Shatush

Shatush: caractéristiques et recommandations pour la coloration

Shatush: caractéristiques et recommandations pour la coloration
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Différences avec les autres techniques de coloration
  4. C'est pour qui?
  5. Comment choisir la bonne teinte ?
  6. Teinture couleur des brins
  7. Comment teindre correctement ses cheveux ?
  8. Commentaires

Pour avoir une belle coiffure, il suffit d'utiliser la technique à la mode de la coloration du shatush et d'oublier la peinture pendant six mois. Le secret de cette coloration à part entière réside dans l'état sain des cheveux, la présence de certaines compétences, ainsi que dans une étude approfondie du processus lui-même.

Ce que c'est?

La nouvelle couleur à la mode est venue du coiffeur et styliste italien Aldo Coppola. La méthode tire son nom de la similitude avec un type de laine très cher et rare - le shahtoosh. La spécificité de la coloration nous permet vraiment de l'attribuer au type le plus élitiste de la classe de luxe. Les experts entre eux appellent cette méthode "le baiser du soleil".

En effet, la capacité de changer les cheveux colorés de cette manière est impressionnante. En raison des particularités du processus, mèches brûlées par le soleil, ce qui est en fait une sorte de mise en évidence avec ombrage de cascades de couleurs.

Contrairement au blanchiment habituel des mèches, la peinture de shatush est réalisée de manière ouverte, sans utiliser de papier d'aluminium ni d'autres dispositifs... Le résultat dépend entièrement de l'habileté du styliste ou de vos propres capacités, combinées à une riche imagination. Pour de meilleurs résultats, les cheveux sont teints en petites mèches, se retirant nécessairement de la zone racinaire, les laissant pratiquement intacts. Les gradations limites sont ombrées par la toison, ce qui est fait avant l'application de la peinture.Les cheveux longs teints avec cette technique sont très beaux et frais.

De doux débordements de couleurs sont réalisés avec des transitions progressives : du foncé - aux racines, au plus clair - plus près des pointes... Ils choisissent plusieurs combinaisons de couleurs à la fois, qui sont utilisées simultanément, en combinant, en variant et en s'appliquant selon le style et l'humeur. L'approfondissement de la couleur avec une transition en douceur vers des mèches éclatantes donne aux cheveux vitalité et volume. Ils ont l'air vivants et naturels tout en conservant leurs propriétés naturelles.

Sur les boucles légères, le soi-disant shatush inversé, avec un éclaircissement progressif des mèches saturées plus foncées vers les racines. Dans la zone racinaire, les cheveux restent intacts. Cette méthode convient aussi bien aux filles qu'aux femmes.

Les maîtres conseillent d'utiliser le shatush pour teindre les cheveux noirs. Au moins, cette méthode a été inventée pour cela. Mais même sur des mèches légères, vous pouvez obtenir un effet étonnant. Cette méthode comprend plusieurs méthodes de coloration à la fois utilisant la technique du surlignage californien, de l'ombre et du balayage. Seulement, contrairement à eux, les cheveux ont l'air plus naturels et naturels.

Avantages et inconvénients

Lors de l'exécution des spécificités complexes de l'exécution de la coloration dans la technique du shatush, il existe les propriétés positives suivantes :

  • peindre dans le style de shatush change rapidement l'image;
  • la coloration est facile et rapide (avec les compétences appropriées nécessaires);
  • le résultat dure longtemps, et une nouvelle coloration ne sera nécessaire qu'au bout de quelques mois, ce qui est très économique ;
  • la technique est considérée comme la plus douce et la plus douce, préserve les racines des cheveux et convient à la coloration des boucles coquines bouclées;
  • une coiffure faite de cheveux teints a l'air bien à la fois lâche et assemblé;
  • les cheveux semblent impeccables, semblent plus volumineux, plus épais et brillants;
  • les mèches cachent avec succès les cheveux gris en croissance, les bordures de leurs propres cheveux et des cheveux teints sont perdues dans le jeu de couleurs, assurant une croissance naturelle des cheveux;
  • les boucles colorées dans n'importe quel éclairage semblent avantageuses, comme si de petites lanternes étaient illuminées de l'intérieur;
  • avec des accents de couleur correctement sélectionnés, vous ne pouvez pas du tout utiliser de pinces ni de fer à friser pour le coiffage;
  • shatush a été créé pour souligner les avantages et masquer les défauts, illuminant doucement les contours du visage d'une femme, le présentant sous la lumière la plus favorable.

    Les avantages incontestables de cette technique de teinture l'emportent certainement sur la procédure coûteuse dans les salons de beauté. Mais c'est peut-être le seul inconvénient de la technique. Et elle ne peut pas être utilisé si les cheveux gris représentent un tiers du volume total des cheveux. La procédure nécessite des compétences particulières. S'il n'y en a pas, le résultat de la coloration peut être très inattendu.

    Pour préserver les lignes de couleur, les dégradés et les coordonnées des couleurs, y compris la saturation, vous devez ajuster le format de la coiffure tous les quatre mois environ.

    Différences avec les autres techniques de coloration

    La technique diffère des classiques de la mise en évidence par le système d'étirement de la couleur : la zone racinaire diffère nettement du reste de la couleur des cheveux, et les transitions douces donnent aux boucles un effet 3D... En conséquence, la coiffure est très élégante et noble. En général, la technique du shatush est similaire à l'ombre et au balayage à la mode, basée sur l'étirement des couleurs.

    • Ombre consiste en la coloration complète des mèches de cheveux striées, avec pratiquement aucune transition, et lors du shatush, des mèches individuelles parmi les mêmes extrémités sont colorées, mais dans le désordre. Le gradient dans ce cas est différent. Shatush est facile à distinguer de l'ombre.
    • Une coloration douce complexe est utilisée dans la technique balayage: tous les cheveux sont complètement teints et l'effet de transition est fourni par la fonction d'application du colorant. Plus le dégradé est vague et invisible, plus le travail du maître est professionnel.

    C'est pour qui?

    Comme mentionné précédemment, la technique du shatush a été créée principalement pour mettre en évidence les mèches sombres. Ainsi, ils ont acquis un effet de scopie lumineuse et ont réfléchi la lumière favorablement. Mais cela ne signifie pas que les femmes blondes ne peuvent pas l'utiliser pour teindre leurs mèches. C'est juste qu'il y a quelques nuances d'une telle procédure pour eux. Par exemple, l'utilisation de peintures fortes avec des pigments persistants, ce qui en soi n'est pas anodin.

    Cependant, l'industrie moderne produit de nombreuses peintures inoffensives pour les femmes aux cheveux bruns et les blondes avec des ingrédients fortifiants et bienfaisants. Par conséquent, les femmes et les filles blondes peuvent réussir à "balancer" leurs coiffures.

    Les femmes avec beaucoup de cheveux gris doivent s'abstenir de colorer avec la technique du shatush, car dans ce cas, il faudra beaucoup de peinture, ce qui est une technique de coloration complètement différente. Pour les femmes aux coupes de cheveux courtes, cette méthode ne convient pas non plus. Il est impossible d'obtenir une transition de couleur en douceur sur des cheveux de longueur limitée. La coloration de ce type aura l'air dans ce cas pour le moins ridicule.

    Les coiffures Pixie, bob ou bob sont également considérées comme des exceptions.... L'effet de couleur souhaité ne sera pas atteint et tout le travail du maître peut être vain.

    Lors du choix d'un schéma de couleurs, vous devez donner préférence pour les couleurs naturelles: or, perle, noix, blé, batiste et leurs nuances. Les beautés aux cheveux gris doivent choisir des teintures capillaires douces et sans ammoniaque dans des tons chauds avec de la soie.

    Le choix d'une teinte particulière de teinture capillaire doit être cohérent avec le type général d'apparence, ainsi que prendre en compte les caractéristiques et les nuances individuelles de chaque femme.

    Comment choisir la bonne teinte ?

    La technologie de teinture et la combinaison du colorant correctement choisi ensemble donnent le même effet pour chaque type de cheveux. Les erreurs ne doivent pas être autorisées, sinon l'effet sera le contraire. Les couleurs doivent être choisies dans la même gamme. L'exception est délibérément les solutions contrastées. Mais même dans ce cas, les combinaisons limites doivent être évitées. Par exemple, une combinaison de brins gris et rouges.

    Lors de la coloration des couleurs, les variations hors combinaison sont autorisées. Mais dans ce cas, vous devez respecter le juste milieu.

    Chatte arc-en-ciel convient à tous les types de cheveux, longueurs et complexité. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'alléger toutes les boucles, mais seulement d'ajouter une couleur supplémentaire. Au cours du processus de teinture, décolorez les mèches individuelles, qui sont ensuite remplies d'un pigment de couleur qui s'efface avec le temps.

    Après le lavage, les boucles acquièrent un aspect shatush classique caractéristique, qui vous permet de réaliser facilement votre coiffure dans des tons plus sobres. Les experts en coiffure conseillent, lors du choix d'une peinture particulière, de partir du type d'apparence de couleur féminine.

    • Type d'hiver caractérisé par des cheveux foncés et une peau relativement claire avec n'importe quelle couleur d'yeux. Les couleurs de ce groupe sont des nuances froides et chaudes de brun, vert et bleu.
    • Type de ressort l'apparence est caractérisée par une peau d'une teinte chaude avec une teinte pêche ou rose et des cheveux clairs avec des teintes rougeâtres. Toutes les couleurs aux reflets jaunes lui conviennent.
    • Femmes type de couleur d'été ont la peau rose clair et les cheveux châtain clair. Les couleurs d'une palette froide leur conviennent: du bleu au cendré.
    • Type d'automne l'apparence implique des cheveux roux, des yeux bruns et une peau de pêche. Une gamme chaleureuse de couleurs et de nuances naturelles conviendra ici : rouge, jaune et cuivre.

    Sur cheveux châtain clair

    Les cheveux de cette couleur conviendront au calme nuances de blond de blé, entrecoupées de brins de paille, de rose, de cendre et de sable... Les cheveux châtain clair fonctionnent très bien pour créer un effet décoloré au soleil. Nourris par le vent solaire, les jeux de perles du sable et le clair de lune, ils prennent littéralement vie, étant la principale parure de leur propriétaire.

    Sur cheveux noirs

    Les principales couleurs de cheveux foncés pour cette technique sont noix, châtaigne, chocolat, caramel, écorce de chêne, bronze, toutes les nuances miel et café et d'autres couleurs. En combinaison avec une peau et des yeux clairs, ces couleurs changent avec succès l'apparence pour le mieux. Toutes les couleurs et nuances naturelles chaudes conviennent au type d'automne.

    Plus les cheveux sont foncés, plus les mèches individuelles doivent être colorées et brillantes et riches. Par exemple, sur les cheveux noirs, ils utilisent tons café et ambre de toutes les rayures. Les tons bordeaux et aubergines, les brins rubis, violets et violets ont également fière allure. Pour les femmes du type hiver, des couleurs fraîches et pures conviennent.

    Coloration pour cheveux blonds

    Les propriétaires de cheveux blonds doivent choisir teintes platine, neige ou laiteux. Sur les cheveux blonds, les taches dorées ou argentées ont fière allure, ainsi qu'une nuance de miel de tilleul et de trèfle blanc. Les tons nacrés miroir donneront un éclat spécial. Le choix réussi des couleurs garantit l'effet colorant.

    Pour un bon résultat, choisissez des teintes au moins en trois couleurs, proche du teint naturel des cheveux dans plusieurs nuances. Une couleur bien choisie crée le volume et la texture souhaités à la fois pour les mèches individuelles et pour toute la coiffure dans son ensemble.

    La règle principale est que le résultat doit correspondre à l'idée principale.

    Teinture couleur des brins

    La tendance tendance n'a pas négligé les amateurs de créativité. Combinaisons de brins verts, rouges, violets et bleus flashé non seulement sur les podiums de la mode. En entrant dans la vie de tous les jours, le shatush coloré est devenu disponible pour toutes les femmes qui souhaitent rendre leur image vraiment impressionnante et vivante. Et en fait, pourquoi ne pas briller comme une "étoile" brillante si toutes les possibilités s'ouvrent à cela.

    Comment teindre correctement ses cheveux ?

    Il n'y a pas de difficulté particulière à teindre les cheveux avec la technique du shatush. La seule chose est que vous devez vous abstenir de toute influence agressive avant et après la procédure pendant un certain temps. Évitez de permanenter ou de lisser les boucles, sinon le résultat de la teinture sur les cheveux abîmés peut être complètement différent. Pour mener à bien une procédure, vous devez respecter certaines règles.

    • Choisissez des peintures que des fabricants de qualité. Dans le même temps, maintenez la palette dans plusieurs teintes similaires.
    • Appliquer la composition colorante suit avec une brosse spéciale faite de matériaux naturels. La taille du pinceau, sa largeur doit être d'au moins 3 centimètres.
    • Récipient pour la coloration doit être en verre ou en plastique spécial. En aucun cas, du métal ou du plastique de qualité alimentaire ne doit être utilisé à ces fins.
    • Peigne boucles avant de peindre, cela doit être fait avec un peigne spécial à dents larges. Si nécessaire, vous pouvez fixer de longues boucles jusqu'aux épaules avec des clips de retenue ou des épingles à cheveux.

      Important! La technologie ne nécessite pas l'utilisation d'un capuchon ou d'une feuille spéciale, car les cheveux sous la peinture doivent rester en contact direct avec l'air.

      Traditionnellement, deux méthodes de coloration sont utilisées.

      • Brossé. Dans ce cas, les cheveux doivent être peignés à la racine avant d'appliquer la teinture. Ils le font comme ceci: les boucles sont divisées en parties - pas plus de 2 centimètres, et le reste est fixé à l'arrière de la tête avec des pinces. Ils partent de l'arrière de la tête. Ils prennent une boucle, la peignent aux racines et appliquent immédiatement de la peinture, alors qu'il n'est pas nécessaire de saturer toute la boucle avec, mais seulement d'appliquer de la peinture sur la surface, en commençant par les extrémités.

      Les cheveux doivent être teints proprement, intensément et précisément afin d'obtenir des transitions de couleurs douces, avec un assombrissement à la racine. Tous les brins sont traités selon le même schéma en couches. La teinture est tenue de différentes manières, selon le type de cheveux - en moyenne, de 10 à 40 minutes. Ensuite, les cheveux sont bien lavés à l'eau courante sans utiliser de détergent. Les pigments de couleur sont fixés avec rinçages spéciaux.

        • Vous pouvez peindre des boucles en utilisant la méthode shatush sans toison préalable... La méthode est pratiquement la même que dans le premier cas, mais il est préférable de peindre dans des salons, auprès d'artisans professionnels. Comme des artistes expérimentés, ils mélangent les palettes de couleurs souhaitées en les appliquant en fonction du type spectral de cheveux.

        Dans les zones de fusion des pigments, une technologie spéciale doit être appliquée pour créer une transition de couleur harmonieuse sur les cheveux. En conséquence, les reflets de couleur sur les cheveux semblent aussi naturels et naturels que possible. Les cheveux décolorés doivent être teintés après séchage.

          Les cheveux colorés nécessitent des soins particuliers. La teinture fragilise le cheveu, il faut donc le signer régulièrement avec des agents restructurants. Il y a des règles de soinsque toute femme aux cheveux teints doit savoir, à savoir :

          • les cheveux doivent être lavés avec des produits doux contenant des composés spéciaux qui retiennent la couleur; l'industrie moderne produit une grande variété de shampooings et de produits de rinçage pour cheveux colorés ;
          • n'oubliez pas les masques à base d'ingrédients naturels : jaune d'œuf, miel et graisse d'oie ;
          • après avoir lavé vos cheveux, vous devez irriguer périodiquement avec des infusions et des décoctions d'herbes médicinales.

            Important! Des produits de soins capillaires parfaitement assortis aideront à garder vos cheveux éclatants et éclatants.

            Commentaires

            Selon les critiques des heureux propriétaires de belles boucles réalisées selon la technique du shatush, vous pouvez vous teindre les cheveux vous-même. Il convient de prêter attention aux nuances suivantes:

            • pour commencer, vous devez préparer les boucles à l'avance pour les changements à venir, pour lesquels un cours de renforcement des enveloppements thérapeutiques doit être effectué; De plus, les femmes aux cheveux sains ne doivent pas se priver du plaisir de faire plaisir à des mèches précieuses avec des élixirs nourrissants et hydratants ;
            • avant la coloration, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux pendant au moins 3 jours, afin de ne pas laver le film protecteur;
            • vous pouvez également peigner et peindre les régions occipitales et pariétales de la tête; pour un effet de coloration forte ou d'éclaircissement, il ne faut pas trop peigner les boucles;
            • lors de l'utilisation de compositions éclaircissantes, les mèches après la procédure doivent être traitées avec un baume tonifiant; la peinture doit être répartie en intensité, en faisant attention à tacher les extrémités des boucles;
            • lors de l'application de la peinture, ne vous écartez pas trop des racines, sinon vous devrez bientôt répéter la procédure;
            • en présence de mèches, avant la teinture, il est nécessaire d'uniformiser la tonalité générale des cheveux en les teignant dans une teinte basique ;
            • shatush est créé pour les cheveux bouclés, par conséquent, les propriétaires de boucles droites doivent enrouler les mèches de n'importe quelle manière disponible pour un meilleur effet;
            • pour le meilleur effet, vous devez choisir des coupes de cheveux en cascade pour les boucles longues et mi-longues; shatush dans ce cas regarde sous le jour le plus favorable.

            C'est peut-être la principale chose à savoir lors de l'utilisation de cette méthode de coloration à la mode. Vous pouvez essayer d'obtenir vous-même l'image la plus naturelle et la plus efficace, mais il vaut mieux faire confiance à un professionnel. Il n'y a pas de secrets particuliers, il suffit d'avoir des compétences générales en teinture capillaire et d'étudier en profondeur la technologie du shatush elle-même.

            Voir la vidéo ci-dessous pour une classe de maître sur la coloration à l'aide de la technique du shatush.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger