Chapeaux

Chapeaux de fourrure

Chapeaux de fourrure
Teneur
  1. Des modèles
  2. Vues
  3. modes
  4. Couleurs populaires
  5. Mode moderne et nouveautés : chapeaux d'hiver [Y]
  6. Fabricants
  7. Quel est le prix?
  8. Comment choisir?
  9. Conseils d'entretien
  10. Avec quoi porter ?

Un chapeau de fourrure est depuis longtemps et fermement entré dans la garde-robe d'hiver des femmes. Il est difficile de trouver un chapeau aussi chaud et beau à la fois qu'un chapeau de fourrure. Aujourd'hui, les créateurs présentent une grande variété de chapeaux de fourrure : naturels et teints, des centaines de styles et de modèles.

Des modèles

Dans le monde moderne de la mode, une femme de tout âge, de toute apparence et de toute richesse, pourra trouver un modèle approprié de chapeau de fourrure. La fourrure peut être économique ou luxueuse, adaptée pour sortir ou pour tous les jours, et la coiffe elle-même peut être à la fois classique et aussi extravagante que vous le souhaitez.

Vues

Selon le type de matériau, on distingue trois types de chapeaux :

  • Fourrure naturelle;
  • Fausse fourrure;
  • Fabriqué en fourrure écologique - un matériau moderne qui ne peut être distingué du vrai à l'œil.

Les chapeaux de fourrure diffèrent également par le type de décor - il peut s'agir d'inserts en cuir ou en daim, de garnitures avec fourrure contrastante ou de pompons en fourrure, de produits en fourrure avec une visière qui ont fière allure, qui, entre autres, protègent les yeux du soleil d'hiver. Cette saison, les chapeaux à oreilles sont très populaires, qui ne sont pas cousus sur les côtés, mais sur le dessus, à la manière d'un chat.

Séparément, nous pouvons dire à propos de la doublure des chapeaux de fourrure. À ces fins, il est préférable de choisir des tricots, car ils n'électrisent pas les cheveux, la peau ne transpire pas et respire bien.

De karakul

À partir de la fourrure soyeuse d'un agneau de race Karakul, on obtient des chapeaux légers et durables, qui se sont bien montrés à l'usure.Le chapeau d'astrakan a l'avantage que la palette naturelle de fourrure varie du noir au blanc comme neige, et la fourrure d'astrakan se prête bien à la coloration sans compromettre la qualité.

Du mouton

Les chapeaux de mouton pour femmes sont chauds, attrayants et peu coûteux. Étant donné que le muton est un matériau relativement bon marché, les concepteurs n'ont pas peur des expériences et proposent aux jeunes filles une large gamme de modèles, différentes nuances et styles de chapeaux.

De plus, les chapeaux Mouton résistent très bien aux gelées sévères et à la neige mouillée.

Lapin

Les chapeaux de lapin sont très populaires en raison de leurs performances esthétiques élevées et de leur prix bas. Il existe plusieurs variétés de fourrure de lapin - les lapins ordinaires ou angora sont généralement élevés avec des manteaux à prédominance blanche pour garder la couleur inchangée ou facilement teints.

Si nous parlons du lapin chinchilla de la race "Rex", alors sa fourrure est plus dense, portable et durable, et la gamme de couleurs naturelles est très brillante et attrayante.

Du renard arctique

Les chapeaux de renard arctique ne se démoderont jamais, car ils ont l'air chers, sont sans prétention, se portent longtemps et conservent leur belle apparence. Le chapeau en renard arctique se réchauffe bien et se marie bien avec tous les vêtements d'extérieur. Un casque universel pour un hiver froid.

Du loup

Une coiffe en fourrure de loup est très élégante et inhabituelle. Les poils épais et longs retiennent bien la chaleur, un tel chapeau, entre autres, est rarement vu et il a l'air très original. Les modèles avec des oreillettes ou des turbans hauts en loup, avec une queue de loup en accessoire, sont particulièrement bons.

Du renard

La fourrure de renard épaisse, douce et à poil long est très prisée dans le monde entier, et les chapeaux de renard font des femmes de charmantes dames qui connaissent leur valeur. Les malachai de renard ont l'air luxueux, qui sont une variante d'un chapeau très moelleux avec des oreillettes, parfois une queue de renard est cousue à l'arrière.

Une femme avec une telle coiffure ne peut pas manquer dans la foule !

Du renard argenté

La fourrure d'un renard argenté est d'une valeur particulière, on en fait de très belles coiffes. Les chapeaux de renard argenté sont toujours populaires, ils se sont parfaitement montrés pendant les hivers russes et conviennent à presque toutes les femmes. Un grand choix de modèles et de styles, ainsi qu'une fourrure d'excellente qualité font de ces chapeaux les favoris du marché pour leurs chapeaux de fourrure.

Peau de mouton

Les technologies modernes permettent de fabriquer de la peau de mouton de manière à ce que les chapeaux s'enchaînent avec des fourrures coûteuses. Ces chapeaux ont de nombreuses variantes, un prix raisonnable et une résistance élevée à l'usure.

Raton laveur

La fourrure de raton laveur a un sous-poil très dense et une fourrure duveteuse, grâce à laquelle le chapeau de raton laveur n'est pas soufflé et il est impossible de geler dedans. Les peaux de cet animal sont rarement teintes, car le raton laveur a une très belle couleur naturelle, grâce à laquelle la coiffe a l'air riche et chère.

modes

Il existe plusieurs styles de chapeaux de fourrure qui sont populaires auprès des femmes modernes :

  • Béret en fourrure. En règle générale, c'est un accessoire de fourrure cisaillé qui a l'air mignon et soigné.
  • Chapeau avec cache-oreilles. Le modèle qui ne se démodera jamais ! Chaud et pratique, il peut être de différents styles - du très volumineux, fait de fourrure duveteuse, au compact, fait de fourrure lisse ou cisaillée. Ce modèle convient très bien aux jeunes filles.
  • Chapeau classique. Le plus souvent, un tel chapeau à petites marges est cousu à partir de fourrure de vison, mais il existe également d'autres variantes. Élégant et romantique, les stylistes recommandent donc aux femmes de plus de trente ans d'opter pour un chapeau.
  • Bonnet ou Kubanka. Ces modèles se distinguent par une couronne haute et sans bord. À l'aide d'une telle coiffe, vous pouvez affiner visuellement votre silhouette et ajouter quelques centimètres de croissance.
  • Képi. Le bonnet en fourrure a l'air très original et un peu voyou. Avec son aide, vous pouvez créer à la fois une image féminine, en créant une coiffure à partir de boucles bouclées, et agir comme une femme d'affaires stricte.
  • Chapeau-capuche.Un très beau modèle tout doux qui enveloppe délicatement la tête et les épaules d'une femme. L'avantage d'un tel chapeau est qu'il convient à tout le monde et ne gâche pas le style.

Couleurs populaires

Deux teintes qui ne cesseront jamais d'être à la mode sont le noir et le blanc. Selon le type de fourrure, les nuances peuvent être différentes, chaudes et froides, mais de tels chapeaux sont toujours appropriés avec n'importe quel vêtement d'extérieur.

Tout aussi populaire, peut-être, n'est que la fourrure rouge, qui peut être d'une couleur intense et saturée, par exemple un renard, ou une teinte plus calme, pêche ou brique.

La fourrure teinte est également à la mode, car vous voulez changer de chapeau plus souvent afin d'avoir l'air frais et neuf à chaque fois. Chapeaux roses, violets, bleus et rouges - dans le magasin, vous pouvez choisir n'importe quelle nuance pour compléter ou ombrer une doudoune, un manteau ou un manteau de fourrure.

Mode moderne et nouveautés : chapeaux d'hiver 2021

La mode actuelle comprend à la fois des modèles classiques et traditionnels: chapeaux ronds, oreillettes, "moulages" et casquettes, turbans et turbans à la mode. Il y a toujours l'embarras du choix ! Le marché de la fourrure propose des chapeaux pour les très petites filles, aux demoiselles et aux femmes adultes.

Ainsi, pour les femmes de plus de 50 ans, il existe différents styles qui mettent l'accent sur le statut et la féminité. Il s'agit notamment de bérets souples en fourrure tondue ou épilée, de chapeaux Kubanka, de cache-oreilles dont les oreilles sont attachées dans le dos, de foulards et de cagoules. Il est important que la fourrure soit d'une couleur naturelle et corresponde au type de couleur de la femme.

Fabricants

Les fabricants russes de chapeaux de fourrure ont depuis longtemps appris à coudre des produits de très haute qualité qui ne sont pas inférieurs aux produits étrangers. Des modèles décents peuvent être vus dans les magasins "Fur Chest", Lemmex, "Snow Queen", "Fur Lace", ainsi que dans les usines d'Elena Furs, Kalyaev, regardez de plus près les produits de l'usine de Moscou "Russian Mech" ou la fabrique de fourrures de Novossibirsk.

Des chapeaux de fourrure très décents sont cousus en Italie et en Grèce.

Quel est le prix?

Le prix d'un chapeau de fourrure, bien sûr, dépend de la valeur de la peau d'animal à partir de laquelle il est cousu. Un chapeau de vison de haute qualité coûte environ 10 000 à 12 000 roubles, un chapeau de mouton et un chapeau de lapin coûtent environ 3 000 roubles, les chapeaux de raton laveur coûtent environ 5 000 roubles et un chapeau de renard peut coûter jusqu'à 10 000 roubles.

Comment choisir?

Il est préférable de choisir un chapeau aux vêtements existants, afin qu'il soit possible d'assortir la couleur, le « duvet » et la classe de fourrure. Il faut garder à l'esprit que plus vos vêtements d'extérieur sont simples, plus le chapeau peut être original et vice versa.

Le chapeau doit reposer fermement sur la tête, mais ne pas appuyer et ne pas tomber sur le front - il doit y avoir une distance d'environ un centimètre et demi jusqu'aux sourcils. Il est important de considérer la forme du visage. Ainsi, les bérets asymétriques conviennent aux demoiselles potelées afin de corriger un visage triangulaire, un ushanka ou un chapeau-capuche feront l'affaire.

Pour les propriétaires de visages carrés et rectangulaires, les chapeaux moelleux et moelleux sans grand décor seront la meilleure option.

Conseils d'entretien

Les chapeaux de fourrure sont assez difficiles à entretenir, mais vous pouvez également nettoyer le chapeau à la maison. Tout d'abord, il vaut la peine d'examiner la fourrure - s'il y a des taches dessus, vous pouvez les enlever avec de l'alcool médical.

Pour rafraîchir la doublure, dévissez le chapeau et posez-le sur un pot de trois litres, puis passez sur la doublure avec un coton imbibé d'assouplissant ou d'une solution de savon pour bébé.

Si la doublure est très sale, vous devez la décoller soigneusement, la laver à la main et la sécher loin des piles. Pendant que la doublure sèche, l'état de la fourrure à l'intérieur peut être évalué. Les trous et les écorchures doivent être cousus avec des fils de coton et scellés sur le dessus avec du plâtre adhésif.

Pour faire briller la fourrure à l'extérieur, utilisez une vieille brosse à dents pour la peigner soigneusement, vous pouvez appliquer de la soude ou de l'amidon sur la fourrure, qui absorbera la graisse et la saleté, puis vous devrez peigner à nouveau le chapeau. Si à ce stade, la doublure lavée est déjà sèche, elle doit être soigneusement cousue en place.

Avec quoi porter ?

Selon le style, le chapeau de fourrure peut être porté avec différents vêtements d'extérieur. La version classique est avec un manteau de fourrure ou un manteau en peau de mouton avec un col en fourrure. Dans ce cas, il faut veiller à faire correspondre la couleur et la structure des fourrures.

Les chapeaux de fourrure avec gilets en fourrure sont intéressants, surtout lorsque les deux produits sont cousus à partir du même animal.

Un chapeau de fourrure avec un manteau ou une doudoune aura fière allure, qu'il y ait ou non une bordure en fourrure sur les vêtements. Dans cette combinaison, vous devez vous assurer que le chapeau n'est pas trop volumineux et ne tire pas sur le centre de la silhouette.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger