Robes d'été

Robe d'été avec dentelle

Robe d'été avec dentelle

L'art de la dentelle vient de l'Antiquité (après tout, les gens ont toujours cherché à décorer leurs vêtements). Même dans l'Égypte ancienne et la Grèce antique, des motifs géométriques de fils colorés et dorés étaient disposés sur des toiles. La dentelle à laquelle nous sommes habitués est apparue au 15ème siècle en Flandre, d'abord c'était des fils de lin et de soie entrelacés, puis ils ont commencé à utiliser du coton.

A cette époque, la dentelle était un plaisir coûteux, elle n'ornait que les vêtements des personnes très riches.

Les vêtements en dentelle sont très demandés par les femmes modernes. Après tout, elle, comme rien d'autre, met l'accent sur leur élégance et leur grâce. Surtout le beau sexe aime les robes d'été en dentelle. Ce type de vêtement séduisant peut créer un look féminin unique qui conviendra à diverses situations.

Particularités

Une robe d'été avec de la dentelle a ses propres caractéristiques. Si vous êtes petite, une patte de dentelle allongera votre silhouette. La ceinture en dentelle accentuera la taille, affinera visuellement la silhouette. Les filles minces peuvent porter en toute sécurité une robe à volants et à volants luxuriants en dentelle.

Les modèles avec une taille basse dans des tons sombres masqueront l'excès de volume du ventre et des hanches. Les robes d'été avec de la dentelle sur le côté du vêtement sont également affinées. Les empiècements en dentelle dans le dos et sur la poitrine ajoutent toujours du style au look.

Des modèles

Lors de la couture de robes d'été, la dentelle délicate peut être utilisée de différentes manières. La chose peut être complètement lacée. Cela a l'air très audacieux, et seule une fille avec une silhouette impeccable peut se permettre un tel modèle (généralement serré). La plupart des femmes choisissent des robes d'été avec un étui. Les robes d'été avec un corsage en dentelle sont originales, tandis que les éléments en dentelle sont situés plus rarement sur la jupe.

Si la silhouette n'est pas tout à fait parfaite, la meilleure option est d'utiliser de la dentelle sous forme d'inserts.Ils peuvent être situés sur la poitrine, la taille, le dos, les côtés et décorer également le bas ou le décolleté du produit.

Les robes d'été avec de la dentelle peuvent être de différentes longueurs. Les modèles au sol seront appropriés pour une occasion festive, la longueur midi avec des fragments de dentelle est une option pour un usage quotidien. Les mini robes d'été avec des applications de dentelle dans le dos sont parfaites pour une soirée disco ou une soirée à la mode.

Types de dentelle

Considérez les principaux types de dentelle que l'industrie de la mode utilise pour coudre des vêtements.

  • Dentelle française d'Alençon en forme de maille à motifs floraux (fleurs et feuilles convexes grâce à l'utilisation d'un fil plus épais), ornée de perles et de paillettes.
  • Espagnol (entrelacement gracieux de fils d'or et d'argent).
  • Battenberg (motifs similaires à partir de fils de lin).
  • Shiffley (dentelle avec une base - tissu de gaze).
  • Chantilly (base - maille).
  • Eye dentelle (ou dentelle couture : des trous sont découpés sur la matière, qui sont brodés après pré-surfilage).
  • La célèbre dentelle irlandaise aux motifs fantaisie sur tissu mesh (fleurs magiques, oiseaux féeriques, ornements complexes)
  • La frivolité (la dentelle, pour laquelle la méthode de la navette est utilisée, est principalement utilisée pour la finition des ceintures).
  • La chose la plus précieuse est la dentelle faite à la main, tissée selon une technique spéciale (au crochet, sur des bobines ou avec une fourchette spéciale).

Matière et couleur

Les robes d'été en dentelle peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux : coton, satin de soie, viscose, lin. Ils vont tous bien avec de la dentelle. De plus, les modèles en lin avec des éléments en dentelle attirent particulièrement les femmes par leur élégante simplicité.

En ce qui concerne la couleur, les créateurs de mode proposent des options unies et multicolores. La combinaison dans une robe d'été de couleurs contrastées est très impressionnante. Par exemple, une robe d'été blanche peut être décorée d'éléments noirs, rouges et bleus. Le modèle noir toujours élégant avec de la dentelle dans les tons blancs, roses et beiges est incomparable, convient pour une occasion festive, une présentation. Les robes d'été aux couleurs saturées (corail, vert vif, jaune) avec une bordure en dentelle au bas sont également attrayantes à leur manière.

Vous pouvez jouer avec l'association de la dentelle et de l'imprimé. Par exemple, une robe d'été à pois avec un empiècement en dentelle noire dans le dos créera un look ludique. Le modèle à carreaux sera en harmonie avec le décolleté en dentelle.

Les stylistes recommandent aux blondes de choisir des options claires avec de la dentelle brillante. La brune sera parée d'une robe d'été sombre avec des fragments de dentelle multicolores.

Avec quoi porter ?

Une robe d'été avec de la dentelle elle-même est exquise, vous pouvez donc la combiner avec des chaussures gracieuses ou des sandales à talons aiguilles et des bijoux coûteux (objets en or, bracelets avec inserts en pierres naturelles, longues boucles d'oreilles). Une robe d'été en dentelle sera également harmonieuse avec des perles en plusieurs brins, un foulard en soie autour du cou ou une étole en mousseline. Quant à la coiffe, vous pouvez porter un chapeau élégant. Par temps frais, vous pouvez mettre une veste ajourée sur une telle chose.

Une robe d'été blanche avec de la dentelle peut être combinée avec une veste courte en jean ou des boléros aux couleurs vives. La taille peut être accentuée avec une fine bretelle. Il est préférable de choisir des sous-vêtements lisses sous une robe d'été en dentelle, tandis que la dentelle aura l'air vulgaire. Quant au sac, avec de tels vêtements, un grand aura l'air inapproprié, il vaut mieux choisir une miniature, du cuir ou du textile imprimé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger