Porte-serviettes

Nous fabriquons un porte-serviettes à faire soi-même en carton

Nous fabriquons un porte-serviettes à faire soi-même en carton
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Schéma de fabrication étape par étape
  3. Conseils utiles

Le porte-serviettes est un attribut irremplaçable sur la table de la cuisine. Ces supports sont souvent fabriqués à la main à partir de divers matériaux. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez fabriquer indépendamment un beau porte-serviettes à partir d'une base en carton.

Outils et matériaux

Tout d'abord, vous devrez préparer les matériaux et les outils qui seront nécessaires pour créer ce produit. Elles sont:

  • carton épais de la couleur que vous aimez;
  • Papier blanc;
  • colle PVA;
  • les ciseaux;
  • crayon;
  • un pinceau pour appliquer la colle ;
  • modèles ;
  • un stylo avec un noyau vide.

Schéma de fabrication étape par étape

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est prêt, vous pouvez commencer à créer un porte-serviettes fait maison.

  • Tout d'abord, vous devez choisir les modèles les plus appropriés pour la base et la décoration.
  • Après cela, l'échantillon de base sélectionné est placé sur un matériau en carton, son contour est dessiné avec un crayon, puis le blanc résultant est découpé avec des ciseaux. Sur le blanc du gabarit, vous devez transférer les emplacements de son pli pour la fabrication ultérieure de la base du saladier.
  • De plus, sur la pièce le long des lignes pointillées décrites à l'aide d'une tige non fonctionnelle de la poignée, des rainures étroites sont tracées le long desquelles elle se pliera pour former un porte-serviettes avec tous les détails: le fond, deux supports latéraux et des attaches fait en même temps avec le fond.
  • Il reste à transférer des modèles prêts à l'emploi pour décorer la base en carton du porte-serviettes sur du papier blanc, puis à les découper également.

Il devrait y avoir 2 de ces pièces - une pour chaque montant latéral.

  • Cela fait, vous pouvez immédiatement coller les blancs sur la base en carton par le devant. Ils serviront de décoration pour l'article.
  • Maintenant, les deux moitiés du produit résultant devront être soigneusement pliées le long des lignes pointillées de l'intérieur, leur donnant la forme appropriée d'un porte-serviettes, puis collées aux attaches.

Ce bricolage peut être fait avec des enfants.

Examinons de plus près un autre schéma étape par étape pour fabriquer un porte-serviettes fait maison.

  • Découpez 4 découpes dans du carton épais en forme de demi-cercles - ce seront les côtés du support.
  • Coupez 2 rectangles dans le même matériau - ce sont les fonds. Les tailles des bases des demi-cercles et des grands côtés des rectangles doivent être les mêmes.
  • Il est préférable de connecter immédiatement deux demi-cercles et 1 rectangle en un seul produit - la base du plateau de la table. Dans ce cas, un ruban de montage large est souvent utilisé, ce qui fournira la fixation la plus fiable et la plus solide. Toutes les pièces sont collées bout à bout et des deux côtés (de l'extérieur et de l'intérieur).
  • Ensuite, vous devez prendre du papier de couleur, dont la couleur peut être n'importe laquelle. Parfois, des emballages en papier cadeau élégants sont pris. À partir d'eux, selon des modèles, des flans sont soigneusement découpés pour décorer la base du support. Dans ce cas, il faudra prévoir des tolérances d'au moins 3 cm de chaque côté.
  • Maintenant, la partie extérieure du support en carton est recouverte de blancs de papier de couleur. Il est nécessaire de s'assurer que des plis et autres défauts n'apparaissent pas à la surface, car ils peuvent gâcher l'apparence du produit. Il est préférable de le fixer avec de la colle PVA.

Lors du collage, il est recommandé d'utiliser un pinceau fin, ce qui vous permet d'appliquer délicatement la quantité d'adhésif requise sur le produit.

  • Ensuite, des ciseaux sont pris, avec lesquels les bords du porte-serviettes sont façonnés. Les tolérances restantes sur le papier sont légèrement échancrées, mais la partie carton n'est pas affectée.
  • Les éléments découpés résultants de la "couverture" en papier sont soigneusement pliés à l'intérieur du porte-serviettes et y sont fixés avec de la colle. Effectuez les mêmes actions sur les parties latérales et sur le dessous du produit. Ainsi, les morceaux de papier de couleur ne dépasseront pas, car ils seront cachés à l'intérieur du support.
  • Plus tard, de petits trous déchiquetés sont formés sur les bords, n'atteignant pas le bord du matériau en carton à une distance de 3 à 4 mm afin d'éviter les lacunes. Les coupes sont collées au dos. Pour que l'adhésif adhère bien, vous devez maintenir les pièces avec des clips ou des pinces à linge pendant quelques secondes.
  • La pièce doit être laissée pendant un certain temps afin que la colle puisse sécher complètement. Dans le même temps, le reste des pièces en carton est prélevé, qui sera ensuite placé à l'intérieur du produit fini.
  • Pour décorer la section interne du support, en plus des parties préalablement découpées de forme semi-circulaire et rectangulaire, vous aurez besoin d'éléments décoratifs en papier de couleur. Ces pièces, découpées selon les mêmes motifs, sont collées sur des flans de carton.

  • Après cela, les coins sont soigneusement découpés dans le carton résultant avec des ciseaux. Et vous devrez également couper environ 2-3 mm de chaque côté afin qu'ils puissent s'insérer à l'intérieur du support sans dépasser.
  • Au stade final de la fabrication, les artisans relient les pièces finies internes et externes. Pour ce faire, la partie inférieure est d'abord collée, puis les parties latérales. S'il y a des marges sur le support fini, elles sont également repliées et fixées avec de la colle afin qu'elles ne dépassent pas.

Il reste à attendre que la colle sur le porte-serviette fini soit complètement sèche, après quoi elle peut être placée sur la table à manger.

Conseils utiles

Lors de la fabrication de tels couverts, vous devez utiliser Colle PVA ou composition Moment-Kristall. Ces adhésifs rendront la fixation de toutes les parties du stand aussi solide que possible. Dans ce cas, un bâton de colle est rarement utilisé.

Lors de l'artisanat, il est préférable d'utiliser dessins et modèles prêts à l'emploi.

Les modèles vous permettront de découper des découpes nettes et belles, ainsi que des diagrammes ou des dessins - à ne pas confondre avec l'installation.

Pour rendre le porte-serviettes original, vous pouvez utiliser des ciseaux bouclés spéciaux. Ils vous permettront de créer facilement de beaux motifs sur différentes parties de l'accessoire de table décrit.

Lors de la création de porte-serviettes, il est préférable d'utiliser plusieurs matériaux différents de couleurs différentes.... Dans ce cas, la composition globale de l'engin s'avère plus belle et intéressante. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre d'autres détails supplémentaires pour la décoration.

Un atelier détaillé de bricolage de porte-serviettes se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger