Shatush

Shatush sur un carré : le choix des couleurs adaptées et les subtilités d'application de la peinture

Shatush sur un carré : le choix des couleurs adaptées et les subtilités d'application de la peinture
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Avantages et inconvénients
  4. A qui convient-il ?
  5. Choix de nuances
  6. Technique de coloration
  7. Commentaires

Même la coupe de cheveux la plus appréciée et la plus originale commence à devenir ennuyeuse avec le temps. Pour les propriétaires d'une place, il existe un moyen élégant et inhabituel de se rafraîchir les cheveux - la coloration "shatush". Son essence réside dans la transition répétée de la couleur la plus foncée à la racine des cheveux aux nuances les plus claires aux extrémités. Cela crée l'effet de cheveux décolorés au soleil, mais a l'air élégant.

Ce que c'est?

L'une des options pour teindre les cheveux consiste à s'écarter de la partie racine. Il a gagné en popularité pour le fait qu'il est impossible de gâcher l'apparence de la coiffure et qu'en outre, une coloration constante n'est pas nécessaire. Le naturel de la couleur est obtenu en appliquant à plusieurs reprises des nuances plus claires le long des mèches.

Il est fortement déconseillé d'utiliser le shatush après une permanente ou lors de l'utilisation de colorants d'origine naturelle (comme le henné ou le basma). Avant d'utiliser une telle peinture, ne vous lavez pas la tête et n'utilisez pas de produits coiffants.

À l'heure actuelle, le shatush est le type de teinture capillaire le plus populaire. Le fondateur de ce style de coloration était le maître coiffeur italien Aldo Coppola. Il était un adepte des coupes de cheveux naturelles et était catégoriquement contre les taches chimiques. Au prix de perdre des clients réguliers, de faire beaucoup d'efforts et de mener des expériences sur les teintures naturelles, Coppola a créé la technique du shatush si appréciée par de nombreuses fashionistas aujourd'hui.

Après son travail avec les cheveux, il était impossible de déterminer s'ils étaient teints ou s'il s'agissait d'une décoloration naturelle des mèches.Au salon de la coiffure en 1983, Aldo Coppola a montré à tous son innovation, qui a immédiatement conquis le cœur des critiques les plus sévères.

Particularités

L'une des principales caractéristiques d'une telle peinture est l'absence totale de dispositifs thermiques (par exemple, une feuille) dans le travail. Souvent, les artisans professionnels n'utilisent même pas de brosses, se teignant les cheveux à la main. Shatush diffère des autres options de teinture similaires par des transitions de couleurs douces et naturelles, ce qui donne un aspect plus élégant et rend la coiffure inhabituelle. Shatush aura fière allure sur les cheveux foncés, bien que vous puissiez ajouter des colorants « brûlés » aux mèches claires si vous combinez correctement les nuances.

La tâche de la coloration est d'obtenir les transitions de couleurs les plus douces (souvent, cet effet est obtenu en peignant des boucles dans différentes directions et en peignant des mèches). Shatush a fière allure avec n'importe quelle coiffure et même en son absence totale. Maintenant, il est considéré comme populaire de boucler légèrement les mèches plus près des extrémités, créant un effet de "vague".

Avantages et inconvénients

Les aspects positifs du choix d'une telle solution stylistique comprennent :

  • aspect naturel et transitions de couleurs naturelles entre les mèches de cheveux ;
  • la technique de teinture peut être appliquée même aux cheveux gris;
  • shatush ne nécessite pas d'ajustement plus d'une fois tous les 2-3 mois;
  • l'utilisation de colorants naturels qui ne gâcheront pas la coupe et les cheveux;
  • convient aux filles et aux femmes de tout type d'apparence;
  • rajeunit visuellement;
  • toujours à la mode.

Les inconvénients dans ce cas sont assez relatifs, mais il faut en tenir compte :

  • il est presque impossible de jouer sur les cheveux courts;
  • lors de l'utilisation de la chimie, cela peut ruiner les cheveux;
  • n'est pas un changement complet d'image, mais ne fait que rafraîchir la coupe de cheveux ;
  • avec une popularité universelle, cela ne vous permettra pas de vous démarquer de la foule;
  • difficile à faire à la maison;
  • il n'est pas souhaitable de se laver les cheveux plus d'une fois tous les 3 jours, sinon la peinture sera lavée;
  • un éclaircissement peut être nécessaire et affectera négativement les cheveux.

A qui convient-il ?

Comme déjà mentionné, cette coloration convient à presque tous les propriétaires de coupes de cheveux de toute longueur de cheveux. Naturellement, sur un long carré, vous pouvez obtenir l'effet le plus intéressant, car le maître aura où laisser place à l'imagination. Sur un carré avec allongement, le shatush soulignera les traits de la coupe de cheveux et son relief. Un classique est la teinture d'un carré aux épaules.

Dans le même temps, avec un carré bob, le shatush n'a fière allure qu'avec une longueur de cheveux suffisante et leur graduation, sinon l'aspect général de la coiffure sera bâclé et incomplet. Sur un carré avec asymétrie, tout est plus compliqué. Ici, seul un coiffeur avec une grande expérience peut faire le travail, qui peut calculer correctement toutes les proportions sans priver les cheveux de l'équilibre. Pour les propriétaires d'un carré avec une frange, la coloration est également effectuée dessus.

De plus, si la coupe de cheveux est faite pour les cheveux courts, le shatush n'est appliqué que sur la frange, ce qui ajoute de l'originalité et de l'éclat à l'apparence.

Choix de nuances

Les couleurs pour shatush doivent être sélectionnées avec soin, en tenant compte de la couleur naturelle des cheveux, pour que la coloration soit aussi élégante que possible.

  • Cheveux foncés et noirs. Sur les cheveux foncés, le shatush semblera le plus avantageux, vous pouvez utiliser presque toutes les couleurs de peinture pour lesquelles vous avez assez d'imagination - cuivre, marron, rouge, chocolat, etc.
  • Brun clair. Sur les mèches marron clair, vous pouvez faire la coloration la plus intéressante. Le dégradé aura l'air doux si le maître, avant d'appliquer le pigment sur les boucles, fait d'abord un bouffant et commence à peindre sur les mèches dans différentes directions. Cette méthode donne l'effet le plus naturel. Pour les filles blondes, les couleurs or, beige et cendré conviennent.
  • Blond. Lors du choix d'une couleur pour shatushi chez les blondes, un coiffeur doit prendre en compte la couleur de peau de la fille et se concentrer sur elle.Les teintes froides - nacrées, laiteuses, dorées - iront certainement bien avec les cheveux blonds. Bien sûr, avec cette couleur de cheveux, l'effet burnout ne sera pas aussi brillant et perceptible, mais il donnera un beau jeu sur les boucles et du dynamisme.
  • Les Rousses. Sur les boucles rouges, le shatush sera aussi brillant et élégant que possible. Plus la couleur des cheveux est « ardente », plus la coloration est efficace. Convient à toutes les filles - une combinaison de tons miel, jaunâtre, or et similaires. À la lumière du soleil d'été, une telle shatush attire l'attention.

Technique de coloration

Il n'est pas toujours possible d'aller au salon chez un maître professionnel, c'est pourquoi beaucoup de gens du beau sexe font la coloration eux-mêmes, à la maison. Comment cela peut-il être fait? Vous devez d'abord vous procurer un ensemble pour créer des shatushi :

  • teintures capillaires de différentes nuances;
  • brosses spéciales pour teindre les mèches;
  • crête;
  • gants en caoutchouc pour travailler avec des peintures;
  • agent de teinture à volonté.

Tout d'abord, les cheveux sont divisés en plusieurs mèches à l'aide d'un peigne, puis chaque mèche est fixée avec des pinces et soigneusement peignée (ce qui contribue à l'aspect naturel de la coiffure). La peinture est appliquée sur les cheveux avec des coups de balayage, mais dans des parties inégales. Les couleurs les plus foncées doivent être réparties à la racine des cheveux et plus près du milieu des mèches. Ensuite, vous devez appliquer les nuances les plus claires et les plus claires directement sur les pointes des cheveux.

Le colorant ne doit pas rester sur les cheveux plus de 20 minutes, afin de ne pas les abîmer. Après le temps indiqué, la tête est lavée avec un shampooing et un baume capillaire de la même marque. Il ne faut pas oublier de veiller à ce que la coloration ne ressorte pas trop contrastée, car elle n'aura alors plus l'air naturelle. Combien de temps dure la coloration ?

Si les cheveux ne sont pas trop longs, l'ensemble de la procédure, depuis le moment de la préparation jusqu'à l'obtention du résultat final, ne prend pas plus de 40 minutes, sans nécessiter de conditions supplémentaires. Si la longueur des cheveux est inférieure aux épaules, la teinture prendra environ une heure.

Il est important de faire attention non seulement au processus de teinture des boucles, mais également à en prendre soin après la teinture. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques règles simples :

  • utilisez des baumes et des shampooings créés spécifiquement pour les cheveux méchés ;
  • si les cheveux deviennent soudainement trop cassants, il vaut la peine de commencer à utiliser des produits de soin au silicone, c'est lui qui protégera la coiffure de nouveaux dommages;
  • faire régulièrement des masques capillaires nourrissants;
  • lavez vos cheveux avec de l'eau pas trop chaude, afin de ne pas endommager la peau et de ne pas laver l'excès de peinture.

La technique pour colorer le shatush à la maison est indiquée ci-dessous.

Commentaires

Il existe de nombreuses photos avant et après sur Internet.

De plus, il existe de nombreuses critiques réelles de la part des propriétaires de shatushi. Voici quelques-uns d'entre eux.

  • « La coloration est inhabituelle et convient à presque toutes les longueurs. La couleur est très naturelle, cache les cheveux gris, cependant, la procédure elle-même dans le salon n'est pas bon marché, mais elle semble difficile à réaliser à la maison. "
  • « Le Shatush peut être effectué par vous-même, car le risque de ruiner vos cheveux est minime. C'est vrai que c'est peu pratique et plus long que d'aller chez le coiffeur."
  • "C'est incroyablement beau sur les cheveux noirs. Avec une telle coloration, vous pouvez marcher pendant environ 3 mois sans corrections. Je conseille à tous ceux qui se teintent les cheveux d'une longueur inférieure à la moyenne, de ne pas créer de problèmes."
  • « Est-ce que c'était effrayant d'oser faire ça, d'abîmer soudainement mes cheveux ? Mais je voulais vraiment quelque chose de nouveau, alors je me suis tourné vers un maître familier et j'ai tenté ma chance. J'ai eu l'effet souhaité la première fois, j'étais satisfait du résultat, les transitions de couleurs sont fluides, elles ont l'air stylées. »
  • «Je l'ai fait seul sur un carré allongé. Cela me semblait très difficile et plutôt inconfortable, mes mains étaient engourdies, mais cela ne s'est pas avéré pire qu'au salon.J'ai pris 3 couleurs supplémentaires à ma couleur naturelle (de l'auburn au presque blond), j'ai passé presque 2 heures, mais l'effet est magnifique."
  • "Je suis une blonde, je pensais que cela ne serait pas très beau avec ma couleur de cheveux, mais il s'est avéré que le shatush s'adapte à toutes les nuances, en particulier un beau jeu au soleil est obtenu, comme si les cheveux étaient soit argentés, soit blancs brillants . En même temps, je l'ai fait sur une durée assez courte, mais ça s'est quand même passé comme je le voulais. »

Même s'il semble que se teindre les cheveux à la maison soit plus économique et plus facile, il est toujours préférable de consulter au moins un maître dans un salon éprouvé avant de commencer une procédure indépendante. Il pourra vous aider dans le choix des produits de peinture, d'entretien et de coiffage, et vous indiquera également comment réaliser vous-même un shatush correctement pour ne rien gâcher. Vous pouvez également regarder des vidéos de formation sur Internet qui vous aideront à éviter les erreurs si vous n'avez pas encore pratiqué l'auto-coloration.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger