Sommaire

Comment rédiger un CV pour un mécanicien automobile et un mécanicien automobile?

Comment rédiger un CV pour un mécanicien automobile et un mécanicien automobile?
Teneur
  1. Que faut-il écrire ?
  2. les erreurs
  3. Échantillons

Un curriculum vitae correctement rempli d'un mécanicien automobile aidera à l'emploi. Il est important de vous familiariser avec les informations sur ce qui doit être indiqué dans votre questionnaire, les erreurs à éviter et à quoi ressemble le CV d'un mécanicien automobile.

Que faut-il écrire ?

Un mécanicien automobile est un spécialiste polyvalent qui est considéré comme un touche-à-tout. Il doit parfaitement connaître la structure des unités de voitures de différentes marques, avoir une bonne expérience et être capable non seulement de déterminer les causes des dysfonctionnements des voitures, mais aussi de les éliminer correctement. Un tel mécanicien automobile sera apprécié dans n'importe quel service automobile, et le paiement différera par une taille plus élevée par rapport aux artisans ordinaires qui ne possèdent pas de telles qualités.

Cependant, pour obtenir un emploi, vous devez informer les employeurs potentiels de vos compétences et de votre expérience clés, ce qui contribuera à un curriculum vitae bien rédigé.

Les exigences pour remplir le questionnaire sont dans la plupart des cas standard - un mécanicien automobile de transport doit peindre cinq blocs de base.

  • Éducation. Habituellement, vous pouvez désapprendre un serrurier pour la réparation automobile dans les écoles, les collèges et les écoles techniques, et il existe également des cours spécialisés dans lesquels vous pouvez améliorer la catégorie existante ou simplement obtenir une nouvelle spécialité.
  • l'expérience professionnelle... Pour une telle profession, on pense que plus il y a d'expérience, mieux c'est. Il est impératif d'indiquer à quelles marques de voitures il avait affaire.
  • Il existe des services automobiles spécialisés qui visent à réparer les transmissions ou les moteurs, d'autres stations-service se spécialisent uniquement dans les camions. Par conséquent, vous devez indiquer vos compétences au complet afin que l'employeur sache à l'avance ce qu'est le futur employé.
  • Vous devez également indiquer vos qualités personnelles, compétences supplémentaires... La plupart des employeurs valorisent la capacité d'apprentissage de leurs employés, le travail acharné, l'absence de mauvaises habitudes, l'initiative et la diligence. Si le candidat possède un PC, sait utiliser des programmes spécialisés, cela doit également être signalé, car de telles compétences peuvent être utiles, surtout s'il existe une option de carrière.
  • Si vous avez un permis de conduire et une voiture, il est également conseillé d'enregistrer ces informations. Une telle exigence n'est pas considérée comme obligatoire, mais elle ne sera jamais superflue. S'il existe une option d'évolution de carrière, les tâches du mécanicien automobile en chef dans certaines entreprises comprennent la conduite de voitures, la collecte de pièces de rechange et d'autres nuances pour lesquelles un permis de conduire est requis.

Les principales tâches d'un mécanicien automobile sont les suivantes :

  • réception et livraison de véhicules;
  • travaux d'entretien et de réparation du véhicule - selon la spécialisation de la station-service, les travaux peuvent être effectués avec des voitures, des camions, des voitures étrangères ou nationales;
  • des mesures de diagnostic, ainsi que le remplacement de certaines unités de véhicules ;
  • ravitaillement et remplacement de fluides dans la voiture;
  • installation d'équipements supplémentaires sur une voiture - cela comprend des alarmes de voiture, des installations musicales, etc.
  • montage des pneus.

Outre cette liste, un mécanicien de construction automobile doit non seulement bien réparer les composants du véhicule, mais aussi surveiller la propreté de son lieu de travail. Dans certaines entreprises, le règlement avec le client et le remplissage de la documentation incombe également au mécanicien automobile. Mais dans la plupart des cas, cela est fait par le mécanicien en chef, l'inspecteur principal ou l'administrateur.

Dans le curriculum vitae, vous devez indiquer toutes les qualités importantes, noter vos passe-temps, suivre des cours supplémentaires et d'autres détails pouvant affecter le processus d'emploi.

les erreurs

Pour être assuré d'obtenir la position souhaitée, vous devez vous familiariser avec la liste des erreurs les plus courantes, à éviter lors de la rédaction de votre CV.

  • Disponibilité de dates de début/fin inexactes... La présence d'un tel phénomène dans le CV suggère que les données ne sont pas fiables ou indique qu'une personne se distingue par une incohérence, une mauvaise mémoire. Par conséquent, il est recommandé d'effacer les informations du cahier de travail.
  • Soumettre un CV vierge si vous n'avez aucune expérience de travail... Même en l'absence d'activité de travail, chaque personne a participé à des événements, a suivi des pratiques ou des cours. Ces points doivent également être écrits dans votre profil.
  • Exigences excessives pour le poste... Vous devez évaluer adéquatement vos capacités et indiquer les exigences acceptables en matière de salaires et de régime de travail.
  • Mentir. Emplois fictifs, dénaturation des faits sont facilement contrôlés par le service de sécurité des entreprises dans lesquelles le mécanicien automobile envisage de trouver un emploi. Par conséquent, lorsque vous spécifiez des informations inexactes, vous devez vous préparer au fait qu'un tel employé se verra refuser l'embauche.
  • Texte non formaté... Un tel document est désagréable à lire, il y a donc un risque que l'employeur manque le questionnaire, en faisant attention aux curriculum vitae correctement remplis des autres candidats.

Échantillons

Un exemple prêt à l'emploi d'un curriculum vitae correctement composé vous aidera à remplir votre propre questionnaire. La photo ci-dessous montre un exemple de ce qui doit être indiqué dans le document. Premièrement, il y a des informations sur le demandeur lui-même, où sont indiqués le nom, le prénom et le patronyme, la date de naissance, la nationalité et les coordonnées.

Il est impératif d'écrire le poste pour lequel vous postulez. Ensuite, vous devez écrire l'expérience de travail, les responsabilités professionnelles dans l'ordre chronologique. A la toute fin, vous pouvez spécifier des informations supplémentaires sur vous-même : compétences clés, loisirs et éducation.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger