.

Le maquillage s'avérera très "dramatique". Il est préférable de peindre de cette manière pour le soir. Dans ce cas, un tel maquillage semblera approprié.

Pour les cils longs

Il est beaucoup plus facile pour les filles qui ont naturellement de longs cils d'obtenir un maquillage parfait. Pour ce faire, vous n'avez même pas besoin de les peindre soigneusement. Tout ce dont vous avez besoin est de mettre du mascara sur la brosse et de l'amener jusqu'à la rangée supérieure de cils. Après cela, vous devez clignoter rapidement plusieurs fois. Ensuite, vous devez faire une pause et garder les yeux ouverts pendant quelques secondes. Cela évitera toute empreinte sur la peau et les cils ne colleront pas ensemble. Avec cette approche, les cheveux seront légèrement colorés. Si vous faites tout avec soin, votre maquillage aura l'air naturel.

Technique de superposition pour une célébration

Pour colorer les cils avec cette méthode, il est préférable de prendre du mascara avec une brosse incurvée.

Pour rendre le maquillage plus durable, vous devez également utiliser de la poudre libre. Ainsi, les cils seront volumineux et beaux.

Le processus de teinture est très simple... La première étape consiste à appliquer une fine couche de mascara sur les cils. Après cela, ils doivent être légèrement poudrés. Une brosse à poils courts soignée est recommandée à cet effet. Les poils colorés devraient éventuellement devenir blancs. Ensuite, les restes de poudre doivent être brossés des cheveux avec un mouvement doux. Ensuite, vous devez appliquer une autre couche de mascara sur les cils. Pour éviter que les cils duveteux ne collent ensemble, ils doivent être peignés avec un peigne spécial.

Comment teinter les cils inférieurs ?

Lorsqu'elles se maquillent tous les jours à la maison, de nombreuses filles ne colorent que les cils supérieurs. En même temps, ils ne touchent pas les inférieurs. Mais parfois, le maquillage est incomplet sans lui. Si les cils sont clairs, courts et droits, ils devront être recouverts d'un pinceau ou d'un pinceau spécial. Aussi, cette étape ne doit pas être sautée par ceux qui ont de petits yeux par nature.

Le processus de teinture des cils inférieurs n'est pas différent de la teinture de la rangée supérieure. Cela vaut la peine de commencer le maquillage juste avec eux. La première étape consiste à mettre un coton ou une serviette sous la rangée inférieure de cils. Dans ce cas, le maquillage ne sera pas gâché par un seul mouvement négligent.

Il est nécessaire de peindre sur les cils proprement et uniformément.... Ils ne doivent être peints qu'en une seule couche afin qu'ils ne ressemblent pas à des pattes d'araignée.

Si des grumeaux se forment sur les cils, ils doivent être retirés immédiatement. Cela peut être fait soit avec un peigne spécial, soit avec une brosse préalablement lavée et séchée de l'ancien mascara.

Vous pouvez teindre la rangée inférieure de cils avec du mascara d'une couleur différente. Cela rendra votre maquillage plus intéressant. Vous pouvez utiliser du mascara gris ou marron pour la coloration. Pour éviter que votre maquillage ne se détériore au cours de la journée, il est recommandé d'utiliser un produit waterproof de qualité.

Erreurs possibles

Pour que le maquillage soit beau et expressif, et que les cheveux soient de couleur épaisse et magnifiquement bouclés, vous devez utiliser un mascara de haute qualité. Choisir la mauvaise teinte de cils est la principale erreur qu'une fille ou une femme peut commettre.

Il y a plusieurs options à surveiller lors de l'achat.

  • Mascara pour cils courts... Pour que vos cils paraissent plus longs, vous devez utiliser des brosses à poils clairsemés. La texture du mascara doit être très légère. Dans ce cas, il n'alourdit pas et ne colle pas les cils.
  • Pour le volume. Les filles aux cils rares doivent absolument faire attention aux mascaras volumineux spéciaux. Ils enveloppent chaque cheveu d'un film fin et lui donnent du volume. En utilisant un tel mascara, il est facile de créer ce "look de chat". Il est nécessaire de teindre les cils avec un tel outil, en passant du milieu de la rangée à ses bords. Les poils doivent être soigneusement teints à la racine.
  • Torsion... Ce mascara est un véritable must-have pour les filles aux cils droits. En peignant sur vos yeux avec un tel produit cosmétique, vous pouvez élargir vos yeux et vos cheveux magnifiquement courbés.
  • Hypoallergénique... Ce produit convient aux filles et aux femmes ayant des muqueuses oculaires sensibles. Il ne provoque pas de réactions allergiques ni d'inconfort. La composition du produit contient généralement des minéraux et des vitamines utiles. S'ils sont utilisés régulièrement, les poils deviendront plus forts et plus épais avec le temps.
  • Étanche... Ce remède polyvalent peut être utilisé en été comme en hiver. De plus, il est irremplaçable si la fille est activement impliquée dans le sport. Si vous le souhaitez, ce produit peut être combiné avec du mascara ordinaire. Pour commencer, vous devez peindre sur les cils avec les moyens habituels. Après cela, le résultat doit être fixé en les passant par dessus avec du mascara waterproof. L'essentiel est de ne pas en faire trop. Il convient également de rappeler que ce produit doit être lavé en fin de journée avec un produit spécial. L'eau ordinaire ne peut tout simplement pas y faire face.

Choisir le bon mascara peut vous aider à colorer vos cils en moins de temps et de manière plus amusante. Il est également très important de savoir à l'avance quelles sont les erreurs de maquillage et d'apprendre comment les éviter. En premier, vous devez manipuler soigneusement la bouteille elle-même... L'air ne doit en aucun cas y pénétrer. Pour éviter que cela ne se produise, vous ne pouvez pas retirer rapidement la brosse. Cela fera sécher le mascara rapidement.

Deuxièmement, faites attention à la date de péremption indiquée sur l'emballage... Le mascara périmé peut provoquer une réaction allergique chez une personne.

Les experts conseillent de changer le mascara pour un nouveau tous les 4 à 6 mois.

Il est également déconseillé d'emporter du mascara avec vous. Il est affecté négativement par le froid et la chaleur.

Conseils professionnels

Aide dans le processus de création du maquillage parfait et conseils de stylistes professionnels.

  • Avant la teinture, les cils doivent être correctement préparés. Tout d'abord, vous devez les dégraisser avec un tonique spécial. Lorsqu'ils sont complètement secs, vous pouvez les poudrer. Une telle préparation des cils rendra votre maquillage plus précis et plus durable. Dans certains cas, vous pouvez également utiliser un bigoudi. Mais il n'est pas recommandé de l'appliquer de façon continue. Sinon, les cils deviendront cassants.
  • Les filles à la peau grasse ou aux paupières tombantes doivent utiliser une base sous le fard à paupières avant le maquillage. Dans ce cas, aucune trace de mascara n'apparaîtra sur la peau au cours de la journée.
  • La peau sous les yeux doit également être légèrement poudrée.... Ensuite, même si le mascara commence à s'effriter avec le temps, il peut être facilement retiré avec une serviette ordinaire sans gâcher le maquillage.
  • Avant d'appliquer chaque nouvelle couche de mascara, il faut laisser sécher complètement la précédente.... Dans ce cas, le produit se déposera en douceur et proprement. Les cils seront séparés et d'apparence naturelle.
  • Il vaut la peine d'appliquer le produit sur les cils une fois toutes les autres étapes du maquillage terminées. Si pendant le processus de teinture des cils, des empreintes restent sur la peau, elles peuvent être facilement éliminées avec un coton-tige.
  • Pour éviter que le mascara ne tombe en grumeaux, il ne faut pas se précipiter... Des mouvements brusques et rapides lors de la peinture peuvent entraîner une accumulation de peinture sur les cils. La présence de grumeaux sur les poils peut indiquer que l'encre s'est détériorée ou était initialement de très mauvaise qualité. Un tel produit doit être éliminé immédiatement.
  • Les filles qui préfèrent un maquillage naturel léger ne devraient peindre que le bout de leurs cils. Dans ce cas, vous pouvez vous passer de coller les poils. Pour ce type de maquillage, vous devez choisir un produit léger avec un pinceau long.

Il est tout aussi important d'apprendre à se démaquiller correctement. À cette fin, il vaut la peine d'utiliser des produits spéciaux. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau claire avec du savon. Il est préférable de privilégier une lotion nourrissante ou un lait démaquillant. Il aidera non seulement à éliminer les résidus de maquillage, mais aussi à hydrater l'épiderme.

Soyez très prudent lorsque vous vous démaquillez. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur les paupières. Le pigment doit être soigneusement lavé. Après avoir utilisé le démaquillant, lavez votre visage à l'eau tiède propre. Connaissant les secrets simples de la teinture des cils, vous pouvez être belle et avoir confiance en vous même avec un seul produit dans votre trousse à cosmétiques.

Vous apprendrez à peindre correctement les cils dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger