Chapeaux

Chapeaux en feutre

Chapeaux en feutre

A quoi ressemble-t-il, un chapeau feutré moderne et vaut-il la peine de lui donner la préférence en période automne-hiver ? Récemment, le feutrage a conquis le monde entier. Chaque habitant de la Russie nommera un produit bien connu en feutre - ce sont, bien sûr, des bottes en feutre. Mais les designers et artisans modernes créent des jouets et des vêtements à partir de feutre, toutes sortes d'étoles, de capes, de châles et de chapeaux.

Caractéristiques et avantages

Parmi les non-tissés, il convient de distinguer le feutre et le feutre, bien que ces deux matériaux soient similaires. Le feutre peut être soit en duvet naturel de lapin et de chèvre, soit en fibres synthétiques. Le feutre, par rapport au feutre, est un matériau plus plastique, souple et léger. Bien que ces caractéristiques soient davantage liées aux feutres et aux feutres de production en usine. Les artisans feutrage avec leurs mains créent du feutre de différentes densités et épaisseurs, des toiles d'araignées translucides aux tissus de plusieurs centimètres d'épaisseur.

Une caractéristique importante des chapeaux en feutre est l'utilisation de matériaux exclusivement naturels dans leur fabrication, car seule la laine 100% mouton se prête au feutrage. Dans un tel chapeau, il ne fait pas chaud à l'intérieur et pas froid dans le froid. Cela signifie qu'il n'a pas besoin d'être retiré dans les transports en commun ou dans un magasin, ce qui vous permettra de préserver votre coiffure et l'image recherchée dans son ensemble. Le feutre est un excellent thermostat qui ne laisse pas passer l'humidité, mais l'absorbe comme une éponge. Le chapeau feutré n'a pas peur de la neige, il n'est pas soufflé par le vent. En même temps, le chapeau est léger, vous pouvez l'enrouler et le mettre dans votre sac à main sans craindre de l'abîmer.

Un chapeau feutré est un accessoire lumineux et insolite qui ne vous laissera pas passer inaperçu. Par conséquent, lorsque vous choisissez un chapeau en feutre, vous devez soigneusement considérer votre image dans son ensemble.

Des modèles. Couleur et impression

Les chapeaux en feutre sont les plus courants. Les hiboux et les renards stylisés, les ratons laveurs et les chats seront un excellent ajout à une garde-robe informelle pour les jeunes ou mettront en valeur la mère et le bébé sur le terrain de jeu, si le choix se porte sur un look familial. Des oreilles, des cornes et des visages amusants plairont aux enfants, aux adolescents, aux amateurs d'anime et égayeront également tous ceux qui traitent la mode et eux-mêmes avec humour.

Les bonnets sont faits de feutre plus fin. Les plis des chapeaux ne sont pas drapés, mais sont créés par l'artisan lors du processus de feutrage. La tendance de la saison à venir est le bonnet avec une couronne abaissée, qui a l'air plus volumineux par rapport au modèle classique, ce qui est important pour façonner la silhouette dans son ensemble. En effet, dans un chapeau moulant, la tête peut sembler disproportionnée par rapport à la silhouette dans des vêtements d'extérieur volumineux. Bonnet en feutre, délicat, féminin, chaud, s'accorde avec un manteau de fourrure et un manteau d'hiver, matelassé ou en laine. Les créateurs suggèrent de les combiner avec des étoles et des châles en feutre plus fin de la même couleur que le chapeau.

Les chapeaux en feutre comme objets d'art ! Il y a un endroit où les fantasmes des maîtres peuvent vagabonder. Après tout, dans la technique du feutre, vous pouvez créer non seulement sur un plan, mais également dans un espace tridimensionnel. Les chapeaux se transforment en fleurs volumineuses sur la tête, les champs, les prairies, les vagues... De telles choses sont uniques et même s'il le souhaite, il est peu probable que l'auteur soit capable de créer une copie exacte.

Souvent des maîtres feutres - feutres - créent une toile unique en son genre, mélanger les textures, les textures et les couleurs comme un artiste peint à l'huile sur toile. Le résultat ne laissera personne indifférent. Un chapeau - un objet d'art adapté aux personnes vraiment créatives et courageuses, s'intégrera avec succès dans le style bohème.

Si vous souhaitez exprimer vos propres idées dans un chapeau insolite, vous pouvez alors passer commande auprès du maître et réfléchir ensemble à un projet qui sera réalisé par un professionnel. Ou faites un chapeau de vos propres mains en utilisant la méthode de feutrage humide. Pour ce faire, il vous faudra de la laine, de l'eau, du savon et... des mains qui s'étalent puis frottent longuement, quelques minutes et repassent cette laine. Peut-être serez-vous emporté par le processus lui-même, car ce n'est pas pour rien que ce type de broderie a autant de fans et d'admirateurs à l'heure actuelle.

Les chapeaux et bonnets en feutre seront très populaires dans la saison à venir. Sur le podium, on trouve une grande variété de chapeaux en matières non tissées : bérets et melons, chapeaux Fedor et chapeaux cloche. La préférence devrait être donnée aux nuances douces - lilas, gris, bleu profond. Les chapeaux en feutre, décorés de broderies luxueuses, de rivets en métal et de volumineuses abstractions de fils, sont très impressionnants.

Coiffe préférée des parisiens - le béret peut également être réalisé selon la technique du feutrage. Ce modèle de coiffe apparaît souvent dans les collections de créateurs célèbres et promet de revenir à la mode pendant longtemps. Le béret convient aux filles de constitution fragile avec des traits gracieux. Les modèles de bérets pertinents pour la saison à venir sont fabriqués dans des couleurs pastel - beige, gris clair, rose pâle et turquoise.

Comment s'en occuper ?

Les chapeaux en feutre doivent être portés sans crainte de se laver ! La légèreté et la tendresse des chapeaux de feutre créent une fausse impression de leur fragilité et de leur fragilité. C'est une illusion. Avec des soins appropriés, un feutre de qualité durera longtemps et conservera son aspect d'origine.

Si le chapeau de feutre est légèrement taché, essayez de nettoyer la tache avec une brosse à linge sèche.puis essuyez avec un chiffon humide ou une éponge humide. Pour les produits feutrés, seul un lavage délicat à la main dans de l'eau à une température de 30-40 °C convient. Vous devez utiliser des gels spéciaux pour laver la laine avec de la lanoline, tels que Laska, Dreft, ou vous pouvez utiliser un shampooing pour les cheveux. Les articles en laine ont rarement besoin d'être lavés - il suffit de laisser le chapeau dans de l'eau tiède pendant 1 à 2 heures, puis de bien le rincer.

Il est préférable d'essorer le chapeau à l'aide d'une serviette. De plus, il faut redonner au chapeau encore humide sa forme d'origine, l'étaler avec les mains et le mettre sur la tête.Il est préférable d'utiliser à cet effet une tête d'une taille ou deux de plus que la vôtre, car les produits en laine ont un rétrécissement important lorsqu'ils sèchent. Après cela, vous pouvez enfin sécher le chapeau sur un pot de trois litres ou une ébauche de chapeau, s'il y en a un.

Images

Examinons brièvement les images qui peuvent être créées à l'aide d'un chapeau en feutre, en utilisant des exemples des œuvres de la talentueuse feutrière Valentina Shileiko.

  • Un bonnet brillant avec un dégradé de couleurs allant du gris clair au jaune moutarde se marie bien avec une écharpe en grosse maille volumineuse et un manteau surdimensionné. Dans l'ensemble, nous voyons un look bohème-chic léger et jeune qui est parfait pour les promenades en ville.

  • Le béret tendance de cette saison en cacao et lait est élégant dans un ensemble monochrome. Un bel exemple du fait que les choses feutrées vont bien entre elles, sans créer d'excès.

  • Des chapeaux qui donneront le ton à une séance photo en famille. Le look familial d'une maman renard et d'un fils taureau peut être utilisé à la fois pour un spectacle de conte de fées à la maison et pour une matinée à la maternelle.

  • Une petite robe noire et... des accessoires originaux suffisent pour impressionner et se faire remarquer. Des tons pastel de rose, de bleu et de turquoise accentuent la forme sophistiquée et fantaisiste de la cape et du bonnet feutré.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger