Echarpes femme

Echarpe feutrée

Echarpe feutrée
Teneur
  1. Caractéristiques du feutrage humide
  2. Avantages
  3. Des modèles
  4. Avec quoi porter ?

Les articles de garde-robe en feutre ont l'air élégant et stylé, de sorte qu'aujourd'hui, de nombreuses femmes à la mode reconstituent leur garde-robe avec de luxueux modèles d'écharpes fabriqués selon la technique du feutrage à sec ou humide.

Caractéristiques du feutrage humide

Le feutrage humide vous permet de créer des chapeaux et des écharpes de couleur unie. En utilisant cette technique, les vêtements ont une transition de couleur douce. La particularité réside dans l'enchevêtrement des fibres de laine non filée.

Pour commencer le feutrage humide, vous aurez besoin de fibres de laine, de lin ou de soie, ainsi que de savon ordinaire et d'un appareil à feutrer ou à l'aide d'un bâton.

L'écharpe feutrée faite à la main est très élastique et douce. Grâce à la variété des fibres, vous pouvez créer des modèles pour toutes les saisons - chauds en laine mérinos pour l'hiver, demi-saison pour les jours de printemps ou d'automne et, bien sûr, légers et aérés en soie fine pour les étés chauds.

Avantages

  • L'écharpe feutrée se caractérise par des soins sans prétention. Il n'a pas peur des plis ou des bourrages, car il acquiert rapidement une apparence attrayante. Les rides sévères peuvent être corrigées en tapotant légèrement avec les mains humides.
  • Grâce à sa densité, ce vêtement s'adapte confortablement autour du cou, créant une liberté de mouvement et évitant la transpiration.
  • L'écharpe en feutre est résistante. Même avec une usure prolongée, les pilules ne se forment pas dessus.
  • La fibre de feutre est antistatique, vos cheveux ne seront donc pas électrifiés.
  • La douceur d'une écharpe feutrée permet d'incarner des modèles intéressants, en utilisant en plus la technique du feutrage à sec pour créer des motifs et des ornements originaux.

Des modèles

La gamme de foulards feutrés magnifiques et inhabituels est surprenante, car les concepteurs expérimentent constamment des textures attrayantes, des imprimés originaux et de nouveaux matériaux.

Araignée

L'écharpe en voile se caractérise par sa douceur et son motif original, formé par la disposition d'anneaux de couleur contrastante. Le motif fleuri ajoute de la sophistication et de la tendresse au produit.

La toile d'araignée est faite de dentelle et de mohair avec un petit ajout de lin, de viscose et de laine. Beaucoup de filles choisissent de tels modèles en raison de la translucidité. L'écharpe peut être drapée sur les épaules. L'alliance de la légèreté et de la chaleur est son principal atout.

De feutre

Tous les produits en feutre conservent parfaitement leur forme, c'est pourquoi les foulards sont très demandés. En imaginant, vous pouvez créer de ravissants modèles qui aideront à incarner un arc inoubliable.

L'écharpe en feutre surprend par une variété de formes. Vous pouvez créer un motif de rose à partir de petites assiettes. Ce modèle est idéal comme décor pour un arc de soirée. Les écharpes chaudes se présentent souvent sous la forme d'un col, qui a un crochet ou un gros bouton. Il est idéal si le vêtement d'extérieur n'a pas de col.

Choux

Ce modèle attire l'attention du beau sexe par sa grâce et son élégance. Une écharpe chou deviendra une décoration spectaculaire d'une soirée ou d'un arc solennel, lui donnant de l'originalité.

Cette écharpe est fabriquée exclusivement à partir de laine selon la technique du feutrage humide. Le produit tire son nom de « chou » en raison des volants souples et volumineux qui ressemblent à des feuilles de chou. Pour conserver cette forme, les concepteurs utilisent des éléments décoratifs supplémentaires - boutons, crochets, fleurs, etc.

Sur de la gaze

La technique du feutrage humide est un véritable art, car le résultat est des produits originaux. La soie étant un matériau assez coûteux, elle peut être remplacée par de la gaze de coton sans affecter la beauté et la sophistication du produit lui-même.

Le feutrage sur gaze vous permet de créer des motifs à partir de fibres de fil fines. Si vous le souhaitez, vous pouvez en plus décorer le foulard avec des motifs uniques et volumineux à l'aide d'une aiguille à feutrer.

L'écharpe en gaze est douce, elle peut donc être nouée autour du cou de n'importe quelle manière.

Avec quoi porter ?

Une écharpe feutrée n'est pas seulement un article de garde-robe, mais est utilisée pour la décoration. Vous ne devriez pas cacher une telle beauté sous des vêtements d'extérieur. Habituellement, les étoles sont attachées par-dessus les vêtements d'extérieur. Un foulard en feutre est souvent noué autour du cou par-dessus le col. Les produits en soie ornent généralement le cou d'un motif inhabituel.

Ces écharpes peuvent être combinées non seulement avec des vêtements d'extérieur, mais également avec des pulls ou des robes. Le haut avec un col en V est très joli en tandem avec une écharpe feutrée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger