Shatush

Technique de coloration Shatush

Technique de coloration Shatush
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Outils requis
  3. Comment préparer ses cheveux ?
  4. Processus de teinture
  5. Recommandations de spécialistes

Pour rafraîchir le look, donner aux cheveux un aspect sain, les experts proposent des techniques de mise en évidence à la mode. L'un d'eux est shatush. La technique de teinture shatush vous permet de transformer l'apparence, tandis que les cheveux paraissent naturels, comme légèrement brûlés au soleil.

Ce que c'est?

L'essence de la technologie est de créer une transition en douceur des nuances du plus foncé au plus clair. Ceci est réalisé grâce à l'étirement. Cela vous permet de rendre votre coiffure aussi naturelle que possible, de donner à vos cheveux un aspect soigné et de la brillance.

Pour que l'effet soit impressionnant, il est important de choisir les bonnes teintes. Cela est particulièrement vrai pour les filles aux cheveux roux.

Shatush ne blesse pas autant les cheveux que les autres méthodes de teinture, car il permet d'exposer moins fréquemment les cheveux à la teinture, et aussi avec elle, les limites de la transition des nuances s'estompent progressivement, ce qui n'est pas trop perceptible. Pour rafraîchir l'image, la recoloration doit être effectuée au bout de 3 mois. De plus, cela réduit les blessures. Toute intervention est stressante pour les brins. Étant donné que la peinture n'est pas appliquée sur toute la longueur et sur des zones individuelles, les dommages sont minimes.

La popularité de la technique est due à d'autres avantages. À l'aide d'un shatush, vous pouvez non seulement donner de la vitalité à vos cheveux, mais également augmenter leur volume. Dans le même temps, la couleur native devient plus prononcée. En présence de cheveux gris, une telle mise en évidence vous permet de les masquer de manière fiable.

Shatush est réalisé sans l'utilisation de papier d'aluminium ou de capuchons, ce qui vous permet de donner aux mèches un aspect naturel. Ceci est obtenu grâce à l'interaction de la peinture avec l'air pendant le processus de peinture.Pour donner à la coiffure un aspect naturel, la gradation des nuances se fait progressivement. Ce résultat est obtenu en appliquant de la peinture sur les brins peignés. Les racines restent intactes, mais si le propriétaire n'est pas satisfait de sa couleur, vous pouvez d'abord changer le ton de base.

Shatush convient aux filles aux cheveux longs ou moyens. Pour les femmes aux coiffures courtes, les experts ne recommandent pas d'utiliser cette technique, car il est impossible de transmettre la luminosité de la transition des nuances. Dans de tels cas, une telle mise en évidence est confondue avec l'ombre. Dans le même temps, un carré, peint selon la technique du shatush, rendra son propriétaire plus jeune et plus frais.

Outils requis

Les experts conseillent d'effectuer la coloration dans les salons avec des professionnels, car la technologie n'est pas si simple. Mais ayant des compétences de base et suivant strictement les recommandations des spécialistes, vous pouvez obtenir un excellent résultat à la maison. Tout d'abord, il convient de décider des nuances qui seront les plus avantageuses pour les cheveux. Pour la procédure, les peintures à l'ammoniac, destinées à la clarification, conviennent.

Pour un effet à court terme, vous pouvez essayer d'appliquer de la poudre.

Vous devez avoir les outils suivants à portée de main pour effectuer le shatush.

  1. Brosser. La largeur optimale est considérée comme étant de 3 cm, il convient de privilégier les outils fabriqués à partir de matériaux naturels. La version en plastique peut également être utilisée, mais elle doit être utilisée avec un soin particulier, car une utilisation négligente peut affecter négativement la structure des cheveux.
  2. Récipient pour diluer la composition tinctoriale... Pour cela, des bols en plastique ou en verre conviennent. Il est interdit de placer de la peinture dans des plats en métal, car l'interaction du métal avec l'acide peut modifier les propriétés de l'agent colorant.
  3. Peigne à dents fines pour une bonne toison.
  4. Serviette. Il n'est pas nécessaire pour l'emballage, mais pour le séchage des mèches après la teinture.
  5. Gants et cape. Empêche la contamination indésirable des parties du corps et des vêtements.
  6. Les retenues. Étant donné que la peinture sera appliquée de manière inégale, les brins doivent être séparés avec des clips spéciaux ou des épingles à cheveux.

Il est envisagé d'appliquer la composition colorante à la main, mais cette option nécessite des compétences professionnelles. Il est difficile d'appliquer la peinture uniformément à la main, il est donc préférable d'utiliser un pinceau pour un shatush indépendant. Et vous devez également avoir sous la main un shampoing, un baume, un masque pour compléter la procédure et protéger les cheveux après une exposition aux produits chimiques.

Comment préparer ses cheveux ?

Avant de faire du shatush, vous devez préparer vos cheveux pour la teinture. Cela devrait commencer environ 3 semaines avant la procédure. Les mesures préparatoires comprennent :

  • l'utilisation de masques et baumes nourrissants et hydratants pour restaurer la structure des cheveux abîmés ;
  • rejet des procédures chimiques pouvant affecter la couleur finale;
  • élimination des contraintes mécaniques avant la procédure pour éviter d'endommager les brins;
  • couper les pointes fourchues, car il est mauvais que la peinture tombe dessus, ce qui peut annuler tous les efforts fournis;
  • n'utilisez pas de produits coiffants, car ils affectent négativement la pénétration des colorants dans les cheveux;
  • pour éviter une exposition excessive aux produits chimiques, ne lavez pas vos cheveux 2-3 jours avant la tige.

Les cheveux correctement préparés pour l'application de la peinture sont moins sensibles aux effets nocifs des éléments agressifs, de plus, ils sont plus faciles à teindre. Si la couleur principale nécessite une correction, celle-ci doit être effectuée à l'avance, environ 3 jours avant la coloration dégradée.

    Certains fabricants proposent des kits de surbrillance spéciaux qui simplifient le processus de sélection de la peinture et vous permettent d'obtenir des résultats parfaits même à la maison. Si la peinture est utilisée pour la première fois, il ne faut pas négliger les précautions.Comme le conseillent les fabricants, il est nécessaire de tester l'absence de réactions allergiques.

    Processus de teinture

    La technique du shatush n'est pas facile, mais vous pouvez aussi l'utiliser à la maison. Les professionnels des salons peuvent se teindre les cheveux sans les peigner, mais cela demande du savoir-faire. Lors de la coloration à la maison, il est préférable de pré-préparer chaque brin. Les filles aux cheveux courts doivent procéder comme suit :

    • bien peigner tous les cheveux;
    • jetez toute la masse de cheveux vers l'avant en inclinant la tête;
    • séparez la partie près du cou et peignez-la;
    • effectuer alternativement la même procédure pour les cheveux restants.

      Les instructions pour les propriétaires de cheveux moyens et longs sont légèrement différentes. Ils doivent faire ce qui suit.

      1. Faites une queue de cheval dans vos cheveux. Pour obtenir un résultat plus visible, vous devez l'attacher plus près du front et pour un effet moins prononcé - au sommet de la tête.
      2. Divisez les brins de 1,5 à 2 cm. Ils peuvent varier en taille pour obtenir la teinte la plus naturelle possible.
      3. Backbrush toutes les parties séparées. La densité et la densité de la toison déterminent le contraste des couleurs.

      Après avoir préparé les cheveux, mélangez la composition tinctoriale. Pour les femmes aux cheveux bruns et les brunes, vous pouvez éclaircir les mèches. Pour ce faire, un clarificateur est appliqué sur la toison préparée et laissé pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, vous devez rincer vos cheveux à l'eau et les sécher.

      Lorsque vous choisissez vous-même un agent oxydant, il est important de déterminer correctement la concentration afin d'obtenir le résultat souhaité. Pour les filles aux cheveux noirs, vous pouvez prendre une composition à 9%, mais cela peut endommager la structure des cheveux, donc un oxydant à 6% serait la meilleure option.

      Lorsqu'ils sont éclaircis, le teint des cheveux peut apparaître jaunâtre. Une tonification supplémentaire aidera à résoudre le problème.

      D'autres instructions de peinture étape par étape sont les suivantes.

      1. Il est préférable de couvrir la zone au niveau des racines avec un film. Cela permettra d'éviter l'apparition de taches au niveau des racines.
      2. En bref, des traits chaotiques, appliquez de la peinture sur les mèches peignées, en ombrant doucement. Il est important de s'assurer que le produit ne pénètre pas dans la toison, mais s'attarde principalement sur les extrémités, sinon l'effet des cheveux brûlés ne fonctionnera pas.
      3. Après avoir appliqué la composition colorante sur toutes les mèches, torsadez les cheveux en un garrot. Vous n'avez pas besoin de le faire, mais avec de longues boucles, cela vous permet d'obtenir de la luminosité et du contraste.
      4. Le délai prescrit dans les instructions du fabricant de la peinture est en attente. La période de teinture ne doit pas dépasser 40 minutes. S'il est nécessaire d'obtenir une teinte plus naturelle, la période de vieillissement du colorant doit être réduite.
      5. Pour vérifier le résultat, vous pouvez utiliser un coton humide, avec lequel vous pouvez laver la peinture d'un brin et évaluer la teinte. Si vous êtes satisfait de la couleur, passez à l'étape suivante.
      6. Rincez abondamment les cheveux. Si le produit reste sur les mèches, l'éclaircissement continuera. À l'aide d'un shampooing, continuez à laver jusqu'à ce que l'eau soit claire.
      7. Appliquer un baume ou un masque pour minimiser les effets nocifs des produits chimiques sur la structure.

      En vous faisant une shatush sur des boucles sombres et en voulant obtenir un effet plus lumineux, vous ne devez pas vous précipiter et essayer d'obtenir l'effet souhaité du premier coup. Il y a un risque de se brûler les cheveux. Il est préférable d'effectuer plusieurs taches à des intervalles de 2-3 semaines. Pendant ce temps, les cheveux se reposent et se régénèrent avant le prochain traitement.

      Recommandations de spécialistes

      Pour faire correctement une shatush à la maison, vous devez étudier en détail toutes les informations sur la technique de coloration, ainsi que choisir la bonne teinte et respecter les recommandations des professionnels. Cela vous aidera à éviter de nombreuses erreurs.

      1. Cheveux brûlés. Le problème se pose lorsque le temps de teinture n'est pas respecté ou qu'une composition de mauvaise qualité est utilisée.
      2. L'apparition de jaunissement. Le non-respect de la technologie entraîne l'apparition d'une teinte jaunâtre, qui peut être éliminée à l'aide d'un baume spécial.
      3. Transitions de couleurs nettesrésultant de l'application de peinture sur des mèches mal peignées.
      4. L'ombre n'est pas satisfaite. Cela se produit si vous vous teignez les cheveux avec un produit non vérifié.

      Certains problèmes ne peuvent être éliminés que par un maître du salon. Par conséquent, lors de la peinture, vous devez prendre en compte les conseils accumulés des stylistes. Analysons-les.

      1. Les filles aux cheveux roux ont tendance à avoir une grande quantité de phéomélanine, ce qui complique le processus d'éclaircissement. Par conséquent, les femmes aux cheveux roux devraient confier la procédure à des spécialistes.
      2. La teinture doit être effectuée sur des boucles saines et non endommagées, car elle semblera terne et non naturelle sur un shatush faible.
      3. Le processus répété ne doit pas être effectué plus de 2,5 mois. L'exception est les cheveux noirs avec des reflets rouges et violets. En un mois, la peinture s'estompe, il faut donc la renouveler.
      4. Sur les cheveux blonds, vous devez d'abord appliquer une crème hydratante qui contient de l'huile. Cela permettra d'éliminer la fragilité après coloration et l'apparition de pointes fourchues.
      5. Après la peinture, essayez de ne pas exposer la coiffure à des effets thermiques (fers, fers à friser). Et si vous faites cela, utilisez des agents de protection thermique.
      6. Procurez-vous des soins adaptés : shampoings, baumes, masques qui permettront de restructurer et de redonner de la vitalité à vos cheveux.

      Une nuance importante est la protection des racines contre la pénétration de peinture. Il est recommandé de réduire l'indentation des racines uniquement pour les propriétaires de cheveux courts.

      En respectant les règles et les conseils décrits, vous pouvez faire un shatush à la maison et obtenir un résultat époustouflant qui durera environ 3 mois. Après la période spécifiée, vous pouvez effectuer une deuxième procédure de teinture avec un minimum de dommages à la structure du cheveu. En même temps, la coiffure aura l'air naturelle, mais en même temps attrayante.

      Pour plus d'informations sur la façon de peindre en utilisant la technique du shatush à la maison, voir la vidéo suivante.

      1 commentaire

      Bon article.

      Mode

      la beauté

      loger